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Comment roder ses plaquettes sur piste ?? enfin est ce possible...


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Une fois de plus tout est dans le titre !


Effectivement je vais avoir de nouveaux étriers de freins et donc des plaquettes neuves pour mon prochain roulage (à la Chatre).

Mais souci, je suis en train de passer la moto en poly donc plus moyen de roder mes plaquettes sur route... d'où ma question...

Bref, est ce qu'il est possible de roder ses plaquettes de freins sur piste ? Et si oui quelle procédure à suivre ?

Pour info : mes plaquettes sont des SBS road-racing / freinage radial

Merci d'avance !!!

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pareil que toi !cryptic
les plaquettes piste coutent un bras !
a la chatre, le rodage se fera tranquille,sinon un coup de lime léger,ou papier de verre,
moi je suis obligé de les gratter car le prochain roulage est magny coursf1
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dogo41 a écrit:
pareil que toi !cryptic
les plaquettes piste coutent un bras !
a la chatre, le rodage se fera tranquille,sinon un coup de lime léger,ou papier de verre,
moi je suis obligé de les gratter car le prochain roulage est magny coursf1


lol!lol!lol!

ça me rassure je ne suis pas tout seul !

c'est toujours délicat comme opération et puis pour le coup je vais avoir changé une bonne partie de mon système de freinage donc je n'aurai pas trop de repère...

et merci à tous pour vos réponse ! good2

sauf DBK : toi :


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attention a la surchauffe des plaquettes neuves. Il faut impérativement les roder avant de rouler sur un circuit comme le F1 (gros freinages) . Le Pb des plaquettes qui ne sont pas misent en température progressivement avec des phases de chauffe et de refroidissement c'est qu'elle vont cuire et se glacer immédiatement et tu vas faire bleuir tes disques et les plaquettes seront nettement moins efficaces. Il faut déjà les poncer avec du papier de verre pour les nettoyer et il faut faire quelques freinages vifs et les laisser refroidir après quelques minutes et recommencer 3 ou 4 fois. Il ne faut surtout pas faire une session d'arsouille dès les premiers tours de roues sinon il t'arrivera la même choses que sur mon RSV ... disques bleus, plaquettes dures comme du bout et durcicement du MC sans efficacité. pleure

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chigoum a écrit:
attention a la surchauffe des plaquettes neuves. Il faut impérativement les roder avant de rouler sur un circuit comme le F1 (gros freinages) . Le Pb des plaquettes qui ne sont pas misent en température progressivement avec des phases de chauffe et de refroidissement c'est qu'elle vont cuire et se glacer immédiatement et tu vas faire bleuir tes disques et les plaquettes seront nettement moins efficaces. Il faut déjà les poncer avec du papier de verre pour les nettoyer et il faut faire quelques freinages vifs et les laisser refroidir après quelques minutes et recommencer 3 ou 4 fois. Il ne faut surtout pas faire une session d'arsouille dès les premiers tours de roues sinon il t'arrivera la même choses que sur mon RSV ... disques bleus, plaquettes dures comme du bout et durcicement du MC sans efficacité. pleure


ca peu aussi voilé ton disque
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chigoum a écrit:
attention a la surchauffe des plaquettes neuves. Il faut impérativement les roder avant de rouler sur un circuit comme le F1 (gros freinages) . Le Pb des plaquettes qui ne sont pas misent en température progressivement avec des phases de chauffe et de refroidissement c'est qu'elle vont cuire et se glacer immédiatement et tu vas faire bleuir tes disques et les plaquettes seront nettement moins efficaces. Il faut déjà les poncer avec du papier de verre pour les nettoyer et il faut faire quelques freinages vifs et les laisser refroidir après quelques minutes et recommencer 3 ou 4 fois. Il ne faut surtout pas faire une session d'arsouille dès les premiers tours de roues sinon il t'arrivera la même choses que sur mon RSV ... disques bleus, plaquettes dures comme du bout et durcicement du MC sans efficacité. pleure


max a écrit:
chigoum a écrit:
attention a la surchauffe des plaquettes neuves. Il faut impérativement les roder avant de rouler sur un circuit comme le F1 (gros freinages) . Le Pb des plaquettes qui ne sont pas misent en température progressivement avec des phases de chauffe et de refroidissement c'est qu'elle vont cuire et se glacer immédiatement et tu vas faire bleuir tes disques et les plaquettes seront nettement moins efficaces. Il faut déjà les poncer avec du papier de verre pour les nettoyer et il faut faire quelques freinages vifs et les laisser refroidir après quelques minutes et recommencer 3 ou 4 fois. Il ne faut surtout pas faire une session d'arsouille dès les premiers tours de roues sinon il t'arrivera la même choses que sur mon RSV ... disques bleus, plaquettes dures comme du bout et durcicement du MC sans efficacité. pleure


ca peu aussi voilé ton disque



j'aime bien quand vous me rassurez lol!lol!
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bah juste faire comme avec toutes plaquettes...pas de freinage long (en durée) et puissant au début...si c'est à la chatre je pense pas que t'es de gros freinages endurants.

comme le dit chigoum faut mettre des coups brefs pour laisser refroidir. C'est comme les pneus quoi...faut y aller progressivement quoi.

La lime j'suis pas fan....et encore moins le coup du bitume, au secours le massacre!!. Par contre meme si tu passes du papier de verre, tes plaquettes doivent se faire à tes disques, donc de toute facon faut y aller tranquilou au début.
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dogo41 a écrit:
cryptic, tu risque rien a la chatre !
moi par contre 299 au bout de la ligne droite


nikola a écrit:
bah juste faire comme avec toutes plaquettes...pas de freinage long (en durée) et puissant au début...si c'est à la chatre je pense pas que t'es de gros freinages endurants.

comme le dit chigoum faut mettre des coups brefs pour laisser refroidir. C'est comme les pneus quoi...faut y aller progressivement quoi.

La lime j'suis pas fan....et encore moins le coup du bitume, au secours le massacre!!. Par contre meme si tu passes du papier de verre, tes plaquettes doivent se faire à tes disques, donc de toute facon faut y aller tranquilou au début.


ce qui m'inquiète un peu aussi c'est que je ne suis pas le seul à rouler avec ma moto a la Chatre... bref me sentirai coupable en cas de pépin !
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le seul freinage de la Châtre c'est le petit bout de droit et franchement même avec les pieds ça suffit a te ralentir lol! par contre le F1 houfffffffffff c'est pas pareil affraid

krik-krak a écrit:
allez tout droit ds la ligne droite gafff au mûr au bout .... j'en connais Un a qui c'est arrivé et ça fait mal lol!


je l'ai vu en direct live et c'est assez impressionnant Shocked
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chigoum a écrit:
le seul freinage de la Châtre c'est le petit bout de droit et franchement même avec les pieds ça suffit a te ralentir lol! par contre le F1 houfffffffffff c'est pas pareil affraid

krik-krak a écrit:
allez tout droit ds la ligne droite gafff au mûr au bout .... j'en connais Un a qui c'est arrivé et ça fait mal lol!


je l'ai vu en direct live et c'est assez impressionnant Shocked


Oui mais Dogo est habitué au situation d'urgence ! surtout au freinage... et au Mas du Clos lol!lol!
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Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
le seul freinage de la Châtre c'est le petit bout de droit et franchement même avec les pieds ça suffit a te ralentir lol! par contre le F1 houfffffffffff c'est pas pareil affraid

krik-krak a écrit:
allez tout droit ds la ligne droite gafff au mûr au bout .... j'en connais Un a qui c'est arrivé et ça fait mal lol!


je l'ai vu en direct live et c'est assez impressionnant Shocked


Oui mais Dogo est habitué au situation d'urgence ! surtout au freinage... et au Mas du Clos lol!lol!

d'ailleurs lui il est tellement couillu qu'il freine sans les freins mdr
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J'ai fait changer mes plaquettes juste avant d'aller au F1 en juillet
ben au debut, t'y vas pas comme un malade, tu les fais bien chauffer et apres roulez jeunesse dans l'adelaide

A la chatre il est clair que tu n'auras pas de gros freinages à faire good2

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dogo41 a écrit:
euh, merci cryptic pour le rappel a l'ordre, grimace
ça me fait penser ,est ce que j'ai bien mis les plaquettes question
le levier,oui,c'est bon,ilest bien visser avec le contre écrou bouletfiston
amuse toi bien !


lol!lol!

merci en tout cas !

@Nicotine : quelqu'un de rassurant !!! merci de l'info en tout cas classe
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Cryptic a écrit:
dogo41 a écrit:
cryptic, tu risque rien a la chatre !
moi par contre 299 au bout de la ligne droite


nikola a écrit:
bah juste faire comme avec toutes plaquettes...pas de freinage long (en durée) et puissant au début...si c'est à la chatre je pense pas que t'es de gros freinages endurants.

comme le dit chigoum faut mettre des coups brefs pour laisser refroidir. C'est comme les pneus quoi...faut y aller progressivement quoi.

La lime j'suis pas fan....et encore moins le coup du bitume, au secours le massacre!!. Par contre meme si tu passes du papier de verre, tes plaquettes doivent se faire à tes disques, donc de toute facon faut y aller tranquilou au début.


ce qui m'inquiète un peu aussi c'est que je ne suis pas le seul à rouler avec ma moto a la Chatre... bref me sentirai coupable en cas de pépin !


Ne t'inquiète pas je vais pas la foutre au tas ta charette

Et puis, première session en débutant donc ça devrait le faire je pense!
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Xerud a écrit:
Cryptic a écrit:
dogo41 a écrit:
cryptic, tu risque rien a la chatre !
moi par contre 299 au bout de la ligne droite


nikola a écrit:
bah juste faire comme avec toutes plaquettes...pas de freinage long (en durée) et puissant au début...si c'est à la chatre je pense pas que t'es de gros freinages endurants.

comme le dit chigoum faut mettre des coups brefs pour laisser refroidir. C'est comme les pneus quoi...faut y aller progressivement quoi.

La lime j'suis pas fan....et encore moins le coup du bitume, au secours le massacre!!. Par contre meme si tu passes du papier de verre, tes plaquettes doivent se faire à tes disques, donc de toute facon faut y aller tranquilou au début.


ce qui m'inquiète un peu aussi c'est que je ne suis pas le seul à rouler avec ma moto a la Chatre... bref me sentirai coupable en cas de pépin !


Ne t'inquiète pas je vais pas la foutre au tas ta charette

Et puis, première session en débutant donc ça devrait le faire je pense!


ouais... je sens quand même que je vais me bidouiller un feu stop et une lumière avant pour aller roder tout ça tranquillement sur la route !
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max a écrit:
si tu n aime pas le bitume il y a les bordures de trotoire aussi... ^^ c est ptet radical mais ca fonctionne niquel et tu peux y aller direct!!!! c est verridic


nikola a écrit:
ouai enfin faut pas oublier que les machines de stunters sont assemblées avec des sangles, des coups de marteaux et de meuleuse
j'sais pas si ils font beaucoup dans la dentelle
lol!

mais si ca t'interesse j'ai des chutes de granit, ca doit le faire aussi
lol!


chigoum a écrit:
et la rape a bois ça doit être bon aussi rigole mais pas plus de 10 secondes sinon y'a plus rien mdr


euhhhh je vous apprécie beaucoup les gars, vos conseils aussi mais au prix des 2 jeux de plaquettes si je pouvais éviter de les flinguer d'entrée ça m'arrangerait ! lol!lol!
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  • 1 month later...
moi quand je monte un nouveau jeu
1: je dégraisse bien les plaquette et les disque
2: je fais attention a certaines bavures sur les bords des plaquettes car des fois ca frotte dans l'étrier
3: avant de prendre la piste je fais quelques tours sur le padock en roulant avec une légére pression sur le levier de frein pour que les
plaquettes se rode doucement sans les faire chauffé
4: je proffite des 2 tours de chauffe pour finir le rodage avec quelques freinnage tranquilou
5: gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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JEAN-MI a écrit:
moi quand je monte un nouveau jeu
1: je dégraisse bien les plaquette et les disque
2: je fais attention a certaines bavures sur les bords des plaquettes car des fois ca frotte dans l'étrier
3: avant de prendre la piste je fais quelques tours sur le padock en roulant avec une légére pression sur le levier de frein pour que les
plaquettes se rode doucement sans les faire chauffé
4: je proffite des 2 tours de chauffe pour finir le rodage avec quelques freinnage tranquilou
5: gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


lol!lol!

j'aime beaucoup la montée en puissance de ta technique !!!

au final j'ai rodé mes plaquettes à La Chatre, du coup ça été du tout en douceur... j'avais juste passé un petit coup de papier de verre dessus avant !
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