Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la mécanique GPS...


Messages recommandés

salut les tafiolles... sourire

j'aimerai installer une prise jack sur mon GPS (qui n'en est pas équipé d'origine)
par ce que c'est quand même beaucoup plus facile avec le son dans le casque,
donc j'ai récupéré une mini prise jack d'un vieux téléphone portable et c'est là que ça se gâte...
sur la prise il y a trois bornes et j'ai que deux fils sur le haut parleur du GPS,
alors si quelqu'un peut me faire un petit croquis du branchement que je dois faire,
il aura le droit a un gros bisou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton enceinte a seulement 2 fils car elle est en mono , alors que ton Jack est apparemment en Stéréo (3 fils) .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_%28prise%29

Donc en branchant le - de ton HP sur l'embase et le + sur la pointe (et l'autre fils) cela devrait fonctionner .

Sinon tu branche ton jack sur ton GPS avec les fils a nu , tu met le son a fond et tu vérifie ou sort la tension avec un multimètre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Donc en branchant le - de ton HP sur l'embase et le + sur la pointe (et l'autre fils) cela devrait fonctionner .

je pensais que c'était aussi simple que ça , mais non ça ne marche pas...
vu que je veux garder le hp pour la voiture et qu'il se coupe quand je branche le casque, il y a 3 fils et apparemment un pontage a faire, mais je trouve pas de croquis la dessus ... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fiche a trois bornes stéréo et la prise casque est en stéréo
le GPS lui a deux fils en mono
mais je veux pas du stéréo, juste du mono mais dans les deux oreillettes
et comme j'y connais rien la dedans...
si t'as un croquis, je suis preneur good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste déja ta fiche, après tu verras quel branchement choisir.

tu prends le multimetre, position test continuité...tu sais quand ca bip lol!

Regarde ta fiche jack sur le schéma (casque). on numérote les bornes de haut en bas (1 2 3)

Sans insérer la jack male du casque :
--> Tu dois avoir une continuité entre la 1 et 2

En inserant la jack male du casque :
--> pas de continuité entre 1 et 2

mais si sans insérer la jack male du casque, tu n'as aucune continuité entre les 3 bornes c'est que ta jack femelle est stéréo.

La du coup faut que tu shuntes les 2 + ensembles, et que tu conserves le - en commun.
Y'a aussi le coup de l'impédance mais bon, déja comme ca tu dois avoir un son.

je sais pas si c'est bien clair, enfin moi j'me comprends questionmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'impédance de sortie BF doit être en 4 ohms ,les casques ??? en shuntant en // il aura une impédance /2 ,comme ç'est pas pour écouter la 9eme ... ,faudra juste jouer du volume.

le plus simple c'est quand même de récupérer une rallonge casque et de faire péter la fiche mâle,la tu te retrouve avec tes 3 fils en mains blanc rouge noir.
rouge blanc ensemble
noir pour la masse
pour le hp tu mets un interrupteur sur le retour masse et basta .

sinon tu est bon pour une fiche chassis stéréo avec coupure ( en externe çà existe pas),on peu bidouiller un truc sympa en jouant de la résine et de la gaine thermo.
mais même moi qui aime çà ,j'irais au plus simple et a l essentiel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'my connais pas,
mais sur les téléphones les prises jack sont souvent prévues pour des kits piéton, donc mono + micro ou stéréo + micro je pense.

=> ATTENTION j'y connais rien, c juste pour faire avancer (ou reculer) le schmilblick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...