Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plaquette de frein [demande de conseil]


Messages recommandés

coucou tous le monde, j'ai un petit dilemme et j'aimerai avoir vos avis.

Je viens d'acheter des disques Wave pour ma trotinette et mes plaquettes on moins de 3000kms ce sont des plaquette d'origine Honda, est-il vraiment besoin de les changer???

Et si je les changes, est-ce que certain parmis vous, roule avec des plaquettes SBS? qu'est-ce que vous en penser, etes vous satisfés ou non???

merci d'avance pous vos response.

good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir à une époque testé les SBS, j'avais été franchement déçu.
Je n'ai pas souvent eu de bon commentaires dessus non plus.

Pour les disques neufs et plaquettes déjà utilisées, le mieux est de les passer au papier de verre fin si possible avec un truc bien plat. (ou sur une surface bien plane)
Puis les roder.
Conseille rodage de plaquettes: Rouler à vitesse stabilisée (90km/h hors aglo) et mettre des petits coups de frein secs et brefs. (sans nécessairement couper les gaz)
Plus ça mord fort, plus on approche du bon rodage.
Le but est que la plaquette n'ait pas le temps de chauffer (sinon elle se glace)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Pour avoir à une époque testé les SBS, j'avais été franchement déçu.
Je n'ai pas souvent eu de bon commentaires dessus non plus.

Pour les disques neufs et plaquettes déjà utilisées, le mieux est de les passer au papier de verre fin si possible avec un truc bien plat. (ou sur une surface bien plane)
Puis les roder.
Conseille rodage de plaquettes: Rouler à vitesse stabilisée (90km/h hors aglo) et mettre des petits coups de frein secs et brefs. (sans nécessairement couper les gaz)
Plus ça mord fort, plus on approche du bon rodage.
Le but est que la plaquette n'ait pas le temps de chauffer (sinon elle se glace)


ça, ça sent la sagesse du connaisseur good2 et ça se rapproche de ce que j'ai conseillé pour le rodage des plaquettes de Cryptic par contre faut pas oublier que chez les fabriquants de plaquettes il existe plusieurs gammes de produits et c'est pas parce que Paul et content de ses plaquettes sur sa routière que Pierre le sera sur sa sportive ... ce qui compte c'est le type de matos qu'on vous propose en fonction de votre usage. Pour rappel il n'existe pas autant de fabriquants de plaquettes que de marque et actuellement il y a environ 4 usines qui produisent les plaquettes pour toutes les marques que vous connaissez et pour indication SBS est un de ces 4 fabriquants alors que Brembo ne fabriquait plus lui ses propres plaquettes lui même mais les faisait sous traiter. Ils ont d'ailleurs revu leur politique dans ce domaine vu les soucis de fiabilité qu'ils ont rencontrés !!!
Donc pour résumer, au sein d'une marque il peut y avoir de bons produits pour un certain type de machine et pas pour d'autres alors il ne faut pas s'obstiner a dire qu'une marque est meilleure qu'une autre ou au contraire la descendre parce qu'on est pas content des plaquettes de Harley qu'on a monté sur son R1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas "descendu" la marque, je donne un ressenti perso qui ne date pas d'hier ainsi que l'écho que j'en ai parmi mes clients.
De plus, ça dépend de la moto et de la qualité des freins d'origine; sur certaines moto ça sera mieux et sur d'autres non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon bah voila un petit commentaire pour vous donner mon impression (apres vous avoir demandé la votre), j'ai fait mon choix et j'ai opter pour du carbone lorraine... sourire ma petite femme a la même chose sur son 650svs et ca freine super fort bah sur le vtr c'est pareil... lol! avec les disk Wave c'est franchement que du bonheur, le rodage est presk fini ca fait une centaine de borne que j'y vais tous doux avec et je commence deja à sentir la différence...

good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 bornes pour rôder des plaquettes?

Eh ben! Tu prends ton temps!


Blague à part, deux ou trois km suffisent, 5 si tu veux peaufiner, 10 si tu n'as pas de ligne droite à moins de 5 bornes mais c'est le maximum, il faut que ça freine correctement et surtout que tu puisse faire un freinage d'urgence le plus tôt possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
J'ai monté un etrier de 675 daytona sur mon supermot. J'ai mis des SBS, par contre je ne sais plus quelle qualité... Ca freine très bien, mais avec une utilisation piste et stunt (bonnes séances de stoppies) j'ai fait 600 bornes et les plaquettes étaient bonnes à changer. Je vais essayer d'autres marques et les plaquettes d'origine parce que en général les plaquettes d'origines sont plus chères mais durent beaucoup plus longtemps (j'avais le même phénomène avec mon etrier d'origine malgré une qualité de plaquette HH similaire avec l'origine).


Pour le rodage si au bout de 2 km ca ne freine toujours pas c'est que ton etrier n'est pas droit par rapport a ton disque. C'est ce que j'avais, j'ai corrigé, et plus de problèmes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
articho a écrit:
J'ai monté un etrier de 675 daytona sur mon supermot. J'ai mis des SBS, par contre je ne sais plus quelle qualité... Ca freine très bien, mais avec une utilisation piste et stunt (bonnes séances de stoppies) j'ai fait 600 bornes et les plaquettes étaient bonnes à changer. Je vais essayer d'autres marques et les plaquettes d'origine parce que en général les plaquettes d'origines sont plus chères mais durent beaucoup plus longtemps (j'avais le même phénomène avec mon etrier d'origine malgré une qualité de plaquette HH similaire avec l'origine).


Au lieu de regarder dans d'autres marques, regarde dans leur gamme "endurance", car celles que t'avais devaient etre des racing good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
articho a écrit:
J'ai monté un etrier de 675 daytona sur mon supermot. J'ai mis des SBS, par contre je ne sais plus quelle qualité... Ca freine très bien, mais avec une utilisation piste et stunt (bonnes séances de stoppies) j'ai fait 600 bornes et les plaquettes étaient bonnes à changer. Je vais essayer d'autres marques et les plaquettes d'origine parce que en général les plaquettes d'origines sont plus chères mais durent beaucoup plus longtemps (j'avais le même phénomène avec mon etrier d'origine malgré une qualité de plaquette HH similaire avec l'origine).


Au lieu de regarder dans d'autres marques, regarde dans leur gamme "endurance", car celles que t'avais devaient etre des racing good2


ok je verrais ce que je peux trouver. On m'avait parlé de plaquettes frités ou organiques, la différence entre les deux donne quoi au final ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...