Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridage R6 2005


Messages recommandés

J'ouvre un post pour avoir un éclaircissement sur le débridage de mon R6 2005. Le débridage est bien entendu réserver à la piste !!!! (Pour éviter les posts inutiles du genre, c'est interdit, tu vas gagné que des emmerdes blabla...).

Le modèle 2005 (à injection) est un modèle bien particulier, c'est le seul (ancien look) à bénéficier de la fourche inversé, du freinage radial, de plus gros disques etc... (confirmation ici : http://freemybike.org/mediawiki/index.php/Yamaha_R6_2006).

Puissance annoncée par Yamaha : 106cv en bridé et 126cv en full

j'ai passé ma moto au banc avant le débridage : 100cv

Après le débridage 105cv ...

Il y a donc 20cv de perdus dans la nature ?! Et j'aimerais bien les retrouver... Etant donné qu'il y a une manip mécanique et une electronique, je suppose que c'est l'électronique qui n'est pas prise en compte. A savoir fil 39 (blanc) du boitier CDI à la masse. Mais y a t'il une manip à effectuer au compteur après ?!

Merci à ceux qui pourraient avoir des infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 126cv c est pas mesurer a la roue mais au vilo.
Regarde dans moto revue (ou journal) il mesure les puissances au banc y a de sacree ecarts!!
J ai été impressionner par les puissances annoncé de certains constructeurs de voitures et les puissances mesuré au roues, sur banc de puissance a l utac de Montlhery!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:

Puissance annoncée par Yamaha : 106cv en bridé et 126cv en full

j'ai passé ma moto au banc avant le débridage : 100cv

Après le débridage 105cv ...


Oui oui je sais, c'est pour ca que j'ai écrit le petit texte au dessus... J'avais 100 avant au lieu de 106 donc je devrais avoir 120 au lieu de 126...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai acheté la mienne déjà débridée.

l'ancien proprio m'a parlé de ce fil à la masse, et aussi de petites pastilles en plastique qui obturent partiellement l'arrivée d'air vers le moteur en sortie de boite à air.
il me les a fournit (les 4 rondelles) dans un sachet.

il m'a rien dit concernant une éventuelle manip au compteur...
sur le forum R6 family, tu n'as pas trouvé ton bonheur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tout le monde me sort ce qu'on trouve sur le net à ce sujet. Les 4 cales et le fil 39 à la masse. J'ai fait les 2 mais selon moi vu que je n'ai gagné que 5 cv, la partie electronique n'a rien fait du tout...

Tu l'as deja passé au banc ton R6 pocketinou ? (toi ou l'ancien proprio ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dits 105cv, c'est a la roue ?
si c'est le cas, ça me parait cohérent:
le bridage en France c'est 100 cv a la roue comme tu l'avait pil-poil avant le débridage,
les 126cv donné par le constructeur c'est en bout de vilo
en général il y a environ 12% d'écart entre la puissance en bout de vilo et a la roue,
donc 105cv a la roueX1,12= 118cv en bout de vilo , il en manque que 8cv ce qui n'est pas déconnant (il peut il y avoir 5% d'écart entre deux modèles identique en sortie de chaine, c'est dans les tolérances...) il suffit de peut de chose, un filtre a air un peu sale, une chaine mal graissé ou un peu fatiguée, une injection mal paramétrée par rapport a ton échappement etc...
mais pour une puissance constructeur a 126cv en bout de vilo tu n'auras jamais 120cv a la roue...
krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
quand tu dits 105cv, c'est a la roue ?
si c'est le cas, ça me parait cohérent:
le bridage en France c'est 100 cv a la roue comme tu l'avait pil-poil avant le débridage,
les 126cv donné par le constructeur c'est en bout de vilo
en général il y a environ 12% d'écart entre la puissance en bout de vilo et a la roue,
donc 105cv a la roueX1,12= 118cv en bout de vilo , il en manque que 8cv ce qui n'est pas déconnant (il peut il y avoir 5% d'écart entre deux modèles identique en sortie de chaine, c'est dans les tolérances...) il suffit de peut de chose, un filtre a air un peu sale, une chaine mal graissé ou un peu fatiguée, une injection mal paramétrée par rapport a ton échappement etc...
mais pour une puissance constructeur a 126cv en bout de vilo tu n'auras jamais 120cv a la roue...
krikrak


surtout si c'est 126cv avec air forcée que sur un banc tu peux difficilement reproduire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
quand tu dits 105cv, c'est a la roue ?
si c'est le cas, ça me parait cohérent:
le bridage en France c'est 100 cv a la roue comme tu l'avait pil-poil avant le débridage,
les 126cv donné par le constructeur c'est en bout de vilo
en général il y a environ 12% d'écart entre la puissance en bout de vilo et a la roue,
donc 105cv a la roueX1,12= 118cv en bout de vilo , il en manque que 8cv ce qui n'est pas déconnant (il peut il y avoir 5% d'écart entre deux modèles identique en sortie de chaine, c'est dans les tolérances...) il suffit de peut de chose, un filtre a air un peu sale, une chaine mal graissé ou un peu fatiguée, une injection mal paramétrée par rapport a ton échappement etc...
mais pour une puissance constructeur a 126cv en bout de vilo tu n'auras jamais 120cv a la roue...
krikrak


J'avais 100.6cv à la roue avant débridage et 105cv à la roue après débridage, et tester sur le même banc. Je pense qu'il manque des chevaux car annoncé à 106cv bridé et 126 débridé donc en toute logique, si j'ai 100 en bridé, je m'attends à 120 en débridé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question banc, attention, si c'est un banc Fuchs, les puissances annoncés ne veulent rien dire. Apparement seul les banc dynojet annonce des puissances cohérentes good2

Après, coté débridage chez Yam', y a effectivement 2 choses: un fil du cdi à mettre à la masse ainsi qu'une manip au tableau de bord qui te permet de modifier un code défaut.
Bien sur, cela n'est valable que sur les injections. Après, je pense que sur chaque moto le code défaut n'est pas le même question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
Salut Anikon,

j'aurais juste voulu savoir ou se situe le Banc de puissance ou tu as fait le test et également le prix du test.
faudrait bien que j'y emmène mon R6 histoire de voir aussi ce que ça donne...


et puis comme ça on serait fixé...

enfin si ça peut t'aider Anikon je crois que les mecs qui ont passés leurs 750 sur banc ils ont très rarement obtenu plus de 130cv à la roue alors que le bébé est donné pour 150cv...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
schum a écrit:
quand tu dits 105cv, c'est a la roue ?
si c'est le cas, ça me parait cohérent:
le bridage en France c'est 100 cv a la roue comme tu l'avait pil-poil avant le débridage,
les 126cv donné par le constructeur c'est en bout de vilo
en général il y a environ 12% d'écart entre la puissance en bout de vilo et a la roue,
donc 105cv a la roueX1,12= 118cv en bout de vilo , il en manque que 8cv ce qui n'est pas déconnant (il peut il y avoir 5% d'écart entre deux modèles identique en sortie de chaine, c'est dans les tolérances...) il suffit de peut de chose, un filtre a air un peu sale, une chaine mal graissé ou un peu fatiguée, une injection mal paramétrée par rapport a ton échappement etc...
mais pour une puissance constructeur a 126cv en bout de vilo tu n'auras jamais 120cv a la roue...
krikrak


J'avais 100.6cv à la roue avant débridage et 105cv à la roue après débridage, et tester sur le même banc. Je pense qu'il manque des chevaux car annoncé à 106cv bridé et 126 débridé donc en toute logique, si j'ai 100 en bridé, je m'attends à 120 en débridé.




ou 126/1.12=112,5 et 106/112,5=94,22% rien d'incohérent face aux connaissances énoncées

et puis faut peut-être qu'il s'y fasse ton moulin à ce nouveau réglage faut que ça s'ajuste là-dedans fait 2/3000 bornes ça devrait évoluer dans le bon sens good2

à titre d'exemple les Triumph qui sont montées assez serrées ne développent leur plein potentiel qu'à 40 ou 50000 km et il paraît qu'il y en a qui y arrivent mdr

et là tu pleures sur le niveau des motoristes BMW qui te vendent 193cv et t'en mettes une louche de 10 en rabe respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Belge a écrit:
anikon a écrit:
schum a écrit:
quand tu dits 105cv, c'est a la roue ?
si c'est le cas, ça me parait cohérent:
le bridage en France c'est 100 cv a la roue comme tu l'avait pil-poil avant le débridage,
les 126cv donné par le constructeur c'est en bout de vilo
en général il y a environ 12% d'écart entre la puissance en bout de vilo et a la roue,
donc 105cv a la roueX1,12= 118cv en bout de vilo , il en manque que 8cv ce qui n'est pas déconnant (il peut il y avoir 5% d'écart entre deux modèles identique en sortie de chaine, c'est dans les tolérances...) il suffit de peut de chose, un filtre a air un peu sale, une chaine mal graissé ou un peu fatiguée, une injection mal paramétrée par rapport a ton échappement etc...
mais pour une puissance constructeur a 126cv en bout de vilo tu n'auras jamais 120cv a la roue...
krikrak


J'avais 100.6cv à la roue avant débridage et 105cv à la roue après débridage, et tester sur le même banc. Je pense qu'il manque des chevaux car annoncé à 106cv bridé et 126 débridé donc en toute logique, si j'ai 100 en bridé, je m'attends à 120 en débridé.



ou 126/1.12=112,5 et 106/112,5=94,22% rien d'incohérent face aux connaissances énoncées

et puis faut peut-être qu'il s'y fasse ton moulin à ce nouveau réglage faut que ça s'ajuste là-dedans fait 2/3000 bornes ça devrait évoluer dans le bon sens good2

à titre d'exemple les Triumph qui sont montées assez serrées ne développent leur plein potentiel qu'à 40 ou 50000 km et il paraît qu'il y en a qui y arrivent mdr

et là tu pleures sur le niveau des motoristes BMW qui te vendent 193cv et t'en mettes une louche de 10 en rabe respect



la rigueur germanique c'est pas qu'une légende...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
dogo41 a écrit:

sur ce banc là,on peux rajouter des cv, car une flaque d'eau dans la cour juste avant de monter sur le banc


Heu.. J'ai pas bien compris ta phrase...??

pardon, question
il y avait une flaque d'eau dans la cour,juste avant de monter sur le banc, donc le pneu ar patinait un peu, ça s'entend sur les vidéos, donc là, on peux dire , qu'il doit manquer des cv sur les motos plus puissante, car sur ma z 97cv a la roue est normal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Mais en plus si vos machines sont d'origines et que vous ne prévoyez pas de les modifier ca ne sert pas a grand chose. Moi je l'ai passé avant / après le débridage pour voir...et j'ai vu...


c'est pas forcément très utile mais on est tous très curieux !!! lol!lol!



alors je dis pas que c'est un vilain défaut mais ça peut couter cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Mais en plus si vos machines sont d'origines et que vous ne prévoyez pas de les modifier ca ne sert pas a grand chose. Moi je l'ai passé avant / après le débridage pour voir...et j'ai vu...


ça me permettra d'avoir une idée avec ma configuration.
après, si je constate des choses bizarre sur les courbes, on verra pour peaufiner les réglages.

ma config, c'est :

R6 2003 en full de 13000 km
filtre KN
échappement ixil tout vide
démultiplication d'origine (je sais pas si ça a une incidence).

a savoir que je n'ai rien touché en terme de réglage après montage du KN. mais je trouve qu'elle tourne plutôt très bien comme ça, sans ac-coup, ni quoi que ce soit d'autre.

vivement demain... ça se trouve ,je vais être super déçu mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
anikon a écrit:
Mais en plus si vos machines sont d'origines et que vous ne prévoyez pas de les modifier ca ne sert pas a grand chose. Moi je l'ai passé avant / après le débridage pour voir...et j'ai vu...


ça me permettra d'avoir une idée avec ma configuration.
après, si je constate des choses bizarre sur les courbes, on verra pour peaufiner les réglages.

ma config, c'est :

R6 2003 en full de 13000 km
filtre KN
échappement ixil tout vide
démultiplication d'origine (je sais pas si ça a une incidence).

a savoir que je n'ai rien touché en terme de réglage après montage du KN. mais je trouve qu'elle tourne plutôt très bien comme ça, sans ac-coup, ni quoi que ce soit d'autre.

vivement demain... ça se trouve ,je vais être super déçu mdr


plus ton kit chaine est usé plus le résultat sera "décevant"... mais on a rarement de bonne surprise bad

tu lui demandera chez MV si son "tuyau" en face du banc permet de recréer les conditions dont une admission d'air forcée à besoin...

bref je parie sur un 110cv !!! Quoi que avec le ixil tu as peut être un peu perdu... allez on verra bien

good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne a une courbe super "propre" mais 105cv... Mais la déception quoi !!!! pleure

Je suis sur qu'il y a un truc quand même car à Magny Cours je roulais avec (heuuu derrière) Gimly et des la fin du virage d'estoril avant la ligne droite j'ouvrais en grand derrière lui et il partait loooiiiin devant !!!! Alors que se moto est juste en full + ligne complète, c'est pas la ligne complète qui fait tant de différence quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Moi la mienne a une courbe super "propre" mais 105cv... Mais la déception quoi !!!! pleure

Je suis sur qu'il y a un truc quand même car à Magny Cours je roulais avec (heuuu derrière) Gimly et des la fin du virage d'estoril avant la ligne droite j'ouvrais en grand derrière lui et il partait loooiiiin devant !!!! Alors que se moto est juste en full + ligne complète, c'est pas la ligne complète qui fait tant de différence quand même...


La ligne de fait gagner quelques chevaux et surtout quelques kilos. Après, ce qui aussi la différence dans la ligne, c'est comment tu sors d'estoril surtout avec un 600. Si tu te loupes, ça fait 20 bornes de différence arrivé à Adélaïde rules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigole la vérité est parfois cruelle...
je viens de retrouver quelques une de mes feuilles de passage au banc de mes ex-tuperwouar , bein c'est même plus que 12% d'écart entre la sortie de vilo et la puissance a la roue, sur ma R-one de 2003 avec une ligne complète akra titane trucmuche, ça donnait ça:




et sur mon Aprilia RSV1000 Factory avec les silencieux Aprilia racing touch' ça donnait ça:





donc sur une R6 2005, ce sera difficile d'avoir 120cv a la roue ... question
va falloir sortir la lime
je voudrais bien passer la speed, mais ils veulent pas..........................trop puissante lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Pocketinou a écrit:
anikon a écrit:
Mais en plus si vos machines sont d'origines et que vous ne prévoyez pas de les modifier ca ne sert pas a grand chose. Moi je l'ai passé avant / après le débridage pour voir...et j'ai vu...


ça me permettra d'avoir une idée avec ma configuration.
après, si je constate des choses bizarre sur les courbes, on verra pour peaufiner les réglages.

ma config, c'est :

R6 2003 en full de 13000 km
filtre KN
échappement ixil tout vide
démultiplication d'origine (je sais pas si ça a une incidence).

a savoir que je n'ai rien touché en terme de réglage après montage du KN. mais je trouve qu'elle tourne plutôt très bien comme ça, sans ac-coup, ni quoi que ce soit d'autre.

vivement demain... ça se trouve ,je vais être super déçu mdr


plus ton kit chaine est usé plus le résultat sera "décevant"... mais on a rarement de bonne surprise bad

tu lui demandera chez MV si son "tuyau" en face du banc permet de recréer les conditions dont une admission d'air forcée à besoin...

bref je parie sur un 110cv !!! Quoi que avec le ixil tu as peut être un peu perdu... allez on verra bien

good2


le kit chaine est d'origine.
je compte le changer pour la saison prochaine histoire d'en prendre un bien renforcé avec le jeu de pignons et couronnes qui va bien pour adapter en fonction des circuits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
rigole la vérité est parfois cruelle...
je viens de retrouver quelques une de mes feuilles de passage au banc de mes ex-tuperwouar , bein c'est même plus que 12% d'écart entre la sortie de vilo et la puissance a la roue, sur ma R-one de 2003 avec une ligne complète akra titane trucmuche, ça donnait ça:




et sur mon Aprilia RSV1000 Factory avec les silencieux Aprilia racing touch' ça donnait ça:





donc sur une R6 2005, ce sera difficile d'avoir 120cv a la roue ... question
va falloir sortir la lime
je voudrais bien passer la speed, mais ils veulent pas..........................trop puissante lol!


ils ont peur que le banc s'enroule autour de la roue arrière ????

comme le dit Cryptic, je m'attend pas a plus de 110 cv à la roue arrière de toute façon.
mais bo, j'aurais de belles courbes a afficher dans mon fourgon a coté de mon diplome de pilote Stage 1 ACO Le Mans lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
Moi la mienne a une courbe super "propre" mais 105cv... Mais la déception quoi !!!! pleure

Je suis sur qu'il y a un truc quand même car à Magny Cours je roulais avec (heuuu derrière) Gimly et des la fin du virage d'estoril avant la ligne droite j'ouvrais en grand derrière lui et il partait loooiiiin devant !!!! Alors que se moto est juste en full + ligne complète, c'est pas la ligne complète qui fait tant de différence quand même...


La ligne de fait gagner quelques chevaux et surtout quelques kilos. Après, ce qui aussi la différence dans la ligne, c'est comment tu sors d'estoril surtout avec un 600. Si tu te loupes, ça fait 20 bornes de différence arrivé à Adélaïde rules


Tu sous entends que je suis GROSSSS !!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
Pocketinou a écrit:
...mais bo, j'aurais de belles courbes a afficher dans mon fourgon a coté de mon diplome de pilote Stage 1 ACO Le Mans lol!


ouai....moi j'avais plutôt ce genre de courbes dans le fourgon...





nimportnawak


ba pourquoi elle a disparu la dame ?? pleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleurepleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, passons aux choses sérieuses !

c'est l'heure du VERDICT

bon alors, y'a rien de transcendant, j'obtiens grosso modo la même chose que toi Anikon question

ma courbe de puissance :



nos 2 courbes superposées :



et la petite vidéo pour le souvenir good2



je vous rassure, le moteur avait été préchauffé avant, on l'avait coupé pour faire le niveau d'huile.

les hachures dans le haut de mes courbes seraient du a ma roue arrière qui n'est pas équilibrée.
la différence entre toi et moi, c'est que la tienne reste a pleine puissance sur toute la plage des rapports alors que moi la puissance s'écroule de rapport en rapport. ce serait du au KN qui apporterait trop d'air et donc un mélange trop pauvre.
la solution en ce qui me concerne serait un Power Commander ou alors remettre le filtre d'origine. bad

voili voilou,

je suis content de l'avoir faire, c'était l'occasion (et l'occasion fait le larron !), je vais maintenant pourvoir cacher la photo de Miss Février 2010, mon diplôme de pilote cachant Miss Janvier. il me reste 10 mois a cacher si vous avez des idées rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
pfff jsuis deg quand même !! Je vais devoir m'acheter un R6 nouvelle génération ! LOL


De mémoire, j'ai un copain qui a passé la sienne au banc vu qu'il a un PCIII et une ligne complète micron. IL devait sortir 112/115cv avec son 2007 ...

Et pour vous consoler les gars : sans maîtrise, la puissance n'est rien lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
pfff jsuis deg quand même !! Je vais devoir m'acheter un R6 nouvelle génération ! LOL


De mémoire, j'ai un copain qui a passé la sienne au banc vu qu'il a un PCIII et une ligne complète micron. IL devait sortir 112/115cv avec son 2007 ...

Et pour vous consoler les gars : sans maîtrise, la puissance n'est rien lol!


C'est vrai c'est vrai !!! Je n'ai fait que 4 roulages cette saisons, un 5eme en oct. Faut que j'en prévois mini 6 l'an prochain !!! Faut surtout que je prévois le budget mais maintenant que je connais un peu mieux le milieu, je vais pouvoir profiter des "journées portes ouvertes" à 45€ et des roulages moins cher car l'an dernier je ne connaissais que TBO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
pfff jsuis deg quand même !! Je vais devoir m'acheter un R6 nouvelle génération ! LOL


De mémoire, j'ai un copain qui a passé la sienne au banc vu qu'il a un PCIII et une ligne complète micron. IL devait sortir 112/115cv avec son 2007 ...

Et pour vous consoler les gars : sans maîtrise, la puissance n'est rien lol!


C'est vrai c'est vrai !!! Je n'ai fait que 4 roulages cette saisons, un 5eme en oct. Faut que j'en prévois mini 6 l'an prochain !!! Faut surtout que je prévois le budget mais maintenant que je connais un peu mieux le milieu, je vais pouvoir profiter des "journées portes ouvertes" à 45€ et des roulages moins cher car l'an dernier je ne connaissais que TBO.


Tu parles des journées portes ouvertes FFM?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
comme quoi, les chiffres veulent pas dire grand chose, vu comment elle envoie cette R6 sur piste !
mais ça fait que 6cv de plus que ma z question


elle envoie, elle envoie... j'ai encore des choses a apprendre, je suis loin de matriser "toute" cette puissance et de l'exploiter correctement

c'est vrai que comme dit fane, la puissance n'est rien sans maitrise, et j'en ai eu la preuve a Lurcy Levis en me faisant déposé gentillement dans la partie sinueuse par un CB500 bien emmené.
enfin c'était avant que je fasse le stage, la prochaine fois, pas de quartier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
pfff jsuis deg quand même !! Je vais devoir m'acheter un R6 nouvelle génération ! LOL


De mémoire, j'ai un copain qui a passé la sienne au banc vu qu'il a un PCIII et une ligne complète micron. IL devait sortir 112/115cv avec son 2007 ...

Et pour vous consoler les gars : sans maîtrise, la puissance n'est rien lol!


C'est vrai c'est vrai !!! Je n'ai fait que 4 roulages cette saisons, un 5eme en oct. Faut que j'en prévois mini 6 l'an prochain !!! Faut surtout que je prévois le budget mais maintenant que je connais un peu mieux le milieu, je vais pouvoir profiter des "journées portes ouvertes" à 45€ et des roulages moins cher car l'an dernier je ne connaissais que TBO.


Tu parles des journées portes ouvertes FFM?


c'est ça : http://www.ffmoto.org/page/portes-ouvertes-des-circuits/2/3C601669-550EA50A-73DC73DC-52A2A287

j'étais inscrit pour vendredi aux Ecuyers, mais j'ai du annulé, pour la meme raison que lundi prochain pleure

pour les journées POC, il faut normalement que la moto soit d'origine homologué route. mais Cryptic a fait celle du Mans en poly et c'est passé sans problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
pfff jsuis deg quand même !! Je vais devoir m'acheter un R6 nouvelle génération ! LOL


De mémoire, j'ai un copain qui a passé la sienne au banc vu qu'il a un PCIII et une ligne complète micron. IL devait sortir 112/115cv avec son 2007 ...

Et pour vous consoler les gars : sans maîtrise, la puissance n'est rien lol!


C'est vrai c'est vrai !!! Je n'ai fait que 4 roulages cette saisons, un 5eme en oct. Faut que j'en prévois mini 6 l'an prochain !!! Faut surtout que je prévois le budget mais maintenant que je connais un peu mieux le milieu, je vais pouvoir profiter des "journées portes ouvertes" à 45€ et des roulages moins cher car l'an dernier je ne connaissais que TBO.


Tu parles des journées portes ouvertes FFM?


Oui oui je parlais de ces journées la. Mais l'an prochain je prendrais une licence je pense car cette année je n'ai pas pu faire la POC+ à la ferté gaucher car il fallait soit une licence soit avoir déjà fait une sortie POC, ce qui n'est pas mon cas. Et je bénéficierais de la RC (en plus de la R6 !!! hahhaa)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
fane1773 a écrit:
anikon a écrit:
pfff jsuis deg quand même !! Je vais devoir m'acheter un R6 nouvelle génération ! LOL


De mémoire, j'ai un copain qui a passé la sienne au banc vu qu'il a un PCIII et une ligne complète micron. IL devait sortir 112/115cv avec son 2007 ...

Et pour vous consoler les gars : sans maîtrise, la puissance n'est rien lol!


C'est vrai c'est vrai !!! Je n'ai fait que 4 roulages cette saisons, un 5eme en oct. Faut que j'en prévois mini 6 l'an prochain !!! Faut surtout que je prévois le budget mais maintenant que je connais un peu mieux le milieu, je vais pouvoir profiter des "journées portes ouvertes" à 45€ et des roulages moins cher car l'an dernier je ne connaissais que TBO.


Tu parles des journées portes ouvertes FFM?


Oui oui je parlais de ces journées la. Mais l'an prochain je prendrais une licence je pense car cette année je n'ai pas pu faire la POC+ à la ferté gaucher car il fallait soit une licence soit avoir déjà fait une sortie POC, ce qui n'est pas mon cas. Et je bénéficierais de la RC (en plus de la R6 !!! hahhaa)


Les POC ou POC+ c'est un super truc !!! good2

mais c'est limité à une par an ! bad

par contre l'année prochaine je ne prendrai surement pas la licence mais une assurance piste, je m'explique :

- La RC de licence couvre le pilote et les dommages que celui-ci peut causer à quelqu'un d'autre mais elle ne couvre pas les dégats que votre moto causerait à autrui... et là c'est de mon point de vue très très embêtant

alors qu'une assurance pour moto de piste, sous réserve de vérifier les conditions, couvre tout ça. C'est un organisateur de journée piste qui m'expliquais cela...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oullaaa... C'est effectivement pas pareil !! Le problème c'est que quand tu vas dans une assurance pour demander des infos sur la piste etc ils savent jamais rien et te donne jamais 2 fois la même infos selon la personne !! Je pense perso que la licence FFM couvre ce genre de cas sinon franchement ça sert vraiment à rien !!! Genre en cas de chute c'est ton corps qui va casser le bras d'un autre pilote !!??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Oullaaa... C'est effectivement pas pareil !! Le problème c'est que quand tu vas dans une assurance pour demander des infos sur la piste etc ils savent jamais rien et te donne jamais 2 fois la même infos selon la personne !! Je pense perso que la licence FFM couvre ce genre de cas sinon franchement ça sert vraiment à rien !!! Genre en cas de chute c'est ton corps qui va casser le bras d'un autre pilote !!??


dans le cas que tu cites pas de souci la licence te couvre ! mais si c'est ta moto qui est reconnu comme la coupable et non toi personnellement (c'est là que dans certains cas c'est la mer**) et bien la licence ne te couvre pas...

je suis d'accord avec toi, si ce que je dis est vrai et bien la licence c'est nul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
anikon a écrit:
Oullaaa... C'est effectivement pas pareil !! Le problème c'est que quand tu vas dans une assurance pour demander des infos sur la piste etc ils savent jamais rien et te donne jamais 2 fois la même infos selon la personne !! Je pense perso que la licence FFM couvre ce genre de cas sinon franchement ça sert vraiment à rien !!! Genre en cas de chute c'est ton corps qui va casser le bras d'un autre pilote !!??


dans le cas que tu cites pas de souci la licence te couvre ! mais si c'est ta moto qui est reconnu comme la coupable et non toi personnellement (c'est là que dans certains cas c'est la mer**) et bien la licence ne te couvre pas...

je suis d'accord avec toi, si ce que je dis est vrai et bien la licence c'est nul...


et comment la moto peut être coupable ?? c'est toi qui est au guidon, si tu chutes, c'est de ta faute.
et même si c'est une casse mécanique, va prouver qu'elle a eu lieu avant la chute... question

pour moi, l'assurance liée à la licence couvre tous les cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
Cryptic a écrit:
anikon a écrit:
Oullaaa... C'est effectivement pas pareil !! Le problème c'est que quand tu vas dans une assurance pour demander des infos sur la piste etc ils savent jamais rien et te donne jamais 2 fois la même infos selon la personne !! Je pense perso que la licence FFM couvre ce genre de cas sinon franchement ça sert vraiment à rien !!! Genre en cas de chute c'est ton corps qui va casser le bras d'un autre pilote !!??


dans le cas que tu cites pas de souci la licence te couvre ! mais si c'est ta moto qui est reconnu comme la coupable et non toi personnellement (c'est là que dans certains cas c'est la mer**) et bien la licence ne te couvre pas...

je suis d'accord avec toi, si ce que je dis est vrai et bien la licence c'est nul...


et comment la moto peut être coupable ?? c'est toi qui est au guidon, si tu chutes, c'est de ta faute.
et même si c'est une casse mécanique, va prouver qu'elle a eu lieu avant la chute... question

pour moi, l'assurance liée à la licence couvre tous les cas.


Je pense également !! Ca serait vraiment une belle arnaque sinon...

Par contre que le gars qui t'a raconté ca veuille t'embobiner pour que tu sois client chez lui me parait plus probable grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
Cryptic a écrit:
anikon a écrit:
Oullaaa... C'est effectivement pas pareil !! Le problème c'est que quand tu vas dans une assurance pour demander des infos sur la piste etc ils savent jamais rien et te donne jamais 2 fois la même infos selon la personne !! Je pense perso que la licence FFM couvre ce genre de cas sinon franchement ça sert vraiment à rien !!! Genre en cas de chute c'est ton corps qui va casser le bras d'un autre pilote !!??


dans le cas que tu cites pas de souci la licence te couvre ! mais si c'est ta moto qui est reconnu comme la coupable et non toi personnellement (c'est là que dans certains cas c'est la mer**) et bien la licence ne te couvre pas...

je suis d'accord avec toi, si ce que je dis est vrai et bien la licence c'est nul...


et comment la moto peut être coupable ?? c'est toi qui est au guidon, si tu chutes, c'est de ta faute.
et même si c'est une casse mécanique, va prouver qu'elle a eu lieu avant la chute... question



le cas ennuyeux c'est celui ou c'est ta moto qui va aller faucher ton copain... bref j'ai pas le temps de tourner et retourner la paprasserie de suite mais faudra qu'on en recause c'est trop important...



@Anikon : non il n'est pas assureur le gars ! d'ailleurs si tu veux lui demander envoi lui un mp c'est Sharks45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste ta moto, t'en ai responsable, donc ta RC (celle de ta licence) va marcher pour les dommages corporelles de l'autre.

dans tous les cas, c'est la sécu qui paye en premier selon son barème, la mutuelle ensuite met au bout si nécessaire selon son barème et l'assurance vient en dernier pour le reste si les barèmes précédents n'ont déjà pas tout remboursé. c'est dans tous les sports identiques.

tout est là : http://www.ffmoto.org/download/assurances-licencies-2010/B188CD20-550EA50A-7F2C7F2C-B13909C0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein... je vois qu'il n'y a pas eu de surprise au banc ... question
pour le KN, ça ne m'étonne pas , si les ingénieurs nippon pensaient que que c'est mieux, il y a longtemps que ce serait monté d'origine, et pour les échappements adaptable ça flatte les esgourdes mais un silencieux sur deux fait perdre de la puissance plus qu'autre chose... bad
vu la tronche de tes courbes en pleine puissance qui s'écroule très vite (alors que pour la piste le meilleur réglage est d'avoir le contraire, garder la pleine puissance le plus longtemps possible, ça favorise de bonne relance a chaque changement de rapport) bein moi je remonterai le filtre d'origine et je regarnirais de laine l'échappement et là tu retrouvera de belles courbes ...
après quand tu vois un poto qui a ça moto qui ressort plus vite que toi d'une courbe, c'est pas forcément du a la puissance de son moteur, il y a plein d'autre chose a prendre en compte, la différence de poids du pilote (ça c'est mon handicap Embarassed) la démultiplication de sa boite de vitesse qui peux être différente, ça plage de puissance ou de couple maxi qui est très différente entre chaque marque et surtout le moment ou chacun tourne la poignée de droite ( a une demi seconde près ça change tout...)
c'est pour ça que je tiens toujours le même discours et que j'ai toujours fait comme ça: rouler d'origine et garder la tune des pièces racing touch' pour se payer des roulages ou des stages, il y a pas mieux pour aller chasser le chrono good2
krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...