Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

alternateur/RR?????


Messages recommandés

bon voila la ptite histoire depuis le debut...
- Sa commence il ya 2 semaine environ un matin en allant au taf (pas tres chaud environ 10°) je met le contact j'attend que sa finisse tout son ptit bordel, une fois fini appui sur le demarreur j'entend le clac sa essai de lancer mais rien du tout, je coupe le contact recommence et la sa demarre directe, par contre en roulant je m'apercois que le compteur et horloge remis a zero...
- En début de semaine un apres midi (environ dans les 25°) à un feu rouge la moto a calé en faisant pchuuttt... bah coté point mort je coupe et remet le contact et la sa redémarre nikel de suite, pas d'autre anomalie.
- Hier balade moto avec plein d'amis pour la journée, apres avoir mangé on vas faire le plein arrivée a la station essence je coupe la moto car pas mal de monde avant moi (moto dans les 102° et environ 27-28° de temps ext) et au moment de redemarrer rien se passe la moto s'initialise on entend le clac un coup de demarreur mais rien... un pote a un voltmetre on regarde la tension de la batterie 12, 7V bizarre on pousse et la moto demarre nikel...plusieur petite pause dans l'aprem et la moto redemarre vraiment bien a chaque fois.......compteur et horloge remis a zero egalement...

- Hier soir en rentrant je fai un ptit tour sur le net et regarde pour savoir si sa ne serai pas le RR... ok peut etre sa qui a laché...

-Se matin controle de la batterie 12,67V j'essai de démarrer sa s'initialise un coup de demarreur clac sa lance mais encor une fois que dalle j'essai plusieur fois et rien bon la batterie fini par ne plus avoir de jus...

-Je tombe les flanc de carénages et la c'est le drame..... la connectique RR/alternateur a fondue...






bon la batterie étant recharger 12,9V je decide de refaire un essai je remet la batterie remet le RR tant bien que mal...surtout la connectique qui as fondu.... miracle sa demarre comme en 40.... mais la batteri se vide.... et sa fini par faire caler la moto... les connecteur de l'alternateur sont bouillant et les scotch que jai mlis dessus a fondu en 5 minute....


de quoi sa viens avant que je change tt et n'importe quoi?? alternateur, RR?? comment tester les bobines de l'alternateur??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir on vous met ce soir on vous met le feu!!!...

insistes pas avant de savoir j'ai failli me retrouver en rideau plusieurs fois et finalement le régulateur a pris feu à force de recharger la batterie mais je crois qu'on a un spécialiste sur le forum qui doit connaître ça par coeur good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissVFR a écrit:
J'ai bien peur que ça soit ton régulateur, quand j'ai eu le souci sur mon RC36 ça m'a fait ça! teste ton régulateur. Le fait que l'horloge soit remis à zéro ainsi que le compteur, ce sont des symptomes du régul.
A sa voir, ta batterie peut être bonne même si le régul est prêt à lacher! Si c'est vraiment le régulateur, il te faudra aussi changer la batterie, car un régulateur neuf peut faire claquer une batterie usée.
Sinon, teste aussi le relais de démarreur qui se trouve sous le carrénage gauche (quant tu es assi sur la moto).


tout est dit question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comment la cosse est cramé, il ne faut pas essayer de la réutiliser.
Tu peux, en attendant, essayer avec des cosses plates individuelles, sachant que l'ordre de branchement des fils jaune n'a pas d'importance, et voir ce qui se passe c'est à dire test du courant de charge au ralenti et à 5000trs/mn.
Au ralenti, c'est à peu près comme moteur arrêté et en charge, ça doit se situer entre 13,6 et 14,2V (à peu près)
Mais là, si la cosse chauffe encore, c'est qu'il y a un cours jus dedans et que ce n'est pas forcément le RR.
En plus, c'est un coup à faire cramer l'alternateur!

Les cosses crament parce qu'elles s'oxydent donc la surface de contact diminue (la résistance augmentant proportionnellement) ce qui a pour effet d'augmenter la température (comme un fil trop petit fond si on lui en demande trop)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le régulateur, c'est une maladie connue des honda et c'est une panne très classique. par contre pour fefaire le connecteur à l'origine c'est pas gagné. Je te conseille de trouver une connectique mal/femelle adaptable et de le refaire. Pour info il n'y a pas de polarité sur les fils jaune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nettoyer les coses!!! avant comme meme pour quelle retrouve un peu leur etat d'origine!!! j'ai juste mis le scotch pour pas quelle se touche et que sa fasse un court circuit!!

j'ai testé le RR et l'alternateur cette aprem avec la methode du fofo VFR je trouve une valeur pour chaque diode comprise entre 260-280 pour le regul, et pour l'alternateur bah entre 2 fils sa me marque 0 alors qu'entre tt les autres sa me met 1, moto allume sa me met 20V mais quand j'accellere un peu et stabilise vers 5000 tour une valeur entre 80-90V et le carter de l'alternateur est bouillant alors que celui du moteur est froid??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention en sortie d'alternateur tu es en triphasé mais de toute façon avec ce que tu décris au niveau de le température du carter c'est pas bon signe du tout. Par contre c'est mieux de faire tourner un alternateur en charge (CAD raccordé au régul et batterie) qu'a vide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
attention en sortie d'alternateur tu es en triphasé mais de toute façon avec ce que tu décris au niveau de le température du carter c'est pas bon signe du tout. Par contre c'est mieux de faire tourner un alternateur en charge (CAD raccordé au régul et batterie) qu'a vide


non le RR et l'alternateur etait branché!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu vires la cosse cramée parce que rien ne te dit qu'il n'y a pas un cours jus dedans.
Tu coupes les fils, tu dénudes et tu testes.

Parce qu'un alternateur cramé ne fait pas fondre le connecteur, si celui-ci chauffe encore c'est certainement parce que deux des trois fils sont en cours jus (ce qui explique ta résistance nulle) et un cours jus à ce niveau fait chauffer l'alternateur et peut le faire cramer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
c'est pas l'alternateur qui fait fondre les cosses mais le régulateur qui est en vrac, toutc les V4 honda ont ce souci tôt ou tard


Je suis loin d'en être sûr... Parce que c'est plutôt le contraire qui se produit.
La ou les cosses s'oxydent, deviennent résistives, chauffent et crament.
Pour les cosses sur les RR (VFR750, Hornet, CBR...) il est probable que la conduction thermique aide à fondre le RR, en plus de l'absence d'une des trois phases qui élève la température de fonctionnement.

J'ai déjà vu 5 cas de VFR et 1 CBR dont les symptômes étaient ceux du RR et qui sont repartis après réfection de la ou des cosses incriminées.
Certes, si ça n'avait pas été fait, les RR auraient fini par lâcher, mais depuis que c'est refait, ils tiennent.
C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf... Qui fût le premier... question

Pour moi, ça fait partie des contrôles/nettoyage préventifs à faire lors des révisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le savoir il faut faire une mesure de tension des 3 phases de l'aternateur pour voir si elles sont bonnes, mais si ça chauffe beaucoup c'est fort probable que l'alternateur et/ou le régulateur soient out. La batterie je pense pas car tans qu'elle garde une tension supérieur a 10.5v elle est dans sa valeur de fonctionnement minimal et donc elle reprendra la charge sans problème, par contre pour les deux autres c'est pas gagné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que l'alter ou le RR soient out, voire les deux, mais tant qu'il y a un doute sur la cosse, impossible à dire.
Quoi qu'il en soit, je vois mal un RR ou un alter faire chauffer spécifiquement la cosse parce que s'il y avait une surtension assez forte pour ça, elle ferait probablement fondre les fils avec.

Mais oui, il faut reprendre les tests une fois la connexion OK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par expérience je sais que les cosses ne fondent pas toutes seules et c'est très souvent du au régulateur qui ne refroidi pas assez. Je l'ai vu sur mon VFR 87 par 2 fois en 50000 kms et sur toutes mes VF c'est pareil aucune n'a la cosse en bon état et pourtant ça charge bien. Mais c'est vrai que pour faire un contrôle correct il faut que la connectique soit bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon expérience me dit que les cosses peuvent fondre toutes seule pour la raison citée plus haut, qu'une cosse cramée peut faire cramer un RR, mais rien dans ma "petite expérience professionnelle" ne me permet d'affirmer que les cosses ont fondu à la suite d'un RR défaillant.
Quand le RR est cramé, dans la majorité des cas la cosse l'est aussi mais quand on découvre, sur des motos qui marchent encore, des cosses partiellement fondues, tant sur la connexion alter/faisceau que faisceau/RR sans que ni l'un ni l'autre de présente de signe de dysfonctionnement.
Maintenant, il faut aussi différencier les VFR... les RC24 avaient des RR faibles, les RC36 aussi avec les modèles sans ailettes, mais ceux de remplacement (VFR ou scooter) sont fiables.
Les Vtec ne sont pas réputés pour ça. Il y a eu des soucis d'alter sur les premiers (trop faible, il cramait) mais ça n'a concerné que les 2000.
Donc une panne qui était fréquente à une époque n'est pas obligée de se reproduire, même si ça reste possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah se matin coupage, denudage, cosse neuve individuelle... rebranchage de tout sa.... verdict...

la moto demarre.... au ralenti tension stable au borne de la batterie 12,5V j'attend un peu sa bouge guère je monte doucement à 5000Tr 14,20V en regime stabilisé, retombe au ralenti 12,6V.

10 min la moto toujour pas calé... cool c'est deja mieux qu'hier!!! good2 je coupe regarde les cosses, elles sont un peu chaude dont une plus que les autres le plastique de la cosse c'est retracté autour de la cosse(phase 3)... je la change histoire voir... et mesure la resistance pour les 3 (1/2, 1/3, 2/3) sa m'indique 0

contact...la moto redemarre... toujour la meme tension au ralenti et à 5000Tr sa n'a pas bouger

je decide de regardé la tension entre les 3 phases a l'alternateur au ralenti: j'ai laisser le RR branché je ne sais pas si fallait debranché pour mesurer!!
1/2: 5,5V
1/3: 13,4V
2/3: 11,5

à 5000 Tr:
1/2: 8,6V
1/3: 14,6V
2/3: 9,2V

bizarre d'avoir une tension aussi basse et de ne pas avoir la meme entre les 3 et une qui baisse non ????? question

bon sa doit comme meme suffir a charger la batterie et maintenir la moto au ralenti!!

bon je test la tension aux bornes de la batterie au ralenti avec les differrent equipements (phare, warning, ventilo):
juste avec le ventilo: 12,10v
ventilo+phare: 11,90V (le phare baisse doucement en intensité)
phare+warning: 11,48V (heu le phare bah sa ressemble plus a une veilleuse maintenat!!!)

badbadbad

je coupe la moto regarde les cosses, et la encor la meme qui chauffe (la 3) et plastique retracté... RR un peu chaud sans plus... carter d'alternateur bouillant.

impossible de redemarrer la moto...

bon alors quand pensez vous????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai deja envoyé un mail hier aprem pour avoir un devis j'avais pris les devants!!!
j'attend leur reponse si je n'est rien d'ici jeudi je les appel vendredi

en attendant sa va etre demontage!!!

Par contre j'ai une question c'est possible de rallonger le cable de l'alternateur?? car jj pour les tests j'avai remis le RR a sa place et malheureusement en ayant couper les cosses (pourtant juste apres celle HS) le cable est trop petit oblige de re-devisser le RR pour pouvoir brancher??

enfin si je les au tel vendrdi je leur demanderai directement!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui a pu provoquer que l'alternateur rende l'ame?? c'est la connexion qui a cramer qui lui a fait rendre l'ame ou du fait qu'il rende l'ame sa a cramé la connexion??

Se matin demontage du stator pour pouvoir l'envoyer chez alter france pour rebobinage et quelques questions!! (je sais je n'arrete pas avec mes questions!!)

c'est normal la différence de couleur??? haut noir et bas blanc/jaune???




c'est quoi le depot noir bizarre qu'il y a entre les bobines??? normal?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de couleur n'est en effet pas normal.
En fait, pour faire un stator, c'est du fil de cuivre enroulé autour d'un noyau.
Ces fils, pour éviter les court-circuits, sont isolés par du vernis (en gros, le fil est trempé dans un vernis spécial puis enrouler autour du noyau).
Et là, il y a eu un échauffement qui a fait fondre le vernis, donc les fils ce sont mis en court-circuit et PAF, ça fiat des Chocapic!

La couleur noir te montre l'endroit où ça a commencé à bruler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
hé ben il est bien grillé ton machin affraid ça ressemble a un court circuit suite à la rupture de l'isolation par le vernis, donc grosse surchauffe, as tu essayé d'en trouver un d'occas ? ça te couterait peut être moins cher qu'une réparation

Croisement de post!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour vos rep!!

pour se qui est de l'occaz j'ai pas trop chercher j'ai juste appeller GAM mais le mec m'as dis qu'ils avaient pas et qu'il fallait compter une centaine d'euros... et non garantie!! je prefere mettre un peu plus au moin il est garantie 1 ans.

par contre concernant le vernis justement j'ai essayer de gratter le noir mais rien le vernis est toujours present c'est normal?? ou il suffit juste d'un tout petit bout en moin? car vu que ca à chauffer sa devrait s'en aller partout non??
sa change rien du fait qu'il soit mort c'est juste pour ma culture a moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
quelques news!!!!! alter recu samedi (3semaines en reparation... grrrr) bon j'ai remonter le tout cette aprem et verdict sa fonctionne... mais est-ce que c'est bon???

voila les memes mesure aux bornes de la batterie dans l'ordre ou je les ais faites:

au ralenti:
tension batterie ( 3 semaine sur le chargeur au taquet la batterie!!): 14,24V
+phare: 13,70V
+phare+warning: 13,50V

a 5000 tour
tension batterie: 14,24V
+phare: 13,90V
+phare+warning:13,80V

au ralenti:
+ventilo: 13,90V
+ventilo+phare: 12,90V

a 5000 tours:
+ventilo: 14,4V

au ralenti (1-2 min a tourner): 14,30V
le R/R est bouillant, les cables de l'alternateur au niveau de la cosse pareil.

je coupe et remesure la batterie au bout de 10 min tension a 13,10V
le R/R est toujour bouillant les cables de l'alternateur au niveau de la cosse sont tout juste chaud.

je redemarre (impec) tension:14,25V

j'ai tout laisser telquel j'irais remesurer demain matin voir si apres une nuit passer avec batterie branché sa redemarre niquel!

bon ok j'ai oublié de mesurer la tension entre les phases de l'ater mais bon je pense que sa devrait aller!! (mais je le ferai demain histoire d'etre sur)

d'apres vous l'affaire est réglée??? normal que la tension de la batterie descende comme sa une fois moteur coupé??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tensions semble dans la norme, reste à comprendre pourquoi la cosse chauffe parce que c'est pas normal...
Pas d'oxydation?
Vérifie aussi la cosse du relais de démarreur parce que tout le jus de la moto passe par là.
Que le RR chauffe, c'est "normal".
Après, il y a chaud et chaud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cosse du relais, elle est... sur le relais! (Arf!)
Pour trouver le relais en question, tu suis le câble + de la batterie, il y va directement.
La cosse en question est emboitée dessus et parfois un peu galère à retirer.
Pour nettoyer, une bombe de nettoyant contacts suffit la plus part des cas. Si ça ne suffit pas, il faut tenter de gratter avec un p'tit tournevis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mesurer la tensions et la resistance entre les bobine de l'alter.
0.9 Ohms entre chaque.
10V entre chaque au ralenti.

le tout neuf remis a sa place:



bon vu que j'ai pas trouver de nettoyant contact donc je vais passer un coup de WD40 dans tous les connecteurs.

Une tite question la tension entre chaque phase de l'alter n'est pas censé augmenté au fur et a mesure que l'on monte dans les tours??? Arrow car la se n'est pas le cas....!!!!

j'ai mesurer le crt entre la borne plus de la batterie et la cosse qu'on vient mettre dessus (je crois que s'est comme sa que l'on fait pour mesurer les fuites de crt non??) l'amperemétre caler sur 20 m je trouve 2.7?? je devrait pas rien avoir normalement??? bien sur le contact sur off!!

Regarde aussi si tu n'as pas une cosse à refaire.
Tu ne dois pas avoir de parti en cuivre visible et tu ne dois pas non plus serrer ta cosse sur l'isolant de ton câble.

Amuse-toi bien!


j'ai pas été bien loin, maheureusement............ direction le relais de démarreur...et la c'est le drame.....

quelques photos: (on voit tout de suite les degats...) question






bien fait pas avoir été faire une balade cette aprem....!!! rigole

bon une porte fusible sa se trouve la cosse sa se trouve le cable endommagé suffit de connaitre sa section pour le refaire ( enfin je pense que tout peut se retrouve pas trop trop chere..) sinon sa s'achete tout fait dans le pire des cas.

mais se qui m'embete vraiment vraiment s'est la cosse rouge!!! je vais pas changer tout le faisceau non plus!!! pas encor fait les casses... si quelqu'un sait ou trouver sa!!! je suis preneur!!!

Arrow bon je pense que le probleme a du partir d'ici non??? mais a cause de quoi??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidjilaro a écrit:
Arrow bon je pense que le probleme a du partir d'ici non??? mais a cause de quoi??

Bah dans un premier temps, comme je te le disais plus haut, on voit du cuivre nu sur ta cosse rouge...
Il y a de fortes chances que ça viennent de là.
Explication: Du courant passe dans ton câble. Le câble chauffe, surtout le cuivre (et donc l'isolant, mais quand même pas autant).
Donc le cuivre visible de ton câble "transmet" la chaleur à l'environnement (donc ton ta cosse) et PAF! Ca fait des chocapics!
Il y a pas mal de chose pour corriger ce problème: Refaire correctement la cosse, passer à une section de câble plus grosse par exemple.
Mais si 'est d'origine, c'est quand même bizarre...

On trouve souvent ce genre de problème électrique chez soit et dans l'industrie. C'est pour ça que je te dis ça! good2

Une fois que tu auras corrigé ça, ça devrait déjà aller mieux! good2
Mais il faut cependant creuser ailleurs, car je ne te garanti pas à 100% que ça vienne uniquement de là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est se que j'ai fait se matin toutes les cosses que j'ai trouver j'ai regarder je les ai nettoyer gratter et passer un coup de WD 40, bien secher et rebrancher j'en ai trouver une bien oxider c'est tout et bien sur celle du relais HS. (bon jai pas demonter le moteur non plus j'ai fait que les cosses sous les carenages!!!)

pour le fil de la cosse rouge (derniere photo) justement on voit le cuivre car le plastique de la gaine a fondue...!!
pour le fil qui sort du fusible ( 2eme photo) en faite j'ai l'impression qu'a force d'etre tordu la gaine a craqué..!! et a provoque un vieux court circuit.

bon faut savoir aussi qu'a mon retour de vac vers fin aout j'ai enlever la prise d'alim de mon GPS et pour se faire obliger d'enlever tout se petit bordel (une partit du cable passait par la) et je me souviens que j'ai remis sa un peu en forcant.... car sa avait du mal a rentrer... cable bien dur c'est bien relou a remettre en place.... est ce qu'en le remettant j'aurai pu niquer la gaine du fil??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un pb courant chez honda les cosses de relais qui s'oxydent, chauffent et crament.

Pour retrouver la cosse, il faut voir avec un casseur s'il peut te filer le bout de faisceau qui va bien.
Sinon il reste la solution des cosses plates individuelles sans se planter d'ordre.

Mais il va falloir remonter un peu dans le faisceau pour voir jusqu'où les fils ont chauffé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Mais il va falloir remonter un peu dans le faisceau pour voir jusqu'où les fils ont chauffé.


c'est a dire??? elle va ou cette cosse rouge???


pour la cosse vais essayer d'aller voir chez gam j'ai vu qu'il avait plusieur VFR en RSV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vais regarder sa demain sur les plans histoire de voir!!!
il y a que le rouge qui a chauffé car j'ai deja descotcher un peu et on voi ke le fil est un peu roussi sur 2 cm pas plus!! mais je vais comme meme defaire un peu plus histoire d'etre sur!! et regarder au contacteur masse et bouton de dem alors!!

je pense que je vais essayer de retouver la cosse car des connecteur individuelle pourrai le faire mais c'est moin etange!!!

mais en se qui concernent les cosses elles ne sont pas du tout oxyder!!!! donc je pense que c'est la gaine du fil qui s'est ouvert quand je l'ai remise en forcant et peut etre avec de l'eau ou je sais sa a cramé quand pense tu??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon se matin passage chez gam apres coup de tel pour allez chercher nouveau porte fusible et cosse.

remplacement et changement de place:


remplacement de la cosse du relais par 3 individuels: (pas possible d'avoir juste la cosse grrr)


Arrow tester le relai je veut bien mais comment ??? je dois trouver quoi la tension de la batterie?? (j'ai hesité a en prendre un neuf chez gam j'aurai peut etre du) puisque la moto demarre il est bon non???

Arrow normal que la tension entre les phases de l'alter n'augmente pas???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pour le relais, tu enlèves les cosses et tu le contrôles à l'ohmmètre entre l'emplacement du rouge et celui du vert.
Il ne doit rien y avoir.
Si y'a une résistance mesurable, c'est que la bobine d'excitation est en cours jus et que c'est lui qui met le souk.

Pour le courant de fuite, ben comme tu l'as fait précédemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci jeannot je vais recontroler le crt de fuite ainsi que le relais demain matin.

Arrow si y'a une resistance mesurable c'est qu'il est HS donc a changer, c'est bien sa??
Arrow et pour la tension entre les phases de l'alter qui ne bouge ca viendrait de quoi?? (du relais?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila les resultats:

relais entre la cosse rouge et la verte: rien l'affichage reste sur 1
crt de fuite: sa ocsille 2,60-2,80

bon j'ai regarder la tension entre les bornes de l'alter (RR debranché) et la la tension augmente bien!!!!lorsque l'on monte dans les tours

j'ai laissé le RR debranché et remesurer le crt de fuite et la je suis a 0,40??

docteur verdict???? RR qui fou la merde??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois qu'effectivement le RR est dans l'sac parce que plus de 2 ampères d'écart entre avec et sans, c'est pas normal.
D'autant qu'un RR est composé de diodes donc il ne peut théoriquement pas consommer de courant. (en tout cas, pas dans ce sens)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester et sa passe que dans un seul sens pour toute les diodes il y en as qu'une qui est un peu faible (585) par rapport au autres sont toute a 604 (heu je ne sais pas du tout a quoi correspond se chiffre....resistance non??)

le sens est inversé entre les verts et les rouges.


le fil noir du RR sert a quoi???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les diodes, google étant (presque...) mon pote, j'ai trouvé ça:
http://www.lepolytechnicien.org/clubelec/formation-2-Les_diodes___Tests_de_diodes__-page-7.html

Pour le fil noir du RR, là, sans revue technique sous les yeux, je ne saurais te dire.
Sur les 750, y'a 5 fils donc deux sorties.
Je sais que les 800FI avec le HISS ont un fil de plus que les autres mais c'est tout ce que je peux te dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...