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Maitre cylindre et freinage...


Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

Je cherche des pistards ou mécanos ou gens qui savent de quoi ils parlent pour répondre à mes interrogations à propos de mon freinage !

Déjà ma config :

Gex 750 k8 : maitre cylindre Nissin d'origine (un pr16 il me semble), durite avia et étrier 4 pistons de R1/R6 avec des plaquettes SBS road-racing. Liquide de frein DOT 5.1 mais bientôt je vais passer à du RBF 600.
De plus cette hiver je vais surement changer mes ressorts de fourche et adapter mon huile de fourche en fonction de mes ressorts et de mon utilisation.


Alors depuis que je suis passé en étrier Yam je n'ai plus de souci de poignée molle. Mais ya rien à faire je n'ai pas de feeling avec mon freinage. (bon alors après le feeling qu'est ce que c'est exactement... c'est très subjectif...)

Alors je suis tenté par un MC PR19 RCS Brembo :



mais est-ce vraiment la bonne solution pour gagner en feeling ??

A priori avec le passage en pr19 j'ai plus de puissance, donc moins de faciliter à doser ?? Parce que je cherche pas forcément plus de puissance de freinage...

Voila donc est ce que les 250€ que coute ce MC sont un bon investissement ou une connerie ??

Merci d'avance



good2good2

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et tes durites elles sont montées comment ?
a) une durite au MC puis un Y pour aller aux étriers
b) deux durites au MC qui partent directement sur chaque étrier



sinon pour tes ressorts de fourche:
tu ouvres tout les hydraulique a fond (n'oublie pas de noter tes réglages avant...)
puis tu mesures entre l'axe de roue et le té:
A) roue avant décollée du sol
B) moto droite
C) moto droite avec toi assis dessus

puis tu fait A - B = entre 10 et 15mm
A - C= entre 25 et 30mm

tu règles la compression des ressort jusqu'à trouver ces valeurs, si tu n'y arrive pas,
c'est que tu n'a pas les bons ressorts (trop mou ou trop dur) par rapport a ton poids
après bien sur tu remets tes réglages d'hydraulique et pour l'arrière c'est pareil, tu prends un point sur ton carénage et tu fais la même manip'
ce qui est hyper important c'est d'avoir l'avant et l'arrière bien syncho
krikrak

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schum a écrit:
et tes durites elles sont montées comment ?
a) une durite au MC puis un Y pour aller aux étriers
b) deux durites au MC qui partent directement sur chaque étrier


a) une durite au MC puis un Y pour aller aux étriers

ouais on m'a déjà dit que c'était pas le top, c'est vrai que ça va pas me couter bien chère donc je peux changer ça aussi...


schum a écrit:


sinon pour tes ressorts de fourche:
tu ouvres tout les hydraulique a fond (n'oublie pas de noter tes réglages avant...)
puis tu mesures entre l'axe de roue et le té:
A) roue avant décollée du sol
B) moto droite
C) moto droite avec toi assis dessus

puis tu fait A - B = entre 10 et 15mm
A - C= entre 25 et 30mm

tu règles la compression des ressort jusqu'à trouver ces valeurs, si tu n'y arrive pas,
c'est que tu n'a pas les bons ressorts (trop mou ou trop dur) par rapport a ton poids
après bien sur tu remets tes réglages d'hydraulique et pour l'arrière c'est pareil, tu prends un point sur ton carénage et tu fais la même manip'
ce qui est hyper important c'est d'avoir l'avant et l'arrière bien syncho
krikrak


un grand merci pour cette technique !!! je vais dès ce WE effectuer ces petites mesures ! good2

@Chigoum: je cherche pas forcément plus ou moins de douceur mais à mieux ressentir mon freinage...
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alors commence déjà par changer les durites en montant les deux durites au MC qui partent directement sur chaque étrier
et là justement vu que ce sera plus direct tu devrais améliorer le feeling
sinon si tu veux essayer un PR19, je peux te prêter le mien pour un week-end (et oui il y a tout ça d'origine chez les )

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dogo41 a écrit:
juste pour dire qu'un brembo pr19 rcz a 250 € , c'est pas cher


ouais enfin c'est un poil plus, c'est une CG sur le fofo 1000gex...

schum a écrit:
alors commence déjà par changer les durites en montant les deux durites au MC qui partent directement sur chaque étrier
et là justement vu que ce sera plus direct tu devrais améliorer le feeling
sinon si tu veux essayer un PR19, je peux te prêter le mien pour un week-end (et oui il y a tout ça d'origine chez les )


Je vais effectivement commencer par changer les durites, pour le reste j'y réfléchis et te redis ça ! en tous cas merci pour la proposition good2
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Cryptic a écrit:
dogo41 a écrit:
juste pour dire qu'un brembo pr19 rcz a 250 € , c'est pas cher


ouais enfin c'est un poil plus, c'est une CG sur le fofo 1000gex...

schum a écrit:
alors commence déjà par changer les durites en montant les deux durites au MC qui partent directement sur chaque étrier
et là justement vu que ce sera plus direct tu devrais améliorer le feeling
sinon si tu veux essayer un PR19, je peux te prêter le mien pour un week-end (et oui il y a tout ça d'origine chez les )


Je vais effectivement commencer par changer les durites, pour le reste j'y réfléchis et te redis ça ! en tous cas merci pour la proposition good2


Sur mon R6 (vu que c'est les même étriers) j'ai bien deux durites et pas de "y" good2
Jamais la moindre mauvaise surprise au freinage.
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une durite par étrier est la solution ,la plus efficace avec le meilleur ressenti
tu as 3 montages differents, aprés tout est en fonction du fameux feeling

Montage 1: Deux durites qui partent directement du maitre cylindre. une sur chaque étrier( la meilleure)

Montage 2: Une au départ du maitre cylindre a l'étrier droit qui repart sur l'étrier gauche par le garde boue(d'origine sur les motos récentes)

Montage 3 : Une au départ du maitre cylindre qui repart sur chaque étrier avec un Y(montage classique)

et le rbf 600, c'est presque une purge a chaque session, mais plus aucun probléme d'ebullition que tu as rencontrer au F1 !
Point d'ébullition à sec: 312°C
Point d'ébullition humide: 216°C
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chigoum a écrit:
dogo41 a écrit:

le rbf 600, c'est presque une purge a chaque session, mais plus aucun probléme d'ebullition que tu as rencontrer au F1 !
Point d'ébullition à sec: 312°C
Point d'ébullition humide: 216°C


pourquoi tu dois faire une purge a chaque session question


il se détériore encore plus vite que le dot5.1

et une purge a chaque session, c'est 5 min pour pas avoir de soucis donc, pour moi le choix est vite fait good2
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dogo41 a écrit:
une durite par étrier est la solution ,la plus efficace avec le meilleur ressenti
tu as 3 montages differents, aprés tout est en fonction du fameux feeling

Montage 1: Deux durites qui partent directement du maitre cylindre. une sur chaque étrier( la meilleure)

Montage 2: Une au départ du maitre cylindre a l'étrier droit qui repart sur l'étrier gauche par le garde boue(d'origine sur les motos récentes)

Montage 3 : Une au départ du maitre cylindre qui repart sur chaque étrier avec un Y(montage classique)

et le rbf 600, c'est presque une purge a chaque session, mais plus aucun probléme d'ebullition que tu as rencontrer au F1 !
Point d'ébullition à sec: 312°C
Point d'ébullition humide: 216°C



ahhhhhhhhhhhhhhh RECTIFICATION :

j'ai vérifié ! J'ai le montage n°2 !

"Une au départ du maitre cylindre a l'étrier droit qui repart sur l'étrier gauche par le garde boue"

et pour le RBF600 j'ignorais totalement que sa durée de vie était si courte !
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Le liquide de frein MOTUL Racing Brake Fluid 600 est classifié DOT4 seulement. Le MOTUL Brake Fluid DOT5.1 serait-il meilleur ?
Le DOT 5.1 est essentiellement destiné aux systèmes ABS qui nécessitent une fluidité accrue. Le RBF 600 possède des points d'ébullition sec et humide plus élevés que le DOT 5.1 : c'est pourquoi il est adapté aux conditions difficiles comme par exemple la compétition.
pas plus courte, mais pour 5 min de purge, tu trouves pas ça utile ?
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voila mon avis sur le freinage
je pense que tu devrais changé ton montage de durites, rien ne vos le montage directe du MC au étriers sans répartiteur ou autre pontage
mais aussi un bon liquide de frein, moi perso je mais du ipone Brak fluid 300 "point d'ébullition a 300°"
quand a la purge je la fais une foi en début de journée de chaque roulage et c'est tout, par contre il est obligatoire de purgé les étriers et aussi le MC c'est pour cela qu'il faut monté obligatoirement un MC avec une purge dessus
une fois que tu a fais ça fait un essai, des foi il ne faut pas grand chose pour avoir un freinage qui te donne satisfaction
pour ce qui est du feeling là c'est plus compliqué, tu peu avoir le même montage que lui ou de ton voisin voir même celui de biaggi c'est pas pour cela que ça va te convenir
le feeling c'est quelque chose de perso, c'est le frotement des plaquettes sur les disques qui vas te donné cette sensation au bout de ton levier de frein, ça parré simple comme çà mais pour traduire cette sensation il faut des heures et des heures de roulage
a force de freinné comme un c-- en pensant que c'etait bien j'ai voilé 3 paires de disques brembo d'origine
depuis j'ai essayé de voir les choses autrement j'ai monté des disques flotant des braiking, des plaquettes métal frité du bindix et un MC pr19 un performance technologie le tout sur des étriers brembo 4 plaquettes, je suis arrivé a un freinage qui me plais bien, j'arrive a freiné fort avant une entrée de courbe et resté sur les freins jusqu'a la remise des gaz, je pense que les disques y son pour beaucoups
certain bon voir trés bon pilotes change le MC pour en mettre un plus petit, certain mette un plus gros mais il change aussi les étriers, il mette des modéles avec de plus gros piston pour avoir une plus grosse surface d'appuis sur la plaquettes
pour moi je pense qu'il y a bien deux chose trés compliqué sur une moto, c'est le freinage et les suspentions
une foi que l'on a la chance d'avoir une moto qui freine comme on le souhaite et qui tien comme sur un rail sa doit étre que du bonheur
j'y travail encore, peut étre que ça serra mieux a la prochaine saison !!!

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dogo41 a écrit:
Le liquide de frein MOTUL Racing Brake Fluid 600 est classifié DOT4 seulement. Le MOTUL Brake Fluid DOT5.1 serait-il meilleur ?
Le DOT 5.1 est essentiellement destiné aux systèmes ABS qui nécessitent une fluidité accrue. Le RBF 600 possède des points d'ébullition sec et humide plus élevés que le DOT 5.1 : c'est pourquoi il est adapté aux conditions difficiles comme par exemple la compétition.
pas plus courte, mais pour 5 min de purge, tu trouves pas ça utile ?


ahhh que si je trouve ça utile !!!!! mais comme ya Panpan qui veut en mettre dans son 10r pour faire de la piste mais du coup ce sera surtout pour de la route, ta remarque sur la longévité assez faible m'intéressait beaucoup !!! good2
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JEAN-MI a écrit:
voila mon avis sur le freinage
je pense que tu devrais changé ton montage de durites, rien ne vos le montage directe du MC au étriers sans répartiteur ou autre pontage
mais aussi un bon liquide de frein, moi perso je mais du ipone Brak fluid 300 "point d'ébullition a 300°"
quand a la purge je la fais une foi en début de journée de chaque roulage et c'est tout, par contre il est obligatoire de purgé les étriers et aussi le MC c'est pour cela qu'il faut monté obligatoirement un MC avec une purge dessus
une fois que tu a fais ça fait un essai, des foi il ne faut pas grand chose pour avoir un freinage qui te donne satisfaction
pour ce qui est du feeling là c'est plus compliqué, tu peu avoir le même montage que lui ou de ton voisin voir même celui de biaggi c'est pas pour cela que ça va te convenir
le feeling c'est quelque chose de perso, c'est le frotement des plaquettes sur les disques qui vas te donné cette sensation au bout de ton levier de frein, ça parré simple comme çà mais pour traduire cette sensation il faut des heures et des heures de roulage
a force de freinné comme un c-- en pensant que c'etait bien j'ai voilé 3 paires de disques brembo d'origine
depuis j'ai essayé de voir les choses autrement j'ai monté des disques flotant des braiking, des plaquettes métal frité du bindix et un MC pr19 un performance technologie le tout sur des étriers brembo 4 plaquettes, je suis arrivé a un freinage qui me plais bien, j'arrive a freiné fort avant une entrée de courbe et resté sur les freins jusqu'a la remise des gaz, je pense que les disques y son pour beaucoups
certain bon voir trés bon pilotes change le MC pour en mettre un plus petit, certain mette un plus gros mais il change aussi les étriers, il mette des modéles avec de plus gros piston pour avoir une plus grosse surface d'appuis sur la plaquettes
pour moi je pense qu'il y a bien deux chose trés compliqué sur une moto, c'est le freinage et les suspentions
une foi que l'on a la chance d'avoir une moto qui freine comme on le souhaite et qui tien comme sur un rail sa doit étre que du bonheur
j'y travail encore, peut étre que ça serra mieux a la prochaine saison !!!



dommage que la solution miracle n'existe pas pleurepleurepleure

quoi que si je m'achetais un S1000rr
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mon avis (qui n'engage que moi hein...)
1) change tes durites pour un montage directe
2) laisse tomber le PR19 racingtouch'
3) avec les sous que tu viens d'économiser offre moi des fleurs rigole nan je déconne...
4) achète deux ou trois jeu de plaquettes différente et essaye les dans la même journée

mais surtout travail sur tes suspatt'
parce que ton problème de feeling au freinage ne vient peut-être pas que des freins....
si tu as une suspatt' réglée a l'arrache, tu pourras mettre tout ce que tu veux comme système de freinage RR racing touch' a wouattmille euro,
que ça n'ira toujours pas No
exemple: une fourche qui descend trop vite te fait un transfert de masse sur l'avant très violent, donc sollicite plus tes freins , la façon don tu choppes les freins aussi peut jouer car même si il faut freiner tard et fort, il faut rester très progressif avec la poignée (et le frein arrière, faut pas avoir peur de s'en servir, il va pas te mordre....), la façon dont tu rétrograde aussi, genre je lâche l'embrayage comme un bourrin au rétrogradage en descendant les vitesses une par une, les vitesses ça se descend deux par deux, voir trois d'un coup selon le virage et après on lâche très progressivement l'embrayage pour bien le faire patiner et surtout bien doser le transfert de masse good2

question comme ça en passant, elle a combien de bornes ta mob et combien de fois tu as vidangé ta fourche cette année ?

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schum a écrit:


question comme ça en passant, elle a combien de bornes ta mob et combien de fois tu as vidangé ta fourche cette année ?



lol!lol! Joker !!!!!

ahhh non mais je sais que mon huile de fourche est à faire !!! et que j'aurais même du le faire depuis bien longtemps bouletfiston


J'ai effectivement beaucoup à faire niveau suspates, j'en ai bien conscience... je n'y ai pas beaucoup mis le nez cette année. J'avais pas prévu de rouler autant à la base...

Bref je vais effectivement commencer par mes durbites, puis mes suspates et après je devrais y voir plus clair quant à l'utilité d'un autre MC.
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Cryptic a écrit:
schum a écrit:


question comme ça en passant, elle a combien de bornes ta mob et combien de fois tu as vidangé ta fourche cette année ?



lol!lol! Joker !!!!!

ahhh non mais je sais que mon huile de fourche est à faire !!! et que j'aurais même du le faire depuis bien longtemps bouletfiston


J'ai effectivement beaucoup à faire niveau suspates, j'en ai bien conscience... je n'y ai pas beaucoup mis le nez cette année. J'avais pas prévu de rouler autant à la base...

Bref je vais effectivement commencer par mes durbites, puis mes suspates et après je devrais y voir plus clair quant à l'utilité d'un autre MC.


good2good2
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rigole la question n'était pas innocente et la réponse ne m'étonne pas... question

je vidangeais ma fourche après chaque wend-end de course et contrôlais le tassement des ressorts (d'origine), une fois hors côte= poubelle, le liquide de frein après chaque cession (par contre je suis toujours resté au DOT4 et pas de soucis de frein), vidange moteur après chaque weed-end, contrôle des roulements idem etc...

les pros poussaient le visse encore plus loin , vidange de fourche chaque jours etc....

la piste c'est pas juste mettre le cul dessus hein...blasé
il y a pas de mystère, si tu veux claquer des bons chronos, faut prendre tout ça au sérieux, une fois que tu serras bien régler ta partie cycle d'origine et que tu en arriveras au bout et que tes chronos commenceront a causer (genre un 1'48" au vigeant....), alors là tu pourras claquer de la pièces racing
alors au boulot
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schum a écrit:
rigole la question n'était pas innocente et la réponse ne m'étonne pas... question

je vidangeais ma fourche après chaque wend-end de course et contrôlais le tassement des ressorts (d'origine), une fois hors côte= poubelle, le liquide de frein après chaque cession (par contre je suis toujours resté au DOT4 et pas de soucis de frein), vidange moteur après chaque weed-end, contrôle des roulements idem etc...

les pros poussaient le visse encore plus loin , vidange de fourche chaque jours etc....

la piste c'est pas juste mettre le cul dessus hein...blasé
il y a pas de mystère, si tu veux claquer des bons chronos, faut prendre tout ça au sérieux, une fois que tu serras bien régler ta partie cycle d'origine et que tu en arriveras au bout et que tes chronos commenceront a causer (genre un 1'48" au vigeant....), alors là tu pourras claquer de la pièces racing
alors au boulot


lol!lol! mon ambition n'est pas de claquer des chronos même si bien sur je suis le premier à courir après !!! Pour moi le but c'est avant tout de me faire plaisir un maximum !!!

Les vidanges moteurs ça j'en ai fait un bon nombre cette année, pas toutes les sorties mais toutes les 2 ou 3 sorties avec de la 5/60 si je dis pas de bêtise. Niveau frein j'ai pas mal fait de modifs aussi dans l'année, mais j'avoue qu'il y a des choses que j'ai du apprendre à faire, et il m'en reste encore à apprendre ou à faire pour une première fois un bon nombre !!!
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schum a écrit:
rigole la question n'était pas innocente et la réponse ne m'étonne pas... question

je vidangeais ma fourche après chaque wend-end de course et contrôlais le tassement des ressorts (d'origine), une fois hors côte= poubelle, le liquide de frein après chaque cession (par contre je suis toujours resté au DOT4 et pas de soucis de frein), vidange moteur après chaque weed-end, contrôle des roulements idem etc...

les pros poussaient le visse encore plus loin , vidange de fourche chaque jours etc....

la piste c'est pas juste mettre le cul dessus hein...blasé
il y a pas de mystère, si tu veux claquer des bons chronos, faut prendre tout ça au sérieux, une fois que tu serras bien régler ta partie cycle d'origine et que tu en arriveras au bout et que tes chronos commenceront a causer (genre un 1'48" au vigeant....), alors là tu pourras claquer de la pièces racing
alors au boulot

öhlins eux préconise vidange de fourche toute les 10/12 heures 15 heures maxi
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JEAN-MI a écrit:
schum a écrit:
rigole la question n'était pas innocente et la réponse ne m'étonne pas... question

je vidangeais ma fourche après chaque wend-end de course et contrôlais le tassement des ressorts (d'origine), une fois hors côte= poubelle, le liquide de frein après chaque cession (par contre je suis toujours resté au DOT4 et pas de soucis de frein), vidange moteur après chaque weed-end, contrôle des roulements idem etc...

les pros poussaient le visse encore plus loin , vidange de fourche chaque jours etc....

la piste c'est pas juste mettre le cul dessus hein...blasé
il y a pas de mystère, si tu veux claquer des bons chronos, faut prendre tout ça au sérieux, une fois que tu serras bien régler ta partie cycle d'origine et que tu en arriveras au bout et que tes chronos commenceront a causer (genre un 1'48" au vigeant....), alors là tu pourras claquer de la pièces racing
alors au boulot

öhlins eux préconise vidange de fourche toute les 10/12 heures 15 heures maxi


les préconisations, c'est bien, mais ça dépend aussi de ton niveau et de la contrainte que tu imposes a ton matériel.
si t'es une tanche (je dis pas ça pour toi bisous ), ton huile est comme neuve, même après 20 heures de roulage.
on est pas des pros non plus Embarassed

faut adapter son matos a son niveau, j'ai déjà vu un mec sur un paddock avec le R1 tout neuf réplica Rossi tout neuf, le motor-home en semi tout neuf, les 2 pomponnettes blonde (je sais pas si elles étaient neuves...), la combi cuir fluo rossi toute neuve. les couvertures chauffantes sur les pneus.
tout ça au Mans sur le bugatti, ça en jette !
1er session, mon pote en CB500 faisait 4 tours quand lui en faisait 3.
2eme session, gros bourage au dunlop, moto HS, combi rapé, pomponnettes rangé dans le motor-home et bye bye a 11h le matin fuck

grosse crise de rire général sur le paddock...
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Pocketinou a écrit:
JEAN-MI a écrit:
schum a écrit:
rigole la question n'était pas innocente et la réponse ne m'étonne pas... question

je vidangeais ma fourche après chaque wend-end de course et contrôlais le tassement des ressorts (d'origine), une fois hors côte= poubelle, le liquide de frein après chaque cession (par contre je suis toujours resté au DOT4 et pas de soucis de frein), vidange moteur après chaque weed-end, contrôle des roulements idem etc...

les pros poussaient le visse encore plus loin , vidange de fourche chaque jours etc....

la piste c'est pas juste mettre le cul dessus hein...blasé
il y a pas de mystère, si tu veux claquer des bons chronos, faut prendre tout ça au sérieux, une fois que tu serras bien régler ta partie cycle d'origine et que tu en arriveras au bout et que tes chronos commenceront a causer (genre un 1'48" au vigeant....), alors là tu pourras claquer de la pièces racing
alors au boulot

öhlins eux préconise vidange de fourche toute les 10/12 heures 15 heures maxi


les préconisations, c'est bien, mais ça dépend aussi de ton niveau et de la contrainte que tu imposes a ton matériel.
si t'es une tanche (je dis pas ça pour toi bisous ), ton huile est comme neuve, même après 20 heures de roulage.
on est pas des pros non plus Embarassed

faut adapter son matos a son niveau, j'ai déjà vu un mec sur un paddock avec le R1 tout neuf réplica Rossi tout neuf, le motor-home en semi tout neuf, les 2 pomponnettes blonde (je sais pas si elles étaient neuves...), la combi cuir fluo rossi toute neuve. les couvertures chauffantes sur les pneus.
tout ça au Mans sur le bugatti, ça en jette !
1er session, mon pote en CB500 faisait 4 tours quand lui en faisait 3.
2eme session, gros bourage au dunlop, moto HS, combi rapé, pomponnettes rangé dans le motor-home et bye bye a 11h le matin fuck

grosse crise de rire général sur le paddock...


mdrmdr

et oui à 100% d'accord sur le "faut adapter son matos a son niveau" :

parce que nous ne sommes que des jeunes Padawans !!!
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Pocketinou a écrit:
JEAN-MI a écrit:
schum a écrit:
rigole la question n'était pas innocente et la réponse ne m'étonne pas... question

je vidangeais ma fourche après chaque wend-end de course et contrôlais le tassement des ressorts (d'origine), une fois hors côte= poubelle, le liquide de frein après chaque cession (par contre je suis toujours resté au DOT4 et pas de soucis de frein), vidange moteur après chaque weed-end, contrôle des roulements idem etc...

les pros poussaient le visse encore plus loin , vidange de fourche chaque jours etc....

la piste c'est pas juste mettre le cul dessus hein...blasé
il y a pas de mystère, si tu veux claquer des bons chronos, faut prendre tout ça au sérieux, une fois que tu serras bien régler ta partie cycle d'origine et que tu en arriveras au bout et que tes chronos commenceront a causer (genre un 1'48" au vigeant....), alors là tu pourras claquer de la pièces racing
alors au boulot

öhlins eux préconise vidange de fourche toute les 10/12 heures 15 heures maxi


les préconisations, c'est bien, mais ça dépend aussi de ton niveau et de la contrainte que tu imposes a ton matériel.
si t'es une tanche (je dis pas ça pour toi bisous ), ton huile est comme neuve, même après 20 heures de roulage.
on est pas des pros non plus Embarassed

faut adapter son matos a son niveau, j'ai déjà vu un mec sur un paddock avec le R1 tout neuf réplica Rossi tout neuf, le motor-home en semi tout neuf, les 2 pomponnettes blonde (je sais pas si elles étaient neuves...), la combi cuir fluo rossi toute neuve. les couvertures chauffantes sur les pneus.
tout ça au Mans sur le bugatti, ça en jette !
1er session, mon pote en CB500 faisait 4 tours quand lui en faisait 3.
2eme session, gros bourage au dunlop, moto HS, combi rapé, pomponnettes rangé dans le motor-home et bye bye a 11h le matin fuck

grosse crise de rire général sur le paddock...


que tu soit bon ou mauvais une huile reste une huile, pour la fourche tu va l'enfoncé autant de fois qu'un bon pilote, voir même plus car tu risque de freinné a des endroit ou le bon lui ne vas pas touché au freins, et quand tu vois a qu'elle vitesse une huile de fourche ce charge en saloperie sa a le mérite de la faire réguliérement

quand a ceux qui on de gros moyen pour roulé avec du gros matos !!! ci c'est leur plaisir de mettre de l'argent là dedans pourquoi pas
et en plus sa fais marché le comerce
bon je suis d'accord avec toi des foi "même souvent" ca fais un peu rire rigole
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