Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil : choix pneus


Messages recommandés

Bon bah voilà, tout est dans le titre, je dois changer le train avant et arriere du gex, que me conseillez vous, que me deconseillez vous ???

Usage :
- Route uniquement (je compte m'acheter une moto de piste pour la saison prochaine)
- Roule été comme hiver

Retour d'exeprience :
- BT016 AV AR : pas eu un bon feeling
- D208 AR : bon accroche

Merkiiiiiiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça donne sur une sportive, mais depuis que j'y ai goûté sur le 600 GSR, je ne mets plus que du Pilote Road 2 2CT! sourire
Il accroche super bien la route par temps sec (normal jusqu'à là), et aussi par temps de pluie!
J'ai été agréablement surpris par sa longévité également (entre 10 000 et 14 000 km en fonction de la conduite, sur un 600 roadster de 98 cv...)

Avant celui-ci, j'avais aussi testé le BT21. Très bon également dans toutes les saisons, mais le Michelin reste mon préféré.

Voilà pour moi! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur le ZX7R j'ai un train de pneu Michelin Pilot Power, et j'adore : ils accrochent très vite par temps secs, par temps de pluie c'est plutôt bon aussi (même si je ne penche pas particulièrement dans les ronds points sous la pluie loool) et une longévité excellente, pour qui ne tartine pas comme un porc : j'ai fait 9000 km avec et je pense que je peux encore faire 2000 bornes avec good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
Je ne sais pas ce que ça donne sur une sportive, mais depuis que j'y ai goûté sur le 600 GSR, je ne mets plus que du Pilote Road 2 2CT!
J'étais à la base parti pour prendre du 2 CT, mais en faisant le tour des concess le week end dernier (Moto Expert, RMS et Dafy), je n'en ai pas trouvé.

Alkynn a écrit:
Pour ma part, sur le ZX7R j'ai un train de pneu Michelin Pilot Power, et j'adore : ils accrochent très vite par temps secs, par temps de pluie c'est plutôt bon aussi (même si je ne penche pas particulièrement dans les ronds points sous la pluie loool) et une longévité excellente, pour qui ne tartine pas comme un porc : j'ai fait 9000 km avec et je pense que je peux encore faire 2000 bornes avec good2good2
Cool, je pensais que le Pilot Power avait une durée de vie bcp plus courte.

good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si tu utilises ton gex régulièrement en mode "je tartine", tu peux diviser par deux la longévité. Par contre, si, comme moi, tu l'utilises pour un usage "cool" quotidien, tu fais une économie : le train de Pilot Power est moins cher que le Pilot road 2 CT, et a un très bon grip (et un temps de chauffe sans doute plus court, à mon avis).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:

Alkynn a écrit:
Pour ma part, sur le ZX7R j'ai un train de pneu Michelin Pilot Power, et j'adore : ils accrochent très vite par temps secs, par temps de pluie c'est plutôt bon aussi (même si je ne penche pas particulièrement dans les ronds points sous la pluie loool) et une longévité excellente, pour qui ne tartine pas comme un porc : j'ai fait 9000 km avec et je pense que je peux encore faire 2000 bornes avec good2good2
Cool, je pensais que le Pilot Power avait une durée de vie bcp plus courte.

good2


ça dépend de la moto et du bonhomme qui tourne la poignée surtout... perso le power 2ct sur le Hornet il a fait 6000 et encore sur la fin je devais pas être loin de la structure

par contre je rejoins Dej sur la longévité du Road 2ct ! dans les 12 / 14 000 km good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement le BT003RS est pas trop mal , je dois en recevoir un dans la semaine pour l'avant , sa sera mon "pneu hiver" car le roadsmart avait du mal a chauffer l'année derniere avec des temperatures negatives ..

Sinon pour le reste de l'année le Roadsmart reste une valeur sur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
Dej a écrit:
Je ne sais pas ce que ça donne sur une sportive, mais depuis que j'y ai goûté sur le 600 GSR, je ne mets plus que du Pilote Road 2 2CT!
J'étais à la base parti pour prendre du 2 CT, mais en faisant le tour des concess le week end dernier (Moto Expert, RMS et Dafy), je n'en ai pas trouvé.

Après, que ça soit du Pilot Road 2 ou Pilot Road 2 2CT, ça ne change pas grand chose. D'après ce que j'ai compris, la seule différence c'est la technologie pour fabriquer le pneu. A part ça, ce sont les mêmes! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chez Moto Expert? RMS?
Sinon, chez Suz à Montargis c'est sûr qu'ils en ont.
Au pire, tu les appelles pour passer commande! good2
Je pense qu'en ce moment, ils ne veulent pas en vendre pour déstocker ce qu'il leur reste de Pilot Road 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
Dej a écrit:
Bah chez Moto Expert? RMS?
Bah justement j'y suis passé le week end dernier, et ni RMS ni Moto Expert n'en avais...bon ok j'ai pas demandé et peut etre pas bien regardé

mdr
Bon bah demande si y'a pas moyen de commander. Comme je te le disais plus haut, de toute façon, Pilot Road 2 ou Pilot Road 2 2CT, c'est du pareil au même.
Alors au pire, monte du Pilot Road 2 sans le 2CT! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pneu pas cher et trés bien, le D208RR, je sais pas les km, mais il a fait 6 sorties piste !bon,il me donnait des signes de faiblesse,mais avec de super renseignements et avertissements, et sur route, RAS !
chez moto expert,Bruno fait de super prix dessus !
pour le pilot,j'en ai déjà parlé, c'est un feeling que j'aime pas ,avec michelin !
je suis trés Dunlop, j'ai eu le D207,D208 et le D209, jamais déçu !
et l'année prochaine je test, le D211, mais pas sur route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
un pneu pas cher et trés bien, le D208RR, je sais pas les km, mais il a fait 6 sorties piste !bon,il me donnait des signes de faiblesse,mais avec de super renseignements et avertissements, et sur route, RAS !
J'avais déjà le D208 à l'arriere, suite à tes conseils, mais le D208RR, c'en est un autre???

Et niveau longévité??? tenue sur route humide???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis Michelin a fond ! Marque Française Monsieur :D J'ai une paire de Pilot Power Pure, c'est le top pour faire mi-route mi-piste. Mais si c'est pour faire que de la route, tu peux prendre du pilot Road 2Ct, je les ai eu sur mon ancien Fz1, ça te coûtera moins cher à l'achat et te durera plus longtemps. Par contre à déconseiller sur piste. Si tu as une machine full piste les power one semblent bien (mais jamais essayé par contre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
Alkynn a écrit:
et tiendront mieux sur route humide.

Là, je ne suis pas sûr... Mais si tu le dis. good2


lool je dis ça sans prétention aucune, bien sûr, je suis loin d'être un expert, mais au ressenti sur la route je trouve l'accroche meilleur que les roadsmart sur le mouillé. Après c'est vrai que ce n'est que mon avis. good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça pour te "tacler", je n'ai jamais essayé de gomme tendre.
C'est juste que d'un point de vue "théorique", ça me paraît bizarre. Mais quand je dis "Si tu le dis", c'est parce que j'ai bien vu que tu as pu les essayer! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyfran
le rr est un peu plus tendre et dure un peu moins longtemps rigole
j'ai essayé cette année, le pilote 2ct, virgule sur virgule a magny cours club, une grosse glisse a la chatre et j'ai tondu l'herbe sans tombé ! et le pilot "normal"j'ai mis 4 sorties piste pour l'usé !
aprés français ou pas, je vais pas faire de HS , moi grimace

mais je suis daccord que sur la route aucun pneu ne m'a mis en défaut, aprés j'ai jamais essayé les pneus en "bois" question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
Je ne disais pas ça pour te "tacler", je n'ai jamais essayé de gomme tendre.
C'est juste que d'un point de vue "théorique", ça me paraît bizarre. Mais quand je dis "Si tu le dis", c'est parce que j'ai bien vu que tu as pu les essayer! good2


loool t'inquiètes pas, Déj, y a pas de soucis good2lol!

En tout cas, pour avoir essayer plusieurs modèles de pneus (mais sans avoir une expérience démentielle non plus lool) je peux juste dire que je suis bien plus confiant avec les Pilot Power qu'avec les autres modèles, même si les autres sont de très bons pneus également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les pneus modernes sont super performants sur route. Monter un pneu "tendre" ou "racing", c'est pour moi complètement superflu sur route ET SURTOUT DANS LE LOIRET !!!

A part changer 2 fois plus vite qu'avec une gomme sport/Gt c'est tout ce que tu vas gagner.

Après je dirais que c'est une question de feeling...pirelli, dunlop, metzeler, michelin etc...

en ce moment je roule avec une monte de pneu trail, metzeler à l'avant et un michelin à l'arrière...bah ca bouge pas d'un millimètre, et le pneu avant comme arrière est nettoyé jusqu'au bord.

Au début j'avais des appréhensions sur ces montes "trail" avec les gros pavés....bah en fait ca tient plutot pas mal....

C'est pour ca....tout ca c'est en grande partie dans la tête, les gommes sont performantes aujourd'hui.

Si tu me crois pas, monte un macadam 100 tu vas comprendre mdr

Pour avoir roulé avec, le power, D208, pirelli corsa, ce sont des très bons pneus....avec chacun un feeling différent. Perso j'ai arreté de monter des tendres, désormais c'est Roadsmart, mais sinon le PR2 et le pirelli Angel sont pas mal du tout.

A prendre aussi en compte c'est le nombre de Kms annuel. Si tu roules peu, une monte "tendre" n'est pas forcement stupide. Car en toute logique tu ne vas pas prendre ta bécane pour de longue distance, tu veux donc que ca chauffe vite...

Comme le dit aussi mamat, un pneu tendre l'hiver c'est pas con, ca permet de garder un bon grip (temps de chauffe), et vu les températures ton boudin ne va pas fondre comme neige au soleil (sans arriver tout de même à multiplier par 2 la longivité)

Tout se défend, mais si tu fais de la borne et que tu n'as pas envie de changer de pneu tous les 2 mois...monte du sport/GT qui fera, en moyenne, 2 fois plus longtemps qu'une gomme tendre...et ca tient grave la route quelque soit la météo

ayé j'ai fini lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit complément, sur le mouillé, ca n'est pas un pneu tendre qui va améliorer ton grip, c'est le dessin du pneu. A propos du pilot Road 2CT :

Site michelin :
Les tests DEKRA confirment : MICHELIN Pilot Road 2 offre le meilleur compromis grip mouillé / longévité du marché.
(test réalisé en 2008)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
pour le test rien ne vaut la bonne vieille méthode...
genre, sortie de rond point sous la flotte, ouverture des gaz en grand, ça glisse mais pas de chute= pneu validé, test terminé sourire

mdr J'adhère!!
Et les pneus qui glisse sur sol sec en plein été mais sans la chute, c'est validé aussi?? Hein Guigui!! rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
kyfran a écrit:
Bon alors c'est décidé, vais opter pour le 2CT comme je voulais à la base, me faut juste trouver un concess [color=red]qui en a encore.

Si jamais vous en avez un sous le coude


Non, c'est "qui en a déjà!"
Occupe toi de trouver un remorqueur toi tusors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
Dej a écrit:
kyfran a écrit:
Bon alors c'est décidé, vais opter pour le 2CT comme je voulais à la base, me faut juste trouver un concess [color=red]qui en a encore.

Si jamais vous en avez un sous le coude


Non, c'est "qui en a déjà!"
Occupe toi de trouver un remorqueur toi tusors

Bon ok...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
kyfran a écrit:
Dej a écrit:
kyfran a écrit:
Bon alors c'est décidé, vais opter pour le 2CT comme je voulais à la base, me faut juste trouver un concess [color=red]qui en a encore.

Si jamais vous en avez un sous le coude


Non, c'est "qui en a déjà!"
Occupe toi de trouver un remorqueur toi tusors

Bon ok...
grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même du pneu "vieille technologie" comme ceux montés sur mon 954, du MICHELIN pilot SPORT et bien, jamais eu de décrochage pour un usage routier ... malgrès les mauvais avis que j'en ai eu.

L'arrière est aussi nettoyé jusqu'au bord grâce aux petites route du 41 et pas celles du 45 lol et jamais de frayeur en 4000km avec... de plus sa longevité a l'air plutot bonne !

attention, j'ai jamais dis que je reprendrais les mêmes la prochaine fois ! grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons , on arrive pas à mettre les pneus au Maximum de leurs possibilité sauf quelques pilotes /pistards ou autre débile-mentaux lol! (j'vise personne OK)
car les nouvelles technologie de Gomme sont carrément énorme et chaque pneu chaque marque pour chaque machine et situation..... bref ça en fait des parametres mdr
Après c'est du Feeling classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
De toutes les façons , on arrive pas à mettre les pneus au Maximum de leurs possibilité sauf quelques pilotes /pistards ou autre débile-mentaux lol! (j'vise personne OK)
car les nouvelles technologie de Gomme sont carrément énorme et chaque pneu chaque marque pour chaque machine et situation..... bref ça en fait des parametres mdr
Après c'est du Feeling classe
Voui, c'est ce que je me dis aussi, alors apres avoir teste pour le gex, les Bridgestone, Dunlop, vais aller essayer Michelin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
De toutes les façons , on arrive pas à mettre les pneus au Maximum de leurs possibilité sauf quelques pilotes /pistards ou autre débile-mentaux lol! (j'vise personne OK)
car les nouvelles technologie de Gomme sont carrément énorme et chaque pneu chaque marque pour chaque machine et situation..... bref ça en fait des parametres mdr
Après c'est du Feeling classe


c'est quoi que tu appelles mettre les pneus au bout de leur possibilités ? tu veux dire le gars qui arrive à sécher même la structure tellement il y va fort ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
krik-krak a écrit:
De toutes les façons , on arrive pas à mettre les pneus au Maximum de leurs possibilité sauf quelques pilotes /pistards ou autre débile-mentaux lol! (j'vise personne OK)
car les nouvelles technologie de Gomme sont carrément énorme et chaque pneu chaque marque pour chaque machine et situation..... bref ça en fait des parametres mdr
Après c'est du Feeling classe


c'est quoi que tu appelles mettre les pneus au bout de leur possibilités ? tu veux dire le gars qui arrive à sécher même la structure tellement il y va fort ?


bah réussir à faire fondre la structure intérieur du pneu , donc dû à de l'utilisation intensive à l'extrême
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
Bon suis passé chez Moto pépére hier soir, pour voir pour du 2CT, il m'a clairement déconseillé et "m'a vendu" son pirelli diablo corsa 3.

Que pensez vous de ce pneu???


j'ai roulé une fois en corsa....franchement un pneu terrible, grosse sensation d'accroche. L'avant donne l'impression de "tomber", un peu comme avec un power, ca rend ta moto plus vive et la mise sur l'angle c'est de la rigolade. (En clair c'est pas un pneu rond et progressif).

perso j'ai aimé le power le corsa. Le corsa 3 ca doit pas être de la mauvaise cam'.

Sinon regarde les comparos de pneus sur motostation

http://maxitest.moto-station.com/pneu/pneu-page-marques-id-4.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
kyfran a écrit:
nikola a écrit:
Sinon regarde les comparos de pneus sur motostation

http://maxitest.moto-station.com/pneu/pneu-page-marques-id-4.html
Merci Nikola, j'ai bien regardé et vais m'orienter sur du Michelin Pilot Road 2CT good2


et ben Kyfran, en 4 pages, ta changé combien de fois d'avis rigole
J'y peux rien, parmis vous y'a aucun commercial digne de ce nom capable de me faire acheter n'importe quel boudin grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
si le prix rentre en ligne de compte , tu vas prendre les pirelli vu qu'ils sont en promos !
Le prix rentre en ligne de compte, mais est secondaire, je prefere privilegie la qualite
maniec a écrit:
tu fais jamais de piste alors pour mettre des pneus de gt sur une hyper sport
Disons que si mes projets aboutissent le gex ne devrait pas revoir la piste la saison prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je roulais avec des BT16 et j'en étais super content. Pas de problème de feeling avec ces pneus, bien au contraire good2 . J'ai même fait 1 an et demi de circuit avec avant de passer aux slicks.

En terme d'usure, je les trouvais plutôt résistants...

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...