Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

assurance moto piste sans carte grise


ethan1

Messages recommandés

Salut à tous, le SRAD est en vente car je suis passé sur son petit frère un 1000 K6 (grrr l'hiver va être long pleure ), bref la moto n'a pas de carte grise.
Je me suis posé la question suivante: Si un incendie survenait dans mon garage avec la belle à l'intérieur comment réagirait mon assurance habitation? question
Réponse de mon assureur (qui est mon cousin) Le contrat pourrait être caduc car un véhicule motorisé doit être assuré. Comme elle n'est pas homologuée, une firme classique n'a pas de contrat prévu pour ces motos. bad

Moto verte propose une assurance piste, mais ne prévoie pas la couverture de la monture hors du circuit.
Comment faites vous, vous qui roulez avec des machines sans CG?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beny_111 a écrit:
Un pompier qui se demande si son garage va bruler ….. question

Pas de photo de la nouvelle bête ??? Shocked


Et oui déformation proffessionnelle...
Quand aux photos, planning très chargé ces derniers jours et campeurs en grosses berlines ,près de chez moi, donc la moto est à l'abris sous alarme chez la belle mère.
Je joins la photo de l'annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Sans vouloir dire de bétise, la Licence ne couvre pas la moto mais les dégât occasionnés par la moto aux autres...
Pour l'assurence, la mutuelle des motards fait une assurance piste pour 124€. Renseigne toi des conditions. good2


Oui en effet c'est même 100€, mais tu n'est couvert que sur la piste. Le conseillé doit se renseigner et me tenir au courant si ils mettent en place une couverture pour les motos au repos...
Par contre la license est plus interressante car elle couvre aussi les dégats que pourrait occasionner ta monture pendant le transport.(option à 99€ chez moto verte)
Je dois contacter la FFM demain pour confirmer tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
fane1773 a écrit:
Sans vouloir dire de bétise, la Licence ne couvre pas la moto mais les dégât occasionnés par la moto aux autres...
Pour l'assurence, la mutuelle des motards fait une assurance piste pour 124€. Renseigne toi des conditions. good2


Oui en effet c'est même 100€, mais tu n'est couvert que sur la piste. Le conseillé doit se renseigner et me tenir au courant si ils mettent en place une couverture pour les motos au repos...
Par contre la license est plus interressante car elle couvre aussi les dégats que pourrait occasionner ta monture pendant le transport.(option à 99€ chez moto verte)
Je dois contacter la FFM demain pour confirmer tout ça.


Il existe aussi des assurances "garage" pour le cas où tu te fais ta moto et que le gars occasionne des dégats avec .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
beny_111 a écrit:
Un pompier qui se demande si son garage va bruler ….. question

Pas de photo de la nouvelle bête ??? Shocked


Et oui déformation proffessionnelle...
Quand aux photos, planning très chargé ces derniers jours et campeurs en grosses berlines ,près de chez moi, donc la moto est à l'abris sous alarme chez la belle mère.
Je joins la photo de l'annonce



Super sympa ta belle en mode relentless good2 tu la payer cher? si sa ne te derange pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sujet m’intéresse aussi. moi j'ai la carte grise mais je serais curieux de connaitre les tarifs pour une assurance vol dans le garage ou sur circuit uniquement. ARCA font-ils la RC en même temps ou il faut en plus la Licence ? Et si c'est bien ça, licence + arca, ça couvre tous les cas possible quand on fait de la piste uniquement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
ce sujet m’intéresse aussi. moi j'ai la carte grise mais je serais curieux de connaitre les tarifs pour une assurance vol dans le garage ou sur circuit uniquement. ARCA font-ils la RC en même temps ou il faut en plus la Licence ? Et si c'est bien ça, licence + arca, ça couvre tous les cas possible quand on fait de la piste uniquement ?
$*

Je pense que la RC est incluse dans tout contrat.
Je te tiens au courant dès que j'ai des news.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stouf a écrit:
Regarde chez ARCA, qui sont les seuls a assurer la moto dans le garage, par contre, je ne sais pas si cela fonctionne si c'est une moto rsv ...

Je viens d'avoir une réponse, mais celle-ci est floue question . Ha ces assureurs... je lui ai renvoyé un mail pour qu'il réponde à mes deux questions concernant la RC pendant le transport et le remisage. Sinon leur contrat comprend la RC uniquement sur la piste et pendant le chargement et le déchargement sur la remorque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est voici les dernières nouvelles.
Donc ARCA inclue la RC sur le circuit, pendant le transport et lors du remisage, en bref couvre les dégats occasionnés à un tiers lors du transport, et assume les frais en cas d'incendie du locol où la moto est entreposée si la moto est mise en cause.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Donc a priori, ça suffit ? et le prix ?

Apparemment en première lecture du contrat la facture s'élèverait à 100€.
Reste à voir s'il y a des frais de dossier où si toute les garanties citées sont comprises dans le prix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Ca m'a l'air intéressant. Comment sont assuré ceux qui ne font que de la piste ? Toi fane par exemple ?


Jusqu'à présent, je suis assuré comme pour la route 1/3 + vol incendie pour pouvoir conserver mon bonus et surtout assurer le vol.
Yamaha assurance m'assure pour la piste mais c'est ambigue car il faut que la moto soit homolguée donc bridée ce qui est contradictoire avec un usage piste. C'est pour ça que je viens aussi de me renseigner auprès d'ARCA.
De toutes façons en 2011, je prends une licence pour pouvoir faire une course ou deux d'O3Z .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je me renseigne aussi pour la licence, les assurances et tout, mon R6 va finir en full piste l'an prochain je pense. Je vais essayer d'aller voir la course des rookie à Carole le 10 oct (ce week end en fait je me rend compte...) pour voir le niveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
100€ je trouve ça cher pour le peu de garantie que ça couvre, moi pour mon R1 assuré route je paye 80€ à l'année


En gros c'est le prix de la licence loisir et si je ne me trompe pas, vu les garanties ARCA, je ne suis pas obligé de prendre la licence pour rouler et l'avantage par rapport à la licence c'est la garantie dans le garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voilà les dernières nouvelles après un contact avec Didier respect la licence nous permet de rouler sur tout les circuits, en effet certains ne veulent pas de moto sans carte grise, même assurée, ils exigent une licence.
Donc pour le même prix, je vais oublier que mon petit cabanon serait éventuellement la proie des flammes et je vais la jouer "sur de rouler n'importe où" en prenant la licence.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Voilà les dernières nouvelles après un contact avec Didier respect la licence nous permet de rouler sur tout les circuits, en effet certains ne veulent pas de moto sans carte grise, même assurée, ils exigent une licence.
Donc pour le même prix, je vais oublier que mon petit cabanon serait éventuellement la proie des flammes et je vais la jouer "sur de rouler n'importe où" en prenant la licence.
@+


Attention, pour que l'assurance de la licence fonctionne, il faut que le circuit soit homologué FFM (Le Mas du Clos ne l'est pas par exemple je crois !) et que l'organisateur de la journée de roulage le soit également (pour TBO, c'est ok good2 )

Perso, j'ai une assurance RC tiers + vol + incendie (mais ma moto est immatriculé donc forcement) + la licence NET (entrainement uniquement).

je suis certainement trop assuré, mais je préfère pas prendre de risque question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
ethan a écrit:
Voilà les dernières nouvelles après un contact avec Didier respect la licence nous permet de rouler sur tout les circuits, en effet certains ne veulent pas de moto sans carte grise, même assurée, ils exigent une licence.
Donc pour le même prix, je vais oublier que mon petit cabanon serait éventuellement la proie des flammes et je vais la jouer "sur de rouler n'importe où" en prenant la licence.
@+


Attention, pour que l'assurance de la licence fonctionne, il faut que le circuit soit homologué FFM (Le Mas du Clos ne l'est pas par exemple je crois !) et que l'organisateur de la journée de roulage le soit également (pour TBO, c'est ok good2 )

Perso, j'ai une assurance RC tiers + vol + incendie (mais ma moto est immatriculé donc forcement) + la licence NET (entrainement uniquement).

je suis certainement trop assuré, mais je préfère pas prendre de risque question


Idem que Pocketinou. Rc tiers + vol incendie et licence NCB en 2011 good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
heu j'ai plus suivi ce post depuis un petit moment mais c'est pas la même chose. La licence t'apporte juste une RC. Tu n'es pas assuré contre le vol principalement mais l'incendie etc...


La licence ne couvre pas la moto à proprement parler donc tu peux oublier le vol et l'incendie. La licence assure les dégâts humains il me semble good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
c'est bien pour ça que j'ai assurance moto + licence, parce que je pense que la licence est indispensable (c'est aussi ce qui fait vivre notre sport) et l'assurance pour le vol et l'incendie le sont aussi.


Et oui tout est dit. N'oublions pas que régulièrement nous nous déplaçons, régulièrement nous publions des photos de nos machines sur le net et que malheureusement certains aigrefins sont à l'affut...il n'y a pas que des honnêtes gens sur le net et à proximité des roulages.
J'ai des connaissances qui se sont fait agresser en rentrant d'un roulage et les mecs ont essayé de braquer leur remorque bang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Pocketinou a écrit:
c'est bien pour ça que j'ai assurance moto + licence, parce que je pense que la licence est indispensable (c'est aussi ce qui fait vivre notre sport) et l'assurance pour le vol et l'incendie le sont aussi.


Et oui tout est dit. N'oublions pas que régulièrement nous nous déplaçons, régulièrement nous publions des photos de nos machines sur le net et que malheureusement certains aigrefins sont à l'affut...il n'y a pas que des honnêtes gens sur le net et à proximité des roulages.
J'ai des connaissances qui se sont fait agresser en rentrant d'un roulage et les mecs ont essayé de braquer leur remorque bang



bugbugbugbug


comme quoi j'ai bien raison de surveiller mes remorques comme le lait sur le feu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Pocketinou a écrit:
c'est bien pour ça que j'ai assurance moto + licence, parce que je pense que la licence est indispensable (c'est aussi ce qui fait vivre notre sport) et l'assurance pour le vol et l'incendie le sont aussi.


Et oui tout est dit. N'oublions pas que régulièrement nous nous déplaçons, régulièrement nous publions des photos de nos machines sur le net et que malheureusement certains aigrefins sont à l'affut...il n'y a pas que des honnêtes gens sur le net et à proximité des roulages.
J'ai des connaissances qui se sont fait agresser en rentrant d'un roulage et les mecs ont essayé de braquer leur remorque bang



bugbugbugbug


comme quoi j'ai bien raison de surveiller mes remorques comme le lait sur le feu...


tu t'emmerdes pour rien, personne ne voudrais d'une cheminée suskiki !

rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
Cryptic a écrit:
fane1773 a écrit:
Pocketinou a écrit:
c'est bien pour ça que j'ai assurance moto + licence, parce que je pense que la licence est indispensable (c'est aussi ce qui fait vivre notre sport) et l'assurance pour le vol et l'incendie le sont aussi.


Et oui tout est dit. N'oublions pas que régulièrement nous nous déplaçons, régulièrement nous publions des photos de nos machines sur le net et que malheureusement certains aigrefins sont à l'affut...il n'y a pas que des honnêtes gens sur le net et à proximité des roulages.
J'ai des connaissances qui se sont fait agresser en rentrant d'un roulage et les mecs ont essayé de braquer leur remorque bang



bugbugbugbug


comme quoi j'ai bien raison de surveiller mes remorques comme le lait sur le feu...


tu t'emmerdes pour rien, personne ne voudrais d'une cheminée suskiki !

rigole


j'ai dit que je surveillais la remorque pas la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
Cryptic a écrit:
Pocketinou a écrit:
c'est vrai que celle avec les 4 roues, elle est collector celle là

mdrmdrmdr


euuhhh la j'ai pas tout suivi questionquestion


la remorque que tu empruntais a ton pote, celle qui a 4 roues good2

je peux comprendre que tu y fasses attention ! lol!


ah oui !!! bouletfiston


oui un collector ! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
chigoum a écrit:
100€ je trouve ça cher pour le peu de garantie que ça couvre, moi pour mon R1 assuré route je paye 80€ à l'année


Je déterre un sujet ancien mais je suis entrain de prendre des renseignements pour passer mon R6 en full piste.

-La mutuelle des motards propose 100€ pour une RC piste (ca sert à rien j'ai une licence FFM) et 99€ pour l'assurance transport sur remorque (annuel bien entendu) + 60€ d'adhésion (une seule fois) + 12€ de je sais plus quoi et pas d'assurance vol... C'est donc à priori nul sauf si j'avais une moto qui ne côte plus rien !!!

-ARCA : la fille m'a dit 100€ / an mais ca ne prend en compte que la RC et elle ne savait pas me dire pour le vol et le transport, elle m'a demandé de rappeler son chef. A lire ce post apparemment ca serait bon mais pour le moment je n'en sais pas plus...

-Pour mon assurance perso je paye 681€ / an et si je passe en tiers + vol + incendit c'est 500€ / an donc c'est encore pas donné... C'est pour ca que je me demande quelles sont tes garanties Chigoum et à quelle assurance es-tu pour payer 80€ / an pour un R1 (même âgé) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Je déterre un sujet ancien mais je suis entrain de prendre des renseignements pour passer mon R6 en full piste.

-La mutuelle des motards propose 100€ pour une RC piste (ca sert à rien j'ai une licence FFM) et 99€ pour l'assurance transport sur remorque (annuel bien entendu) + 60€ d'adhésion (une seule fois) + 12€ de je sais plus quoi et pas d'assurance vol... C'est donc à priori nul sauf si j'avais une moto qui ne côte plus rien !!!

-ARCA : la fille m'a dit 100€ / an mais ca ne prend en compte que la RC et elle ne savait pas me dire pour le vol et le transport, elle m'a demandé de rappeler son chef. A lire ce post apparemment ca serait bon mais pour le moment je n'en sais pas plus...

-Pour mon assurance perso je paye 681€ / an et si je passe en tiers + vol + incendit c'est 500€ / an donc c'est encore pas donné... C'est pour ca que je me demande quelles sont tes garanties Chigoum et à quelle assurance es-tu pour payer 80€ / an pour un R1 (même âgé) ?


Sinon tu peux aussi demander à mon frère et il te fera un prix d'ami :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...