Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai 1200 GSA 2010


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Ca fait un bon moment que je voulais essayer une GSA et le faire avec le moteur 2010 faisait d’une pierre 2 coups.

Je ne vais pas la décrire en détail mais sachez que c’est une version 30° anniversaire full option. Elle a 1500km.



La machine impressionne dans la boutique et comme j’ai perdu 10 kg, les suspensions ne se tassent pas trop…

C’est avec appréhension que j’enfourche la bête pour les 1er tours de roues.

La hauteur et le poids sont vite oubliés après quelques dizaine de mètres (le plein est fait, autonomie 600 km à l’ordi). Je me sens immédiatement en confiance.

Incroyable, je la trouve aussi maniable que ma GS standard et la position est meilleure (faudra que je change mon réglage de selle).

J’emprunte le parcours habituel. Dans les virages je ne sens pas de différence flagrante avec la version normale (angle de chasse différent ?). La même maniabilité, facilité de passage en virage, décontraction totale.
Je ne ressens pas le poids mais je n’ai pas eu de situation d’urgence à gérer.

Le confort et la protection générale sont meilleurs que sur ma GS (sauf la bulle mais j’ai monté une wunderlich sur ma bécane) et le freinage au top (normal, elle est neuve).

Le moteur 2010 est un pousse au crime. Le son est beaucoup plus viril et sec que sur ma bécane. Je l’ai trouvé plus alerte pour prendre des tours.
Par contre je ne suis pas sur qu’en terme de souplesse et de reprise il soit mieux que mon modèle 2008 qui à 22000 km et le bidule accélérator.
Pour le son j’adhère totalement (j’étais vraiment sceptique avant l’essai).

Un petit passage en ville pour tester le monstre dans la circulation urbaine. La GSA permet de voir plus loin que la GS normale. Un plus. La hauteur de selle n’est pas problématique ( je mesure 1,80 m).
Quelle frime avec ce bestiau, j’entend les passants s’exclamer. Elle n’est pas très discrète dans cette couleur.

Retour à la boutique.

- Alors c’est comment ?
- Extra monsieur et ça coûte combien ?
- Tout ça.
- A quand même (un bras et un rein), je vais jouer un euromillion et je repasse demain bonsoir monsieur.

Fait bon rêver…..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon elle est superbe
Mettons que j'ai les sous... Sic
Mettons que j'en ai déjà marre de mon R 850 R que je viens d'acheter Clin d\\'oeil
Eh bien cette brelle, moi elle me fait peur Je sors
Je mesure 1,74 et comme j'ai pas le talent d'un Gaston Rahier (ni le carafon ) Diable ça me rassure quand les pieds touchent bien le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean07 a écrit:
...... et comme j'ai pas le talent d'un Gaston Rahier (ni le carafon ) Diable ça me rassure quand les pieds touchent bien le sol.


Je crois me rappeler que le plus petit ,Cyril Neveu,était obligé d enfourcher la moto à l élan au demarrage Mort de rire !



souvenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean07 a écrit:
En fait j'ai choisi Rahier ........qu'il était réputé pour justement ses démarrages à côté de sa brelle car il était un peu short côté gambettes.ca nous rajeuni pas... Old



mais tu as entièrement raison ,d ailleurs on le voit bien sur la BMW rouge
dans les vidéos de mon post précedent Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...