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pression piste Michelin Power Pure


anikon1

Messages recommandés

Salut à tous,

En fait ce post est plutôt informatif. Je roule en Michelin Power Pure depuis mi 2010 et je fais piste et route avec, je met en général 2.1 av et 1.9 ar sur piste mais j'ai voulu valider mes pressions en demandant directement à Michelin sur la page FB des Michelin Power Pure. Et la réponse est qu'il faut laisser les pressions route !!!!! J'étais assez étonné mais c'est bien ce qu'ils m'ont dit. Les pressions 2.1 av 1.9 ar, c'est pour la gamme au dessus, les Power One. Si il y en a qui veulent réagir à cette info, ca m'intéresse.
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Ba ce que tu dis m'étonnes beaucoup !

Étant donné qu'avec une montée en température (qui me paraît inévitable sur piste) la pression monte... je ne peux qu'être étonné !!!

A moins que les power pure ne chauffent pas !!! lol!lol!


Ou peut être que chez Michelin ils ne peuvent pas te recommander autre chose que ce qui est légalement homologué... de peur que tu te retournes contre eux ou autre...

A voir...

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les pneus routes n'ont pas la même carcasse que les pneus piste, en baissant de trop la pression tu risque de déformer celle ci bad
en course de côtes (pneus homologués route obligatoire) je mettais 2,1 & 2,3 mais il n'y a pas de longue lignes droite a pleine charge, donc pas de risque de déformation de la carcasse (qui peut finir par un décollement de la bande de roulement, c'est du déjà vu et je peux te dire que ça fait bizarre...affraid )
donc sur un petit circuit sans longues ligne droite tu peux descendre la pression a 2,1 & 2,3 mais pas moins, pour les circuits genre magny-cours il vaut mieux garder la pression préconisée, sauf si tu es joueur... king

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le principe de baisser la pression c'est pour augmenter la surface au sol mais si tu gardes des pressions de route genre 2.5/2.8 tu vas diminuer cette surface et donc le grip. Je sais pas si Michelin préconnisent des pressions si élevées parce que si tes pneus chaufent tu vas atteindre 2.8 et 3.1 et là ça me semble excessif. Moi sur route j'ai pris l'habitude de mettre des pressions qui dépassent pas 2.2/2.5 et sur n'importe quelle moto je trouve que ça va très bien good2

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Ba voila !!! le problème est bien la !!! Certaines personnes qui ont une bonne expérience de la piste (H2S) ou Michelin me conseille (pour ces pneus la uniquement) de garder la pression route et d'autres personnes me disent que c'est 2.1 1.9 et voila alors le dilemme est la ???!!!
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il n'y a pas de pression type, ça dépend du circuit
en gros plus le circuit est grand avec des périodes a pleine charge longue, plus tu augmentes la pression et vice versa pour un tourniquet
et histoire de compliquer un peu le truc, ça dépend aussi de la température au sol... rendeer
le 2,1 & 1,9 c'est pour un slick qui a une carcasse bien différente d'un pneu de route, après tu peux demander a 10 personnes, tu auras 10 avis....
moi je suivais toujours les préconisations constructeur car je pense qu'ils savent bien mieux que nous de quoi ils parlent...
krikrak

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chigoum a écrit:
mets pas plus que moi et ça devrait pas être trop mal (2.2 et 2.5)


Si je me trompe pas tu roule bien en R1 '99 avec des power One ? Si c'est le cas Michelin recommande 2.1 avant et 1.9 arriere (sur leur site dédié aux power one).

Mais sinon je vais faire comme tu dis je pense en 2011 enfin un peu moins quand même je ferais 2.1 avant et 2.4 arrière, on verra si je la fou par terre...
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Après le power pure étant un pneu allégé ils ont du concevoir une carcasse spécifique... qui n'apprécie peut être pas les basses pressions.


Et sinon tu achètes le gadget ultime !!! Le boitier + valve qui indiquent en temps réel ma pression de tes pneus... ça coute pas cher en plus... : http://www.g-media.fr/capteur-de-pression-moto.html


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anikon a écrit:
chigoum a écrit:
mets pas plus que moi et ça devrait pas être trop mal (2.2 et 2.5)


Si je me trompe pas tu roule bien en R1 '99 avec des power One ? Si c'est le cas Michelin recommande 2.1 avant et 1.9 arriere (sur leur site dédié aux power one).

Mais sinon je vais faire comme tu dis je pense en 2011 enfin un peu moins quand même je ferais 2.1 avant et 2.4 arrière, on verra si je la fou par terre...


oui mais là je te parle de mes motos de routes classe
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Cryptic a écrit:
Après le power pure étant un pneu allégé ils ont du concevoir une carcasse spécifique... qui n'apprécie peut être pas les basses pressions.


Et sinon tu achètes le gadget ultime !!! Le boitier + valve qui indiquent en temps réel ma pression de tes pneus... ça coute pas cher en plus... : http://www.g-media.fr/capteur-de-pression-moto.html




Pas mal comme truc good2
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vir45 a écrit:
Cryptic a écrit:
Après le power pure étant un pneu allégé ils ont du concevoir une carcasse spécifique... qui n'apprécie peut être pas les basses pressions.


Et sinon tu achètes le gadget ultime !!! Le boitier + valve qui indiquent en temps réel ma pression de tes pneus... ça coute pas cher en plus... : http://www.g-media.fr/capteur-de-pression-moto.html




Pas mal comme truc good2


ouais enfin à notre niveau j'ai des doutes sur l'utilité de ce dispositif ! lol!lol!
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750 Gex sur piste avec michelin power pure : 2.1 AV et 1.9 AR

Gonflé comme sur route, surtout quand il fait chaud, ça glisse sur piste No

Test, tu sentiras vite
Les mêmes pressions pour piste et route, c'est pour les pneus non sport comme D208 bug

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