Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GPS?? Coyote??? Les 2 réunis???


Messages recommandés

Salut a tous,

Je me suis fait mechamment flashé cette semaine par un fixe bad et du coup je suis venue a me demander si il était pas tant d'investir dans un coyote, je roule pas énormement, mais il y a pas besoin de rouler beaucoup pour se faire prendre.

Sachant que j'ai déja un gps, un garmin nuvi 300, j'hésite entre un mini coyote plus, que je mettrai en appoint dans la 306 ou sur le zzr, ou alors je prends directement le coyote nav2 avec un systeme de naviguation.

Le top serait de garder mon gps et d'acheter juste le mini coyote plus, mais lors de ballades en moto, il faudrait réussir a installer les 2 ( gps plus coyote) sachant que ma moto n'a pas de guidon mais des bracelets et d'apres ce que j'ai vu sur le net, les systemes de fixations pour les supports se mettent sur des guidons ( si je me trompe n'hesitez pas a me le dire).

J'ai deja le kit so easy rider pour mon gps, mais je vois pas comment je pourrais installer le coyote!!
http://www.grosbill.com/4-so_easy_rider_nouveau_kit_complet_pour_moto_contient_1_housse_de_protection_grande_pluie_1_gps_click_1_bandouliere-89161-mobilite_pda-housse_gps

Si quelqu'un a une idée, des retours d'utilisateurs ( j'ai vu que Nico et Cryptic étaient équipé) je suis preneur, voir meme des photos de vos installations!!! good2

Merci.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pour l'iphone, je sors tt juste de chez SFR, il faudrait que j'attende d'avoir 20 000 points pour l'avoir a 300 euros, sachant qu'actuellement j'en ai 16 000, et après si je garde le même forfait que j'ai en ce moment c'est 40 euros par mois.

Donc pas rentable a mon gout.

Mais merci quand meme pour l'idée good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coyote, on en a un peu parlé sur le forum.

/t3491-avertisseur-de-radar-coyote-rider?highlight=coyote

en moto je ne l'utilise pas...car les 3/4 du temps je suis sur des petites routes, et les radars sont rares.
Comme dit dans le topic indiqué, le coyote est performant sur les grands axes avec le principe des éclaireurs.

le Coyote c'est top, mais vu ton utilisation, je ne sais pas si un abonnement et du temps réel est utile.
regarde peut être juste du coté des avertisseurs, histoire de ne oublier les fixes...(ex : inforad moto)
question

pour le montage GPS j'ai un support tomtom rider (origine Ram mount)...va sur le site de Ram et tu verras les nombreuses solutions
http://www.ram-mount.fr/

pour les sportives ce qui va bien c'est le systeme que tu insères dans le tube de colonne
http://www.ram-mount.fr/Guidon-Ram/RAM/4291,(RAM-B-342U)-Support-pour-potence-RAM-avec-boule-standard-diametre-2.5-cm.html

le coyote y'a pas 50 solutions, c'est une petite sacoche au guidon, j'ai pas vu d'autres solutions

Sinon certains tomtom ont le coyote intégrés...comme ca un support et t'as les 2 applis

voir l'avis des autres utilisateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un GPS tomtom que j'ai adapté à la moto et également un Coyote, j'ai acheté comme l'a indiqué Niko une housse spécifique pour la moto.

Elle peut se mettre sur tout type de guidon mais également au bras.

J'utilise le coyote en moto surtout pour les longs trajets et lors d'évènements comme le SBK, bien utile sur le coup sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dim le berrichon a écrit:
merci de ta reponse gaccien.

Tu as adapté ton gps sur le guidon, et ton coyote sur le bras avec une housse vendue par coyote c'est ca?


Caccien avec un C comme euuhhh ben caccien !

J'ai mon Gps sur le côté gauche du guidon et le coyote sur la droite, car j'ai mon "allume-cigare" à côté pour charger good2
Et effectivement c'est une housse "kit rider" de chez coyote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfft excuse j'ai du penser a Jean Philippe Gatien en écrivant.

Ok merci pour l'info.

Pour ce qui est du gps faisant aussi coyote, je ne suis pas sur de faire ce choix,
car j'ai bien merdé il y a 3 semaine de ca bouletfiston

j'ai voulu mettre a jour la cartographie de mon garmin, il y a déjà un moment que je voulais le faire, j'ai donc payé quelque chose comme 80 ou 90 euros pour la MAJ, mais au moment de l'installer, il me fallait un identifiant et un mot de passe, mais moi je l'ai acheté d'occasion, et la personne a qui je l'ai acheté n'a pas gardé la boite, ne se souvient plus du mot de passe ni de l'identifiant et n'a plus le ticket de caisse et se souvient plus du tout la date ou il a acheté, donc je l'ai dans le c.. Je les ai pas encore appelé mais des lundi je le fait pour voir si je peux me faire rembourser, si je peux pas c'est sur je change pas de gps. Car en plus je l'avais acheté 50 euros le gps!!!!! bouletfistonbouletfistonbouletfiston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coyote tu peux aussi le mettre en brassière avec des oreillettes ça le fait !


Mais ! Si tu ne fais que de l'axe secondaire de toute façon l'utilité du Coyote est limité, il te signalera une zone dangereuse par ci par là et les radars automatiques.

Voila !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Le coyote tu peux aussi le mettre en brassière avec des oreillettes ça le fait !


Mais ! Si tu ne fais que de l'axe secondaire de toute façon l'utilité du Coyote est limité, il te signalera une zone dangereuse par ci par là et les radars automatiques.

Voila !


Euh le coyote sur la bécane c'est mieux avec oreillettes car sinon pas très pratique, avoir les yeux toujours rivés dessus ça ne le fait pas grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Cryptic a écrit:
Le coyote tu peux aussi le mettre en brassière avec des oreillettes ça le fait !


Mais ! Si tu ne fais que de l'axe secondaire de toute façon l'utilité du Coyote est limité, il te signalera une zone dangereuse par ci par là et les radars automatiques.

Voila !


Euh le coyote sur la bécane c'est mieux avec oreillettes car sinon pas très pratique, avoir les yeux toujours rivés dessus ça ne le fait pas grimace


ouais mais ça se fait... avant j'avais le tout premier boîtier sur lequel on ne pouvait pas mettre les oreillettes donc forcément...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi...sans signal sonore c'est même pas la peine.

trop trop dangereux de garder les yeux rivés dessus, à la limite de nuit les leds te flash à la tronche., mais bon c'est pas à conseiller.

déjà en bagnole j'avais supprimé le signal sonore, et parfois je ne voyais pas les leds (plein soleil, luminosité...), et en roulant sur autoroute ! J'ai donc remis le son au mini (j'aime pas quand ca braille tout le temps GPS ou avertisseur)

en moto c'est suicidaire de regarder le boitier + le GPS + la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
pour moi...sans signal sonore c'est même pas la peine.

trop trop dangereux de garder les yeux rivés dessus, à la limite de nuit les leds te flash à la tronche., mais bon c'est pas à conseiller.

déjà en bagnole j'avais supprimé le signal sonore, et parfois je ne voyais pas les leds (plein soleil, luminosité...), et en roulant sur autoroute ! J'ai donc remis le son au mini (j'aime pas quand ca braille tout le temps GPS ou avertisseur)

en moto c'est suicidaire de regarder le boitier + le GPS + la route


en même temps coyote = autoroute = j'ai vraiment beaucoup de temps à occuper !

Je ne l'ai fait qu'une fois ou deux pour remonter ou descendre de Panam' par autoroute, on est d'accord que sans oreillette c'est inutilisable pour tous les autres cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred 5 a écrit:
sa arrive souvent qu'un fixe n'aboutisse pas.
c'est arriver plusieurs fois a ma copines 1 fois a mon frere quelques potes......
mais bon avant les 1 ans on ne sais jamais.
bien recu ton mail good2
[u]


Mon mail?? tu parle a lolo ou a moi la?

Moi aussi ca m'est déjà arrivé de rien recevoir suite a un flash, la ca fait maintenant 2 semaines et 3 jours!!!!!!
J'espère ne rien recevoir car la je pense que c'est tribunal direct.
Et j'ai toujours pas choisi si coyote ou inforad!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
alors je vais faire une petit deterage de topic, déja en mars, j'avais été attentif a ce sujet, mais je ne justifiais pas l'utilisation du gps vu que j'avais l'application plan sur l'iphaone, qui me suffit amplement pour la voiture, et le coyote sur l'iphone également qui était relié en Bluetooth a mon poste et qui me prevenait des radars (en voiture)

jusqu’à présent, en moto, j'ai toujours échappé au jumelle ou radar fixe, mais je ne fessais pas beaucoup de région parisienne

je viens d'apprendre que je pars en déplacement sur paris (Villejuif - Ivry sur seine) jusqu’à décembre 2012; et alors cette question reviens sur le tapis, prolonger mon abonnement coyote , qui depuis la nouvelle reforme, j'en suis plus autant satisfait, ou prendre un GPS tomtom ou autre marque concurrente qui pourrais me servir professionnellement (avec le véhicule du boulot) et personnellement (moto et voiture) surtout depuis la suppression des panneaux dans les régions que je ne connais point

en effet, j'ai vu l'usage que Schum fait de son Tom tom , et cela s’avère pratique pour les Road book, alors est ce possible d'avoir les radars aussi sur les GPS, ou ces derniers sont ils soumit a la même reforme que les avertisseurs de radars ?? et peut être que les GPS sont plus facilement piratable envers les GPS et avoir une sorte d'avertisseur intégré dans le GPS (comme cela se fessait dernièrement)?

car du coup, quel modèle de GPS me conseillez vous pour un usage polyvalent (moto et voiture) ? et si je craque pour ce choix et que j'installe une prise allume cigare sur ma moto, il va surement falloir investir pour des écouteurs Bluetooth , ou comment le son est transmis ? par du filaire ? je me rappelle des écouteurs super fins a l’intérieur du casque de Schum, mais plus la connexion !!! et ensuite alors , comment intégrer un RB précis a son GPS, je sais que depuis 4 ans (depuis que j'ai mon Iphone), je n'ai pas suivit la technologie qui c'est développé autour de ces GPS

merci de vos renseignements, il n'ai peut être pas encore trop tard pour commander au père noël

pour résumé :
- GPS qui me guide dans Paris
- GPS qui fasse détecteur de radar pour éviter de perdre mon permis pendant mes un an de chantiers sur paris
- GPS qui puisse être personnalisé via des RB
- GPS qui puisse être connecté a des écouteurs (filaire ou Bluetooth)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ce que tu veux en faire , le TOMTOM XL LIVE sera le top , live = communication avec les autres utilisateurs donc logiquement possibilité de s'avertir mutuellement ( à vérifier avec la nouvelle réforme j'ai pas trop suivi ces derniers temps !! ) , très facile à installer avec la housse spéciale moto de chez daffy ( +/- 40€ ) , et me semble tu peux mettre des écouteurs pour avertissement , pour le guidage dans Paris j'ai pas encore vu de GPS ne connaissant pas Panam !!! sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm le TomTom XL Live n'a pas de port jack. A moins d'être soudeur ou d'avoir un système qui capture le son du petit haut parleur, il n'est pas super pratique à utiliser avec une housse au guidon. Il faut baisser la tête pour le voir puisqu'on n'a pas de son bad

C'est pour ça que j'ai fait un échange de gps avec ma maman sourire

Et concernant la signalisation des radars sur les GPS, je crois que pour le moment ils ne sont pas directement concernés à vérifier question . Dans le pire des cas tu le mets pas à jour et tu n'aura pas les nouveaux radars mais avec cette politique de , ta route sera balisée de radar dans 1 ou 2 ans donc plus besoin de les signaler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le coyote sur mon tomtom XL live fonctionne comme avant pour les radars fixe, il les signale pil-poil là ou ils sont good2
par contre pour les mobiles, c'est du grand n'importe quoi maintenant, vu qu'il signale un radar mobile dans une zone de 5 bornes, résultat en région Parisienne il sonne en permanence et a chaque fois il y a rien, bref plus aucune utilité.... blasé
pour le GPS, moi mon prochain sera un Garmin, certes plus cher a l'achat mais beaucoup mieux que le Tomtom, permet plus facilement de créer des itinéraires, plus fiable, j'utilise mon Tomtom tous les jours en voiture et le weekend a moto, il me fait jamais plus de 2 ans et après poubelle, les Garmin ont beaucoup moins de soucis de fabrication (ça doit pas être les même chinois qu'il les fabrique.... )
de plus le Garmin a le Bluetooth et la prise jack pour oreillette, donc tu utilises celui que tu veux, il a aussi une entrée pour carte micro-SD qui te permet d'augmenter la mémoire (pour y mettre un max d'itinéraire sans charger le GPS par exemple) mais tu peux aussi y mettre des cartes différentes (topo, maritime etc...) bref, le Tomtom est bien verrouillé alors que le Garmin est modulable a souhait good2

le top en ce moment c'est le ZUMO 660 tu le trouve a partir de 450€
le Tomtom rider est au même prix, mais il faut rajouter un scarla pour le son en bluetooth alors qu'une oreillette filaire a 15€ suffit pour le Garmin et au moins l'oreillette elle tombe pas en panne de batterie elle...

c'était 3615 mon avis, a vous les studios krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses précises, en effet, après avoir lu des tests sur le Garmin ZUMO 660, il a l'air vraiment pas mal, pourtant , jusqu'à présent, j'était plutôt en train de regarder les TOM TOM ou les Navigon , je vais fouillé des coté de l’occasion, car je ne m'attendais pas a ce budget , lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres 4 ou 5 ans de Tomtom, j'ai le même bilan...

Rider 1 HS après 2ans à peine. Rider 2 idem.

Sur le 2 c'est les connecteurs qui s'usent sur le support moto (vibration), y'a que la prise d'alim pour la bagnole qui fonctionne encore. Sur la moto impossible de charger maintenant, ca me gonfle, d'autant plus qu'a quasiment 600€ le bout en version europe ca commence à faire cher. On peut toujours bidouiller en achetant des connecteurs étanches et en découpant le boitier....mais bon...

Du coup je ne l'utilise que dans la bagnole pour le taf.

Pour ce qui est des avertisseurs de radars, l'état est en train de niquer tout le monde, donc à part partir sur un système hors la loi, d'ici quelques mois on sera tous marrons.

Le coyote fonctionne toujours, mais il est beaucoup moins précis et sonne plus souvent...ca saoule et le prix de l'abonnement n'a pas baissé pour autant.

Je test actuellement des appli comme WAZE sur I-phone, c'est bien foutu, mais ca reste moins performant que le coyote...par contre niveua GPS carte super fluide, trafic en temps réel, et sur Paris c'est pas mal, d'autant plus que le soft est gratuit. En voiture je dis pourquoi pas.

par contre sur la moto, je préfère avoir un appareil dédié à la navigation, je lorgne aussi sur le Zumo 660 mais également sur le Tripy, ce dernier étant un dérouleur de RB numérique en quelque sorte, donc pas du tout adapté à ton besoin.

Concernant les RB, Tomtom c'est un poil relou, faut bricoler et bien verifier une fois installé dans le GPS. Mais ca se fait, je fais ca depuis quelques temps et c'est loin d'etre insurmontable.

Garmin propose la gamme la plus étendue de GPS, avec un logiciel pour tracer les RB, exporter etc...on peut acheter des carte IGN, ou tout autre carte...le choix est important !

pour moi :

Tomtom : idéal en ville et sur route, interface du GPS intuitive, fiabilité et durée de vie moyenne, enregistrement de trace et exportation de RB possible mais en bidouillant

Garmin : Plus complexe à utiliser (mais ils se sont améliorés), plus complet, possibilité d'enregistrer ses traces, les modifier, créer des RB. Pas mal de bug sur les dernières versions de mapsource/logiciel GPS d'après ce que j'ai pu lire. Je crois aussi que garmin offre les MAJ des cartes, ce qui n'est pas le cas de Tomtom, d'ailleurs j'ai acheté un carte europe complète et impossible de la faire tenir dans le Rider sans acheter une carte SD limite introuvable (4G mais pas en HC), et la mienne à cramée...cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...