Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voyant charge batterie


Messages recommandés

Bonsoir a tous !!

Ma BM une r1150 RT de juillet 2002.

Bon galère, mon voyant batterie reste allumé depuis ce soir.
Forcément tout mes outils sont au boulot donc je vérifierais demain avec mon voltmetre la charge de la batterie.
Seulement grosse galère pour moi car j'ai vraiment besoin de ma bete, je suis en Vendée et c'est un peu l'enfer de juin a septembre pour aller bosser....
Mes questions sont donc :

Ou ce trouve l'aternateur sur mon tracteur ?
Ou se trouve le régulateur ou redresseur (logiquement pas loin du premier)
Le circuit de charge est il protégé par un fusible ?
Et forcément la dernière ... maladie ou pas maladie ???

En vous remeciant pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

l'alternateur se trouve au dessus du moteur, planqué derrière le cache en plastic noir qui se trouve à l'avant du moteur.

Premier contrôle facile à faire sans outil : vérifier l'état des cosses de batterie (serrage, sulfatage).

Les fusibles sont également faciles à contrôler, ils sont dans la boite sous la selle.

Après, il te faudra le voltmètre pour vérifier en effet la charge ainsi que la tension de ta batterie au repos (elle a quelle age ta batterie ?).

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi ... au niveau de l'éclaté de pieces j'ai effectivement vu une courroie...
D'ou ma question est-ce la maladie ....

Galère a changer ???

Vraiment la tuile en plus j'ai un boulot de dingue en ce moment...

En tout cas merci d'avoir pris mon cas en compte !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète courroie d'alternateur cassée. Déposer la carter en frontal du moteur la courroie doit reposer lamentablement dans le fond à coté du capteur à effet hall.

1ère cause du témoin de charge allumé en permanence : courroie d'alternateur cassée.

Et mettre en charge la batterie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi merci Papy !!!
Je répondais juste a Babwin au sujet des cosses etc ..
Je commence a démonter ce soir j'ai vu ici et sur le net comment faire.
J'espère que dans mon coin ils auront en pieces de rechange..

Forcément dernière question... Cette courroie, il vaut mieux la changer tout les combien ??

C'est mon premier Boxer alors je patauge un peu, avant j'étais en k1100, 210 000 sans jamais u problème, j'ai pas l'habitude des pannes chez BM !!!



Merci a vous tous pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babajy a écrit:
Vi merci Papy !!!
Je répondais juste a Babwin au sujet des cosses etc ..
Je commence a démonter ce soir j'ai vu ici et sur le net comment faire.
J'espère que dans mon coin ils auront en pieces de rechange..

Forcément dernière question... Cette courroie, il vaut mieux la changer tout les combien ??

C'est mon premier Boxer alors je patauge un peu, avant j'étais en k1100, 210 000 sans jamais u problème, j'ai pas l'habitude des pannes chez BM !!!



Merci a vous tous pour votre aide !!


Sur les 1150 tous les 60.000kms, mais vu le prix de la courroie et les dégats que sa casse peut engendrer (rupture du plateau de capteurs à effet hall), autant la changer sans état d'âme à 40.000kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy tu as tout bon !!!
La courroie en vrac....
Bon ce n'est pas si terrible à faire, montre en main, dépose du cache 1 heure .... C'est la première fois que je dépouille ma bete... Dans 40 000 km je ferais ca en 30 mn !!

C'est dingue en regardant mon compteur elle vient de passer 60 000 de 61 km !!! Une vraie horloge Suisse !!!

Reste plus qu'a espérer qu'ils aient ça en stock demain et je pourrais remonter...

Merci encore et mille fois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous
Voila, même PB pour moi . Le voyant de charge est resté allumé en partant hier en ballade.
En rentrant,j'ai vérifié l'ampoule arrière comme ils disent dans le manuel et la courroie d'alternateur (merci Papy ); Nada.

Malgré que la batterie ne force pas lors des démarrages, j'ai mis en charge avec l'optimate et, après 20 heures, il chargeait toujours sans avoir fait aucun test de charge; bizarre, non?

Ce qui me titille aussi et me fait penser à nos amis "rislans" (je les ai coupé il y a 3 mois quand j'ai eu la moto), c'est qu'en testant tous les boutons des comodos, le cligno gauche s'est arrêté tous seul (peut être 2 fois en un vingtaine d'essais). Avant d'éventrer toutes mes gaines pour vérifier les fils, vous avez peut être d'autres pistes à me suggérer ?

Merci pour le coup de main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Stop !

Courroie d'alternateur cassée. A vérifier immédiatement. En attendant recharges ta batterie.


exactement ce a quoi je pensais !

BMW preconise un renouvellement beaucoup trop loin pour cette courroie. a controler a chaque révisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Papy a écrit:
Stop !

Courroie d'alternateur cassée. A vérifier immédiatement. En attendant recharges ta batterie.

Incroyable Papy !
J'ai changé ma batterie, car le voyant était allumé. 65000 km, batterie d'origine, donc rien d'anormal.
Sauf que le voyant reste allumé ! Fichtre, je démonte fébrilement le cache de devant et PAF, la courroie en vrac.

Chapeau pour ton expertise. Et merci. Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...