Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passe le permis moto, des conseils particuliers?


Prunelle

Messages recommandés

Alors voila j'ai ENFIN franchis le cap, un peu dans le desordre, je vous l'accorde mais personne n'est parfait lol

J'ai mon équipement au complet (manque plus que le cuir en fait)
j'ai ma moto (voir ici pour rappel)

et maintenant je commence mes heures de conduite moto sur plateau jeudi et ca va s'enchainer.

Donc je viens ici vous demander des conseils avisés qui viendront biensur compléter ceux du moniteur moto...

Je sais dors et deja qu'il faut regarder la où l'on va, non pas au sol mais a une certaine hauteur pour voir assez loin.
Je sais également le coups du contre poids pour le circuit lent, mais comme certains et certaines ont eu leur permis récemment
et d'autre ont eux accumuler une experience avisées je pense que vous pouvez tous m'apporter un petit plus qui fera que je ne mettrais pas 10 ans a obtenir mon permis...

Merci par avance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas tomber à l'arrêt 3/4 fois comme moi tu te sens seul. rigole
Et le moniteur te regarde comme un boulet surtout que je suis grand donc je pose le pied par terre sans problème bouletdujour
Sinon je n'ai pas de conseil particulier. bon courage good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha et aussi jai oublie de te dire prend pa ton casque neuf pour les premiere heure essaye den trouve un qui a deja de lage ( mais pas un qui est mort)
car sa serrai domage de labimé apre c toi qui vois car rien qune erreur de mamipe ( tu le laisse tombe ........) sa fait mal au ventre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais d'être "cool" sur ta moto. Ne soit pas trop crispé. N'essaie pas de faire les choses de façon mécanique mais essai plutôt de ressentir ta moto, surtout l'embrayage, l'accélérateur et la façon dont elle se comporte quand tu les actionne (pour le lent surtout).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Chrob, si tu as toujours ton ancien casque, utilise le; on sait jamais.
Après il te faut de la patience et du calme lors de tes leçons. Si tu n'y arrives pas au bout de 3 ou 4 essais, ça ne sert à rien de s'énerver. avec du calme tout ira bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PxP a écrit:
Ne pas tomber à l'arrêt 3/4 fois comme moi tu te sens seul. rigole
Et le moniteur te regarde comme un boulet surtout que je suis grand donc je pose le pied par terre sans problème bouletdujour
Sinon je n'ai pas de conseil particulier. bon courage good2


Mmmmmdr j'ai connu ca il y a quelques années oui en effet loool

Mais cette fois on va éviter lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrob a écrit:
prend ton temp et pense a ton circuit avant de partir et au fil du temp ( meme tres vite )
tu verra sa serra super simple
bon courrage

chrob a écrit:
ha et aussi jai oublie de te dire prend pa ton casque neuf pour les premiere heure essaye den trouve un qui a deja de lage ( mais pas un qui est mort)
car sa serrai domage de labimé apre c toi qui vois car rien qune erreur de mamipe ( tu le laisse tombe ........) sa fait mal au ventre



Tabouère a écrit:
Comme l'a dit Chrob, si tu as toujours ton ancien casque, utilise le; on sait jamais.
Après il te faut de la patience et du calme lors de tes leçons. Si tu n'y arrives pas au bout de 3 ou 4 essais, ça ne sert à rien de s'énerver. avec du calme tout ira bien.




Ha oui oui pas con ca!! Jvais essayer de me trouver ca en effet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Moi je te conseillerais d'être "cool" sur ta moto. Ne soit pas trop crispé. N'essaie pas de faire les choses de façon mécanique mais essai plutôt de ressentir ta moto, surtout l'embrayage, l'accélérateur et la façon dont elle se comporte quand tu les actionne (pour le lent surtout).


JE vais bien retenir ce conseil oui ca risque de m'etre super utile!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelmotard974 a écrit:
va au plateau,comme si tu allais,jouer,donc de bonne humeur,sans etre crispée,tu verra que t y arrivera tres bien crois moi,j ai passé 6 permis (5 du papier rose,et 1 D engin de chantier) je l ai aient eu ss pb
à toi de jouer....


BAh vu sous cet angle ca me fait beaucoup moins flipper c'est net merci du conseil! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute ton moniteur lui seul, ne te charge pas trop la tete avec des conseille qui ne seron peut etre pas tous bon pour le permi . apres le permi en poche a toi la libertée de prendre ce qui est bon ou pas . bonne chance a toi pour ton permi mais ne t en fait pas ca va tout seul classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dainese45 a écrit:
ecoute ton moniteur lui seul, ne te charge pas trop la tete avec des conseille qui ne seron peut etre pas tous bon pour le permi . apres le permi en poche a toi la libertée de prendre ce qui est bon ou pas . bonne chance a toi pour ton permi mais ne t en fait pas ca va tout seul classe


Oki dainese45!
Mais vu la gnac que j'ai depuis quelques semaines je crois les doigts pour qu'en effet ca aille tout seul lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelmotard974 a écrit:
AHHH aussi un truc...l anticipation (surtout quand tu sera sur la route,le regard loin)cela te servira et t evitera beaucoup de pb c est tres utile aussi pour tout vehicule mo(moto,voiture,poids lourds..)


Oui ca Samy me le repète en boucle loool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dainese45 a écrit:
ecoute ton moniteur lui seul


Alors la je suis pas tout à fait d'accord, je suis désolé, je n'ai rien contre les moniteurs, d'autant que je sais qu'il y en a ici. Mais il faut faire la part des choses. Certains (je dis bien certains!!!!) moniteurs obligent les apprenti(e)s pilotes à faire des techniques qu'ils n'arrivent pas !!!! Ca sert à rien !!!

Exemple : ma copine a passé son permis il y a quelques mois. Pour le lent, tu peux le faire en utilisant l'embrayage ou juste sur le couple, ca dépend de la moto que tu utilises (bi ou 4cylindres), de ton habilité à doser l'embrayage, de ton sens de l'équilibre...etc etc Donc si tu y arrives d'une façon, c'est bon te prend pas la tête parce qu'il te dit que tu fais pas bien, le seul juge c'est le chrono et les plots par terre !!! La preuve est que quand tu commences la piste, tu peux oublier tout ce que tu as appris à l'auto école donc écoute les conseils mais pas aveuglément ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
dainese45 a écrit:
ecoute ton moniteur lui seul


Alors la je suis pas tout à fait d'accord, je suis désolé, je n'ai rien contre les moniteurs, d'autant que je sais qu'il y en a ici. Mais il faut faire la part des choses. Certains (je dis bien certains!!!!) moniteurs obligent les apprenti(e)s pilotes à faire des techniques qu'ils n'arrivent pas !!!! Ca sert à rien !!!

Exemple : ma copine a passé son permis il y a quelques mois. Pour le lent, tu peux le faire en utilisant l'embrayage ou juste sur le couple, ca dépend de la moto que tu utilises (bi ou 4cylindres), de ton habilité à doser l'embrayage, de ton sens de l'équilibre...etc etc Donc si tu y arrives d'une façon, c'est bon te prend pas la tête parce qu'il te dit que tu fais pas bien, le seul juge c'est le chrono et les plots par terre !!! La preuve est que quand tu commences la piste, tu peux oublier tout ce que tu as appris à l'auto école donc écoute les conseils mais pas aveuglément ;)


C'est bon à savoir aussi ca Merci!! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dainese45 a écrit:
je te comprend j avais aussi la moto dans le garage et pas encors le permi j etais exité comme une puce en chaleur lol!lol! mais de l avoir dans le garage je te garanti que ca motive grave le jour de l exam , moi aussi tout dans le desordre mais c ca qui est bon lol!lol!lol!


LoooL J'en ai l'eau à la bouche!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelmotard974 a écrit:
entierement d accord avec toi anikon!!! l experience vient uniquement au fil du temps et pas en 20 leçons d une auto ecole,les moniteurs vous apprends uniquement les bases.
Mais ca doit te motiver grave prunelle d avoir la moto avant le permis...!!!


Merci les gars pour toutes ces infos good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
dainese45 a écrit:
ecoute ton moniteur lui seul


Alors la je suis pas tout à fait d'accord, je suis désolé, je n'ai rien contre les moniteurs, d'autant que je sais qu'il y en a ici. Mais il faut faire la part des choses. Certains (je dis bien certains!!!!) moniteurs obligent les apprenti(e)s pilotes à faire des techniques qu'ils n'arrivent pas !!!! Ca sert à rien !!!

Exemple : ma copine a passé son permis il y a quelques mois. Pour le lent, tu peux le faire en utilisant l'embrayage ou juste sur le couple, ca dépend de la moto que tu utilises (bi ou 4cylindres), de ton habilité à doser l'embrayage, de ton sens de l'équilibre...etc etc Donc si tu y arrives d'une façon, c'est bon te prend pas la tête parce qu'il te dit que tu fais pas bien, le seul juge c'est le chrono et les plots par terre !!! La preuve est que quand tu commences la piste, tu peux oublier tout ce que tu as appris à l'auto école donc écoute les conseils mais pas aveuglément ;)
d accord avec toi mais c comme partout y a des bon et des moin bon moi je disait ca dans un premier temps apres si prunelle avait des probleme au cour de son permi la et seulement la des conseille lui serais peut etre d un grand secour . mais en tout cas y a samy qui je pense sera lui donner les bon conseille ou alors l induira en erreur pour quel n est pas son permi de peur quel lui passe devant aprés !!!!!! lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dainese45 a écrit:
anikon a écrit:
dainese45 a écrit:
ecoute ton moniteur lui seul


Alors la je suis pas tout à fait d'accord, je suis désolé, je n'ai rien contre les moniteurs, d'autant que je sais qu'il y en a ici. Mais il faut faire la part des choses. Certains (je dis bien certains!!!!) moniteurs obligent les apprenti(e)s pilotes à faire des techniques qu'ils n'arrivent pas !!!! Ca sert à rien !!!

Exemple : ma copine a passé son permis il y a quelques mois. Pour le lent, tu peux le faire en utilisant l'embrayage ou juste sur le couple, ca dépend de la moto que tu utilises (bi ou 4cylindres), de ton habilité à doser l'embrayage, de ton sens de l'équilibre...etc etc Donc si tu y arrives d'une façon, c'est bon te prend pas la tête parce qu'il te dit que tu fais pas bien, le seul juge c'est le chrono et les plots par terre !!! La preuve est que quand tu commences la piste, tu peux oublier tout ce que tu as appris à l'auto école donc écoute les conseils mais pas aveuglément ;)
d accord avec toi mais c comme partout y a des bon et des moin bon moi je disait ca dans un premier temps apres si prunelle avait des probleme au cour de son permi la et seulement la des conseille lui serais peut etre d un grand secour . mais en tout cas y a samy qui je pense sera lui donner les bon conseille ou alors l induira en erreur pour quel n est pas son permi de peur quel lui passe devant aprés !!!!!! lol!lol!lol!


Mmmmmmmdr


anikon a écrit:
ou qu'elle lui pique son R1 XD


Xptdr Why not looool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelmotard974 a écrit:
AHHH aussi un truc...l anticipation (surtout quand tu sera sur la route,le regard loin)cela te servira et t evitera beaucoup de pb c est tres utile aussi pour tout vehicule mo(moto,voiture,poids lourds..)


ca m a servi le jour ou j ai passe le permi pois lourd sinon une voiture mal gare aurai eu une portiere en moins lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Des conseils ? persévères , la route est longue mais si t'es une battante tu y arriveras ... et si ça va pas, chiales un bon coup et Samy sera là pour te câliner.

Y'a pas de secret pour réussir, rigueur, sourire, et y croire.

Le moniteur est là pour te donner des conseils et te montrer mais le jour ou t'auras le déclic, ça sera tout bénef. Surtout fait attention, prends ton temps et souffles avant les exercices.
C'est pas un vélo ...

Bon courage et je reste à ta disposition pour un avis féminin.

Biz good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a la même moto toutes les deux, mais moi je n'ai pas de selle confort :(

Sinon comme conseils, je dirais de bien appréhender le comportement de ta moto et de ne pas te stresser !! Demande à Honda45 pour le stress, elle en connaît un rayon hihihi.

Ma peur, c'était de faire tomber la moto et c'est arrivé à la 12ème heure. La première fois j'ai voulu la retenir et je me suis fait un sacré bleu (je l'ai toujours d'ailleurs, mais j'en suis fière maintenant). Les autres fois, j'ai laissé tombé la moto puisque de toute façon c'était celle de l'auto-école :P

Un dernier conseil : ne pas faire trop d'heures le même jour. La première chute que j'ai faite, c'était lors de ma 3ème heures de la journée et je n'avais eu qu'une heure de pause le midi. J'étais fatiguée et j'ai chuté.

Pour information, tu passes ton permis avec quelle auto-école ? Tu apprends sur une ER6 ? Bon courage !!

PS : as-tu un blouson de moto pour te protéger ? Car si tu veux, je peux t'en filer un. Il est tout pourri mais c'est très bien pour les entraînements :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
dainese45 a écrit:
ecoute ton moniteur lui seul


Alors la je suis pas tout à fait d'accord, je suis désolé, je n'ai rien contre les moniteurs, d'autant que je sais qu'il y en a ici. Mais il faut faire la part des choses. Certains (je dis bien certains!!!!) moniteurs obligent les apprenti(e)s pilotes à faire des techniques qu'ils n'arrivent pas !!!! Ca sert à rien !!!

Exemple : ma copine a passé son permis il y a quelques mois. Pour le lent, tu peux le faire en utilisant l'embrayage ou juste sur le couple, ca dépend de la moto que tu utilises (bi ou 4cylindres), de ton habilité à doser l'embrayage, de ton sens de l'équilibre...etc etc Donc si tu y arrives d'une façon, c'est bon te prend pas la tête parce qu'il te dit que tu fais pas bien, le seul juge c'est le chrono et les plots par terre !!! La preuve est que quand tu commences la piste, tu peux oublier tout ce que tu as appris à l'auto école donc écoute les conseils mais pas aveuglément ;)


Je me rappelle bien du parcours lent avec l'embrayage. J'ai jamais réussi !!! Le jour du permis, j'ai tout fait au ralenti sans freiner ni me servir de l'embrayage (c'est la méthode crados, je sais).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jako a écrit:
couvres toi bien, pour avoir passé mon permis en hiver (pluie, vent, neige, froid.....) 2 heures de plateau ca va vite mais tu auras tres vite froid


Oui j'ai remarqué, ca va que j'avais mes gants d'hiver mais c'est vrai que ca pique un peu
Mais j'étais au top de ma motivation alors c'est passé niquel lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda45 a écrit:
Salut Alex,

Des conseils ? persévères , la route est longue mais si t'es une battante tu y arriveras ... et si ça va pas, chiales un bon coup et Samy sera là pour te câliner.

Y'a pas de secret pour réussir, rigueur, sourire, et y croire.

Le moniteur est là pour te donner des conseils et te montrer mais le jour ou t'auras le déclic, ça sera tout bénef. Surtout fait attention, prends ton temps et souffles avant les exercices.
C'est pas un vélo ...

Bon courage et je reste à ta disposition pour un avis féminin.

Biz good2


Kikoo toi!
Merci Laurence pour toutes ces petites infos c'est clair qu'elles vont m'être bien utiles!
Je vais pas lacher aussi prêt du but
Je veux ce permis et je l'aurais lol

Bisoussss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MademoiZelleK a écrit:
On a la même moto toutes les deux, mais moi je n'ai pas de selle confort :(

Sinon comme conseils, je dirais de bien appréhender le comportement de ta moto et de ne pas te stresser !! Demande à Honda45 pour le stress, elle en connaît un rayon hihihi.

Ma peur, c'était de faire tomber la moto et c'est arrivé à la 12ème heure. La première fois j'ai voulu la retenir et je me suis fait un sacré bleu (je l'ai toujours d'ailleurs, mais j'en suis fière maintenant). Les autres fois, j'ai laissé tombé la moto puisque de toute façon c'était celle de l'auto-école :P

Un dernier conseil : ne pas faire trop d'heures le même jour. La première chute que j'ai faite, c'était lors de ma 3ème heures de la journée et je n'avais eu qu'une heure de pause le midi. J'étais fatiguée et j'ai chuté.

Pour information, tu passes ton permis avec quelle auto-école ? Tu apprends sur une ER6 ? Bon courage !!

PS : as-tu un blouson de moto pour te protéger ? Car si tu veux, je peux t'en filer un. Il est tout pourri mais c'est très bien pour les entraînements :D


Rhooon mais c'est qu'elle est gentille en plus!! lol
Alors oui je suis deja tombée aussi mais il y a 5 ans quand j'ai commencé le permis mais j'étais bien trop jeune bien trop fofolle et j'ai du arreter a cause d'un déménagement brutal lol
Pour la fatigue oui j'ai bien aussi remarqué que c'était un facteur très très important pour la bonne maîtrise de l'engin.
Je vais apprendre sur une ER6N donc je suis tranquile la transition se fera super bien je pense et en effet j'ai le luxe d'avoir une selle confort lol.
Niveau équipement j'ai la totale sauf le blouson en cuir qui viendra une fois le permis en poche et bien entendu se sera un Fury lol

Pleins de bisousssss good2good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MademoiZelleK a écrit:
anikon a écrit:
dainese45 a écrit:
ecoute ton moniteur lui seul


Alors la je suis pas tout à fait d'accord, je suis désolé, je n'ai rien contre les moniteurs, d'autant que je sais qu'il y en a ici. Mais il faut faire la part des choses. Certains (je dis bien certains!!!!) moniteurs obligent les apprenti(e)s pilotes à faire des techniques qu'ils n'arrivent pas !!!! Ca sert à rien !!!

Exemple : ma copine a passé son permis il y a quelques mois. Pour le lent, tu peux le faire en utilisant l'embrayage ou juste sur le couple, ca dépend de la moto que tu utilises (bi ou 4cylindres), de ton habilité à doser l'embrayage, de ton sens de l'équilibre...etc etc Donc si tu y arrives d'une façon, c'est bon te prend pas la tête parce qu'il te dit que tu fais pas bien, le seul juge c'est le chrono et les plots par terre !!! La preuve est que quand tu commences la piste, tu peux oublier tout ce que tu as appris à l'auto école donc écoute les conseils mais pas aveuglément ;)


Je me rappelle bien du parcours lent avec l'embrayage. J'ai jamais réussi !!! Le jour du permis, j'ai tout fait au ralenti sans freiner ni me servir de l'embrayage (c'est la méthode crados, je sais).



Alors à ce sujet la justement, j'ai appris il y a 5 ans à faire le circuit lent sur le ralentis, et même si je gérrais comme une chef je pense que la version avec l'embreyage sera bien plus propre, l'auto école à laquelle je suis fonctionne avec la seconde solution et j'avoues que je vais préferer parcequ'au moins je gere à 100% la moto, je connaitrais ses réactions et la contrôlerais bien mieux qu'en l'utilisant sur ce circuit au ralentis.

Kissouuuuuus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai passé ma circu, on avait du attendre sur le plateau et il y avait des gens de chez Cassegrain qui passait le lent tout au ralentit. Résultat: 4 personnes sur 12 l'ont eu, mais surtout, ils n'avaient pas la maitrise de leur moto. Après j'ai vu un peu de leur rapide: une chute à l'évitement, les yeux rivés sur les plots, bref, la cata.

Conclusion: l'embrayage, y'a que ça de vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Lorsque j'ai passé ma circu, on avait du attendre sur le plateau et il y avait des gens de chez Cassegrain qui passait le lent tout au ralentit. Résultat: 4 personnes sur 12 l'ont eu, mais surtout, ils n'avaient pas la maitrise de leur moto. Après j'ai vu un peu de leur rapide: une chute à l'évitement, les yeux rivés sur les plots, bref, la cata.

Conclusion: l'embrayage, y'a que ça de vrai.


C'est vrai que maîtriser le lent à l'embrayage c'est beaucoup mieux et ça permet de rattraper une éventuelle erreur lors du parcours. En faisant le lent au ralenti, si dès le début on s'y prend mal, c'est fini !! Dans mon auto-école on a appris des deux manières mais moi je voulais y arriver avec l'embrayage, pour bien maîtriser ma moto. Le jour du permis, j'ai préféré tout faire au ralenti et c'est passé. Mais il faut encore que je m'entraîne avec la technique de l'embrayage. En ligne droite ça va mais quand les virages sont serrés comme au lent, je ralentis trop et je me déséquilibre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelmotard974 a écrit:
un bon conseil le jour de l examen,evite les wheeling et les stoppies devant l inspecteur surtout si il a pas d humour,il appreciera pas!!! jesors


MMMMDDDDDRRR avant de les faire devant l'examinateur j'attendrais déjà de SAVOIR les faire looool

Mais merci de l'info rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Lorsque j'ai passé ma circu, on avait du attendre sur le plateau et il y avait des gens de chez Cassegrain qui passait le lent tout au ralentit. Résultat: 4 personnes sur 12 l'ont eu, mais surtout, ils n'avaient pas la maitrise de leur moto. Après j'ai vu un peu de leur rapide: une chute à l'évitement, les yeux rivés sur les plots, bref, la cata.

Conclusion: l'embrayage, y'a que ça de vrai.


Bah je vais bosser à fond l'embrayage c'est clair! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MademoiZelleK a écrit:
Alpha a écrit:
Lorsque j'ai passé ma circu, on avait du attendre sur le plateau et il y avait des gens de chez Cassegrain qui passait le lent tout au ralentit. Résultat: 4 personnes sur 12 l'ont eu, mais surtout, ils n'avaient pas la maitrise de leur moto. Après j'ai vu un peu de leur rapide: une chute à l'évitement, les yeux rivés sur les plots, bref, la cata.

Conclusion: l'embrayage, y'a que ça de vrai.


C'est vrai que maîtriser le lent à l'embrayage c'est beaucoup mieux et ça permet de rattraper une éventuelle erreur lors du parcours. En faisant le lent au ralenti, si dès le début on s'y prend mal, c'est fini !! Dans mon auto-école on a appris des deux manières mais moi je voulais y arriver avec l'embrayage, pour bien maîtriser ma moto. Le jour du permis, j'ai préféré tout faire au ralenti et c'est passé. Mais il faut encore que je m'entraîne avec la technique de l'embrayage. En ligne droite ça va mais quand les virages sont serrés comme au lent, je ralentis trop et je me déséquilibre.


Si déjà tu sais que tu dois bosser ca alors tu es sur la bonne voie moi je dis...
Viens avec moi on va avoir notre prof perso et on va bosser l'embrayage lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:
Si déjà tu sais que tu dois bosser ca alors tu es sur la bonne voie moi je dis...
Viens avec moi on va avoir notre prof perso et on va bosser l'embrayage lol


Bon okey je veux bien épauler Samy en tant que prof sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouz a écrit:
Prunelle a écrit:
Si déjà tu sais que tu dois bosser ca alors tu es sur la bonne voie moi je dis...
Viens avec moi on va avoir notre prof perso et on va bosser l'embrayage lol


Bon okey je veux bien épauler Samy en tant que prof sourire


Rhooon toi tu veux pas l'épouler tu veux te foutre de ma gueule!! loool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:
kouz a écrit:
Prunelle a écrit:
Si déjà tu sais que tu dois bosser ca alors tu es sur la bonne voie moi je dis...
Viens avec moi on va avoir notre prof perso et on va bosser l'embrayage lol


Bon okey je veux bien épauler Samy en tant que prof sourire


Rhooon toi tu veux pas l'épouler tu veux te foutre de ma gueule!! loool


Me foutre de ta gueule oui sourire et en parallèle épauler MademoiselleK classe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouz a écrit:
Prunelle a écrit:
kouz a écrit:
Prunelle a écrit:
Si déjà tu sais que tu dois bosser ca alors tu es sur la bonne voie moi je dis...
Viens avec moi on va avoir notre prof perso et on va bosser l'embrayage lol


Bon okey je veux bien épauler Samy en tant que prof sourire


Rhooon toi tu veux pas l'épouler tu veux te foutre de ma gueule!! loool


Me foutre de ta gueule oui sourire et en parallèle épauler MademoiselleK classe


Mmmmmmmdr c'est ca ouaiiii
Bah moi jsuis op! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouz a écrit:
Me foutre de ta gueule oui sourire et en parallèle épauler MademoiselleK classe


Maintenant que le permis et surtout ma moto, je ne pense pas que j'oserai m'entraîner à faire le lent avec l'embrayage :P
Mais ne croyez pas que je ne sais pas conduire ! La technique de l'embrayage, je la maîtrise très bien en ligne droite et c'est juste sur le parcours lent que je foire tout :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MademoiZelleK a écrit:
kouz a écrit:
Me foutre de ta gueule oui sourire et en parallèle épauler MademoiselleK classe


Maintenant que le permis et surtout ma moto, je ne pense pas que j'oserai m'entraîner à faire le lent avec l'embrayage :P
Mais ne croyez pas que je ne sais pas conduire ! La technique de l'embrayage, je la maîtrise très bien en ligne droite et c'est juste sur le parcours lent que je foire tout :D


Bla bla bla, on veut pas le savoir, on veut des faits lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:
Besoin de conseils pour le circuit lent, je dois travailler avec l'embrayage.

Des conseils??


retour au sujet qui nous occupe, ton permis moto

donc sur er 6 en effet il te faut en effet jouer sur le brayage (la magie du tuinn question )
trouve le point de patinage (le moment ou tu sent que la boite "accroche") et tu joue avec, débrayé, embrayé etc, tout en faisant ton parcours.
il faudra que l'embrayage devienne instinctif, pour que tu puisse rester concentrée sur les obstacles.

ces exercices n'ont d'autre but que de te faire comprendre comment de débrouiller dans les situatoins de basse vitesse.
tu comprendra bien vite leur intérêt quand tu sera dans la vraie vie de motard, genre demi tour dans un espace restreint, oue circulation en ville quand tu contourne des obstacles (qui à dit remonter entre les files ...)

en définitive le conseil que du dois retenir c'est pratiquer et encore pratiquer, et encore pratiquer je pense que tu as saisi good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:
Besoin de conseils pour le circuit lent, je dois travailler avec l'embrayage.

Des conseils??


retour au sujet qui nous occupe, ton permis moto

donc sur er 6 en effet il te faut en effet jouer sur le brayage (la magie du tuinn question )
trouve le point de patinage (le moment ou tu sent que la boite "accroche") et tu joue avec, débrayé, embrayé etc, tout en faisant ton parcours.
il faudra que l'embrayage devienne instinctif, pour que tu puisse rester concentrée sur les obstacles.

ces exercices n'ont d'autre but que de te faire comprendre comment de débrouiller dans les situations de basse vitesse.
tu comprendra bien vite leur intérêt quand tu sera dans la vraie vie de motard, genre demi tour dans un espace restreint, ou circulation en ville quand tu contourne des obstacles (qui à dit remonter entre les files ...)

en définitive le conseil que du dois retenir c'est pratiquer et encore pratiquer, et encore pratiquer je pense que tu as saisi good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En le relisant deux fois oui j'ai retenu qu'il fallait pratiquer cet exercice pour ...

Remonter entre les files de voiture loool

Oui ok je vais bosser à fond l'embrayage, le point de patinage etc...
Mais justement sur les demi tour dans espace restraint qui pour le moement est 6metre pour moi y'a des astuces? Leger coup de gaz en sortie mais genre pas besoin de dehancher ou quoique se soit?
Se tenir plus vers l'avant ou normal?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...