Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compteur ER6 2009 sur ER6 2008?


Messages recommandés

Question...

Est-ce qu'un bloc compteur (bloc d'instrumentalisation, ordinateur de bord...) d'ER6N année 2009-2011 s'adapterait sur un ER6N année 2008????

Certains m'ont dit que oui, d'autre m'on dit que non...

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé? Ou peut me dire si oui ou non c'est possible?
question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T---~~//rry a écrit:
Prunelle a écrit:
T---~~//rry a écrit:
appel chez Kawa ?


Ouai pas con... Je vais voir ca en effet! Merci! good2


oui j'ai arrêté d'être con la semaine dernière,profite en ,c'est juste temporaire lol!


J'espère pouvoir profiter de ton géni encore pas le futur loool.

MArie Jte redis ça dès que j'ai la réponse. Sur un autre forum on m'a dit non mais personne n'a tenté l'experience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus mais j'avais trouvé un sujet qqs parts sur un autre forum.
Mais que ce n'est pas uniquement un changement de compteur. Il faut aussi bidouiller la jauge ou la changer du réservoir, je vais essayer de retrouver ça mais bon c'est pas gagné !

Je m'y suis habitué au voyant jaune de la réserve grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRRRRRRRHHHHhrrrrr Kawa d'orleans me dit que c'est po possiiiiiible!!!

Pas les même connectiques et il faudrait en plus changer toute la tête de fourche / optique etc... Jsuis veeeeerte... Mais je ne m'avouerais pas vaincue aussi facilement!!!

A suivre lol

Bon après je sais que j'ai moyen de metre un MOD7 mais j'aimais bien moi celui de l'ER6 2009....

PxP si tu retrouve tes infos je suis preneuse! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu de mon papotage avec un ami qui bidouille pas mal les motos et...

Onp eut pô mettre un bloc compteur d'ER6 k9-k11 pour avoir la jauge essence ...
Il faudrait carément changer le reservoir pour un muni d'une jauge... SNIIIIIF

Mais je l'aurais! lol Kitt a changer de moto XPTDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

en effet changer les blocs compteurs même sur un même modèle et année différente, c'est souvent la misère, surtout si la jauge à essence n'utilise pas le même système question

Moi si un jour j'ai un problème de compteur je serais obligé de prendre un bloc de SV K3 ou K4, sinon plus de jauge à essence.

Et puis avec un peu de chance, les constructeurs changent les connectiques comme bon leur semble selon les années

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bouuuuuules sont pas logique les gens c'est pas évident tout ça quand même...
Il n'y a donc aucune autre solution a part changer son réservoir pour avoir une jauge essence? Marie666 m a rassurée quand elle m a dit combien elle faisait avec son plein mais se serait une info très agréable une jauge quand même sniiiif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:
Les bouuuuuules sont pas logique les gens c'est pas évident tout ça quand même...
Il n'y a donc aucune autre solution a part changer son réservoir pour avoir une jauge essence? Marie666 m a rassurée quand elle m a dit combien elle faisait avec son plein mais se serait une info très agréable une jauge quand même sniiiif



il ne faut pas se fié au jauge se n'est pas precis du tout good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esco45 a écrit:
Prunelle a écrit:
Les bouuuuuules sont pas logique les gens c'est pas évident tout ça quand même...
Il n'y a donc aucune autre solution a part changer son réservoir pour avoir une jauge essence? Marie666 m a rassurée quand elle m a dit combien elle faisait avec son plein mais se serait une info très agréable une jauge quand même sniiiif



il ne faut pas se fié au jauge se n'est pas precis du tout good2


Hooo c'est gentil ça! Ca me rassure en fait! Je relativise pour le coup! Merci Esco45! good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est carémment le passage d'un voyant de réserve à une jauge à barres ? Si c'est ça c'est mal barré en effet affraid

Sinon je trouve aussi que les jauges sont pas très précises sur certaines moto. Et puis perso je commence à connaître ma moto, je sais combien de km je vais pouvoir rouler selon mon style de conduite donc je fais avec ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J&B a écrit:
Ah c'est carémment le passage d'un voyant de réserve à une jauge à barres ? Si c'est ça c'est mal barré en effet affraid

Sinon je trouve aussi que les jauges sont pas très précises sur certaines moto. Et puis perso je commence à connaître ma moto, je sais combien de km je vais pouvoir rouler selon mon style de conduite donc je fais avec ^^


Oui c'est tout a fait ca en fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
Shocked vous êtes vachement emmerdés avec vos sushis en plastique...


mdrpleure


roule donc avec ta moto au lieu de te prendre la tete pour une jauge à essence. Changer un réservoir !! n'importe quoi, c'est ce qui coute quasiment le plus cher sur une brele..et le compteur idem ca vaut un bras (meme d'occas). bonjour les dépenses inutiles, garde plutot des sous pour te payer des pleins...

Tu connais la contenance de ton réservoir? t'as un compteur journalier? bon bah il est ou le problème? question

on fait tous gaffe à ca, meme quand on a une jauge...

et une fois que t'auras poussé, ca te feras une bonne base pour ton km maxi.. mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien... Mais j'avais une idée en tête et je voulais essayer de...

Après c'est pas possible mais je reste toujours attentive aux astuces diverses...
Et jme doute que la jauge n'est pas forcement fidèle mais jsuis une fifille... et j'adore les gadgets c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J&B a écrit:
Achète un indacteur rapport engagé de couleur rose alors sourire

Joke inside


Te moque po j'en ai pas trouvé looooool

Nan on m'a dit que je devais avant toute modif rouler assez longtemps pour bien tout ressentir...

Mais j'ai cherché looool

JE cherchais même un bloc compteur qui puisse changer de couleur quand je le veux mais po trouvé non plus looool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brit powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
la jauge ça rend moins attentif à la route parckon fait que regarder si il reste du petrole, donc la jauge c'est dangereux!
en plus qu'on te dit que c'est pas fiable toussa toussa!
si tu veux faire de la mécanique change en effet pour un ducat t'aura de quoi faire sourire
en attendant roule donc epissaitou

schum je plussoie, y sont drôlement mal barrés avec leurs motos playmobil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'étais à 270km au compteur, le voyant s'allumait de temps en temps mais pas fixe. (200km en ballade et 70 de ville). Il restait 3L dans le réservoir. good2
Avec une conduite souple. (pas comme esco )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PxP a écrit:
J'étais à 270km au compteur, le voyant s'allumait de temps en temps mais pas fixe. (200km en ballade et 70 de ville). Il restait 3L dans le réservoir. good2
Avec une conduite souple. (pas comme esco )



mdr j'ai une conduite très souple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esco45 a écrit:
PxP a écrit:
J'étais à 270km au compteur, le voyant s'allumait de temps en temps mais pas fixe. (200km en ballade et 70 de ville). Il restait 3L dans le réservoir. good2
Avec une conduite souple. (pas comme esco )



mdr j'ai une conduite très souple


ils vont bien durer les roadsmart ,un bon 18.000 km krikrak ,7000 pour les roder 11000 pour les cuire.
vainqueurvainqueur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PxP a écrit:
J'étais à 270km au compteur, le voyant s'allumait de temps en temps mais pas fixe. (200km en ballade et 70 de ville). Il restait 3L dans le réservoir. good2
Avec une conduite souple. (pas comme esco )


mais comment tu fais??????????

j'ai jamais réussi a faire plus de 180km quand j'avais mon ER6 pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin_45190 a écrit:
PxP a écrit:
J'étais à 270km au compteur, le voyant s'allumait de temps en temps mais pas fixe. (200km en ballade et 70 de ville). Il restait 3L dans le réservoir. good2
Avec une conduite souple. (pas comme esco )


mais comment tu fais??????????

j'ai jamais réussi a faire plus de 180km quand j'avais mon ER6 pleure
bouletfiston

Il faut arrêter de remplir son réservoir à moitié rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...