Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reparation crevaison


Messages recommandés

bon voila en essayent de sortir la moto pour aller a la ballade je m'apercois que le pneu AR est a plat..... on dis merci au gentil petit clou ou vis d'ailleur qui est venu faire un calin a mon pneu!!!!!



alors voila vu que c'est la premiere fois que cela m'arrive et ayant chercher un peu sur le fofo rien trouver qui parle des crevaisons et reparations!!!!!

est-ce possible de reparer sois meme avec un kit trouver dans le commerce (pas trop galere a faire sa tien bien??? niveau securité sa le fait??) ou le mieux aller dans un garage pour la reparation??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution des meches c'est la plus rapide, et la plus facile à faire.

tu peux acheter des kits un peu partout (certainement aussi dans les magasins genre norauto) et le faire toi même.

j'ai déjà testé plusieurs fois, et roulé pas mal de centaines (milliers même) de kms avec une meche dans le pneu --> RAS.

Après la meilleure réparation (plus sure et durable) c'est le champignon, faut démonter le pneu et le réparer de l'intérieur. Ca se fait dans tous les bouclards moto.

Suivant l'état des pneus, regarde si ca vaut le coup de les démonter ou non.

Par contre une fois que tu as mis une mèche, tu ne peux pas mettre de champignon car le trou est souvent trop gros (tu dois l'agrandir à l'aide d'un vrille pour passer la mèche)
rules

Donc suivant l'urgence...à voir entre les 2 options good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvenir souvenir pour moi
ça devait etre la 2e ballade du fofo et j'ai crevé avec un pneu neuf de la veille sur mon Banban. Je suis allé chez RMS avec ma roue et ils l'ont réparé de l'intérieur et rien à signaler par la suite, je l'ai fini à la corde!
aujourd'hui j'ai toujours un kit anti crevaison avec moi meches + cartouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidjilaro a écrit:
MIKAGTT a écrit:
je tiens à dire que les meches sont normalement interdites mêmes si on peux les trouver en commerces


questionquestion pk c'est interdit???? une raison en particulier???


oui a cause de la déchirure de la nappe intérieure que l'on doit faire avec la vrille, le seule réparation qui est autorisée par les manufacturiers de pneu c'est l'emplâtre par l'intérieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINI45 a écrit:
alors c'etait donc vrai ! bouletfiston

2 mil avant les temoins + 29 euros + bientot un peu d' hivernage ça vaut le coup ?????
si on envisage le pneu neuf autour de 100 roro + le montage autour de 30 euros ...

J'ai changé mon avant la semaine dernière. 120€ monté équilibré valvé.
C'est toi qui voit! good2 mais effectivement, à ta place, j'attendrai et je le changerai pendant l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ferai ca :

il reste 2mm --> met une meche ca va te couter 10€ et basta tu finis le pneu

Pneu neuf ou mi usure (surtout un pneu qui fait des bornes comme ton Roadsmart) --> champi


et mon conseil c'est de garder un kit crevaison sous la selle...Ca peut vous sauver un WE ou une balade (ou celle d'un pote)...déja testé et approuvé
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
perso je ferai ca :

il reste 2mm --> met une meche ca va te couter 10€ et basta tu finis le pneu

Pneu neuf ou mi usure (surtout un pneu qui fait des bornes comme ton Roadsmart) --> champi


et mon conseil c'est de garder un kit crevaison sous la selle...Ca peut vous sauver un WE ou une balade (ou celle d'un pote)...déja testé et approuvé
good2

Prends-en de la graine Marie-H!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
perso je ferai ca :

il reste 2mm --> met une meche ca va te couter 10€ et basta tu finis le pneu

Pneu neuf ou mi usure (surtout un pneu qui fait des bornes comme ton Roadsmart) --> champi


et mon conseil c'est de garder un kit crevaison sous la selle...Ca peut vous sauver un WE ou une balade (ou celle d'un pote)...déja testé et approuvé
good2


moi j'ai testé et approuvé que ça pouvait pourrir une balade de pas avoir les mèches... lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
×
×
  • Créer...