Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil pour débuter...


chigoum

Messages recommandés

lexav a écrit:
Moi je pense essayer la piste en 2011 mais j'y connais rien de chez rien, d'ailleurs si vous avez des tuyaux je suis preneur de tout.


mais tu comptes racheter une brèle route j'dis ça parce que ta katoche elle risque de faire louche sur l'asphalte rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la ktm !

non, sérieux je vais la mettre en vente et je cherche une brêle qui sera polyvalente piste/route avec des équipements de protection en cas de glissade. Mon rêve serai une triumph 675 daytona mais je suis pas sur d'avoir le budget après je sais pas trop... R6?
t'en pense quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
lexav a écrit:
Moi je pense essayer la piste en 2011 mais j'y connais rien de chez rien, d'ailleurs si vous avez des tuyaux je suis preneur de tout.


et tu veux savoir quoi exactement ?

krikrak


imagine que tu parle à un noob qui connait que dal, grosso modo moi ( je prends les devant sur les vannes). Et tu dois expliquer tout au noob de a a z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors...
a droite il y a la poignée d'accélérateur, ça c'est pas compliqué, c'est a fond conducteur
a gauche il y a le frein avant, mais ça c'est pour les lâches...
voili-voila... sourire



bon plus sérieusement:
le 675 c'est une super brêle, il y a rien a jeter
mais je te le déconseille pour débuter la piste, c'est une moto vraiment typé course qui ne pardonne pas trop les erreurs de débutant...
les R6 faut rester dans du récent, sur certains millésime (je sais plus les années modèle) le moteur est en cristal...pour les autres années c'est une bonne meule mais un peu radical si tu veux aussi faire un peu de route.
le GSXR 750 a partir de 2000, c'est le top pour débuter, la partie cycle pardonne tout, le moteur envoi largement assez et est plus sympa (a mon gout) qu'un 600 si tu veux aller sur des pistes style magny-cours et le moteur pour le casser faut en vouloir...
tu trouves des poly et de la pièces en tout genre a foison pour paschermonfils et pour la route c'est une sportive qui reste assez confortable.
l'idéal est de faire une ou deux journée de roulage et si tu chopes le virus ( c'est ton banquier qui va être content...)fait un stage de pilotage avant de prendre de mauvaise habitudes qui sont dur a perdre après...

krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je sais pas, j'ai toujours eu une licence compétition....
je crois que certains circuit demande la licence entrainement pour des roulages libre, mai je suis pas sur...
pour les stages, il n'y a pas besoin de licence.
pour ta moto, attention si tu en achètes une en RSV, certains circuit demande la carte grise maintenant et apparemment c'est la chasse au décibels aussi...
mais avant de faire un stage, fait quand même une ou deux journée de roulage, histoire de prendre quelques repères good2



ps: j'ai dit le frein a gauche, comme ça tu freines pas et hop a toi le chrono qui tue... sourire
ou le bac a sable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul circuit qui impose la licence c'est le Bugatti, les autres ça dépend des organisateurs mais en géneral t'as juste besoin de prouver que tu es assuré et que la moto t'appartient (carte grise ou cerfa) pour les roulages y'a TBO qui connait bien les membres de la tribu et il propose des niveaux qui vont de la GT à l'expert. En plus tu seras pas seul vu qu'il y a pas mal de membres qui roule avec Did good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer le circuit la châtre pour débuter. C'est un petit circuit avec plein de virages, il y a que un tout petit bout de ligne droite ou tu dois prendre 140 environ je crois( ça dépend du niveau) , en plus le tarif du roulage avec TBO est sympa et l'ambiance super.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
lexav a écrit:
Je vais suivre alors les aventures du tbo, ou peux t on voir les prochaines séances de roulages?


toutes les infos sont sur le site de TBO : http://team-blats.org/

le calendrier 2011 est déjà en ligne.

V


merci j'avais pas vu !!!!!!!!!! good2


va quand même falloir que je me trouve une date en mars... avril ça fait vraiment trop loin pleurepleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...