Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

couvertures chauffantes bien ou pas?


Messages recommandés

alors je vais te donner un retour de ma maigre expérience
ça fait 6-7 roulages que je mets des chauffantes et j'avoue c'est top good2

l'investissement, je crois que c'est de l'ordre de 250 euro pour ne pas avoir des chauffantes qui se flinguent de l'interieur et que le pneu soit en contact direct avec la "résistance"
Fane en met maintenant sur les D209GP RAcer, moi sur du slicks Pirelli Superbike PRo.
c'est peut etre dns la tete tout ca, on se sent plus en confiance etc ... car on part avec les pneus a temperature
mais pense bien qu'une fois tes chauffantes retirées, c'est à dire : pas 3h avant ta session, il faut que tu maintiennes tes pneus a temperature, donc accelerer fort dès que tu peux etc ... et remettre tes chauffantes une fois au box

peux tu me dire sur quel type de pneus ou de gommes tu souhaiterais en mettre ?
Je te donnerai mon avis (encore une fois avec ma maigre epérience et connaissance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
ça permet de ne faire chauffer tes pneus qu'une fois dans la journée... ce qui dans les cas des pneus slics est très important !

pour des pneus piste / route je suis pas convaincu...


oui c'est vrai Adrien ce que tu dis pour le nombre de chauffes, Il y a des slicks qui acceptent jusqu'à 3 chauffes (si je ne dis pas de conneries) et certains en acceptent plus
comme ceux que j'ai actuellement

et pour les pneus de route utilisés sur piste, Fane est bien content de partir pneus chauds good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkange45 a écrit:
parfait , mais pour ce qui est des sportsmart ou d211 gp racer ...

après vaut il le coup d'acheter une paire de jantes en plus et monter des pneus slicks que pour la piste et changer les jantes à chaque fois pour la piste ?


oui ça peut etre une idée en effet ;)
après je ne sais pas ce que tu as comme moto pour la piste question
(afin de savoir si tu trouveras facilement des jantes d'occaz et pas très chères ( pleure ))

sinon pour les pneus, moi je dis pourquoi pas !
mais une autre question me trotte ... tu n'as plus besoin d'équiper ta moto en protection ou ne serait ce que pour toi pour ton équipement ?
car les Dunlop D209 et D211 ont l'air de chauffer vite ! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule en er6 sur piste mais j'ésite à acheter une sportive que pour la piste et une autre que pour la route mais après niveau budget je me rend pas trop compte ce que 2 motos représentent ....question
j'ai peur que cela ne revienne trop chère mais une moto full piste sera toujours avec les mêmes réglages,pneus slicks, etc... donc c'est le top.
qu'en penses tu ?
Car acheter un train de jantes , et tout le reste pour à chaque fois changer la moto de route en piste ...à voir si c'est la meilleur solution question

sinon oui la moto est bien équipé pour la piste .
Pour toi qu'elle est la meilleur solution niveau budget/entretient/pratique?

environ 10 roulages prevus pour l'année prochaine. good2

merci nicotine good2good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 roulages dans la saison ça commence a causer fort. Faire tout ça avec ta moto de route c'est risqué parce que sur 10 roulages a raison 5 sessions par jours ça fait 50 fois le risque de la foutre par terre et donc ne plus pouvoir rouler sur route après. A ce rythme il serait surement judicieux d'acheter un brèlon type 600CBR 1er modèle exclusivement pour la piste. Tu trouves des engins de ce type dans les 1500 roros et c'est toujours moins cher que de casser la tienne classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicotine a écrit:
Cryptic a écrit:
ça permet de ne faire chauffer tes pneus qu'une fois dans la journée... ce qui dans les cas des pneus slics est très important !

pour des pneus piste / route je suis pas convaincu...


et pour les pneus de route utilisés sur piste, Fane est bien content de partir pneus chauds good2


et dans le même genre, des pneus piste homologué route (donc très tendre genre D211 GP Racer ou Supercorsa) c'est d'abord usé en raison d'un nombre de chauffe ou d'un manque de gomme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , tu as raison mais bon un cbrr 600 a 1500 € ... bad je vai avoir une épave .

Si je veux une moto pas trop mal il faut tapper dans les 5000 € sinon elle risque de me lacher .
Je voudrais une 600 sport assez récente . Mais tu as raison car les 10 roulages c'est le minimum sa sera peu etre plus !
Après il faudrais que j'en trouve une de minimum 2006 mais j'ai du mal à trouver.

Pour les pneus cryptic j'en sais rien du tout sa doit etre à cause de la gomme très tendre qui se trouve sur des pneus type supercorsa et donc ça les fait fondre très vite avec la temperature ! pleure

Si quelqu'un connait une bonne occas 600 sport assez récente pas très chère pourquoi pas ...
2 motos serait le top c'est certain
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ! y a eu de la réponse !
Alors tu me demandais mon avis par rapport à tout cela !?!
ben écoute, ma dudu que j'utilisais que sur route est passée entièrement piste.
Ce que dit Chigoum est loin d'etre faux, si tu t'en mets une, tu te verras bloqué à ne plus rouler sur route comme sur piste
de toute façon, c'est un peu le risque quand tu fais ce genre de discipline :)
Acheter un brelon à 1500 euro, là , par contre, je ne suis pas spécialement pour
y a eu une bonne expérience avec Shorty, et au final, saison piste finie pour lui plus tot que prévu et achat d'une deuxieme meule
donc, je ne pense pas que cela soit une bonne OP
après tout dépend aussi de ton budget ! ben oui faut pas l'oublier celui la !

pour info, entre les journées de piste et les pneus j'approche les 4000 euro cette année et je ne parle pas des soultes que j'ai mise pour la prépa de la dudu

pour ton histoire de pneus qui se bouffent à vitesse grand V
1, l'Er6 bien que ça ne soit pas non plus un foudre de guerre en terme de puissance moteur, tracte bcp ! donc Bicylindres = bouffeurs de pneus
2 régler des suspensions sur un Er6, là moi je dis bon courage ! si tu es en suspension d'origine, je ne pense pas que tu aies de reglages de detentes / compressions a l'Av comme à l'Ar
tu peux éventuellement toucher à la précharge, tout dépend de ton poids aussi !
donc un collier sur la fourche et un sur la tige de l'amorto arrière et regarde où tu te situes. Si ton collier ne descend pas c'est que tu es trop ferme et donc c'est tes pneus qui encaissent tout ...
Il ne faut pas oublier aussi que c'est un roadster et que les suspensions restent molles, pour un roulage de tous les jours

Chigoum, les power one sur route avec dudu 500kms c'est bien ces pneus, mais ca reste (si je ne me trompe pas) des pneus de qualif ...

vaudrait mieux opter pour un Soft av et Endurance ar


en tout cas, n'oublies pas une chose, avoir deux machines implique aussi, avoir deux fois plus d'entretiens !
je pense surtout à la revision d'inter-saison ... en ce qui me concerne, c'est 20h de Mo

j'espere que ça va t'aider ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
nicotine a écrit:
Cryptic a écrit:
ça permet de ne faire chauffer tes pneus qu'une fois dans la journée... ce qui dans les cas des pneus slics est très important !

pour des pneus piste / route je suis pas convaincu...


et pour les pneus de route utilisés sur piste, Fane est bien content de partir pneus chauds good2


et dans le même genre, des pneus piste homologué route (donc très tendre genre D211 GP Racer ou Supercorsa) c'est d'abord usé en raison d'un nombre de chauffe ou d'un manque de gomme ?


il a des D209 GP Racer Soft AV Endurance AR good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkange45 a écrit:
ouaip merci nicotine mais les pneus qui se bouffent ce n'est pas moi mais nicotine je crois good2
je vai voir si je trouve une bonne occasion !
on se voit aux roulages
merci à tous et à bientôt good2


si tu veux rester chez Kawa, oui tu trouveras des occasions autour de 4500-5000 pour un ZX6RR récent
certains ont meme la CG et les pièces routes good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicotine a écrit:
Cryptic a écrit:
nicotine a écrit:
Cryptic a écrit:
ça permet de ne faire chauffer tes pneus qu'une fois dans la journée... ce qui dans les cas des pneus slics est très important !

pour des pneus piste / route je suis pas convaincu...


et pour les pneus de route utilisés sur piste, Fane est bien content de partir pneus chauds good2


et dans le même genre, des pneus piste homologué route (donc très tendre genre D211 GP Racer ou Supercorsa) c'est d'abord usé en raison d'un nombre de chauffe ou d'un manque de gomme ?


il a des D209 GP Racer Soft AV Endurance AR good2


D'ailleurs pourquoi ne pas prendre du D211 GP Racer tant qu'on y est ?!? (C'est le pneu basse pression...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkange45 a écrit:
environ 10 roulages prevus pour l'année prochaine. good2

merci nicotine good2good2good2


Dis donc 10 roulages dans l'année tu as un sacré budget !!! Moi j'ai commencé la piste fin 2009 et cette année je prévoyais 6 sorties, pour l'instant j'en suis à 3 (Carole, la chatre et Issoire), magny cours le 29 aout puis certainement re-Carole en septembre (ou la ferté gaucher si je trouve une sortie). Ce qui fera 5 ...

Je ne sais pas si tu penses bien à tous les frais que ça engendre, hôtel (si pas de tente autorisé sur le circuit, Issoire par ex.), les péages (parce que avoir la moto sur remorque en général on évite les petites routes), l'essence, les pneus, l'équipements (remorque, combi...), la casse éventuelle (moi j'ai pris une gamelle à Issoire, pas trop de casse mais c'était pas prévu...), les repas etc...

Je veux pas te faire peur,la piste c'est génial mais c'est pas donné surtout si tu as deux motos !

Mais en tout cas c'est bien quand même de préférer rouler vite sur piste que sur la route :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ben personne n'a dit que les sports mécaniques c'était des sports de pauvres !

Anikon, c'est vrai ce que tu dis, mais bon ton equipement, la prepa de la moto tu ne le fais pas tous les ans non plus !
c'est la première année qui fait mal (j'ai fait le total de ce que j'ai dépensé cette année avec 16 roulages, pneus, prepa dudu, equipement etc ... oh que oui ça fait mal !!)

je pense que tu as des machines qui demandent peut etre un peu moins d'entretiens "poussés". Sur une sportive, tu feras t'etre plus regulierement le reglage aux soupapes que sur un roadster ... les huiles coutent un poil moins cheres aussi (96 euro le bidon de 4 litres pour dudu) ...
bref, à moins d'etre bricoleur un peu, faire les vidanges soit meme deja, je pense que tu gagnes qq roros ...
apres les vidanges fourches .... 1 par an à faire pleure
purges de tous les liquides etc ... je pense que ca aussi ça peut etre fait soit meme

mais bon certaines machines ont des pièces d'usures qui se font un peu moindre qu'une
italienne par ex mdr

bref, c'est poooooo con d'en avoir deux, apres le tout c'est d'avoir le budget qui suive ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cryptic,oui, le d211gp racer, c'est basse pression, lepetityson en a monté, de la vrai colle, encore mieux que le d209, et dire que je roule en d208 a l'av et avec mon pilot question !
mais je suis d'accord avec nicotine, ça doit étre trop bien de partir direct plein gazzzz avec les pneus chauds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous annonce que sa y est j'ai investis dans une zx6r de 2007 qui dort deja dans le garage lol sourire
elle sera prete pour la saison prochaine good2
du coup pneus slicks avec couverture chauffante . Se sera soit du d211gp racer dunlop ou diablo pirelli supercorsa superbike slick
rendez vous sur la piste good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkange45 a écrit:
bon je vous annonce que sa y est j'ai investis dans une zx6r de 2007 qui dort deja dans le garage lol sourire
elle sera prete pour la saison prochaine good2
du coup pneus slicks avec couverture chauffante . Se sera soit du d211gp racer dunlop ou diablo pirelli supercorsa superbike slick
rendez vous sur la piste good2


lol!lol!lol! tu perds pas une seconde toi !!!!!!!!!!!!!!!

pour le 20 septembre er6 ou 6r alors ?!? classe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout chigoum tout ce que j'ai je l'ai gagné en travaillant et pour info le 6r ne ma pas couter chère du tout car occas en or good2

cryptic pour le 20 sa sera er6 pour la fin de saison car on ne peu pas prendre une licence ffm pour une journée je pense .... je me trompe ?

ok pour les slicks nicotine good2 tu les trouves ou à ce prix là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkange45 a écrit:


cryptic pour le 20 sa sera er6 pour la fin de saison car on ne peu pas prendre une licence ffm pour une journée je pense .... je me trompe ?



La licence tu peux la prendre quand tu veux ! bon le souci c'est que tu la paies le même prix le 01er janvier et le 10 octobre... (une centaine d'€)

mais tu veux une licence pour l'assurance qui va avec en fait ?? dans ce cas pour palier le problème juste sur une journée :

http://www.assurancepiste.fr/

good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mes pneus je ne me fais pas chier je me pointe chez RMS et ça me coûte 16 euro pour le train ;)
Ça m arrive de Filer mes pneuS a Fred quand ils sont encore bons pour la route ;)
Ou alors je vais voir le gars de chez dafy a l atelier. Je ne connais pas son nom mais il est très sympa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
hé ben a 19 ans pouvoir se payer ce type de matos comme un sucette dans une boulangerie, ça sent le fils a papa lol!

tu juge un peu vite quand méme bad
arkange est trés sympa,qui se prend pas la téte,qui péte pas plus haut que ses fesses rigole
il roule en kawa,normal good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dogo pour la défence c'est simpa good2 (il faut fair attention avant de dire des choses comme ça imagine que j'aurais plus de père ....enfin bref

je vai voir pour la journée piste alors si je prend le 6r ou pas cryptic car il faut que je face quelques prepas( vidange freins pneus etc...) question

Pour tout ce qui est petites pièces en plastique à remplacer je le ferai cet hiver avec la peinture deco et tout .

S'était une rsv et donc sans carte grise full piste , c'est pour ça que je me prendrai une licence ffm l'année prochaine .

A voir ce que je ferai pour la chatre le 11 et 12 septembre et le vigeant le 20 !
Et nicotine le mec de chez dafy s'appelle nico (le mecano) et il est super simpa good2 on vera ou je les monterai.

good2good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais t'as bien raison de te faire plaisir punaise !

franchement, n'écoute que tes envies !

pour ta 6R, ça dépend du dernier entretien effectué par l'ancien proprio !
Je pense que dans un premier temps, tu devrais vérifier que tu n'as pas de fuites (liquide, huile, fourche ... hein on sent le vecu pleure (sauf pour l'huile)) que tes freins fonctionnent (plaquettes correctes), pneus à peu près en bon état

la chatre on ne te demande pas de CT, par contre, un circuit comme le vigeant (peut etre selon l'organisateur) on te fait un CT rapide certes, mais ils n'oublient rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
chigoum a écrit:
hé ben a 19 ans pouvoir se payer ce type de matos comme un sucette dans une boulangerie, ça sent le fils a papa lol!

tu juge un peu vite quand méme bad
arkange est trés sympa,qui se prend pas la téte,qui péte pas plus haut que ses fesses rigole
il roule en kawa,normal good2


ben moi j'ai commencé a bosser a 16 ans et a 19 j'avais tout juste les moyens de me payer et assurer mon 360CB de route âgé de 15 ans pleure alors j'aurai même pas imaginé pouvoir me payer une machine de piste affraid mais bon s'il y arrive c'est tans mieux pour lui good2 Allé, bonne chance pour ta saison a venir et amuses toi bien krikrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chigoum pas de souci good2
La je vai partir en vacance un petit peu et je reviens début septembre, on vera si j'ai le temps de tout préparer d'ici là!
Tout ce qui est mecanique pas de problème pour ça nicotine .
Merci à tous pour vos réponses (cryptic , nicotine , dogo ...)et à bientot good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkange45 a écrit:
merci chigoum pas de souci good2
La je vai partir en vacance un petit peu et je reviens début septembre, on vera si j'ai le temps de tout préparer d'ici là!
Tout ce qui est mecanique pas de problème pour ça nicotine .
Merci à tous pour vos réponses (cryptic , nicotine , dogo ...)et à bientot good2good2


no soucy good2good2

on se voit le 20 ! et à mon avis tu seras pas en er6... enfin je dis ça je dis rien lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaa mais je viens de me rappeler, arkange45, c'est pas toi qui devait nous accompagner à Carole en Mai avec Gimly ?! Finalement tu n'étais pas venu et tu voulais absolument une 1000 sportive. Si c'est toi je vois que tu t'es rabattu sur le 600. Un bon choix à mon avis ;)

Met une petite photo de ton ZX6R :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool sa tu rentre dans la cours des grand toi qui galere en aceleration au club tu va voir la sa va aller tous seul plus dee botte qui frotte a chaque virage lol bon j'attaend une petite photo de ta brele kawasaki 2007 tres bon choix moi je m'amuse bien avec la mienne meme si c un modele 2005

bon pour revenir sur les couverture chauffante pour moi c mieux quand tes en slick mes c mon avis apres chaqu'un est libre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, c'est toujours la grande question à vrai dire
les slicks c'est cool, ça scotche et tutti quanti, mais bon, quand tu ne prévois pas tes pluies ... tu restes comme un con à regarder les autres rouler

22 juillet au F1, crois moi c'etait plus que frustrant de voir les mecs tourner
mais bon on a reussi à rouler un peu, une fois que le soleil a repointé le bout de son nez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me mettre en slick et supercorsa pas slick pour finir la saison du coup j'y vais en 6r si elle est prête .Je referai la déco cet hiver pas de soucis on est pas pressé

anikon oui s'était moi et la 1000 je la garde pour la route(l'année prochaine plus d'er6 car remplacé par la 1000) .
Les couvertures chauffantes je les achèterai cet hiver .

et gauvin je te raconterai ça pas de soucis good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
dogo41 a écrit:
chigoum a écrit:
hé ben a 19 ans pouvoir se payer ce type de matos comme un sucette dans une boulangerie, ça sent le fils a papa lol!

tu juge un peu vite quand méme bad
arkange est trés sympa,qui se prend pas la téte,qui péte pas plus haut que ses fesses rigole
il roule en kawa,normal good2


ben moi j'ai commencé a bosser a 16 ans et a 19 j'avais tout juste les moyens de me payer et assurer mon 360CB de route âgé de 15 ans pleure alors j'aurai même pas imaginé pouvoir me payer une machine de piste affraid mais bon s'il y arrive c'est tans mieux pour lui good2 Allé, bonne chance pour ta saison a venir et amuses toi bien krikrak


Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais juste dire ce que je pense...... good2 Chigoum, si Arkange veut se faire plaisir c'est son droit, les générations changent........avant les jeunes ne pouvaient pas se payer de BM,mercedes, Audi maintenant oui et c'est pareil pour les motos, même en jeune permis! Après si la personne fait tout pour obtenir ce qu'il veut acheter, qu'il économise, etc ben qu'il le fasse! quant on peut, pourquoi se priver!
Arkange fait toi plaisir,
A bientôt sur piste good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux pneus, j'ai bien des chauffantes et des D209 depuis Lédenon et pour le moment, je dirai que j'ai fait mes premiers tours un poil plus vite que sans les chauffantes. Toutefois, je fais toujours au moins un tour de chauffe...parce que mon corps et mon cerveau chauffent moins vite que mes pneus lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkange45 a écrit:
lol oui je crois que je vais faire pareil good2


Par contre, je te déconseille les slicks pour débuter. Tu ne vas pas en profiter et ça peut même être pire que des bons pneus sport car ils fonctionnent sur une plage restreinte de température et doivent être soumis à des contraintes d'utilisation qui ne sont pas en adéquation avec le niveau de pilotage d'un débutant (sans te faire insulte, ni présumer de ton niveau).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkange45 a écrit:
merci chigoum pas de souci good2
La je vai partir en vacance un petit peu et je reviens début septembre, on vera si j'ai le temps de tout préparer d'ici là!
Tout ce qui est mecanique pas de problème pour ça nicotine .
Merci à tous pour vos réponses (cryptic , nicotine , dogo ...)et à bientot good2good2


et en plus il part en vacances ...........nan mais ou vas t'on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rigolerigolerigole


les couvertures chauffantes c'est le top :pas de tours perdus+durée de vie du train prolongée

gaffe quand même pour les motos rsv,un jour ou l'autre ça ne passera plus même sur les circuit

pour la licence prise en fin d'année(septembre ou octobre ?) tu aura 2011 avec ,renseignes toi auprès de la ffm

attention pour la délivrer certaines ligues exigent le casm





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on débute le sujet sur des chauffantes et sa dérive sur, des pneus, des modéle de moto, des moyen que le copain a ou pas, des piéces ect ect !!!
et pour les chauffantes on en est ou ?
voila mon avis, les chauffantes c'est super pour roulé fort tout de suiste, pour les pressions (moi perso c'est a chaud), pour la duré de vie du pneu (tu double quasiment)
mais attention a ce que l'on achéte !!
c'est ma 3éme paire en 4ans, les paire de soit disant chauffante qui chauffe péniblement a 50° alors quelle son vendue pour chauffé a 80°
les soit disant garantie 1 ans, et quand tu a un souci au bout de 2 coups de chauffe a ce momment là le sav te dit, pas garantie, d'éffaut d'utilisation !!
ne vous faite pas avoir avec des chauffante a 2 balles qui chauffe peu et qui peuve te foutre le feu a la moto en un rien de temps, déja vue plusieurs fois sur des padock
ma premiére paire étais de marque reconnue mais fabriqué en chine l'ar a cramé au bout de 4 sortie, la 2éme paire une autre marque sur le net mais quand tu regarde la fabriquation c'est la même que la premiére marque 3 sorties et là c'est l'av qui fond au millieu ca ma flingé le pneu
bilan 2 X 150€ pour rien
depuis 2 ans j'ai acheté des capit, là sa cause, 80° en 35mn, et la ca chauffe le voile de jante ce qu'il faut pour gardé la chaleur dans le pneu, garantie 2 ans
aller voir chez tounay distribution ce qui en dise ;)
on peu les avoir chez activbike elle sons en promo, raport qualité prix c'est le top
il y d'autres marques qui sons top mais en dessous des 350€ on a du mal a trouvé, je parle de chauffantes de qualité, que l'on a pas peur de laissé branché le temps d'aller au breefing !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça jean mi. J'ai entendu que du bien des capit good2
Perso, les miennes sont des Birh. Surement pas les meilleures ni les plus fiables mais vu le prix que je les ai payées, ça fera ce que ça fera...
Sinon, je pense toujours à me gare près d'un extincteur sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEAN-MI a écrit:
je parle de chauffantes de qualité, que l'on a pas peur de laissé branché le temps d'aller au breefing !!


excact

j'en suis à ma deuxième paire

la 1ère acheté sur ebay (1 er prix),bah en revenant d'un briefing à magny cours le pneu arrière fumait ,la moto à faillit cramer badbadbad

pour la 2ème j'ai pris des bihr ,pas de souccis jusqu'a présent ,mais de toute façon je ne laisse plus les chauffantes branchées sans surveillance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

en tout cas c'est bon à savoir !!! merci Jean Mi ! good2good2


C'est arrivé à deux copains que tu verras ce week end Adrien. Arsouille sur son R6, ça commençait à sentir le crâmé et il était pas loin donc pas de souci et Did que tu as vu au Mas sur la moto de Nico, à Lédenon, il a flingué un slick avant à cause d'une résistance qui a trop chauffé bad

Donc, prudence est mère de sûreté : ne jamais laisser des chauffantes sans surveillance rules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
hs:on
fane combien la pression sur les d209 ar ?
hs:off


Me souviens plus...je veux pas te dire de connerie. Parle m'en samedi soir, j'ai un collègue qui a récupéré la bible Dunlop au Dunlop Days, il a toutes les pressions par type de pneu good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
arkange45 a écrit:
re, oui les capit sont bien à ce qui parait , à voir ...

c'est même trés bien, j'ai eu un souci avec l'ar le voyant allumé mais pas de chauffe ? j'appel sur place activbike qui me dit, des demain tu me l'envois avec une photo copie de la facture et de la garantie "tout les capit son numéroté et le n° et ref reprit sur la garantie"
8 jours aprés, aprés espertise de chez capit il m'appel et me dit c'est une micro soudure qui a l'aché juste derriére le témoin, il on réparé nikel, 3 jours aprés j'avais ma chauffante dans la boite a lettre, et en plus il me l'on nétoyé elle est comme neuve, ca ne m'a rien couté sauf les frais de port
je l'ai avais acheté mars 2008, deux an et demiplus tard la garantie a marché nikel
en plus d'aller vite il son fort ses italien !! vive les capit good2
il y a bien sur d'autre marques que les capit, mais une marque qui vend une gamme de chauffante qui va de 450€ a 700€ il ne les vendes pas a ce prix juste par ce que c'est marqué capit ou autre dessus, la qualité et la garantie et forcement là
ci vous vous balladez sur des padock de grand championnat regardé les marques inscrite sur les rack ou son rangé les 6 ou 8 paires de roues "par moto" qui son branché du matin au soir sa vous donneras une idée de ce qui faut acheté !!
car quand on regarde bien un slick AR "foutu" a cause d'une chauffante soit 150€ le pneu + un jeu de couverture hs a 150€ et qu'une paire de capit en promo et a 360€ frais de port compris chez activbike question
a oui et là c'est ci tout va bien ci ta pas foutu le feu a la moto pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des chauffantes CAPIT vous pouvez foncé comme le jean mi la fiabilité et exemplaire mais aussi a la repartition des resistances a l'interieur et aux petit ognions
les bas de gamme vont plus chauffé certain endroit du pneus plus que d'autre
sur les capit et autre grande marque cité par nico vous avez jusq'a 20 pour cent de resistance chauffante en plus

Pour la pression du D209GPRAC usage route on met la pression habituel ( 2.7 a 2.9 selon machine )
pour usage circuit c'est 1.2 du a la carcasse basse pression NTEC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedust45 a écrit:
sur des chauffantes CAPIT vous pouvez foncé comme le jean mi la fiabilité et exemplaire mais aussi a la repartition des resistances a l'interieur et aux petit ognions
les bas de gamme vont plus chauffé certain endroit du pneus plus que d'autre
sur les capit et autre grande marque cité par nico vous avez jusq'a 20 pour cent de resistance chauffante en plus

Pour la pression du D209GPRAC usage route on met la pression habituel ( 2.7 a 2.9 selon machine )
pour usage circuit c'est 1.2 du a la carcasse basse pression NTEC


Merci !

Les Capit que l'on trouve à l'heure actuelle sur activbike c'est la paire à 360/400 € ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
dedust45 a écrit:
sur des chauffantes CAPIT vous pouvez foncé comme le jean mi la fiabilité et exemplaire mais aussi a la repartition des resistances a l'interieur et aux petit ognions
les bas de gamme vont plus chauffé certain endroit du pneus plus que d'autre
sur les capit et autre grande marque cité par nico vous avez jusq'a 20 pour cent de resistance chauffante en plus

Pour la pression du D209GPRAC usage route on met la pression habituel ( 2.7 a 2.9 selon machine )
pour usage circuit c'est 1.2 du a la carcasse basse pression NTEC


Merci !

Les Capit que l'on trouve à l'heure actuelle sur activbike c'est la paire à 360/400 € ?!?


ou chez dafy moto pour toi mon petit adrien lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...