Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de moto


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai actuellement un bandit 650 c'est une moto agreable mais qui manque un peut de caractere je trouve,je recherche une moto pour faire de longues ballades cool,de l'arsouille et de temps en temps avec ma ptite sds cherie,elle est petite donc elle tient sur tout c'est pas trop le probleme et c'est une dure a cuir donc meme une sportive ne lui fait pas peur^^
je roule presque tous les jours que ce soit pour une petite sortie ou pour de plus longs trajets et ce que je prefere c'est les successions de virages que je ne prends pas forcement a 300km/h mais a un rythme que je trouve suffisant pour moi pour meclater :)
j'ai regardé a droite et a gauche et voici une petite liste:

-fz8 fazer
-zx6r
-zx9r
-cbr 929

voili voilou j'attends vos avis et conseils
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi une moto de caractère c'est plutot une machine avec Bi ou un 3 cylindres, ou du moins un moteur en V (V4 par exemple).

un 4 cylindres en ligne ca reste toujours un peu "fadasse"...meme sur une sportive qui va avoir tendance à etre pousse au crime, car pour avoir des sensations faut monter dans les tours. Ou après faut un gros moulin coupleux (genre XJR par exemple)

D'après tes choix c'est le 4 cylindres, mais as tu déjà essayé des machines comme KTM, Ducat, triumph? faudrait déjà savoir le type de moteur qui te botte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé un er6 et je trouve que c'est vraiment tappe cul et le bruit erk^^ sinon j'ai testé la street tripe j'adore le feeling et ca pousse a nimporte quel regime.Mais je ne sais pas si sur long trajet je serais pas cassé en 2 lol

et le 1300xjr pourquoi pas je n'y avais pas pensé en plus ca me changera pas du poids de mon bandit hihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un FZ1 et un SVS 1000...

alors le SV ca marche plutot fort, super moteur. C'est une machine que j'ai bien aimé et qui ne coute pas cher à l'achat d'occas, mais très très dure à revendre même avec peu de km (ca aussi je peux t'en parler)

Par contre ca tete grave si tu tires un peu dedans (enfin en moyenne t'es à 7/8l sur du trajet mixte, et ca grimpe dans les 9litres sans problème si tu tapes dedans).

Confort ca va pour une "sportive" (sportive soft..) , tu peux faire de la borne avec. Par contre le réservoir c'est celui du 650 et tu passes ton temps à la pompe des que tu roules un peu. Pour moi les freins sont sous dimensionnés compte tenu des performances du moteur...enfin c'est du suz quoi ca freine que dalle...ca ralenti. Pour le passager la selle n'est pas une planche mais elle n'est pas très large, position en avant avec les mains sur le reservoir obligatoire. Entretien tous les 6000kms (ca c'est relou si tu roules un peu). Pas vraiment d'aspect pratique pour rouler à 2.

Le FZ1...j'ai eu un Fazer. bonne machine polyvalente, mais avec un moteur assez typé sport. C'est pas très coupleux en bas (enfin c'est un 1000 quand même...c'est pas anémique comme un 600), et ca commence à pousser gentiment vers 7000 trs. Position assez droite, tu ne peines pas plus que ca pour faire de la route, la protection de la bulle d'origine est correct, et la position du passager aussi. Pour la conso on va dire en moyenne 7L...avec des pic à 8l mais la faut etre vraiment agacé, en général tu vas taper en 7 et 7,5L. Autonomie avant réserve environ 200kms (compte 40/50 bornes de reserve...Déjà testé). Entretien tous les 10000kms avec un tarif raisonnable (en moyenne 200€ chez un concess yam). Partie cycle en béton armée, la moto est super rigide et ca freine super bien, freins mordants et puissants. C'est une machine à tout faire, tu peux rouler tranquilou à 2 et si t'as envie s'attaque pas de problème...et tu peux laisser du monde derrière. assurance raisonnablei en ce qui me concernait. la revente du FZ1 n'est pas forcément évidente (surtout avec beaucoup de KM..Le problème des Sushis dans leur ensemble de toute facon) mais c'est pas un SV 1000 non plus, que tu risque d'avoir sur les bras un bon bout de temps (à moins de casser le prix).

Mon choix :
pour la polyvalence, les aspects pratiques, la partie cycle c'est le FZ1 y'a pas photo. Apres coté caractère moteur je préfère un bon gros Bi et le SV c'est vraiment sympa...mais bon c'est du suz et niveau finition, freinage c'est largement en dessous de Yam...Et je parle pas de la gourde qui fait office de réservoir

Cours vite essayer car c'est 2 bécanes vraiment différentes good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le xjr c'est super a bas comme a haut regime
tu ouvre legerement et t'es collé au fond de la selle.
avec une tite selle confort c'est le bonheur sur les long trajet.
madame n'est pas forcement super fan de moto et on s'est fait
un week end sur l'ile de ré et niveau assise elle a pas regretter .
apres j'ai jamais essayer le bi, mais de ce qu'en disent les utilisateur c'est
vrai que ca n'a rien a voir et pour certain c'est meme jouissif faut essayer pour se faire une idée.

si tu veux test le xjr va voir chez Yam' il en ont peut etre un en essaie moi je v test le FJR demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XJR, FJR super moteur..du gros couple partout, mais le FJR c'est un char.

le XJR super confortable, c'est juste un peu chaud d'attaquer avec ca, l'avant est lourd et la conception de la moto " à l'ancienne". Conso élevée, les carbu on vite très soif.

Mais c'est une machine très attachante, j'avais roulé 2 semaines avec et pour un roulage pépère au quotidien elle est super agréable. Et perso j'aime toujours autant le look.

Tu me diras ce que tu penses du FJR jojo...et si t'as l'occas va tester un 1200 RT...par curiosité
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne cherche plus, j'ai trouvé LA machine qu'il te faut, l'outil trois en un ...





un moteur bien plein a tous les régimes, une bonne partie cycle, un freinage a perdre ses dents, une bonne autonomie ( 180kms/a toc ou 240 avant réserve en mode normal...) une fiabilité légendaire, une gueule unique (c'est pas un sushi tout en platoc... No)
le son du tri made in england te donnera la banane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
XJR, FJR super moteur..du gros couple partout, mais le FJR c'est un char.

le XJR super confortable, c'est juste un peu chaud d'attaquer avec ca, l'avant est lourd et la conception de la moto " à l'ancienne". Conso élevée, les carbu on vite très soif.

Mais c'est une machine très attachante, j'avais roulé 2 semaines avec et pour un roulage pépère au quotidien elle est super agréable. Et perso j'aime toujours autant le look.

Tu me diras ce que tu penses du FJR jojo...et si t'as l'occas va tester un 1200 RT...par curiosité
good2


l'avant est lourd certe maison s'y habitue tres vite , le couple ca c'est clair qu'elle en a !!!!
et puis ce look c'est terrible,
la conso' ba jroule relativement pepere ( nbr de point oblige) ca reste raisonnable 300 Km
avec le plein et quand je lui tire un peu dessus c'est entre 200-240 Km.
je tiens au courant apres l'essai du FJR et tien j'y avais pas pensai pour le 1200 RT mais
ca peux etre une bonne idee je vais aller voir ca .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
ne cherche plus, j'ai trouvé LA machine qu'il te faut, l'outil trois en un ...
un moteur bien plein a tous les régimes, une bonne partie cycle, un freinage a perdre ses dents, une bonne autonomie ( 180kms/a toc ou 240 avant réserve en mode normal...) une fiabilité légendaire, une gueule unique (c'est pas un sushi tout en platoc... No)
le son du tri made in england te donnera la banane


Ca m'aurait étonné que personne ne le dise... rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aussi au fazer 1000 celui de 2000 a 2005.je l'ai toujours trouvé trop beau mais jai des avis differents dessus.Certains disent qu'on peut pas arsouiller car on perd l'avant rapidement et d'autres disent que cest une moto qui peut tout faire arsouille ballade rapide ou trankiloux.Un de vous l'a deja testé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Zell a écrit:
te prend pas la tête va , prend le haut de gamme !! vainqueur

Par contre, prévoie le budget concession qui va bien, tu y seras toujours fourré!
Et prend aussi une voiture, tu verras que ça te seras utile quand ta moto ton deux roues ne démarrera pas!! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zell a écrit:
Par contre, prévoie le budget concession qui va bien, tu y seras toujours fourré!


Non mais maintenant ils font un prix , une de cassée , une de retrouvée

C'est dans l'offre du crédit quand tu le prends chez eux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je te laisse mon avis sur du bicylindres, si c'est toujours d'actualité ...
j'en suis à ma 4ème :
deux SV 650 carbu et injection : très sympa, je pense que Nico a bien résumé ce petit machine qui ma foi est excellente !
tuono 1000R , ça c'est top comme machine, ça ne coute pas excessivement cher à l'achat comme à l'entretien (comme certains pourraient le penser). Un moteur plein de vitamines, une maniabilité au poil bref, une machine que je recommande fortement ! et puis ça reste une machine relativement exclusive
et enfin la dudu 1098, bon là, je pense que l'on est hors sujet, car c'est beau, c'est racé mais c'est uniquement fait pour la piste

après, comme il a été mentionné plusieurs fois, faut que tu essayes pour t'en faire une idée !
Je pensais aussi au K1200R que l'on avait essayé avec Nico. Ca m'avait bcp plus, bien que le bridage me semble pas top pour deux sous. Je pense que ce genre de machine reste dans un budget achat raisonnable, surtout pour voir la qualité du produit.

ou alors la 848 qui est au poil pour tout : route et piste .. largement exploitable !
voila :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les sv 650s mais celle qui me plait trop cest la tuono 1000R
et pour la 848 j'avais regardé mais je peux assurer aucune sportive encore^^et vu que j'ai ma cherie comme sds le temps qu'elle passe le permis je la prendrai quand je serais seul et que j'aurai plus d'experience conducteur

merci pour les reponses en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, j'ai eu une ER6N, puis le 600 GSR, et j'ai voulu essayer le 650svs dans l'idée d'un éventuel achat pour remplacer le GSR.
Bah j'ai été un peu déçu...
Certe il a pas mal de reprise à bas régime, mais pas autant que le GSR (ou autre 600 équivalent), et surtout, pour un gars comme moi qui fait 1m90 pour 95kg (wahou put*in, je suis enfin en dessous des 100!! ), bah il plafonne à 170 km/h... Du coup, si t'as besoin d'un p'tit coup de gaz en sortie de virage, même si tu ne le prends qu'à 110 km/h, c'est un peu limite.

Mais si tu fais 75 ou 80kg, ça doit être mieux que ce qu'il m'en reste en souvenir!! good2

Ceci dit, il est moins cher en assurance que nos GSR, Bandit, Hoernet etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grimjow a écrit:
oué je fais 80kg^^ mais je pense garder le bandit encore quelques milliers de km et ensuite passer a un bi en 1000,j'ai regardé les assurances et cest pas plus de 750 euros en tr pour un model 2006 2007


good2

et puis le tuono, démultiplication changée de 16*40 en 15*43, c'est pur bonheur sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis 650SV, se faire chier dessus en sortant d'un GSR600 ... question

perso j'ai déjà vu des mecs en 650SV mettre des pillules à des gars en 1000 sur circuit ...

mais bon si la préoccupations reste de rentrer dans un virage gaz coupé à 110km/h et avoir peur de ne pas avoir assez de relance en sortie ... pourquoi pas
question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicotine a écrit:
et puis 650SV, se faire chier dessus en sortant d'un GSR600 ... question

perso j'ai déjà vu des mecs en 650SV mettre des pillules à des gars en 1000 sur circuit ...

mais bon si la préoccupations reste de rentrer dans un virage gaz coupé à 110km/h et avoir peur de ne pas avoir assez de relance en sortie ... pourquoi pas
question

mdr Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire!
Je m'explique (même si j'avais déjà fait un sujet sur cet "essai").
Déjà, je n'ai pu pousser le 650SVS qu'à 170 km/h. Tu me diras "Ouais, pôv' naze! C'est limité au pire à 130 tout ça tout ça". Mais je m'en fou!
Donc déjà, ça veut dire qu'il y a un "palier" avant d'atteindre cette vitesse max. C'est pas genre "Gaz à fond" puis "STOP" à 170. Donc je le trouvais déjà mou à partir de 130 voir 140 km /h (alors que le GSR, c'est à partir de 170 km/h qu'il commence à grimper moins vite, du moins avec moi dessus! mdr )
Et quand tu passes les 8000 et 10000 tr/min sur le GSR, bah le SVS tu le manges. C'est véridique, testé et approuvé!

Tu vas certainement me dire "comment as-tu comparé tout ça" et là je vais te répondre "En prenant le 650 SVS K7 d'un pote qui lui-même a pris mon GSR".
Il m'a laminé en ligne droite, et également à chaque fois qu'il montait dans les tours.

Après, peut-être que son sv avait un p'tit soucis?

Quoi qu'il en soit, je ne crache pas sur cette superbe machine que je n'hésiterai pas à prendre pour m'abituer aux sportives (position de conduite), mais d'un point de vue uniquement "moteur", je le trouve un peu léger par rapport à mon GSR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
nicotine a écrit:
et puis 650SV, se faire chier dessus en sortant d'un GSR600 ... question


sisi je suis tout à fait de l'avis de Dej, le SV c'est bien mais niveau allonge c'est pas ça du tout alors que le gars habitué au 600 en 4 pattes de l'allonge il en a dans tous les sens... même trop ! ba oui du coup c'est "creux" en bas le 600 4 cylindres.

Et puis on ne peux pas oublier qu'un SV c'est une bonne trentaine de dadas de moins qu'un GSR... bref sur route pour le mec habitué à son GSR il va énormément le sentir... surtout par chez nous


Par contre ! Sur piste je prends tout de suite le SV par rapport au GSR, C'est bien plus adapté, et si c'est bien utilisé... ça peux faire très mal !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...