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les moto en ligne de mire pour la 100éme foi


Messages recommandés

la France passe la seconde... enfin pour certains... bad

vivent les filtres à particules qui ne laissent passer que les nano-particules qui arrivent à pénétrer les cellules de nos organismes je t'en fouterai du diesel moderne...
pleure
va leur dire d'interdire les véhicules de plus de 200 chevaux dans les mêmes zones ceux qui crament à mort et qui polluent d'autant plus mais non faut pas toucher à l'électorat et à ceux dont la réussite ne devrait être qu'un exemple

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oui mais ya des limites tout de méme je c pas si ta bien lue mais sa ve dire ke toute les moto en dessous de 2004 seront dans un avenire proche interdit de rouler en gros aglomération donc fo pas abuzer coméme tu voi des machine anterieure a 2004 en tres bonne états de marche et des foi encore plus propre ke des machine de 2008 ki traine dans l'argonne ...sa me rend ouf c loi de mer...
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y'a pas que les motos les gars... rules

ca touche tout le monde

Sont concernés :
- Les 2-roues, 3-roues et quads dont la mise en circulation date d’avant le 1er juillet 2004. 1,6 million de véhicules seraient concernés, d’après le quotidien.

-Les voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997 sont elles aussi dans le viseur. Cela représenterait 8 millions de véhicules.

-Les véhicules utilitaires d’avant le 1er octobre 1997 (classe 1) et d’avant le 1er octobre 1998 (classe 2 et 3) sont également concernés.

-Les poids-lourds, bus et autocars mis en service avant le 1er octobre 2001 (300 000 véhicules concernés) feraient enfin les frais de cette mesure.


soit au total plus de 10 000 000 de véhicules...car les utilitaires ne sont pas chiffrés, et ca représente pas mal aussi

Pour l'instant ca reste du projet, faut voir ce qui est applicable ou non....

j'vous raconte pas le renouvellement du parc et les €€€ qui vont rentrer dans les caisses de l'état...

L'écologie c'est un business...rien de plus malheureusement... blasé

sur le principe c'est super, moi je dit bravo...mais en face on ne te propose pas d'alternative...

on t'interdit point barre....un peu comme tout en ce moment. T'as plus droit de rien faire, tu payes, tu fermes ta gu*%@ et on te la met avec une brouette de gravillon...

Acheter électrique....bah oui tu m'étonnes. Je serai le premier à le faire pour les petit trajet...mais c'est très cher (amortissement impossible) et y'a pas d'offre qui tiennent la route (a part les caisses japonaises Hybrides).

Aujourd'hui on ne peut pas faire 300kms dans la journée avec une caisse 100% electrique...et la bagnole coute 30000€. Euuuuh chercher le probleme...

Bref tout ca c'est bien compliqué, et interdire betement sans chercher à comprendre, ni trouver de solution c'est stupide...
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Huit villes de France mettront en place l'an prochain un dispositif
de zones d'interdiction des véhicules qui émettent le plus de particules
fines. Le figaro.fr fait le point sur les modalités de ce test grandeur
nature.

La ministre de l'Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a présenté
mercredi les grandes lignes d'une expérimentation qui va être menée à
partir de 2012 dans plusieurs villes de France pour en bannir les
véhicules les plus polluants. Objectif : améliorer la qualité de l'air.

• Pourquoi cette opération ? Selon
l'OMS, il y aurait 42.000 morts prématurées en France chaque année du
fait de problèmes de qualité de l'air, selon le ministère de l'Écologie.
Or en milieu urbain, le trafic automobile génère plus de la moitié des
particules fines présentes dans l'atmosphère, des particules qui
pénètrent profondément dans les voies respiratoires. Le plan proposé
mercredi doit donc permettre de réduire l'émission de pollution. «C'est
avant tout un enjeu de santé publique», souligne ainsi Nathalie
Kosciusko-Morizet, qui parle également d'«inciter les constructeurs à
concevoir des véhicules de moins en moins émetteurs de particules» et de
«redynamiser les centres-villes».

• Quelles sont les villes concernées ? Huit
agglomérations se sont portées volontaires pour l'expérimentation, qui
va durer au moins trois ans : Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble,
Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence. La plupart d'entre
elles sont visées par un contentieux européen pour non-respect des
normes de qualité de l'air, ce qui pourrait valoir à la France de
sévères amendes. Dans chacune de ces villes seront mises en
place des «Zones d'actions prioritaires pour l'air», ou «Zapa». Nées des
engagements du Grenelle de l'environnement, les Zapa seront des zones
urbaines interdites aux véhicules les plus polluants.

• Quels sont les véhicules visés ? L'interdiction
de circulation sera fondée sur une classification des véhicules calquée
sur les normes européennes. Quatre catégories de véhicules seront
établies, des plus polluants (A) aux moins nocifs (D). Y seront soumis
les deux-roues, les voitures particulières, les utilitaires, les poids
lourds et les bus. En tout, selon Le Parisien, 10 millions de véhicules sont potentiellement concernés.

• À quoi correspondent les différentes catégories ? La
nomenclature proposée par le ministère de l'Ecologie se fonde sur un
critère unique : le degré d'émissions de particules fines des véhicules. Dans
la catégorie la plus polluante, c'est-à-dire qui seront soumis aux
interdictions les plus importantes, figurent les voitures et utilitaires
datant d'avant le 30 septembre 1997, les deux-roues d'avant le 30 juin
2004, et les poids lourds et bus mis en circulation avant le 1er octobre
2001. Cela concerne 40% du parc des deux roues, ¼ du parc automobile et
près de la moitié des poids lourds et autocars. Problème soulevé
par les élus Verts parisiens : la pollution au CO2 n'est pas prise en
compte, ce qui risque d'exclure les grosse berlines et les 4x4 du
dispositif. «On risque de se retrouver avec un dispositif incohérent et
incompréhensible pour les usages», craint ainsi Denis Baupin, l'adjoint
au maire de Paris chargé de l'environnement, cité dans Le Parisien.

• Comment savoir qui a le droit de circuler ? C'est
une expérimentation «à la carte» : tout dépendra donc des villes. Ce
sont elles qui délimiteront, chacune à sa convenance, le périmètre
géographique de leurs Zapa, où les restrictions de circulation seront
mises en place. Les horaires ou les périodes d'interdiction sont
également laissés à leur discrétion. Au sein même des Zapa, chaque
municipalité sera libre de définir quels sont les véhicules autorisés à
circuler. Pour faire le tri entre ces véhicules, un système de pastille
pourrait être mis en place sur les pare-brises, explique Nathalie
Kosciusko-Morizet dans Le Parisien.

• Des sanctions sont-elles prévues en cas de non-respect des Zapa ? Une
fois que les villes auront défini les modalités d'application du plan,
elles auront la possibilité de dresser un PV d'un montant maximal de 68
euros en cas d'infraction, indique Le Parisien. À noter, précise
le quotidien, que certains groupes de véhicules bénéficieront d'une
dérogation pour circuler, là encore laissée à l'appréciation des villes.

• Existe-t-il des précédents chez nos voisins européens ? Des
«zones de faibles émissions» existent déjà à Stockholm, pionnière en
1996, Londres, Copenhague, Prague et «dans 43 villes d'Allemagne, dont
Berlin», souligne Joëlle Colosio, chef du service du qualité de l'air à
l'Agence pour l'environnement et la maîtrise de l'énergie (Ademe). La
mise en place de ces zones n'a pas entraîné «une disparition de la
pollution, mais les données montrent une vraie diminution»,
assure-t-elle, soulignant l'importance d'une zone étendue pour entraîner
un impact sensible.
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"une expérimentation qui va être menée à partir de 2012"
bein voyons...je suppose que ce sera juste après les belles promesses électorales oubliées....


"Selon l'OMS, il y aurait 42.000 morts prématurées en France chaque année du
fait de problèmes de qualité de l'air, selon le ministère de l'Écologie."

rhôôô...comme c'est touchant de leur part, il s'intéressent a nôtre petite santé a nous qu'on a... Embarassed

"....la pollution au CO2 n'est pas prise en compte, ce qui risque d'exclure les grosse berlines et les 4x4 du dispositif. "
alors ça ....c'est énorme ... respect


"...un système de pastille pourrait être mis en place sur les pare-brises..."

j'espère au moins qu'elle sera verte...


"...un PV d'un montant maximal de 68 euros en cas d'infraction..."
ha bein voilà....on y arrive question

grosso merdo, c'est une jolie façon de nous présenter un nouvel impôt...

il y a pas a dire,ils sont trè fort en comm' nos politicards a nous qu'on a.... respect

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encor un peu moins de liberté. en gros plus de moto a carbu dans les centre ville .
moi j adhere pas a leur loi pense y a bien d autre choses a faire avant sa .
tu roule tu pollu , t es un industriel tu pollu mais t es pas emmerde ?
puis y les elections en 2012 tout sa va encor change !
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he bien je di si la loi passe plus personne ne va en ville, on verra si elle reste longtemps quand ils verront qu il y a personne pour leur ramener du poignon pour qu ils puissent se payer leurs grosses caisses de mer.. qui polluent bien plus que les motos et autres voiture qui ont 10 ans de plus
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dudu a écrit:

tu roule tu pollu , t es un industriel tu pollu mais t es pas emmerde ?

Si si, je te rassure, les industries sont contrôlées régulièrement pour mesurer les rejets. Et si c'est au dessus d'un seuil, elles banquent! good2
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