Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix d'une premiere becane petit budget ....


Honda45

Messages recommandés

Salut, comme vous le savez j'ai eu le plateau y a peut et la circu va suivre ... donc je commence sérieusement à rechercher ma première monture ....

le hic ... ben le budget ... pour l'instant c'est dans les 2000-2500€ pour une bécane de 10ans maxi .... je sais c'est pas énorme mais je cherche juste une petite bécane pour me faire la main tranquille .... je cherche pas une Agusta a ce prix la LOL ....

je recherche soit un roadster soit une routière ... n'ayant que l'expérience de conduite d'un FZ6 bridé 34ch ( celui de la moto-école ) pas simple de faire son choix.
dans mes prix j'ai vu plusieurs models genres :
- 600 Fazer les anciens avec les phares carrés dans la bulle ou sinon en N, ce model a l'air solide ,fiable et une cote intéressante à la revente ...
- 600 bandit , idem que le Fazer même si on en voit de plus en plus .... mais a la revente je sais pas ..
- 600 XJ diversion , la j'ai du choix y en a plein leboncoin.fr ... mais par contre si je veux la revendre j'ai peur que cela soit un peu dur et question mecanique c'est pas un ancien comme techno ???
- 500 GPZ on en voit pas énormément ... j'ai eu de bon echo good2 ... mais c'est une 500 , je risque de m'ennuyer un peu par rapport au FZ6 de la moto-ecole ?? avez vous des retours sur ce model ??
- 600 GSX-F je pense que c'est une bonne routiere , apres faut essayer ... question
- 650 SV , on en voit un peu d'occas , mais j'ai peur point de vu entretien si le mec a fait le con avec ( temps de chauffe, ou encore barbeuc des 24h avec )

- ZR7 750 , ce roadster me plein bien mais apres faut voir le comportement routier ..
- 600 TT triumph , j'en ai vu une chez RMS prix 2400€ .... mais la ce qui me fait peur c'est pour l'assurance .. elle est classé Sport ou Routiere ?? fiabilité ??? question

merci d'avance pour vos retours d'expérience sur ces models ...
et @bientot sur les routes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le fazer existe pas en N , le diversion oublies !!!!
le gpz viellit mal
je te dirais bien cb 500 mais la dernière fois que j'ai conseillé cette moto je me suis fait descendre
vois avec ton assurance ce qu'ils te disent
ha oui , la tt oublies , c'est une sportive et galère à revendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miss
-le 600TT Triumph, oublie, c'est une merde sans nom, les moteurs sont en cristal bad comme toutes les 4 pattes Triumph...
-le 600 bandit oublie aussi, ça pèse deux tonnes, le poids c'est hyper important pour une gertrude débutante...
-le 500 gpz c'est top pour débuter, c'est de la mécanique très fiable et simple, c'est peut-être qu'une 500 mais ça monte a 200, donc non tu ne t'ennuiera pas avec ça...
-le 600 fazer, bein c'est moche comme un Fazer (coucou Fred hello ) nan je déconne.....c'est bien aussi pour débuter, et mécanique fiable et simple...
-le 600xj diversion, comme le fazer...
- le 600 gsxf et le ZR7, c'est comme le bandit, c'est des enclumes... bad
- le 650 sv a carbu, c'est top, leger, bas de selle et un moteur sympa... good2

parmi tout ça moi je te conseillerai le tiercé suivant:
1) le 500 GPZ
2) le SV650
3) le 600 XJ diversion

Ma miss Vinou pourra te le dire, un 500 ça marche bien assez pour débuter et il y a de quoi s'amuser...
ce qui est important c'est le poids de la machine et la hauteur de selle, parce qu'une débutante sera forcément hésitante dans les manœuvres a l'arrêt, donc c'est mieux d'avoir un truc que l'on maitrise bien

et si y en a qui disent qu'un 500 ça n'a rien dans le sac, je les invite a venir faire une p'tite ballade avec moi en 550 Zéphyr... conducteur
tiens en passant, ça aussi c'est très bien pour débuter sourire

krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:

et si y en a qui disent qu'un 500 ça n'a rien dans le sac, je les invite a venir faire une p'tite ballade avec moi en 550 Zéphyr... conducteur
tiens en passant, ça aussi c'est très bien pour débuter sourire

krikrak



un 500 sa marche que dalle sourire tout comme le 1050 triumph grimace

toute manière j 'ai meme pas peur , on a reussi a te perdre dernière carrefour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question je vois pas de quoi tu parle

en meme temps j était gentil , je suis le seul a attendre les vieilles personne






( moi sinon je te propose un er6 très maniable et sa marche très bien pour commencer ou sinon sv650 c est pas mal non plus mais c est moche lol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
je ne suis pas vieux ...















l'age, c'est comme la pluie, c'est dans la tête... sourire



bon je m 'excuse monsieur schum , pas la tête pas la tête lol!


allez je m arrete la sinon on va pourir encor un post et on va dire que c est de ma faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:

-le 600 fazer, bein c'est moche comme un Fazer (coucou Fred hello ) nan je déconne.....c'est bien aussi pour débuter, et mécanique fiable et simple...

dis voir t'as vu ta gueule et celle de ton treteau ???
sourit jamais à un flic parce que là y a outrage question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Schum : MDR ... et oui cours sur pate , c'est pour ça que les trails j'oublie ....

Un GPZ ça me tenterai bien mais faut que j'essaye ....
j'ai un ZR7 en vu .... j'irai l'essayer pour me donner une idée
Un XJ diversion .... pourquoi pas mais c'est pas la merde a revendre ???

@ Max : un SVS je sais pas si l'assureur sera mon copain pour commencer ... un N irai mieux .. LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hank.Moody a écrit:
@ Schum : MDR ... et oui cours sur pate , c'est pour ça que les trails j'oublie ....

Un GPZ ça me tenterai bien mais faut que j'essaye ....
j'ai un ZR7 en vu .... j'irai l'essayer pour me donner une idée
Un XJ diversion .... pourquoi pas mais c'est pas la merde a revendre ???

@ Max : un SVS je sais pas si l'assureur sera mon copain pour commencer ... un N irai mieux .. LOL


euh c est mm inrevendable un xjn mais une moto economique... en tout

pour le sv ca depend de ton assurance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...