Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'info sur les r850R


Messages recommandés

bonjour

j'ai l'intension d'acheter une BMW R850R la série de 1996 à 2003 et je voudrait savoir si cela est une bonne moto et savoir ce que je doit verifier dessus au niveau mecanique en visuel et quand je la testerai sur route

merci d'avance pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Récent possesseur d'un R1150R, je me suis aussi interressé au R850R lors de mon achat.
Etant donné qu'il s'agissait d'une première moto, le 850 me semblait être un choix raisonnable tant pour le prix de l'assurance que pour la puissance de la machine.
Mais après avoir étudié tout ça de plus près mon choix s'est porté sans aucune hésitation sur un 1150. Tout d'abord l'assurance coûte le même prix pour un 850 et un 1150. Ensuite le 850 est, des dire des connaisseur, moins coupleux (j'sais pas si c'est francais ça ?), donc moins souple à l'usage. Et puis le 850 c'est sur la base de la R1100R, architecture BM, mais plus ancienne, un peu moins confort et moins "design".
Bref, je ne vois pas l'intérêt du 850 si ce n'est pour l'usage qui veut sa création, à savoir le bridage en 34 chevaux.
Mais bonne route sur ton 850, ça reste une BM, donc une super bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis le 850 c'est sur la base de la R1100R, architecture BM, mais plus ancienne, un peu moins confort et moins "design".

???
Salut, juste une petite précision, les 850 R sortit avec les 1150 R (à partir de 2001), partageaient la même ligne, conception, chassi, suspension... identique à l'exception de la cylindré du moteur .

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
j'avais deja vue les remarques comme quoi le 1150 été mieux que le 850 mais je me suis dit que j'ai le temps encore d'avoir d'autre et que c'était mieux de commencé par moin puissant.
mais je pense que plus tard je passerai sur un 1150.

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH35500 a écrit:
Salut,

J'ai hésité comme toi, il y a 2 mois... Mais franchement la 1150 est beaucoup plus agréable. Elle a le petit plus en pêche qui fait la différence, mais surtout elle est très maniable et vite prise en main. Faut essayer les deux sans crainte.

bonsoir ne te fait pas de soucis les partie cycle sont les même
la seule différence la cylindrée un peut plus de couple pour la 1150

il y a très peut de différence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit doigt me dit que les 850 bouffent moins d'huile, chauffent moins et sont encore plus fiables. Mais ceci n'engage que moi.
Sachant que le moteur vif est plus amusant dans les tours et qu'elle est plus souple en agglomération, le choix 850 est tout à fait crédible.
Elle pêche surtout en utilisation duo face à la 1150 je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Mon p'tit doigt me dit que les 850 bouffent moins d'huile, chauffent moins et sont encore plus fiables. Mais ceci n'engage que moi.
Sachant que le moteur vif est plus amusant dans les tours et qu'elle est plus souple en agglomération, le choix 850 est tout à fait crédible.
Elle pêche surtout en utilisation duo face à la 1150 je pense.


+1

Question fiabilité, le 850 est imbattable. Cette machine, c'est du béton. Et question agilité, elle n'a rien à envier au 1100 ou 1150. C'est une opportunité à ne pas négliger. Question budget (achat, fonctionnement)le 850 est, à mon avis, bien plus intéressant que le 1150.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Mon p'tit doigt me dit que les 850 bouffent moins d'huile, chauffent moins et sont encore plus fiables. Mais ceci n'engage que moi.
Sachant que le moteur vif est plus amusant dans les tours et qu'elle est plus souple en agglomération, le choix 850 est tout à fait crédible.
Elle pêche surtout en utilisation duo face à la 1150 je pense.


J'approuve totalement, d'autant plus que j'ai possédé les deux machines.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...