Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

STAGE 2 JOURS 1ER NIVEAU AU MANS pour 2011


LeViTaTe

Messages recommandés

dogo41 a écrit:
comme beaucoup de pistards ont l'air d'étre intéresser par l'idée
on pourrai voir qui est pour cette option et y aller ensemble good2

http://www.lemansdriver.fr/stage-moto2jours-niveau1-moto-perso-autre-marque.html


- Dogo41
- Anikon
-
-
-
-
-


et si vous voulez des infos, ayant fait ce stage en juillet dernier, je peux répondre aux éventuelles questions good2
c'est un stage que je conseil vraiment, abordable même par des motards n'ayant jamais fait de piste (ce qui était le cas de la moitié des participants en juillet)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il est possible de dormir sur place entre les 2 jours,
le paddock de maison blanche, c'est que du goudron. y'a des prises électriques et des toilettes. y'a des douches, mais pour ça faut aller jusqu'au paddock du bugatti qui est assez loin de maison blanche à pied.

début du stage a 9h le matin les 2 jours, arrêt vers 12h (riverains oblige), tout le monde va manger à Campanile à Arnage (par ses propres moyens, voiture ou moto) le prix des 2 repas du midi est compris dans le prix du stage. reprise vers 13h30/14h jusqu'à 17h30 le soir toujours a cause des riverains.

2 formateurs pour une vingtaine de pilote. on passe presque les 2 jours en 2 demi groupes de 10 avec un formateur.
ça commence soft le premier jour par l'apprentissage du passage des vitesses à la volée (car c'est pas évident pour tout le monde quand on a jamais fait de circuit) et du rétrogradage avec coup de gaz. puis étude du circuit maison blanche, virage par virage sur les 2 jours pour finir la 2eme après midi par le virage le plus compliqué.
petite session de roulage libre en fin de 2eme jour en fonction du temps.
l'étude de l'un des virages est filmé et débriefé après pour voir la position sur la moto.
l'avantage du circuit maison blanche, c'est qu'il y a des voies de traverse de partout, ce qui permet de ne pas être obligé de faire le tour pour revenir au virage étudié. on passe plus souvent dans le virage ce qui est meilleur pour la formation. débriefing après chaque série de 3 ou 4 passages et on recommence.
on a eu l'oppurtunité de faire 4/5 tour du bugatti (non garantie en fonction de la disponibilité) mais derrière les formateurs et à allure modéré. le but étant de pas se mettre au tas. ça reste une découverte ou une mise en bouche pour inciter au stage 2...

j'ai eu Christophe Boucher et Patricia Bodard en formateur, ils sont super sympa et donnent vraiment de bons conseils good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais fait le stage 1 jour et le contenu me semble être sensiblement le même sauf que on avait que 1 moniteur pour 20 ou 25 pilotes. Mais de mémoire, on roule on roule et on roule encore !!!! C'est le souvenir que j'en ai ! lol

Pour la nuit j'avais dormi à l'hotel B&B qui est à 10min en voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
dogo41 a écrit:

- Dogo41
- Anikon
- Kyfran
-
-
-
-
Hop hop hop moi aussi je veux venir good2

Apres pour moi tout va dependre de la date


t'inquiéte pas, on a le temps, pour planifier tout ça, on est qu'en septembre ............................................... 2010
cool pour l'hotel, sinon, si il y a des prises électrique , c'est cool, on verra d'ici là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
kyfran a écrit:
dogo41 a écrit:

- Dogo41
- Anikon
- Kyfran
-
-
-
-
Hop hop hop moi aussi je veux venir good2

Apres pour moi tout va dependre de la date


t'inquiéte pas, on a le temps, pour planifier tout ça, on est qu'en septembre ............................................... 2010
cool pour l'hotel, sinon, si il y a des prises électrique , c'est cool, on verra d'ici là !
Oui on a le temps, mais moi j'ai ma saison de billard qui me prends déjà 14 week ends dans l'année déjà fixé.

Cool pour les prises electriques, et hop glaciere electrique, boisson toujours au frais good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
anikon a écrit:
Heu t'as édité quoi ? T'es toujours sur la liste ?!

le titre est changé ainsi que le lien bouletfiston

anikon a écrit:
oui mais je crois qu'il FAUT le niveau 1 pour passé au 2. Moi j'ai fait le stage 1 jour l'an dernier et à mon avis ya des trucs ça va être pareil mais avec un peu plus de temps.


le niveau 1 est vraiment pour ceux qui ont jamais fait de piste ou trés peu, là, c'est juste pour accéder rapidement au niveau 2 good2 puis............3 good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Mais tu crois qu'on peut ? Je suis pas sur ...


bon Didier, tu as fait les 3, tu peux nous aider là ! question
merci Didier
"STAGE 2 JOURS NIVEAU 1 MOTO PERSO AUTRE MARQUECircuit Maison Blanche
Ce stage vous offre un programme complet de formation qui vous permettra d’apprendre puis de mettre en application les techniques de pilotage moto. Stage obligatoire pour l’accès aux stages sur le circuit Bugatti (niveau 2 et 3).
Réservé aux pers. utilisant une moto d'une autre marque que honda"

ta bien raison question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
on est vraiment obligé de faire le niveau 1 pour pouvoir faire le niveau 2 Shocked


oui et pas celui d'un jour a 270€ non celui sur deux jours a 440 € question

en méme temps ,on débute pas, donc normal que le 1 soit un peu frustrant pour nous, mais je suis motivé pour repartir sur de bonnes bases, j'ai plus 20 ans ! rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais sincèrement je pense que c'est pas une perte de temps car pour ma journée, on avait fait 2 groupes, lent et rapide, je me suis retrouvé dans les rapides et du coup les conseils sont adaptés au niveau. Certes, le premier matin on risque d'entendre des choses qu'on connait mais bon, un petit rappel fait pas de mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...