Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel type de gomme choisir pour des pneus piste ?


Messages recommandés

Salut la Tribu,

J'ai enfin trouvé une paire de jantes pour mon Gex et je vais les équiper avec des slicks pour la piste. good2

Par contre, quel type de gomme choisir entre soft, medium et hard pour avoir le meilleur compromis entre adhérence et longévité. question Je veux pas non plus les changer après chaque journée piste! pleure

Cette année, 9 journées piste entre fin mars et fin septembre sur les circuits de Magny-Cours (Club & F1), Mas du Clos, Lurcy-Levis, La Châtre, La Ferté Gaucher et le Vigeant.

Merci pour vos conseils. classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les d211 gp racer en slick sont bien en medium ou hard parce que soft tu vas les user trop vite. bad
plus tu monte dans la dureté de la gomme plus il faut du temps pour les chauffer(normal )

Le soft est plus pour quelques tours pour des qualifs etc...
Le medium est un bon compromis
Le hard a une durée de vie plus longue mais il faut un certain temps pour les chauffer( alors attention )
. Si tu prend du hard fait attention aux premiers tours ...


Sinon ya aussi les diablo supercorsa superbike slick c'est le top mais bon assez chers après le reste je ne connais pas trop moi je suis dunlop et pirelli .
Pour les michelin etc... d'autres personnes te répondront

après le top c'est de mettre du power one , d211gp racer ou supercorsa et de faire route plus piste avec le même pneu cela revient moins chère ( SI tu ne fais pas beaucoup de route ) , mais ça chaque personne a son propre avis .question

good2classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkange45 a écrit:

tu les a payé chère tes jantes ?
les d211 gp racer en slick sont bien en medium ou hard parce que soft tu vas les user trop vite.

Sinon ya aussi les diablo supercorsa superbike slick c'est le top mais bon assez chers après le reste je ne connais pas trop moi je suis dunlop et pirelli .
Pour les michelin etc... d'autres personnes te répondront good2classe


Merci pour ta réponse. Le soft, je me disai bien que çà devait coller super bien mais qu'ils devaient fondrent à vue d'oeil pleure
Tu fais quoi toi? Medium av et ar? Medium av et Hard ar? Hard av et ar? Hard av et Medium ar?

Mes jantes, je les ai payer 570€ FDP inclus avec les disques av/ar + porte-couronne et couronne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire mon post lol rigole relie le , sinon il faut toujours du plus tendre à l'avant , mais un soft a l'avant et medium a l'arrière c'est pas mal mais après fait ta propre combinaison à toi de voir comment tu roule car cette combinaison risque de s'user rapidement ...
Sinon tu met medium ou hard sur les 2 pneus comme ça pas de surprise
dis moi ce que tu en penses ? good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre faut faire gaffe avec les slicks car en cas de piste froide ou humide c'est même pas la peine de poser les roues sur l'enrobé bad moi j'ai du power one en soft devant et medium derrière et l'avant s'use correctement et pas trop vite par contre l'arrière est extrêmement bouloché après un roulage sur piste abrasive comme au mas du clos, a tel point que je croyais qu'il ne ferais pas la journée affraid mais je sais que mes suspensions sont mal réglées. J'ai un second train en medium partout mais j'ai pas encore testé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
que je croyais qu'il ne ferais pas la journée affraid mais je sais que mes suspensions sont mal réglées. J'ai un second train en medium partout mais j'ai pas encore testé


bah quelle idée de ne pas le faire ... pour se mettre une pelle c'est nickel les suspensions pour ça mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkange45 a écrit:
les d211 gp racer en slick sont bien en medium ou hard parce que soft tu vas les user trop vite. bad
plus tu monte dans la dureté de la gomme plus il faut du temps pour les chauffer(normal )

Le soft est plus pour quelques tours pour des qualifs etc...
Le medium est un bon compromis
Le hard a une durée de vie plus longue mais il faut un certain temps pour les chauffer( alors attention )
. Si tu prend du hard fait attention aux premiers tours ...


Sinon ya aussi les diablo supercorsa superbike slick c'est le top mais bon assez chers après le reste je ne connais pas trop moi je suis dunlop et pirelli .
Pour les michelin etc... d'autres personnes te répondront

après le top c'est de mettre du power one , d211gp racer ou supercorsa et de faire route plus piste avec le même pneu cela revient moins chère ( SI tu ne fais pas beaucoup de route ) , mais ça chaque personne a son propre avis .question

good2classe


J'ai les jantes d'origine montées en Bridgestone BT16 avec lesquelles je tourne sur piste. Maintenant que je vais avoir une 2ème paire, je vais mettre des slicks. En plus, je fais très peu de route et maintenant que j'ai mis le poly, je suis pas sûr de la remettre en configuration route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
chigoum a écrit:
que je croyais qu'il ne ferais pas la journée affraid mais je sais que mes suspensions sont mal réglées. J'ai un second train en medium partout mais j'ai pas encore testé


bah quelle idée de ne pas le faire ... pour se mettre une pelle c'est nickel les suspensions pour ça mdr


ben ouai mais pour regler y faut rouler grimace maintenant elle va mieux depuis que j'ai changé l'amorto good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
par contre faut faire gaffe avec les slicks car en cas de piste froide ou humide c'est même pas la peine de poser les roues sur l'enrobé bad moi j'ai du power one en soft devant et medium derrière et l'avant s'use correctement et pas trop vite par contre l'arrière est extrêmement bouloché après un roulage sur piste abrasive comme au mas du clos, a tel point que je croyais qu'il ne ferais pas la journée affraid mais je sais que mes suspensions sont mal réglées. J'ai un second train en medium partout mais j'ai pas encore testé


OK. Par contre, tu peux faire combien de journées de roulage avec cette configuration ? question Car sinon, Medium devant et hard à l'arrière. Ou Medium av et ar si longévité/performance est correcte.

Tu dis attention au temps de chauffe. J'ai pas de couvertures chauffantes et je pensais faire comme avec les pneus route : 2 tours de chauffe avant d'arsouiller (pour le Club de Magny-Cours par exemple). question Ou faut-il plus de temps pour les faire monter en T° ? Et si piste humide ou froide, je tourne avec les pneus de route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment mon train a 3 journées de roulage (2 fois la châtre et 1 fois le mas du clos) et je pense qu'il en fera encore 1 ou 2 mais ça dépend aussi de la piste si elle est abrasive ou non. Jusqu'a la fin de la saison il me reste le F1, la ferté gauché et le vigeant et s'ils se dégradent de trop je mettrais l'autre train avant la fin. Par contre faut prendre en compte qu'un pneu il s'use par sa gomme qui disparait mais faut pas oublier que la température et les refroidissements cuisent la gomme et que ça les rend beaucoup moins performants en vieillisant. Un pneu de piste basse pression comme le power one ou le nouveau dunlop (1.2 bar seulement) peut atteindre 120° et lorsqu'il refroidi ça durci la gomme comme le pain au four et en fait tu peux avoir un pneu qui parait encore bon mais qui est mort par sa gomme trop cuite. Dans ce cas il peut encore rouler mais faut plus de temps pour le monter en température. Pour ma part je fais toujours 3 tours de chauffe sur les petit circuits et au moins 2 sur les plus grands
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je roule en Pirelli Diablo Superbike Pro et c'est comme ça good2
c'est du Medium (SC2)

en gros c'est des supercorsa pro mais en slicks
certains disent que tu n'as pas besoin de chauffantes. J'ai fait une session sans et ça passe ;)

pour te donner une idée de la longevité, j'ai fait 3 jours à Ledenon, 1 journée au F1 (enfin presque...) , 1 au vigeant et le Magny cours club dimanche dernier avec
et ils sont encore "bons"

good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je vais partir sur un train av/ar en medium pour la fin de saison alors (Magny-cours F1, La Ferté-Gaucher (abrasif) et Le Vigeant) pour ne pas prendre trop de riques. Je verrai dans quel état ils sont après çà. Mais j'avais pas du tout penser "à la cuisson" des pneus, seulement à l'usure "normale" de la gomme...

Ensuite, je ferai combinaisons et on jugera good2

En tout cas, merci encore et à bientôt sur piste.
Chigoum, on se verra au F1 et au Vigeant au moins...

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...