Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modification pot d'origine R1


Messages recommandés

Je veux repasser mon R1 en pots d'origine. D'abord parceque je n'aime pas le look de mes pots et que le passage au banc m'a confirmé que cela modifiait bien les courbes de puissance et couple. (trou entre 6500 et 8000 tours).

J'ai trouvé sur le net des pots "type origine" à la vente qui sont annoncés comme "modifiés en absorption" Cela veut-il dire qu'il sont simplement vidés?

Et si certain on des conseils pour ouvrir ou modifier le pot. Rivetage, dérivetage, laine de roche, tube etc. Car je veux le look origine mais avec un bruit un peut plus sympa

voilà à quoi ça ressemblerai studyquestion

Pot origine: on dirait un pot chicané:


Le pot modifié: on dirait un pot adaptable dé-chicané


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut pas dire grand chose "modifié en absorption" ...

mais de ce que je vois le garçon il a ouvert les pots, enlevé tout le bout de tube en métal qui fait office de "réducteur" et donc diminue le bruit... après il peut en plus de cela avoir oui ou non vidé les pots... comme il en a eu l'envie !

Pose lui la question, dans les 2 cas c'est pas un problème tu peux les re-remplir ou les vider à ta guise... c'est pas bien compliqué!

Attention vidé un pot desfois ça donne un bruit de casserole ! bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
ça veut pas dire grand chose "modifié en absorption" ...

mais de ce que je vois le garçon il a ouvert les pots, enlevé tout le bout de tube en métal qui fait office de "réducteur" et donc diminue le bruit... après il peut en plus de cela avoir oui ou non vidé les pots... comme il en a eu l'envie !

Pose lui la question, dans les 2 cas c'est pas un problème tu peux les re-remplir ou les vider à ta guise... c'est pas bien compliqué!

Attention vidé un pot desfois ça donne un bruit de casserole ! bad


donc pour toi suffit de dériveter le tout et supprimer ce qui est en fait une chicane fixe?

En fait j'achète un origine et je veux juste obtenir un son pas trop étouffé mais pas vider complètement rules c'est pas pour finir avec une prune avec un pot d'origine bang
Sachant que le pot est dé-catalysé aussi study

voire l'annonce ici ------->>>> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/140337017.htm?ca=7_s

Le souci c'est que j'en ai vu plusieurs mais c'est 3 fois plus cher qu'un pot d'origine simple bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
sur l'annonce, si les mesures sont justes, 104 db c'est énorme... Shocked


Moi en fait pas tant que ça car comme le dit Adrien ça fait du barouf un pot vide Shocked

Moi je veux justement avoir des avis sur le démontage et la faisabilité des modifs si je le fait moi même Arrow c'est pour trouver un compromis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis démonter un pot d'origine et virer ce qu'il y a en trop sans savoir ce qu'on fait au juste, c'est risqué parce que on ne sait pas l'incidence que ça peut avoir sur le moteur question et 104db faut aussi savoir a quel régime ça a été mesuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup des orig' "bricolés"...bof bof....ca risque effectivement d'être pire que mieux...
question

et pourquoi tu montes pas des Akra homologués?

c'est une des seule marque qui propose des perfs surpérieures (du moins pas pire) que le pot d'orig'...et le son doit pas être trop mal..

au pire tu joues sur la longueur de DB killer pour arriver à une son qui te plait.

genre ca....(c'est le même modèle au moins ?)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/145947035.htm?ca=7_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut pas être pire que avec des pots adaptables pas assez développés. Et c'est pour ça que je demande des avis. Comme je veux pas tout retirer mais juste enlever ce qui "étouffe le son" sans en faire un tube blasé

sinon j'aurais pensé à un boite de raviolis souriresourire

puis au pire j'en vide que un et je serais à moitié homologué bouletdujourbouletdujour

mais je vois pas vraiment d'autre marque qui font des pots d'origine à rivet. question ce sont souvent des blocs entiers question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
Le coup des orig' "bricolés"...bof bof....ca risque effectivement d'être pire que mieux...
question

et pourquoi tu montes pas des Akra homologués?

c'est une des seule marque qui propose des perfs surpérieures (du moins pas pire) que le pot d'orig'...et le son doit pas être trop mal..

au pire tu joues sur la longueur de DB killer pour arriver à une son qui te plait.

genre ca....(c'est le même modèle au moins ?)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/145947035.htm?ca=7_s


c'est pas l'envie qui me manque mais c'est juste 6 fois plus cher qu'un pot d'origine pleure comme c'est pas au budget pour le moment et comme je vais peut être devoir
en racheter un autre pour rouler sur certains circuits l'année prochaine blasé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment tes pots d'origine sont riveté, donc démontable,
il faut virer les chicanes intérieur, puis avec une grille inox faire un tube, mettre de la laine de roche bien tassée, remonter le tout et hop good2
par contre, pas sur qu'elle marche bien après , possible qu'en repassant l'injection a la game boy il y ai moyen de la régler correctement,
mais rien de sur.. blasé
et pour la qualité du son, idem...

un tuto (c'est pas un R1 mais le principe est le même...)
http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=4764
krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
apparemment tes pots d'origine sont riveté, donc démontable,
il faut virer les chicanes intérieur, puis avec une grille inox faire un tube, mettre de la laine de roche bien tassée, remonter le tout et hop good2
par contre, pas sur qu'elle marche bien après , possible qu'en repassant l'injection a la game boy il y ai moyen de la régler correctement,
mais rien de sur.. blasé
et pour la qualité du son, idem...

un tuto (c'est pas un R1 mais le principe est le même...)
http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=4764
krikrak


ça au moins ça me semble déjà plus constructif question a voire ce que je pourrais faire avec les miens.

Merci shum good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention je l'ai deja fait sur deux r1 pour des potes et apres tu peu te dire que pour pas mal de circuit c'est mort au niveau bruit et c'est pas comme avec des addaptables ou tu remet ta chicane pour faire ta session et c'est a prendre en compte
quand au gain de puissance il est nul
si tu veux le faire j'ai tout le matos chez moi mais je serai toi je reflechirai
ma r1 preparé endurance avec la ligne complete fait 105 db a 13500 tours et je passe pas avec sur plein de circuit quand a la route aujourd'hui c'est un peu la guerre
et pour repondre a chum ca ne change rien au reglage moteur car le debit de la compression d'echappement et surtout lié au systeme exup sur le collecteur et un peu au catalyseur , les pots joues casi pas sur le melange air essence (beaucoup moins qu'un filtre a air ou il y a bien 90% des personne qui mettent un fn ou bmc sans touché au reglage) par contre si ta becane et decatalisé plus les pots vides la tu a un reglage a faire (toujours sans rien gagné)

pour te dire sur mon autre r1 j'ai gardé les pots d'origine alors que j'avais des silencieux micron en stock
et pour la route avec le besoin de pognon des fli.. oups je veut dire la securité routiére je m'en sert plus que l'autre sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet45 a écrit:
sa va faire bizard niveau esthetique tu ne pense pas ?


questionquestion bizard niveau esthétique? Je veux justement remettre de l'origine car je n'aime pas mes pots adaptable blasé

je trouve que pour une moto de cette année la l'échappement dorigien est correct et respecte bien la ligne de la moto good2


theedge45 a écrit:
attention je l'ai deja fait sur deux r1 pour des potes et apres tu peu te dire que pour pas mal de circuit c'est mort au niveau bruit et c'est pas comme avec des addaptables ou tu remet ta chicane pour faire ta session et c'est a prendre en compte
quand au gain de puissance il est nul
si tu veux le faire j'ai tout le matos chez moi mais je serai toi je reflechirai
ma r1 preparé endurance avec la ligne complete fait 105 db a 13500 tours et je passe pas avec sur plein de circuit quand a la route aujourd'hui c'est un peu la guerre
et pour repondre a chum ca ne change rien au reglage moteur car le debit de la compression d'echappement et surtout lié au systeme exup sur le collecteur et un peu au catalyseur , les pots joues casi pas sur le melange air essence (beaucoup moins qu'un filtre a air ou il y a bien 90% des personne qui mettent un fn ou bmc sans touché au reglage) par contre si ta becane et decatalisé plus les pots vides la tu a un reglage a faire (toujours sans rien gagné)

pour te dire sur mon autre r1 j'ai gardé les pots d'origine alors que j'avais des silencieux micron en stock
et pour la route avec le besoin de pognon des fli.. oups je veut dire la securité routiére je m'en sert plus que l'autre sur la route


Je veux justement refaire un origine pour la route avec un son correct et un look origine. Le but est aussi de retrouver la courbe de puissance d'origine car mon pot adaptable a créé un trou. Mais comme je l'ai écris je pense acheter un autre origine pour la piste si besoin bangbang oui oui on va me prendre pour un malade vainqueur il achète 2 pots d'origine le mec! quand tous le monde veux mettre de l'adaptable

Ta proposition m'intéresse bien. Si tu pouvais m'aider à faire ça. Il faut quoi comme fourniture sinon? Une grille pour la mitraillette et de la laine de roche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux tu me depose une paire de silencieux et je te fait ca des que j'ai un moment par contre l'annonce que tu a mis en debu de poste c'est des pots de 2004/2006 et tu a une 2007 c'est pas les memes pots fait gaffe pas besoin de laine de roche a moins que achete des pots qui ont 60000 bornes celle d'origine ira bien et puis en meme temps tu verra que tu serra pas a 2db pres sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theedge45 a écrit:
ben si tu veux tu me depose une paire de silencieux et je te fait ca des que j'ai un moment par contre l'annonce que tu a mis en debu de poste c'est des pots de 2004/2006 et tu a une 2007 c'est pas les memes pots fait gaffe pas besoin de laine de roche a moins que achete des pots qui ont 60000 bornes celle d'origine ira bien et puis en meme temps tu verra que tu serra pas a 2db pres sourire


non non; Mon R1 est bien de 2004. La photo est peu-être trompeuse ou même la couleur qui n'est pas d'origine.

Merci de la proposition good2 ------------------>>> MP good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...