Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

difficile de se retrouver dans tous ces pneus pour motos


Messages recommandés

je commençais a regarder sur le net pour changer mon pneu arrière de mon gsxr, et c'est le grand fouilli

quels avis suivre ? j'aurais tendance a dire que je ne suis pas un gros arsouilleur , que je viserais plutôt le compromis entre accroche et longévité, car je ne me voit pas changer mes pneus tous les 3000km. sur mon ancienne moto, le pneu arrière etait un bigomme de chez michelin de mémoire, et cela peut surement améliorer la longévité du pneu avec toute ces lignes droites du 45

actuellement, ma moto est équipé a l'arrière d'un Dunlop Sportmax2 D204, et à l'avant d'un Dunlop Sportmax qualifer , alors je ne sais pas si c'est du Bigomme ou autres, mais bon , le truc que j'ai remarqué, le pneu arrière a un plat dessus, arrive pas loin du témoin d'usure, et me provoque une sensation de début de chute lorsque je franchi ce plat, et je n'aime pas cela du tout. sinon , une autre sensation que ce pneu arrière me provoque ,c'est une impression de glisse a chaque ligne blanche franchi, alors qu'avec le pneu avant, je n'ai pas cette sensation, ni avec mon ancienne moto. cela fait comme ci ca me tirait le cul de ma moto a l'opposé d'ou je voulais allé

par contre le pneu a l'avant est quasi neuf, il ne parait pas usé, et l'ancien proprio avait l'air d'etre un gars soigneux qui n'attaquait pas fort non plus, et de mémoire, il m'a dit que le pneu avant avait 2000 km lorsque j'ai acheté la moto, j'en ai fait 1000km depuis. sinon, je ne suis pas décu du pneu avant pour le moment,

alors quel pneu serait compatible avec ce pneu avant quasi neuf ? et qui permettrait d'assurer un bon compromis entre accroche et longévité ?

merci de votre aide, car je dois avouer que je ne sais quoi choisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu on en avait parlé de ce choix de pneu mais tu ne nous l avait pas présenté avec tous ces paramètres et le buffet du wok nous a sûrement empêché d' aller plus avant dans ce sempiternel débat lol!

Juste 2-3 points à ma connaissance qui seront complétés par d' autres avis:
- le qualifier j en avais acheté un train d' occaz j avais un bon feeling avec et je sentais ma moto plus vive ce qui était agréable par contre il n a pas résisté très longtemps mais tu peux sûrement trouver le pneu arrière correspondant à ton pneu avant pour un bon tarif

- les pneus suivant les marques et les modèles ont un profil rond et progressif ou un profil plus en V qui va rendre la moto plus agile dans le cas d' une moto stable et un peu rétive en entrée de virage comme la mienne c'est plutôt bien ça compense mais sur une autre moto certains te diront qu ils n aiment pas sentir leur machine partir sur l angle trop spontanément ou renvoyer un peu fort dans un enchaînement car elle se relève aussi plus violemment ça peut surprendre

- inconvénient du profil en V il s use plus vite en ligne droite car il y a moins de surface en contact avec le sol lorsque la moto est droite et vu qu il s agit de gamme de pneus en général plus sportif il s agit de mono gomme relativement tendre

- rouler dépareillé beaucoup le font mais la limite raisonnable à mon sens est d' une part le type de profil mais je suis assez sensible aussi à rester dans la marque quitte à se décaler d' une gamme dans ton cas vers le sport gt

- Nikola a posté une réduction dunlop de 50€ dans le cas de l achat d' un train mais je ne connais pas la date limite de l opération si tu peux investir et stocker un pneu avant ça peut valoir le coup du fait le roadsmart a très bonne presse et je ne citerai pas de nom mais un pneu sport gt moderne n empêche pas d' arsouiller du moment qu on l a laissé monter en température

- pour ma part sur mon ex SV 650 j étais passé en roadsmart après des pilot road2 et je préférais carrément puis avec la dayto j ai eu des bridgestone en config origine c était pas mal mais la production du modèle a été interrompue puis j ai usé quelques pilot power2ct et standards j aimais bien mais leur durée de vie de pneus sport m a incité à essayer autre chose et je suis passé au Pirelli Angel st pour sport touring détenteur d' un record de longévité sur 24h avec 5000 bornes a 210 de moyenne en hayabusa j ai pu faire moi même 8000 avec l arrière et 13000 avec l avant mais bien sur tout est question de chargement de duo et de type de routes ils avaient bouffé du relief avec virolos et accélérations en cote etc. Je me laisserai bien tenter par le nouveau pilot road3 dans le courant de l été mais y aura t il une promo alors qu il vient de sortir à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met des ronds et noir ...



















sinon comme le belge, des pneus en gomme GT c'est bien suffisant pour la route, il y a de quoi faire...
michelin dunlop patin couffin....il y a pas de gros écarts de tenu de route ou de longévité entre les marques,
c'est plus une question de feeling selon le profil de la carcasse, vu que tu as déjà un Dunlop a l'avant,
perso je resterais sur le même profil avec un roadsmart a l'arrière, c'est du bi-gomme qui ne s'use pas trop vite (8000 bornes) qui monte vite en température et qui est top sur route mouillé krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi,

Que mettre comme pneus, ca reste une question pas facile a répondre, ca dépend du ressentit du pilote, toi tu aime ton pneu avant alors que d'autre ne l'aimerai pas, je me pose la même question en ce moment pour le zzr, mais moi c'est pour un train complet, Pour info chez Moto expert, le train de bt020 est a 160 euros plus 28 pour le montage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Belge a écrit:
C est vrai qu on en avait parlé de ce choix de pneu mais tu ne nous l avait pas présenté avec tous ces paramètres et le buffet du wok nous a sûrement empêché d' aller plus avant dans ce sempiternel débat lol!

Juste 2-3 points à ma connaissance qui seront complétés par d' autres avis:
- le qualifier j en avais acheté un train d' occaz j avais un bon feeling avec et je sentais ma moto plus vive ce qui était agréable par contre il n a pas résisté très longtemps mais tu peux sûrement trouver le pneu arrière correspondant à ton pneu avant pour un bon tarif

- les pneus suivant les marques et les modèles ont un profil rond et progressif ou un profil plus en V qui va rendre la moto plus agile dans le cas d' une moto stable et un peu rétive en entrée de virage comme la mienne c'est plutôt bien ça compense mais sur une autre moto certains te diront qu ils n aiment pas sentir leur machine partir sur l angle trop spontanément ou renvoyer un peu fort dans un enchaînement car elle se relève aussi plus violemment ça peut surprendre

- inconvénient du profil en V il s use plus vite en ligne droite car il y a moins de surface en contact avec le sol lorsque la moto est droite et vu qu il s agit de gamme de pneus en général plus sportif il s agit de mono gomme relativement tendre

- rouler dépareillé beaucoup le font mais la limite raisonnable à mon sens est d' une part le type de profil mais je suis assez sensible aussi à rester dans la marque quitte à se décaler d' une gamme dans ton cas vers le sport gt

- Nikola a posté une réduction dunlop de 50€ dans le cas de l achat d' un train mais je ne connais pas la date limite de l opération si tu peux investir et stocker un pneu avant ça peut valoir le coup du fait le roadsmart a très bonne presse et je ne citerai pas de nom mais un pneu sport gt moderne n empêche pas d' arsouiller du moment qu on l a laissé monter en température

- pour ma part sur mon ex SV 650 j étais passé en roadsmart après des pilot road2 et je préférais carrément puis avec la dayto j ai eu des bridgestone en config origine c était pas mal mais la production du modèle a été interrompue puis j ai usé quelques pilot power2ct et standards j aimais bien mais leur durée de vie de pneus sport m a incité à essayer autre chose et je suis passé au Pirelli Angel st pour sport touring détenteur d' un record de longévité sur 24h avec 5000 bornes a 210 de moyenne en hayabusa j ai pu faire moi même 8000 avec l arrière et 13000 avec l avant mais bien sur tout est question de chargement de duo et de type de routes ils avaient bouffé du relief avec virolos et accélérations en cote etc. Je me laisserai bien tenter par le nouveau pilot road3 dans le courant de l été mais y aura t il une promo alors qu il vient de sortir à voir...


et oui surement l'appel du saké nous a fait abrégé notre sujet de discussion lol
merci pour ton retour, je vais regarder cela tranquilement et je vous tiendrais au courant sur cette page de mon choix


nikola a écrit:
un topic sur les pneus
/t5641-conseil-choix-pneus?highlight=pneus

promo dunlop jusqu'au 15 mars.
/t6249-promo-dunlop?highlight=dunlop
.


je regarde ces liens égalements, mais plusieurs famille existe, mais je crois que j'ai trouvé la mienne

schum a écrit:
moi je met des ronds et noir ...
sinon comme le belge, des pneus en gomme GT c'est bien suffisant pour la route, il y a de quoi faire...
michelin dunlop patin couffin....il y a pas de gros écarts de tenu de route ou de longévité entre les marques,
c'est plus une question de feeling selon le profil de la carcasse, vu que tu as déjà un Dunlop a l'avant,
perso je resterais sur le même profil avec un roadsmart a l'arrière, c'est du bi-gomme qui ne s'use pas trop vite (8000 bornes) qui monte vite en température et qui est top sur route mouillé krikrak


merci du conseil


Dim le berrichon a écrit:
Salut a toi,

Que mettre comme pneus, ca reste une question pas facile a répondre, ca dépend du ressentit du pilote, toi tu aime ton pneu avant alors que d'autre ne l'aimerai pas, je me pose la même question en ce moment pour le zzr, mais moi c'est pour un train complet, Pour info chez Moto expert, le train de bt020 est a 160 euros plus 28 pour le montage.


le bt020, traduction ? lol



en tous cas , merci a tous pour vos avis, je vais regarder cela plus tranquilement et irais faire un tour ce week end chez les revendeurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bt020 c'est un pneu à la conception datée qui a l avantage d' un tarif raisonnable et d' une bonne longévité je pense qu avec la réduction les 20€ d' écart avec un train de roadsmart ne représentent pas grand chose par rapport aux performances entre ces 2 produits surtout sur le mouillé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ,en lisant l'essai du roadsmart et du qualifier2, je me rends compte qu'il n'y a tres peu de différence entre ces 2 modeles, a part une usure rapide du qualifier2, donc reste a voir le prix dans les boutiques

en gros, l'essai sur moto-station rejoins ce que tu me disait le belge good2

et du coup , tu penses que je devrais profiter de la réduction et changer mon train de pneu d'un coup pour profiter de la promo dunlop, et essayer de voir avec le monteur pour que je récupere mon pneu avant qui est loin d'etre usé, cela sera surement un plus pour me familiariser avec ma nouvelle monture , qu'en penses tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le sens mieux de partir sur un train neuf parfaitement assorti pourquoi pas

La règle essentielle c'est d' avoir la gomme la plus tendre du train à l avant lorsque les pneus sont différents donc finir le qualifier avec un roadsmart neuf a l arrière reste raisonnable après c'est toi qui le sens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...