Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ER6 ou XJ6 en première moto? En neuf ou en occaz??

Prunelle

Messages recommandés

NINI45 a écrit:
bon une ultime je pense que celle la pru'n elle est pour toi good2

légère, rapide une reprise de fou, monocylindre donc pas trop de frais, pas cher a assurer, de la balle en somme.

Ha ouai... Quand même....... looooool

J'accroche pas tellement avec la position en fait loool et le bruit du "moteur"
XPTDR grimace
max a écrit:
Dej a écrit:
Si je peux me permettre, un p'tit 2 pattes pour démarrer, c'est très bien.
Vu le frein moteur que ça a, ça corrige facilement les p'tites erreurs d'appréciation de vitesse! good2

Et pour en revenir au 650 SVS ou SVN, niveau assurance, c'est tout pareil. En jeune permis à moin de 25 ans, le prix était identique sur les deux (MAAF entre autres)

oula non le svs passe en sportive dans 3 assurances sur 4.... méfiance!!!!

Tabouère a écrit:
j'ai un SVS et elle est classée en sportive à la Matmut. Donc à évité.

Puis pour en revenir à ce que disait Max les freins sur un SV on s'en fou ya le frein moteur pour faire le travail.

Bah changez d'assurance!
La MAAF s'en fou complètement.
Pour vous dire, ça me coûte moins cher d'assurer un 1000 SVS qu'un FZ6 ou un 600 GSR! (même une ER-6) sourire
cynthia a écrit:
apres peu etre dans de l'occasion car si tu passe a autre chose apres tu perdra moins financierement.
sourire

Ca dépend, quand j'avais acheté la mienne, le concess avait tellement la dalle (mois de février oblige) que je l'ai achetée neuve au prix de l'occaz! sourire
Je l'ai donc revendue le prix que je l'avais achetée!

Déjà, part plutôt sur de l'occas' on trouve facilement des modèles avec 15MKm pour pas trop chère.

Après pour le choix, le mieux c'est d'essayer. D'autant qu'il faut être à l'aise, surtout sur sa première bécane (hauteur de selle, guidon...)
L'ER6 en plus d'être vilain (avis perso), n'a pas un super moteur, ça manque de répondant à côté d'un bi en V, c'est un vélo (comme 90% des roadsters récents)
Le FZ6 c'est creux, faut taper dedans pour que ça marche, ça tient bien le pavé mais tu ne pourras surement assurer qu'un modèle en 78ch (les "anciens")
Le XJ6 ça rame! C'est horrible, cruel manque de sensations, mais ça freine bien et la tenue de route est très correctes, en 2 minutes t'es à l'aise dessus. Par contre c'est récent, donc chère.
Le SV a un très bon moteur, coupleux, c'est cool pour débuter et cruiser pépère comme pour se faire plaisir, très maniable également (en N), mais avec des freins de vélo, et des suspensions douteuse quand tu roules fort. Et ça fait un peu mal au cul lors de longues ballades (il parait que c'est pire pour le passager, mais m'en fout, c'est pas moi langue )

Voilà mon ressenti pour les bécanes que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui correspondent à tes critères.
Sinon je te conseil le R1 2009-2010, ça marche plus que fort, c'est un rail et tu te fais les bras au freinage

Et niveau Prix/année/Km/assurance, je dirais un SV à partir de 2003 (injection), t'en trouve avec 20MKm, un peu équipée vers les 3000€.
Je trouve que c'est un budget correct pour une 1ère bécane. T'as une bonne machine pour te faire la main et tu ne perdra pas, comme si tu la prenait neuve, 2000€ (ou plus) de décote à la revente. A la MAIF, pour un SVS je paye 550€ par an en tout risque avec 0,85 de bonus (en virant les options genre pret d'un véhicule, dépannage à moins de 5 Km de chez moi, et les autres trucs qui servent à rien)

Je peux te prêter mon SVS si tu veux, la position est différente, mais tu peux tester le caractère moteur.
Plutôt aux beaux jours, par ce qu'il y a moyen de se faire peur avec le frein moteur ces temps-ci !

miseb45 a écrit:
en fait essaye et ca viendra tout seul...
le mieu est de te faire toi meme ta propre opinion et seul toi verra TON feeling avec LE type de moto qui te conviendra

la bonne parole ... pas mieux !

commence par rouler un peu au permis et voit qui veut bien t'enmener ou te la prêter sur quelques km si tu te sent à l'aise afin que tu te fasse ta propre idée.
c'est marrant comment vous prêcher tous pour votre paroisse quand même ...

un coup c'est moche ... un coup c'est creu ... un coup sa freine pas ... voir les 3

mais chacun sa conduite, chacun son style et chacun son rythme !

Faut essayer pour adopter
OaKleY a écrit:
c'est marrant comment vous prêcher tous pour votre paroisse quand même ...

un coup c'est moche ... un coup c'est creu ... un coup sa freine pas ... voir les 3

mais chacun sa conduite, chacun son style et chacun son rythme !

Faut essayer pour adopter

Exactement!
D'autant plus que l'histoire du freinage mou ou du moteur creux, ça dépend de ce que chacun recherche sur sa moto! good2

Merrrrrciiiiiiii
J'aurais aimé une Yam pour être assorti à mon homme mais bon ... lol

En plus comme il va encore changer de marque, j'ai pas fini loool

Bon bah maintenant le permis devrait être une broutille lol

Plus qu'à s'inscrire et se bouffer des heures de code à fond...
Et à moi les rouuuuuutes looooool

• Créer...