Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A la recherche de ma première moto


Messages recommandés

Salut à tous,

Je fouille le net et je rends visite aux concessionnaires moto pour trouver ma future et première moto. J'aime le look de la FZ6 mais je ne peux pas être assurée pour ce modèle car cette moto est classée comme "sportive". J'aime aussi du nouveau XJ6 mais ça m'embête de prendre une moto récente pour débuter ... Je recherche donc un bon compromis entre une bonne et belle moto assurable et abordable.

Que me conseilleriez-vous pour débuter ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, ça dépend ce que tu veux faire avec: enduro, piste, ville, route, frime...
Quel est ton budget? Tu penses rouler souvent ou de temps en temps? à 2 ou solo?
Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Le principal à mon gout, c'est le confort si tu roule beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuMo a écrit:
Plus sérieusement, ça dépend ce que tu veux faire avec: enduro, piste, ville, route, frime...
Quel est ton budget? Tu penses rouler souvent ou de temps en temps? à 2 ou solo?
Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Le principal à mon gout, c'est le confort si tu roule beaucoup.


Frime ... Hi hi !! Non non, sinon j'aurais pris une Harley lol !!

Quand j'aurais ma moto, ça sera surtout pour faire des balades sur route mais pas en ville. Donc les critères les plus importants à mes yeux, ce sont d'abord la facilité de conduite (car jeune permis), le confort et le look ensuite.

Pour ma première moto, je pense qu'un budget de 3000 / 3500 euros c'est pas mal. Comme ça, j'aurais une moto d'occasion avec une assurance pas trop cher et je pourrai peut-être même l'assurer au tiers vol incendie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut miss,
pour tes debuts et suivant le budjet que tu nous a donné , je te conseillerai bien de prendre une SUZUKI 650 SVNai moi meme commencé avec ca j'avais a l'epoque le meme budjet que toi et franchement pour demarrer c'est un bon compromis maniable pas trop lourde est correcte au niveau confort .vu que c'est un bi-cylindre tu as un couple interresent pour demarrer je trouve que c'est pas mal .demande a nenette car elle en as une est elle as pas mal rouler avec.pour ton budjet un modele 2001 a 2005 devrai correspndre tout depend du km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle K a écrit:
Oui, justement !! Je la trouve très belle. J'avais un a priori car j'ai un collègue de travail qui a la même en gris et rouge et je la trouve particulièrement horrible de cette couleur. Mais en noir, elle claque !
celle dont tu parles c'est le modèle de 2007, pour esco c'est le tout dernier modèle mais faut avouer qu'elle est sympa pour commençer............................................................................................même pour une kawa (je peux pas croire que j'ai dit ça!!!!!!!!!!) pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme première moto tu as un peut de choix tout dépend de ton budget(pour la moto et l'assurance) et de ce que tu recherche....
tu as comme tu l'a dit
*le FZ6 ( essaie de voir plusieurs assurance ...)
*le SV ( en N car le S sera considéré en sportive)
*le ER6 comme dit plus haut
*le 600 bandit (un peut lourd)
*le CB500 (idéal et pas cher par contre tu te lassera vite
*l'ER5 (idem que le CB...)
*le monstro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop45000 a écrit:
alors comme première moto tu as un peut de choix tout dépend de ton budget(pour la moto et l'assurance) et de ce que tu recherche....
tu as comme tu l'a dit
*le FZ6 ( essaie de voir plusieurs assurance ...)
*le SV ( en N car le S sera considéré en sportive)
*le ER6 comme dit plus haut
*le 600 bandit (un peut lourd)
*le CB500 (idéal et pas cher par contre tu te lassera vite
*l'ER5 (idem que le CB...)
*le monstro


Sans oublier la 600 XJ ou sa remplaçante, la nouvelle 600 XJN good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est superbe !! On ne la trouve en blanche que pour l'année 2009 c'est ça ? Par contre, pas facile d'en trouver dans le coin, j'ai regardé les annonces sur Leboncoin et il n'y a pas grand-chose.

Si un jour tu décides de t'en séparer, tu sais à qui t'adresser :P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis de fille lol J'ai commencé à l'auto-école comme toi je pense sur un FZ6 qui est une bonne moto. J'ai aujourd'hui une SV650N (la dernière) et là ça n'a rien à voir !!! tout dépend comme dit précédemment de ce que tu attends de ta futur moto et de ce que tu veux en faire ^^.

Avec le FZ6 j'avais des difficultés par rapport à ma taille et aussi à son poids. Je ne suis pas très grande 1m62 et je touchais juste du bout des pieds avec le Fz6 et avec le SV un peu plus. Quand au poids de la moto le SV est moins lourd donc plus facilement manipulable!! Par contre pour la position de selle je préfère celle du Fz6!!

Il faut que tu fasses des essaies pour te rendre compte par toi même!


Par rapport à ton budget tu trouveras plus facilement un Sv qu'un FZ6 enfin plus rescent, niveau assurance niveau Bonus en voiture tu ne dois pas être très loin du miens, je paie à peu près 550€ à l'année en tout risque et c'est une meule de 2008.

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle K a écrit:
Oui, justement !! Je la trouve très belle. J'avais un a priori car j'ai un collègue de travail qui a la même en gris et rouge et je la trouve particulièrement horrible de cette couleur. Mais en noir, elle claque !


c est peut etre parce que c est l ancien model car les nouveau son terible je trouve good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark' a écrit:
Dej a écrit:
Mlle K a écrit:
Mais en noir, elle claque !

Même en blanche, elle claque! Ca vient du moteur, c'est tout pourri kawasaki!!

dehors


HAHAHA et c'est un gars en Suz qui dit sa :p

Oui, et qui était chez kawa avant,! Je parle en connaissance de cause! mdr
dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde combien de personnes ont déjà mentionné le sv ...
Une de ses concurrente est bien l'er6-n elles se valent.
Pour moi le bandit (650) est en dessous (trop mou, avis personnel).

Moi ça fait 3 ans que je l'ai et j'ai pas encore envi de la changer car je l'exploite vraiment entièrement aujourd'hui!
Pour débuter c'est vraiment un super compromis (avis personnel), niveaux cout d'entretien c'est fabuleux! Niveau coût d'achat elle est dans tes cordes!

Je ne te vends pas la suzuki 650 sv (ou autre gladius récente) ou er6 je n'ai rien contre les autres marques, je te demande juste de tester les machines que tu est potentiellement susceptibles d'acheter.

Les caractéristiques, le prix, l'assurance et l'entretient sont des aspects à prendre en compte pour l'achat mais la position sur la moto, son caractère, son confort, sa maniabilité et ton "feeling" avec personne ne peux te donner ses informations il faut donc que tu teste les moto pour te donner un avis personnel.



a+ Bonne recherche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lusitano a écrit:
Regarde combien de personnes ont déjà mentionné le sv ...
Une de ses concurrente est bien l'er6-n elles se valent.
Pour moi le bandit (650) est en dessous (trop mou, avis personnel).

Moi ça fait 3 ans que je l'ai et j'ai pas encore envi de la changer car je l'exploite vraiment entièrement aujourd'hui!
Pour débuter c'est vraiment un super compromis (avis personnel), niveaux cout d'entretien c'est fabuleux! Niveau coût d'achat elle est dans tes cordes!

Je ne te vends pas la suzuki 650 sv (ou autre gladius récente) ou er6 je n'ai rien contre les autres marques, je te demande juste de tester les machines que tu est potentiellement susceptibles d'acheter.

Les caractéristiques, le prix, l'assurance et l'entretient sont des aspects à prendre en compte pour l'achat mais la position sur la moto, son caractère, son confort, sa maniabilité et ton "feeling" avec personne ne peux te donner ses informations il faut donc que tu teste les moto pour te donner un avis personnel.



a+ Bonne recherche!


good2good2good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en effet qu'un sv en 650 devrait être pas mal pour commencer. Tout est dit plus haut. Je rajouterais juste un bémol, je roule en 1000 svs, attention tout de même a la partie cycle qui est... comment dire...heu....merdique! C'est sure, si c'est pour ce balader ça suffit largement. mais des qu'on veut envoyer, méfiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
esco45 a écrit:
Mlle K a écrit:
esco45 a écrit:
er6-n sourire


C'est celle qui est en photo de ton profil ?


oui tout a fait c'est sa , elle est belle non??? sourire



grimacegrimace Mdr le mec qui demande à chaque fois si sa moto est belle , on sais déjà qu'avec les 34cv tu l'avais pas prise pour son moteur rigole

Moi je sais pourquoi tu l'as prise !! pour ses gros rétros !!!

Sinon prend un Fz6 c'est sympa tout plein ! , bon c'est jap... bugbugbug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...