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Durites avia sur FZS 600 Fazer 2002 (Doute sur la qualité des durites)


Messages recommandés

Salut,

Ayant finalement reçu mes durites de marque HEL que j'avais commandé sur le site de PS performance, je les ai montées sur ma machine. Les durites sont semble t il faites chez PS Performance avec des pièces de chez HEL. Je suis étonné d'avoir des banjos a 45° à toutes les extrémités des durites (Je m'attendais a avoir des banjos droits pour les étriers). De plus l'orientation des banjos par rapport à l'axe de la durite est hasardeux. Lors du montage on est obligé de forcer et on sent que l'on torsade la durite. Du coup, afin de minimiser les contraintes (mais aussi de pouvoir les monter) je me retrouve avec les durites qui partent des 2 cotés au niveau du maitre cylindre (cf 2 dernières photos).
Pour moi tout cela n'est pas très "mécanique". Je suis déçu et je pense que l'assemblage de PS performance est fait avec les pieds !

Qu'est ce que vous en pensez ? (il en va quand même de la sécurité !)





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Et en mettant les raccords d'étiers dans l'autre sens, c'est à dire tournés vers l'intérieur, ça n'aurait pas été mieux? question

Sinon effectivement la qualité et l'esthétique n'ont rien à voir avec ce que fait GOODRIDGE mais l'important, c'est que ce soit moins cher non?

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Jeannot45 a écrit:
Et en mettant les raccords d'étiers dans l'autre sens, c'est à dire tournés vers l'intérieur, ça n'aurait pas été mieux? question

Sinon effectivement la qualité et l'esthétique n'ont rien à voir avec ce que fait GOODRIDGE mais l'important, c'est que ce soit moins cher non?


Oui, surement en mettant les raccords dans l'autre sens, les durites auraient frotté sur le pneu ! Sans aucun doute, j'ai du me tromper.
Non, l'important n'est pas que ce soit moins cher, l'important c'est de ne pas avoir les banjos en alu ! C'est pour ça que je voulais des durites HEL. Après se faire entuber pas PS performance c'est une autre histoire...
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pur2000 a écrit:
Jeannot45 a écrit:
Et en mettant les raccords d'étiers dans l'autre sens, c'est à dire tournés vers l'intérieur, ça n'aurait pas été mieux? question

Sinon effectivement la qualité et l'esthétique n'ont rien à voir avec ce que fait GOODRIDGE mais l'important, c'est que ce soit moins cher non?


Oui, surement en mettant les raccords dans l'autre sens, les durites auraient frotté sur le pneu ! Sans aucun doute, j'ai du me tromper.
Non, l'important n'est pas que ce soit moins cher, l'important c'est de ne pas avoir les banjos en alu ! C'est pour ça que je voulais des durites HEL. Après se faire entuber pas PS performance c'est une autre histoire...


Non... Vu l'emplacement du raccord sur l'étrier et surtout parce que tu as une fourche conventionnelle, en mettant des petits colliers qui vont bien, il n'y a AUCUN risque que ça touche le pneu...

Et pour les raccords chromés, la marque que je t'ai cité en a aussi, il suffit de le préciser à la commande.

Et je persiste dans l'idée que tu les as montées "à l'envers" et que c'est probablement pour ça que tu as été obligé de les tortiller pour pouvoir les mettre comme il faut au maitre cylindre...

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Bon, je t'explique : Je suis con mais je me suis quand même posé la question quand j'ai monté les durites, j'ai fait plusieurs essais (dont celui dont tu me parles) et le montage le moins foireux est celui que j'ai finalement.
Ce n'est pas une rotation de 180° du raccord qui changera quoi que ce soit ! Disons que lorsque j'ai positionné le raccord, il fallait que j'applique une torsion de la durite de 45 à 90°.
Ce que tu me propose revient à prendre la durite monté sur l'étrier gauche et la monter sur l'étrier droit et comme tu peux t'en rendre compte pour faire cela je ne "détorsade" pas la durite donc ca sera le même problème !
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Bon... Je t'explique aussi...
Je n'ai jamais dit que tu étais con, mais je me demande si tu as réellement étudié toutes les possibilités.
J'ai déjà monté des durits, il est parfois nécessaire de les vriller un peu, mais dans le cas du Fazer, les raccords étant extérieurs, c'est à dire au niveau du côté du fourreau, il me semble logique de pivoter les banjos vers l'intérieur, pour que la durit en elle même se retrouve au milieu du fourreau, comme elle est avec les montages habituels des durits sur les étriers.
C'était la question du départ il me semble, est-ce que le montage était normal et est-ce que les raccords ne devaient pas être droit?
Ben les raccords coudés sont là pour rapprocher le tuyau de la fourche pour pouvoir le maintenir avec un p'tit collier qui va bien en haut du fourreau pour pas qu'il se balade et toi, tu les as montés vers l'extérieur avec les risques que ça comporte en cas d'accrochage.

Mais comme dit Dogo, j'en ai pas monté beaucoup!

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DbK a écrit:
je peux te faire une photo de mes durites aviat sur mon fzs si tu veux ?


Je veux bien et t'en remercie d'avance.

Jeannot45 >>> Il y en effet du mieux mais je trouve qu'une des deux durites est toujours un peu torsadée. Elle fait effectivement le "S". Ça mériterait quand même une notice de montage car c'est pas forcement biblique ! Je pense que des raccords droits seraient plus appropriés pour les étriers. Je mettrai des photos plus tard.
Désolé d'avoir douté et fait ma tête de con.

Sinon je voudrais changer les rondelles en cuivre puisqu'elles ont été serrées un fois. Je suis aller chez Moto Expert mais il avait pas grand chose. Où puis je être sur d'en trouver ? (diam ext=16, diam int=10.5, e=1)
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Pour les rondelles cuivre, tant qu'elles ne sont pas abimées, tu peux remettre les mêmes.
Le serrage n'est pas suffisant pour les écraser au point qu'elles ne soient plus assez épaisse.

Pour le reste, pas de soucis. krikrak

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DbK a écrit:
c'est vraiment bizard que tes durites soit comme ca les mienne sont bien alignées :) je te post la photo demain matin


mais agit faignasse au lieu de parler ! grimace

tu prends ton APN et tu appuies sur le petit bouton au-dessus pour prendre la photo...

ahhh c'est désespérant... faut tout leur expliquer à ces militaires lol!lol!
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Cryptic a écrit:
DbK a écrit:
c'est vraiment bizard que tes durites soit comme ca les mienne sont bien alignées :) je te post la photo demain matin


mais agit faignasse au lieu de parler ! grimace

tu prends ton APN et tu appuies sur le petit bouton au-dessus pour prendre la photo...

ahhh c'est désespérant... faut tout leur expliquer à ces militaires lol!lol!


j'avais la flemme d'aller enlever la bache mais la c'est bon c'est fait

va frotter tes plaquettes toi grimace
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DbK a écrit:
Cryptic a écrit:
DbK a écrit:
c'est vraiment bizard que tes durites soit comme ca les mienne sont bien alignées :) je te post la photo demain matin


mais agit faignasse au lieu de parler ! grimace

tu prends ton APN et tu appuies sur le petit bouton au-dessus pour prendre la photo...

ahhh c'est désespérant... faut tout leur expliquer à ces militaires lol!lol!


j'avais la flemme d'aller enlever la bache mais la c'est bon c'est fait

va frotter tes plaquettes toi grimace


DbK a écrit:





mdrmdr

et t'as aussi eu la flemme de nettoyer ta moto
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