Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hyosung ???


Messages recommandés

Salut la tribu !!!!
bien remit du reveillon ???
j'ai une petite question .... Hyosung , ça vaut quoi ??? question
car j'ai vu un petit model a un prix correct .... un Hyosung 650 gt comet roadster.
ça ressemble beaucoup au SV 650 de suzkiki ....
par contre autre question ??? ça se repare où ??? question car les frais de port pour la chine ça doit pas être donné LOL ...

merci d'avance pour vos infos

et bonne année !!!! sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah Hyosung : une marque pas très connue et qui mérite le détour... mais aussi perfectible au niveau de la qualité de certains éléments des machines (commodos, certaines pièces moteur,etc...).

Pour ma part, j'avais eu comme première moto la Hyosung 125 Comet GTR : j'en était très content, vu qu'à cette époque je n'avais pas le permis moto et que c'était ma première machine, je l'avais acheté neuve. Seul soucis que j'avais eu : une chaîne de distribution à changer à cause d'un défaut d'usinage (mais couvert par la garantie) au bout de 14 000 km.
Côté revente : vu que la marque n'est pas connue, c'est sûr que c'est pas évident.
Et c'est pas chinois, c'est Coréen king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Par contre c'est invendable et ça décote à mort!
Et le chassi ne vaut pas le SV qui n'est déjà pas excellent...



Perso le seul défaut que j'y ai trouvé, c'est la fourche; quand on pousse bien fort. Perso le chassis est super!!!

Hank: si tu veux mon avis évite. Dans le coin il n'y a nulle part où la faire réparer en cas de besoin. Puis c'est pas tout d'avoir le moteur du SV, le cadre est lourd et pas terrible. Puis comme dit avant, la revente n'est pas facile.
Maintenant c'est toi qui vois. Chacun sait te dire les défauts d'une machine sans forcement la connaitre, après rien n'empêche que la bécane te plaise et que tout se passe bien avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le seul défaut que j'y ai trouvé, c'est la fourche; quand on pousse bien fort. Perso le chassis est super!!!

Hank: si tu veux mon avis évite. Dans le coin il n'y a nulle part où la faire réparer en cas de besoin. Puis c'est pas tout d'avoir le moteur du SV, le cadre est lourd et pas terrible.


je sais pas si ca vient de moi...mais "le chassis est super, mais lourd et pas terrible?"
question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
Perso le seul défaut que j'y ai trouvé, c'est la fourche; quand on pousse bien fort. Perso le chassis est super!!!

Hank: si tu veux mon avis évite. Dans le coin il n'y a nulle part où la faire réparer en cas de besoin. Puis c'est pas tout d'avoir le moteur du SV, le cadre est lourd et pas terrible.


je sais pas si ca vient de moi...mais "le chassis est super, mais lourd et pas terrible?"
question
Vi c'est pas très clair, ça se contredit un peu question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, Hyosung était un sous-traitant de Suzuki. Donc une partie des pièces des motos Suzuki étaient produites par Hyosung.
Si Hyosung est jugée comme "pas terrible", cela voudrait-il dire que donc Suzuki a des motos "pas terrible" du coup ? question

Plus sérieusement, depuis qu'ils sortent leurs propres machines, depuis quelques années, on a pu voir une évolution positive. Notez aussi que question Design, leur GTR est plutôt pas mal, et surtout originale. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne laisse pas indifférent.

Pour finir, c'est certainement des motos perfectibles, mais la qualité de la production progresse, et permet à ceux qui veulent une sportive, d'être assuré pour le prix d'un roadster.
Souhaitons que leur cahier des charges et le résultat égalent les grandes marques de la moto qui elles, existent depuis 30, 40, 50 ans. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hank.Moody a écrit:
par contre autre question ??? ça se repare où ??? question car les frais de port pour la chine ça doit pas être donné LOL ...

A force de vous voir parlé de cette marque que je ne connaissais que très peu (juste entendu le nom 2/3 fois), je suis allé faire un tour sur leur site.
Il y a un concess sur Montargis dont voici l'adresse:

SARL DESIGN CONCEPT
Adresse : 24 avenue Gaillardin
Code postal : 45200
Tél : 02 38 93 92 84
Fax : 02 38 89 05 76
E-mail : designconcept@club-internet.fr

Perso, j'ai toujours fait entretenir mes motos sur Montargis, donc ça ne me choc pas de faire des bornes pour une révision!

Sinon, il y en a quelques uns en région centre.
Jette un oeil sur leur site http://www.hyosung-france.com/reseau/ et choisi la bonne région! good2
Il y a 9 concess dans nos campagnes, tu devrais y trouver ton bonheur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello la foule !
ayant été le seul de ce forum a avoir eu ce model de moto, je me permet de vous en parler... beaucoup de gens parle et dénigre cette marque sans l'avoir meme jamais croisée, moi j'ai le droit, lol, j'en ai eu deux !

une 125 GT et une 650 GT

faut savoir que pour débuter, c'est une bécane géniale ! moteur coupleux et cadre avec un très bon comportement une fois la fourche réglée
rien a voir avec la tenue de route d'un SV avec son amortisseur arrière en chewing gum et les pompes a vélos a l'avant

le moteur quand a lui, pareil, ce n'est absolument pas un moteur de SV ! c'est bien un bi de 650 mais ca s'arrete la, il fautsavoir que hyosung soustraite les moteurs suzuki depuis bien longtemps et lorsqu'ils ont décidé de lancer leur gamme, en fait ils ont débauchés les ingés suzuki pour sortir les comet, on comprend donc très facilement l'inspiration cadre et moteur du SV des années 2000.

le principale soucis de hyosung ( comme suzuki mais en pire) c'est la qualité de finition et la qualité des alliages. parait qu'ils s'améliorent avec les nouveaux model, y'a interet si ils veulent en vendre quelque unes, moi j'ai eu les premiers model aussi bien en 125 qu'en 650 donc forcement j'ai un peu essuyé les platres ^^

toujours est-il qu'ils prennent en garantie les casses moteurs meme hors période garantie, mais leur principal soucis reste le réseau de concess et l'importateur SIMA loin d'etre réactif...
perso j'ai imprimer la revue technique et tous les manuel dans le garage et le mieux avec ce genre de bécane reste encore de mettre soit meme les mains dedans, y'a apas vraiment le choix !
le prix des pièces c'est du pipo, j'ai jamais payer aussi peu chere des pièces que celles commandées directement en corée et livrée sous 4 jours


bref c'était une assez bonne bécane, mais plus jamais je ne remonterai dessus une fois que l'on goutte a autre chose !!!! elle est vendue, mais toujours dans mon garage, la n ouvelle prorpio termine son permis, si vous voulez voir de plus pres a quoi ca ressemble, faites signe


pour le moment, elles doivent se taper la discution avec la CBR je suppose ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sam pour toutes ces infos good2 .... ça pourra servir si quelqu'un sur le FofO a besoin de renseignement sur cette marque , car moi le choix est fait .... j'ai un Sv650 dans le garage depuis peu .... enfin la en ce moment il est chez le mecano ... mais la c'est une autre histoire ...

merci encore pour vos coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...