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ER6 ou XJ6 en première moto? En neuf ou en occaz??


Prunelle

Messages recommandés

Tout est résumé dans le titre je crois lol

En première moto je suis plus portée vers une XJ6 ou une ER6, après reste a savoir si en neuf c'est vraiment mieux pour une première moto...
Laquelle des deux vue que l'assurance pour les deux est au même tarif et les frais d'entretien et les problèmes couramment rencontrés sur chacunes d'elles...

Merci d'avance...

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Au rapport : ER6-N

Je suis très content de ma machine! C'est vrai, elle est super maniable!
Tenue de route : malgré sa légèreté, je trouve qu'elle accroche bien le bitume
Moteur : ses 74ch sont convenables et j'apprécie le bi-cylindre
Entretien : Tous les 6000Km (prix : pas donné mais pas pire que les autres!!)
Problème rencontré : 18000km réalisés et aucun souci

Certains diront le contraire... Après, il faut de tout et chacun à son point de vue! Pour savoir, rien de tel qu'un essai!

XJ6 : Jamais essayé...
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Clems12 a écrit:
Au rapport : ER6-N

Je suis très content de ma machine! C'est vrai, elle est super maniable!
Tenue de route : malgré sa légèreté, je trouve qu'elle accroche bien le bitume
Moteur : ses 74ch sont convenables et j'apprécie le bi-cylindre
Entretien : Tous les 6000Km (prix : pas donné mais pas pire que les autres!!)
Problème rencontré : 18000km réalisés et aucun souci

Certains diront le contraire... Après, il faut de tout et chacun à son point de vue! Pour savoir, rien de tel qu'un essai!

XJ6 : Jamais essayé...


Merci toi!!! Je note bien précieusement toutes ces infos!
Kiss
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Prunelle a écrit:
Clems12 a écrit:
Au rapport : ER6-N

Je suis très content de ma machine! C'est vrai, elle est super maniable!
Tenue de route : malgré sa légèreté, je trouve qu'elle accroche bien le bitume
Moteur : ses 74ch sont convenables et j'apprécie le bi-cylindre
Entretien : Tous les 6000Km (prix : pas donné mais pas pire que les autres!!)
Problème rencontré : 18000km réalisés et aucun souci

Certains diront le contraire... Après, il faut de tout et chacun à son point de vue! Pour savoir, rien de tel qu'un essai!

XJ6 : Jamais essayé...


Merci toi!!! Je note bien précieusement toutes ces infos!
Kiss


Si besoin, n'hésites pas!
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après, si tu préfère partir sur de l'occasion, pour 4000€ (maxi) tu trouvera une moto (sauf XJ6) assé récente et sans trop de km chez des pros. L'avantage que t'as de chercher en ce moment c'est que ça se bouscule pas donc t'as le temps de chercher, d'essayer et de négocier good2

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Alors er-6 good2
Plus sérieusement je n'ai pas grand chose à comparer. Je l'ai acheté début Novembre d'occasion (24600km/ première main) et c'est ma première moto, j'ai passé les 26000 lors de la ballade du 12 décembre.
Je suis très content en tout cas, plus légère que le fz6 de l'auto école :) ! plus maniable aussi.
Je suis allé qqs fois à paris avec (N20) à part qu'on s'emmerde parce que je respecte la limitation à qqs exceptions prêt, aucuns problèmes rencontrés jusqu'à présent, ça répond toujours quand je tire sur la poignée.

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Hey!!!

SV 650:
bon j'ai un S mais bon ça ne change pas grand chose à la machine, après c'est juste la position qui change. C'est une très bonne machine, avec pas loin de 29000 km en 5 ans et demi. Aucun soucie particulier. Pour l'entretiens, ça se vaut avec les autre de la même catégorie. Je suis aussi de l'avis de Max.

Pour moi c'est que du bonheur et la seul chose qui fera que je doit m'en séparer, c'est quand j'aurais "couler" le moteur.
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XJ6 reste léger et précis, petit 4 cylindre sympa sans trop de creux
FZ6 lourd mais tout aussi précis et un gros creux mais pointu dans les tours et les freins mordent
ER6 j'ai du mal avec son coté trop léger mais sympa le freinage moux (surtout ABS)
SVN comme l'ER6 léger et le moteur répond bien, pareil le frainage manque de mordant mais ca reste bien polivalent

pour mois si je devai choisir une premiere becane ce serrait XJ6 ou SVN,mais bon tout ca reste mon avis selon mes essais et mes gouts donc chacuns pensera differement

déja decide toi sur le BI ou le 4pattes....dejà là tu aurras fait beaucoup de chemin...
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miseb45 a écrit:
XJ6 reste léger et précis, petit 4 cylindre sympa sans trop de creux
FZ6 lourd mais tout aussi précis et un gros creux mais pointu dans les tours et les freins mordent
ER6 j'ai du mal avec son coté trop léger mais sympa le freinage moux (surtout ABS)
SVN comme l'ER6 léger et le moteur répond bien, pareil le frainage manque de mordant mais ca reste bien polivalent

pour mois si je devai choisir une premiere becane ce serrait XJ6 ou SVN,mais bon tout ca reste mon avis selon mes essais et mes gouts donc chacuns pensera differement

déja decide toi sur le BI ou le 4pattes....dejà là tu aurras fait beaucoup de chemin...


J't'adore toi!!!! good2good2 Trop bonnes tes infos!!!
Mon homme me voit plus avec un bi cylindres.
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Prunelle a écrit:
Moi j'ai besoin de quelque chose d'impulsif mais pas forcement d'une bete de course.


SV... pour les freins euh oui c est vrai y a mieux mais on s y fait vite ou on les utilise pas comme moi..^^ lol! et puis ca c est comme la pluie c est dans la tete...
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Si je peux me permettre, un p'tit 2 pattes pour démarrer, c'est très bien.
Vu le frein moteur que ça a, ça corrige facilement les p'tites erreurs d'appréciation de vitesse! good2

Et pour en revenir au 650 SVS ou SVN, niveau assurance, c'est tout pareil. En jeune permis à moin de 25 ans, le prix était identique sur les deux (MAAF entre autres)

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Dej a écrit:
Si je peux me permettre, un p'tit 2 pattes pour démarrer, c'est très bien.
Vu le frein moteur que ça a, ça corrige facilement les p'tites erreurs d'appréciation de vitesse! good2

Et pour en revenir au 650 SVS ou SVN, niveau assurance, c'est tout pareil. En jeune permis à moin de 25 ans, le prix était identique sur les deux (MAAF entre autres)


oula non le svs passe en sportive dans 3 assurances sur 4.... méfiance!!!!
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comme dit plus haut essai de te faire ta propre opinion

j'ai commencé par un svs et un bi pour commencer c'est sympa tu t'ennuiera pas au bout d'un an au moins...
je sait que l'er6 est sympa du fait du bi en ligne ça rappelle un peut le pattes.....
après le xj6 comme le fz6 est une excellente machine pour débuter (léger et super maniable) mais tu t'ennuiera vite ..... ( quoique pour le fz6.......)

voilou

pour info pour le svs neuf avec heuu 2 semaine de permis je payai 1000 euros a l'année.... et l'année suivante ça baisse énormement
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