Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GPS Tomtom Rider Pro (aka Rider v3)


Messages recommandés

Bonjour

Hier, j'en efin pu déballer mon cadeau d'anniversaire, le fameux TomTom Rider Pro. Je vais essayer de vous tenir au courant de mes péripéties avec l'engin, sachant que c'est mon 1er GPS, que je suis pas super bricoleur, et pis tout ca pour éventuellement vous guider dans l'achat, donc si vous avez des questions, je pourrai peut-etre vous aider (si j'en suis capable...).

deja, allez voir ce lien, un test avec video, ca peut vous donner une meilleure idée de l'engin (et ya des infos intéressantes)

la commande :
- Je suis passé par Rue du Commerce pour ma commande : les critères c'etait : en stock (vu qu'il est sorti tres recemment), livrable dans un relais Kiala, pis j'ai cherché qques réducs sur le net (du coup, si vous etes intéréssés par ces reducs, dites-le moi...)
La carton contient le GPS, le micro-casque bluetooth (version pro) avec son alim secteur, un cable USB/adaptateur secteur (pour charger sur secteur, ou sur PC je suppose, et transférer vers le GPS les fichiers qui vont bien), le support moto : RAM + griffe.

ATTENTION : par rapport a la V2, pas de support voiture inclus !!
Du coup, j'ai également commandé, directement sur tomtom.fr :
- le support Auto (griffe-ventouse-haut-parleur, adaptateur allume-cigare, + 1 socle si vous préférez poser votre GPS sur le tableau de bord plutot que le coller a la vite (je suppose que c'est sa fonction...))
- le
cable de batterie pour pouvoir charger le GPS sur la moto (d'ou la précision que je ne suis pas bricoleur, j'ai pas encore bien compris comment le relier ni au support, comme indiqué, ni a la batterie...)

Entretemps, je remarque que le GPS est directement commandable sur tomtom.fr, donc vous pouvez faire une seule commande si vous le souhaitez.

1er déballage :
Donc tout a l'air OK, j'ai fait les 1ers pas, rentré mon adresse, etc... mais j'ai pas trop eu le temps de bien jouer avec hier soir. Pis va falloir que j'installe un windows (sale geek-linuxien !!) pour le sauvegarder, mettre à jour, etc...

Si tout va bien, je fais ca ce soir, et jvous raconte demain :)

Connexion au PC :
Bon, bah j'ai lutté, (pour les curieux/linuxiens, c'est possible de le faire tourner sur un Windows en Virtualbox... mais ca se mérite !!), mais au final, j'ai bien le tomtom Home, GPS bien détecté, Mis à Jour, Sauvegardé, etc... Tout va bien.

A savoir que la mise à jour ajoute le "clavier pour motards", type téléphone (genre appyer 3 fois pour la la lettre C, etc).

1er roulage :
Bon, l'installation sur la bécane, pas de problème, une pince multiprise (j'avais que ca sous la main) m'a suffi. J'ai un bon visu sur le GPS,qui ne me bloque pas la vue sur mes compteurs (600 Fazer de 99).

Allez... En voiture Simone !!!!

Je m'etais rentré un petit RoadBook d'une petite centaine de bornes au Sud d'Orleans, ben c'est carrément le pied. Tu dévies un peu d'un point de passage, hop, il a compris et passe au suivant, les indications sont claires (comme un TomTOM quoi...), bref, le pied.

Un truc pas mal, quand je me sers plus du GPS pour quelques temps sur la moto (genre les trajets quotidiens au taf), je peux virer un grosse partie du support RAM, ne reste que la partie fixée au guidon, donc ca fait moins "verrue", c'est pas mal.

bon, là, je vais partir en vacances, au retour, je pourrai vous parler de l'usage en mode BàR ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'ai reçu hier le Tomtom Urban Rider (le même que toi mais sans le micro-casque bluetooth car incompatible avec mon casque moto)

je l'ai tester ce matin, j'avais peur avec le système RAM mais ça tiens super bien et même avec un gros soleil on vois très bien l'écran good2

reste plus qu'a trouver un système bluetooth qui aille bien avec mon casque et surtout qui ai une bonne autonomie.

petite question: le support guidon fournie avec ton gps charge ton tomtom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pour le micro/casque, j'ai pas encore testé, mais j'avoue que je ne suis pas sur d'apprécier la grosse verrue sur le casque, d'autant que je ne suis pas fan du micro-qui-permet-de-telephoner. bad
Probablement que si je (ou tu ?) trouve(s) un système d'oreillettes simple, j'investirai.

Et non, le support guidon ne permet pas le rechargement. C'est pour ca que j'ai acheté le fameux "cable de batterie", en pensant que c'etait fait pour. Sauf qu'avec tous les morceaux en main, je me demande encore comment je les relie les uns aux autres question

Edit : apres réflexion et petite recherche, je crois quejeme suis quand meme fait arnaquer : 100 euros (diff. entre le Rider et le Rider Pro) pour un casque que j'ai pas vraiment envie d'utiliser... question Alors que ya des trucs comme .... ca ou ca...
Edit ter : bon ben j'arrive pas a formater le 1er lien comme il faut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico fait une photo de ton cable et du support. Bizarre que sur le pro tu n'es pas d'alim intégrée au support.

Sinon faut trouver un support de V2...et à l'occas faudrait que t'essaies sur le mien.

les fixations Ram c'est vraiment bien, ca bouge pas...contrairement à celles livrées avec le V1.

Concernant le Bluetouf' je ne m'en sert pas du tout, je regarde simplement l'écran. (en moto ou auto)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARRRRRGGGGGGGGGHHHHHHH, me suis VRAIMENT fait avoir alors .....
Sont vraiment pas clairs dans leurs explications (volontairment .? question )

Niveau tarifs, j'en ai eu pour 377,90 euros de GPS+livraison ( 387,90 sur RdC, 10 euros de réduc),
et 94,90 pour le support voiture et le cable-qui-va-pas-me-servir-sauf-si-je-depense-encore-65-euros.... pleure

Donc, après 2 jours (et encore aucune utilisation, j'ai pas vraiment eu le temps), si c'etait a refaire, je ferais deja autrement.... bouletfiston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le GPS "urban rider", le support voiture et un chargeur de bureau supplémentaire que je laisserai avec les affaires de la moto le tous pour 400€ fdp in good2

par contre pas moyen d'acheter le support moto qui recharge sur leur site il y a le prix mais pas de lien pour mettre dans le panier et ca fait c... j'en ai besoin pour dans 2 semaines pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le garmin zumo, je l'avais sur le Z750 maisje l'ai jamais remonté sur le 10 j'ai plus la place et puis de toute façon il a t'endance à te faire prendre les routes non goudronner lol

une fois il me dit tournée à droite chemin non goudronné (enfin un terme dans le genre)

alors avec le 10 je me vois mal allez faire du tout terrain.

Bref il traine dans un carton maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OaKleY a écrit:
moi j'ai le garmin zumo....il a t'endance à te faire prendre les routes non goudronner lol

une fois il me dit tournée à droite chemin non goudronné (enfin un terme dans le genre)
....

Bref il traine dans un carton maintenant.


Bah voila c'est ca qu'il me faut.... lol! tu le vends pas par hasard?


mikey a écrit:
sur le rider il y a même l'option route sinueuse


oui sur les "urbans" uniquement, c'est canon ca par contre good2

Et alors t'as essayé alors? ca donne quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burps a écrit:
Mikey : est-ce que c'est ce type d'appareil que tu as pour le casque ? Samsung SBH650

quel modèle/marque as-tu pris ? tarif ?


c'est tous a fait ce type d'appareil mais pas de cette marque: Motorola H605 à 32€ good2

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/motorola-h605-casque/f-144200402-motorolas605.html

il tient moins longtemps mais j'utilise une batterie à coté qui me sert un peu à tous (Iphone GPS...)

http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=batt&type=16&code_lg=lg_fr&num=2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
re-salut

Bon, Mikey, j'ai suivi tes conseils, et j'ai un petit souci ...

En fait, j'ai betement suivi ton lien, et cela m'a envoyé sur le motorola S605 (et non le H605). Ceci dit, ca n'a pas l'air deconnant, vu que le H605 (http://www.phonearena.com/htmls/Motorola-H605-Review-review-r_1859.html) j'ai du mal a l'imaginer se glisser sous le casque.

Donc, j'ai commandé mon S605, et lorsque j'ai voulu "l'appairer" avec le Rider, le rider me repond : "S605 : les fonctionnalités ne sont pas prises en charge" (ou qqch de similaire....) Une idée pour me sauver la vie ??

note : il fonctionne parfaitement avec mon telephone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Burps
pour moi il a marché au début (juste une ou deux déconnexion sauvage en roulant)
mais depuis environ 3 semaines il me dit la même chose que toi, j'ai l'impression que ca correspond avec une mise à jour de mon GPS, j'ai essayé de restaurer mon GPS mais toujours le même message et ca commence à m'énerver

dsl de ne pas avoir fait remonter le problème plus tôt ca t'aurai éviter un achat inutile mais je pensai pouvoir trouver une solution qui après plusieurs heures de recherche sur le net n'existe pas pleure


c'est bien le S605 et non le H605 que j'ai acheter et que du coup je vais revendre et trouver un système compatible

si j'en trouve un qui fonctionne correctement et avec une bonne autonomie (+ de 5 h) je te fait signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je suis dégouté....


Nous avons bien lu votre email à propos de votre oreillette pour Rider.

L'oreillette intra-auriculaire Motorola S605 , comme tout produit provenant d'entreprises tierces et non compatible, n'est pas testé par nos soins. Nous ne pouvons donc pas vous garantir son bon fonctionnement ni un support technique adéquat.
Nous vous recommandons fortement de n'utiliser que les produits compatibles avec votre Rider, à savoir l'oreillette Cardo- Scala.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Sincères salutations,

Frédérique P.
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.



Compréhension rien du tout oui !!. Depuis quand on fait du bluetooth propriétaire compatible qu'avec les gens qui nous paient une redevance....
Saleté de soft propriétaire !!!

Libérez le TomTom Rider !!! !!! ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...