Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tourne sur 1 cylindre


Messages recommandés

Bonjour à tous
j'ai un soucis avec ma 1100 r de 1995. Depuis plusieurs mois j'ai des ratées au démarrage et lle tourne sur 1 cylindre. Je suis obligé d'accélérer franchement pour partir. Chez BM ils me disent que c'est parce qu'elle est froide mais elle le fait de plus en plus. Ils m'ont conseillé de changer le filtre à essence mais rien n'y fait. Pliz elpe!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en postant plusieurs fois dans plusieurs rubriques pour le même problème que tu auras plus de réponses
Ce serait même plutot le contraire. Surtout que ce n'est pas la 1ère fois que tu nous en parles (Cf. les bougies brisk).
Ton problème peut venir de plein de choses : Bougies, bobine, capteur à effet hall, filtre à essence, durite du filtre à essence mal serrées, ....
Avant toute chose il serait bon que tu nous relates dans le détail tout ce que tu as déjà vérifié ou changé, ça nous évitera des redites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Ok pour les plusieurs annonces mais je me suis aperçu après coup de la rubrique du mécano. faut dire que je ne suis pas un pro de l'informatique, je n'ai même pas reussi à mettre une photo de cette foutue bm
bravo pour la mémoire. J'ai bazardé les bougies brisk, elle ne démarrait même pas avec!!!
Bon j'ai donc changé le filtre à essence, nettoyé les bougies, l'atelier m'a changer une platine avec 2 capteurs (située derrière l'aternateur) 200 euros merci, ensuite ils m'ont enlevé un relais qui me faisait des micro coupures. Enfin bref ils ne savent rien et je crois que je vais expérimenter si une bm flotte en la balançant dans le fleuve en face de chez moi tant j'en ai marre. 15 ans avec une transalp et pas une panne et là en 8 mois 3 fois chez BM, merci !
Donc si tu as une idée avant que je la transforme en sous marin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,
si les ratés sont à froid tu sais rapidement incriminer un cylindre .
bougies :mouillé ou sèche ?
la couleur des bougies ?
les compressions ?
enlève les manchons qui font au filtre à air , quant il y à des ratés , vaporise dans les boitiés papillions un liquide inflamable : plus de ratés ? le régime augmente ?
les 2 boitiés papillons s'ouvre en même temp ?
y-a-il des étincels au 2 bougies quant elle sont enlevées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucolivier29 a écrit:
Bonsoir
Ok pour les plusieurs annonces mais je me suis aperçu après coup de la rubrique du mécano. faut dire que je ne suis pas un pro de l'informatique, je n'ai même pas reussi à mettre une photo de cette foutue bm
bravo pour la mémoire. J'ai bazardé les bougies brisk, elle ne démarrait même pas avec!!!
Bon j'ai donc changé le filtre à essence, nettoyé les bougies, l'atelier m'a changer une platine avec 2 capteurs (située derrière l'aternateur) 200 euros merci, ensuite ils m'ont enlevé un relais qui me faisait des micro coupures. Enfin bref ils ne savent rien et je crois que je vais expérimenter si une bm flotte en la balançant dans le fleuve en face de chez moi tant j'en ai marre. 15 ans avec une transalp et pas une panne et là en 8 mois 3 fois chez BM, merci !
Donc si tu as une idée avant que je la transforme en sous marin..


Alors plusieurs choses :

D'abord c'est une erreur d'avoir 'bazardé' les bougies brisk. J'en ai sur mes 2 BM (RT et RS) et ça marche trés bien. Si ta moto ne démarrait pas, ce n'est certainement pas à cause de ces excellentes bougies.
Je ne vois aucune platine avec 2 capteurs derrière l'alternateur. Par contre il y a le plateau à effet hall (avec 2 capteurs) situé derrière la poulie d'entraînement de la courroie d'alternateur, en bout de vilebrequin. Je pense que c'est de cela que tu voulais parler. Je sais, pour certains je chipote, mais pour moi c'est trés important de savoir de quoi on parle. Si déjà tu confond poulie et alternateur, ça va pas être facile de se comprendre.
Enfin je reviens sur le filtre à essence. Il est trés important que les durites soient trés serrées. Pas de colliers serflex qui n'épousent pas complètement la durite. Il faut utiliser les colliers fournis pas BM. La pompe envoie l'essence sous pression et si ces durites ne sont bien étanches, la moto ratatouille, voire a des ratées quand on ouvre les gaz. Je ne dis pas que c'est ça, mais ton conss BM n'a pas forcément tord.
Enfin je voudrais savoir depuis quand ta moto a ces ratées ?
Qu'est-ce qui a été fait dessus juste avant : révision ? bougies ? nettoyage au Karcher ??
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
En effet c'est bien ce plateau avec 2 capteurs.
Pour les bougies , que pouvais je en faire puisque la moto ne démarrait pas avec!
Ok pour le filtre à essence, c'est peut être la raison. Je l'ai changé moi-m^me, elle marchait mieux au début puis elle a repris ses ratatouilles comme tu dis si bien. C'est vrai que je n'ai pas fait gaffe aux colliers ne sachant pas que le circuit est sous pression. J'ai inspecté mes bougies, l'une est quand même bien noire pas rapport à l'autre : Autre piste?
Sinon pas d'autre intervention ni lavage au karcher. Je ne pense pas à une bobine car elle marche bien par accoup ou si je donne des gazs et encore ces derniers temps c'est la cata
je vais redémonter mon réservoir
merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
"D'abord c'est une erreur d'avoir 'bazardé' les bougies brisk."
Il fallais les envoyer chez Papy !
Il y à des 1100 , la S avec 3 bobines , 2 "crayon" et une avec 2 plots "4" et 1 plot "15" et 1 plot "1"
Il y à donc 1 allumage par tour , les bougies "s'use 2 fois plus qu'un allumage à 1 étincelle tout le 2 X 360° .
Une des 2 bougies ne fonctionne donc pas avec la bonne polarité , et s'use donc plus vite
PS : celà ne m'epêche pas de dormir , car un vieux "Brisk"art en à vus d'autre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si elle démarre avec les bougies d'origine et pas avec les BRISK tu as un problème de faisceau d'allumage.
anti parasite,fil ou bobine fatigués.j'ai déjà eu le soucis
les bobines crayons sont apparues sur les doubles allumages en 2003 donc tu n'es pas concerné

tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves lombard a écrit:
salut

si elle démarre avec les bougies d'origine et pas avec les BRISK tu as un problème de faisceau d'allumage.
anti parasite,fil ou bobine fatigués.j'ai déjà eu le soucis
les bobines crayons sont apparues sur les doubles allumages en 2003 donc tu n'es pas concerné

tiens nous au courant


J'ai relu pour comprendre mais sans succès, ma 1150R de 2001 avait un simple allumage et des bobines crayons... Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple allumage: 1 bougie par cylindre au centre de la culasse,1 bobine double avec deux fils de bougie avec un antiparasite a chaques bouts
double allumage: 1 bougie principale au centre de chaque culasse avec une bobine incorporée a chaque anti parasite(bobine crayon) et 1 bougie sous la culasse
avec un antiparasite et bobine double pour les deux cylindres
le double allumage est bien apparu en 2003.
une 1150r de 2001 est donc bien simple allumage et donc sans bobine crayon.tu dois confondre l'antiparasite et la bobine crayon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...