Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche plaque de tole pour faire un plancher à ma remorque moto !!!


Messages recommandés

Salut la tribu !!!!

J'en ai déjà beaucoup dit dans le titre ! Mais en résumé, j'ai une remorque spécial transport de moto :



qui n'a donc pas de planché... je souhaite donc lui en adjoindre un pour des raisons de praticité et pour pouvoir transporter,si besoin, autre chose que ma moto !

Bref je cherche une plaque de tole d'environ 2,20m par 1,83m (un minimum épaisse mais pas trop histoire de pas trop m'alourdir non plus lol!) pourquoi pas dans ce genre là :



Mais le souci c'est que je voudrais pas non plus me ruiner (à Casto ce que j'avais vu c'était pas donné) !

Bref tous vos conseils et idées sont les bienvenus ! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
tu as GERMOND qui fourni toute type de métal good2


Je vais appeler demain, mais j'ai bien peur, après avoir vu leur site, qu'il ne s'adresse qu'au professionnel

Pocketinou a écrit:
perso, vu la dimension, je pense qu'elle va peser une tonne ta remorque... question


Mon essieu est fait pour supporter 750kg donc j'ai de la marge... et puis si en terme de poids et de tarifs si ça ne le fait pas j'ai d'autres idées !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
tu as GERMOND qui fourni toute type de métal good2


Je vais appeler demain, mais j'ai bien peur, après avoir vu leur site, qu'il ne s'adresse qu'au professionnel

Pocketinou a écrit:
perso, vu la dimension, je pense qu'elle va peser une tonne ta remorque... question


Mon essieu est fait pour supporter 750kg donc j'ai de la marge... et puis si en terme de poids et de tarifs si ça ne le fait pas j'ai d'autres idées !


l'essieu est une chose, la loi en est une autre !
si ta remorque à vide pèse 300 kg et que tu mets une moto de 200 kg dessus, tu dépasses la limite des 499 kg légaux pour une remorque non immatriculée, que l'essieu soit un 500 ou un 750 kg.
au delà de 499 kg tout inclus, la remorque doit posséder sa propre carte grise et sa propre immatriculation.

c'est juste pour éviter de te voir obliger de laisser ta moto sur le bord de la route en cas de contrôle routier avec une pesé de la remorque good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Serge:

Pour tracter une remorque, le permis B suffit si :

* Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, mais celui-ci est ≤ P.V.* du véhicule tracteur et somme des P.T.C.* (remorque + véhicule) ≤ 3500 kg.
Le permis E(B) est nécessaire si :

* Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, et P.T.C.* > P.V.* du véhicule tracteur,
* Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, et somme des P.T.C.* (remorque + véhicule) > 3500 kg.

ATTENTION ! Ne jamais dépasser le P.T.R.A.*

pv: poids a vide
ptc: poids total en charge
ptra:poids total autoriser en charge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, j'ai trouvé 2 liens qui reprennent pas mal d'infos sur tout ce qui attrait au "tractage" d'une remorque :

http://sherrent.chez.com/remorque.html

http://www.passion-quad.net/infos/REGLEMENTATION%20REMORQUE.pdf

dans les documents, il est bien précisé que toute remorque ayant un PTAC supérieur à 500 kg doivent avoir leur propre carte grise !

en clair, sur les paddock, dès que vous voyez une remorque immatriculé avec l'immat de la voiture, avec 2 sportives dessus (disons 180 kg chacune), sachant que le poids d'une remorque avoisine généralement les 200 kg. et bien tout ces "utilisateurs" de remorque sont dans l'ILLEGALITE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irais même plus loin, c'est qu'une remorque de + de 500kg immatriculé dans les règles avec sa propre carte grise, doit aussi avoir sa propre assurance.
en gros, avec une remorque ayant un PTAC de 500 kg non immatriculé, si vous transportez 2 motos (donc au délà des 500 kg autorisés) et qu'il vous arrive un accident... l'assurance peut refuser la pris en charge en partant du principe que la remorque et ce qu'elle transporte n'est pas en règle, donc pas assuré...
et là, bonjour l'angoisse bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
j'irais même plus loin, c'est qu'une remorque de + de 500kg immatriculé dans les règles avec sa propre carte grise, doit aussi avoir sa propre assurance.
en gros, avec une remorque ayant un PTAC de 500 kg non immatriculé, si vous transportez 2 motos (donc au délà des 500 kg autorisés) et qu'il vous arrive un accident... l'assurance peut refuser la pris en charge en partant du principe que la remorque et ce qu'elle transporte n'est pas en règle, donc pas assuré...
et là, bonjour l'angoisse bad


ma remorque dans sa config actuelle fait 116kg, ce qui me laisse 384kg soit de quoi charger mes 2 sportives. De plus si je veux, je peux faire immatriculer ma remorque, j'ai quelques démarches et quelques n€rones à laisser... c'est aussi pour ça que j'avais pris ce modèle de remorque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Pocketinou a écrit:
j'irais même plus loin, c'est qu'une remorque de + de 500kg immatriculé dans les règles avec sa propre carte grise, doit aussi avoir sa propre assurance.
en gros, avec une remorque ayant un PTAC de 500 kg non immatriculé, si vous transportez 2 motos (donc au délà des 500 kg autorisés) et qu'il vous arrive un accident... l'assurance peut refuser la pris en charge en partant du principe que la remorque et ce qu'elle transporte n'est pas en règle, donc pas assuré...
et là, bonjour l'angoisse bad


ma remorque dans sa config actuelle fait 116kg, ce qui me laisse 384kg soit de quoi charger mes 2 sportives. De plus si je veux, je peux faire immatriculer ma remorque, j'ai quelques démarches et quelques n€rones à laisser... c'est aussi pour ça que j'avais pris ce modèle de remorque !



384+116 ça fait 500 kg, donc si tes motos ont le plein ou que tu rajoutes quelques bricoles dans la remorque, tu dépasses facilement les 500 kg ... si j'ai posé la question c'est parce que je sais qu'on est à la limite de la légalité rules j'ai vu un reportage cet été sur les couscoussières qui partent au bled avec des chargements hors des régles et ils se sont pris des prunes de plusieurs milliers d'euros pour la surcharge et même l'immobilisation du véhicule Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...