Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

alternateur/RR?????


Messages recommandés

ouai c'est vrt bizarre car en faite quand j'accellere la tension entre les phases de l'alter baise de 1 a 2V lorsque qu'il est connecter au RR!!

se qui m'embete vrt c'est que je ne sais meme pas si je peut rouler un peu avc... pour l'amener au garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le pb c'est que je risque de ne pas trouver grand chose de plus.
D'autant qu'il est possible qu'à froid les tests soient OK et que ça déconne à chaud.
En tout cas, d'après les tests, il semble probable que ce soit le RR qui soit en cause.

Si besoin de rouler avec la moto, une batterie bien chargée et RR débranché, ça peut tenir une trentaine de KM, plus en éteignant les codes (ou en débranchant les ampoules si pas possible de les éteindre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon he bien quelques nouvelles j'ai changer le RR et la batterie..... refait la cosse RR/Alter car forcement c'etait pas la bonne....

resultat:
- les cables de la cosse sont chaud mais sans plus (je peut mettre la main dessus contrairement a avant)
- crt de fuite 2.10
- les autre valeurs sont a peut egal a celles d'avant.

par contre la tension entre les bornes de l'alter RR branché reste au alentour de 11V sa bouge pas trop (peut etre normal?)


je verrais se que sa donne se week en allant bosser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien j'aurais pas attendu demain... casque blouson et hop un chtio tour histoire de voir se que sa donne...
bon bah nikel aucun souci (enfin pour le moment respect ) en rentrant j'ai regarder partout ou sa avait cramé la premiere fois et rien de particulier... fusible principal nikel relais de demarreur rien .. cosse alter/RR chaude sans plus (forcement avec la durite de refroidissement qui passe juste a cote).
par contre la tension entre jaune de l'alter une fois le RR brancher n'augmente pas... peut etre normal....?


verras demain matin si elle demarre..;!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidjilaro a écrit:
he bien j'aurais pas attendu demain... casque blouson et hop un chtio tour histoire de voir se que sa donne...
bon bah nikel aucun souci (enfin pour le moment respect ) en rentrant j'ai regarder partout ou sa avait cramé la premiere fois et rien de particulier... fusible principal nikel relais de demarreur rien .. cosse alter/RR chaude sans plus (forcement avec la durite de refroidissement qui passe juste a cote).
par contre la tension entre jaune de l'alter une fois le RR brancher n'augmente pas... peut etre normal....?


verras demain matin si elle demarre..;!!!

C'est bon ça!!! good2
Pour la tension, je ne sais pas... Mais au moins, tu as pu corriger certains problèmes gênant! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
dogo41 a écrit:
MissVFR a écrit:
J'ai bien peur que ça soit ton régulateur, quand j'ai eu le souci sur mon RC36 ça m'a fait ça! teste ton régulateur. Le fait que l'horloge soit remis à zéro ainsi que le compteur, ce sont des symptomes du régul.
A sa voir, ta batterie peut être bonne même si le régul est prêt à lacher! Si c'est vraiment le régulateur, il te faudra aussi changer la batterie, car un régulateur neuf peut faire claquer une batterie usée.
Sinon, teste aussi le relais de démarreur qui se trouve sous le carrénage gauche (quant tu es assi sur la moto).


tout est dit question


je veux pas dire mais l'ancienne proprio avait donné la solution question
plus de relais = charge maxi = chauffe = tout crame question


relais tester et ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
je l'avais bien dis dès le début que le régulateur était certainement en cause hello les honda même récentes restent des honda et c'est leur point faible classe


Honnêtement, avec un alter cramé et une cosse de relais de démarreur en court jus, je me pense pas que le simple remplacement du RR aurait suffit...

Pour ma part, je ne me prononcerais pas sur l'origine du problème parce que s'il existe une possibilité que le RR ait tout fait cramer, il en existe aussi une qui part du relais de démarreur et encore une autre qui part de l'alternateur. (Et peut-être même une autre si l'origine du mal se trouvait ailleurs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines honda sont fragiles (ou étaient) de ce côté là mais pas toutes, loin de là.
Les modèles de RR à ailettes ne présentent pas de faiblesse particulière.
La réalité dont tu parles vient aussi de la quantité de modèles vendus et encore en circulation qui fait qu'on en entend plus parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
ça me fait pensr au forum vfr
-tiens j'ai un souci
- c'est le régul ! oui mais là c'est mes phares qui marchent plus ,
-changes le régul !
-et quand je crève c'est le régul aussi ?


+800 surtout qua la au debut le RR n'etait pas en cause!!!!!! mais l'alternateur!!!! rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidjilaro a écrit:
maniec a écrit:
ça me fait pensr au forum vfr
-tiens j'ai un souci
- c'est le régul ! oui mais là c'est mes phares qui marchent plus ,
-changes le régul !
-et quand je crève c'est le régul aussi ?


+800 surtout qua la au debut le RR n'etait pas en cause!!!!!! mais l'alternateur!!!! rigole


oui mais maintenant t il y est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...