Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question assurance après accident...


Prunelle

Messages recommandés

Voila en résumé...


Accident de moto (2 sur la moto, mon homme et moi) fin Juillet
Les responsables sont deux ptits cons en scooter 125 (2 aussi sur le scoot)

Ils ont grillés un feu rouge, la police a fait le nécessaires, le "conducteur" du scoot a signer et rempli le constat en disant qu'il était passé au rouge.

Maintenant voila le cas.

2 mois sans becane, deux mois d'assurance dans les dents alors qu'on ne peut pas rouler, toujours pas fixé si elle passe épave ou non, si tant est qu'elle y passe on perd 10 ou 20% de crois car passer les 6 mois (achetée neuve en decembre 2009).

Pas encore de remboursement pour l'équipement C'EST LA FETE QUOI...

Donc voila des conseils? Des infos? des idées?

Tout est bienvenu...

Merci a tous

Kiss good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:
L'expert passe au garage demain on aura NORMALEMENT une réponse...
Il ne passe QUE demain, pourtant ça fais deja quelques mois qu'il aurait du passer

Prunelle a écrit:
Mais une question... On a pas moyen de se faire rembourser l'assurance puisqu'on a pas le vehicule depuis un long moment ??
Normalement c'est suspensif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:
--> kyfran

C'est trèèèèès long je confirme...
Je connais pas tout l'historique, mais 2 mois c'est plus que long.

Perso, une de mes anciennes moto a été volé, il y a 6, 7 ans je crois, retrouve 3 semaine apres, au garage quelques jours plus tard, passage de l'expert quelques jours aussi plus tard et 1 semaine de reparation.

En gros dès qu'elle avait été retrouvé, ça a mis moins de 2 semaines pour qu'elle soit réparé, par contre j'ai pas arrete d'appeler l'assurance pour suivre les procédures en cours !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--< Kyfran

C'est surement un peu le tord de mon copain de pas les avoir assez poussé au cul c'est clair, mais c'est uqna dmême plus qu'abuser de devoir et payer ces assurances et expert parceque indirectement c'est nous qui les payons aussi , et d'en plus devoir être constamment sur leur dos et les pousser...

Mais bon la on ne peut qu'attendre demain et une fois l'expert passé ca devrait ENFIN s'enclancher...

Mais purée ske c'est long!!!

Le fait d avoir une partie adverse peut ralentir aussi les procédures il parrait, et attends on sait pas encore si il y aura une demande de contre expertise ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour avoir été Expert, 2 mis c'est très, soit y'a certainement un pb d'assureur qui n'a pas envoyé la mission à l'expert.
Pour y avoir travaillé un bout de temps, un expert passe toujours dans un délai de 7 jours après avoir reçu la mission de l'assureur.
En ce qui concerne les dommages et interets, c'est pas l'expert qui te donneras quoi que ce soit, à négocier avec votre assureur.
Mais Greg : "Faut pas hésiter à appeler l'expert pour que vous ayez une réponse c'est lui qui va dire à l'assurance si la moto est économiquement réparable. C'est lui le déclencheur!!"
C'est totalement faux !!!!
L'expert est uniquement chiffreur, il transmet les chiffres à l'assureur qui a obligation par la loi de le déclarer à la pref
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin qu'ils sont long.

Moi mon assureur il me courait après quand j'ai eu mon accident de voiture l'année dernière pour que je l'enmène vite au garage lol et moi je faisais trainer les choses pour passé le mauvais temps d'hivers.

2 semaines que je trainé et c'est l'assureur qui me rappeler. Toi 2 mois c'est du foutage de gueule. Dans la semaine il aurait du passer.

Quand à l'assurance dans le garage est certe obligatoire mais tu peux la diminuer et l'assurer juste garage (donc une misère de miette de pain vu qu'elle est assurer sans droit de rouler)

négocie avec ton assurance parce que la tienne elle porte bien la qualification de voleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Oakley

BAh en faite on a tapé un coups de gueule à l'assurance est ils vont nous rembourser au maximum les deux voir trois maintenant, mois d'assurance vu qu'ils ont pas bougé leur cul et qu'en plus c'est mon homme qui a demandé à la fairte passer au contrôle cadre, chose qui serait passé à la trappe et resultat... le cadres est touché.

VIVE LES ASSURANCES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu oui c'est aussi e qu'on pense mais bon, au final heureusement qu'on a saouler nos potes avec notre accident et qu'ils nous on mis sur des pistes non négligeable parceque sinon on aurait pas forcément penser à la faire passer au contrôl cadre...

Enfin voila on tiens au courant de l'évolution et dès qu'n retrouve LA BÊTE, on se fera une virée avec des gens sympathiques du forum.

Merci pour toutes les réponses, et si d'autres idées vous viennent hésitez pas.

Kiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui oui on est daccrod c'est bien ca.
Mais je trouve ca inadmissible qu'il ai fallut que se soit mon homme qui le demande alors que l'expert et/ou l'assurance sont chargés et censés être qualifié pour prendre ce genre d'initiatives mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...