Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fiabilité 1200 vs 1200s


Messages recommandés

une tite question

On ne va pas se voiler la face, nous savons tous que le 1200 est plus sujet a probleme que l'était le 1150...

Aujourd'hui une question me turlupine :
J'ai l'impression que le 1200gs a été le plus marqué par les soucis avec la RT (moins de meme) Sirtout niveau transmission.
Selon mon concess, le 1200R passe moins souvent en SAV par rapport aux autres. on a vu le 1200ST de pierre (mistral) avec des bornes et zero soucis. t-on des infos sur le 1200S ?

mon interogation : LA 1200 GS largement diffusée a des retours, mais proportionnels aux autes ?
Ou ses debattements de suspension font travailler plus le machinlever ? a moins que sa facilité de conduite qui fait qu'on roule comme des porcs avec lui fait encaisser beaucoup plus que les autes 1200 qui meme si efficaces sont plus fins a piloter ?


bref si vous n'avez rien compris :

Le R1200S à t-il les memes emmerdes que tous les 1200 ou pas Mort de rire !

j'aime bien nemo Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud

En effet, bonne question, on entend peu ou pas parler de problème de transmission sur la série K qui utilise le même cardan, et comme tu le souligne certaines série R sont pas, peu ou moins touché que les GS/RT.
Je pense que cela s'explique par le nombre de motos en circulation (2004 pour la GS) plus qu'un autre facteur.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas attardé suffisamment longtemps sur le sujet, mais tu trouveras probablement réponse à tes question ici: http://r1200s.forumsactifs.com/
Par contre, les moments passés en sa compagnie m'ont fait penser que c'était la monture idéale pour toi, pour autant que tu envisage un guidon droit.

Mais trouver des éléments de comparaison entre les différents 1200 sachant qu'on en fait des usages fort différents ne me semble pas évident.

Que les GS et RT soient plus susceptible d'avoir des pannes est certainement à mettre en rapport avec les kilométrages moyens plus importants.
La R1200S par contre va plus volontiers chatouiller la piste, et ça abîme bien plus une moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Je ne me suis pas attardé suffisamment longtemps sur le sujet, mais tu trouveras probablement réponse à tes question ici: http://r1200s.forumsactifs.com/

Tu m'as fait l'inter sur ce coup là. Clin d\\'oeil

Concernant les 1200S et leur fiabilité, incluant celles préparées pour la piste, un seul de nos membres a des problèmes depuis quelques temps. Etant une brêle en mécanique, je te laisserai allez à la pêche aux infos pour ne pas écrire d'âneries.
Le reste du mini-parc du forum, débridé et française, roule sans avoir à redouter de panne. La fiabilité semble être au rendez vous pour les 1200S avec des kilométrages très variables.

Girophare Les mamies 1100S se portent elles aussi comme des charmes et les doyennes ont dépassé les 2 tours et demi de la planète bleue et continues de réjouir leur propriétaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...