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ma nouvelle moitié


Messages recommandés

Certains le savaient déjà, le CB1000R n'est plus. Pas d'inquiétude, il est pas mort. il a juste trouvé un nouveau propriétaire.

j'avais besoin de quelque chose de plus confortable, avec plus de protection et plus de possibilité de mettre de la bagagerie. j'ai trouvé la perle rare, elle est maintenant dans mon garage.
c'est toujours une honda, toujours un 1000, elle est toujours noir, c'est un CB..........F 1000 FA



l'équipement :
- valises et top case origine Honda + sac de valise Honda
- Antivol U Honda (qui se met aussi bien sous la selle passager que dans le support top case)
- selle bagster avec Gel
- tapis de réservoir bagster
- lèche roue ermax
- sabot et flanc de carénage JMV Concept
- prise 12 V sur le tableau de bord
- bulle haute Givi

à venir : un petit échappement Leo Vince en carbone

elle a 8 mois et 6000 km.

c'est confortable, c'est linéaire et complètement aseptisé, mais c'est malgré tout très efficace avec une reprise sans a coup dès 2000 tours et la possibilité de l'emmener jusqu'à 10000 tours d'une seule traite et sans forcer aussi bien en 2, qu'en 6 (et là, ça commence a aller très vite).

voili voilou !

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une machine faite pour rouler quoi...

d'après les essais c'est pas la machine qui va te faire "bander", mais c'est super efficace...

du honda quoi...

l'ancienne CBF1000 était un best seller dans le domaine des bonnes à tout faire pour un prix raisonnable...celle la doit être dans la meme lignée

une sportive pour la piste, une routière pour les balades...des choix logiques good2

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C'est exactement ça ! les sensations, je les garde pour la piste... Ça devient trop dangereux (pour son permis comme pour sa vie) d'avoir des sensations sur route. Alors autant avoir un truc ultra polyvalent qui me permettra de faire tout ce que je veux.

Je lui prévois déjà 3000 km en juin prochain a l'occasion du TT sur l'île de Man. Je pense avoir l'outil idéal pour ça !
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Cryptic a écrit:
Très sympa ce 1000 CBF !!!!!!!!

et pour aller au TT ce sera même le top !

good2good2

Ca donne quoi d'ailleurs niveau couple / reprise ??


c'est pas un foudre de guère (ça reste un 1000 / 4 en ligne), mais ça reprend aussi bien a 2000 tr/min qu'a 6000, jusqu'à 10000.
c'est plein partout, sans a coup et c'est ça qui fait que ça peut paraître fade, c'est linéaire, c'est sûr ! mais super efficace et agréable à conduire.
ça fait bizarre de mettre la poignée dans le coin en 6ème à 90 km/h (entre 2500 et 3000 tr/min) et de voir l'aiguille du compteur (enfin c'est digital) grimper plus vite que celle du compte tour !

c'est pas aussi puissant et rigide qu'un CB1000r et c'est pas aussi confortable et lourd qu'une Pan European. on est à mi chemin entre les 2, c'est pour moi un excellent compromis.

moi qui a plutot un style coulé sur route et d'avoir l'habitude de rouler assez bas dans les tours, ça me va très bien good2
et sans aller jusqu'à parler d'arsouille, ça peut quand même enrouler des virolos assez rapidement, c'est super maniable.
je lui reprocherais juste son centre de gravité assez haut, qui oblige a jouer du guidon (par manque d'habitude) lorsque je roule au pas, à l'approche d'un feu ou dans les bouchons.
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Pocketinou a écrit:
Ça devient trop dangereux (pour son permis comme pour sa vie) d'avoir des sensations sur route


Moooo Siiii lol!

....faut pas rester sur un 4 en lignes c'est tout...un p'tit Bi (V, flat, ligne) ou 3 cylindres...de l'agrément, des sensations, et pas besoin de taper dedans pour avoir la banane...ca reprend à tous les régimes...


mais sur le principe ton approche est la mienne krikrak
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nikola a écrit:

....faut pas rester sur un 4 en lignes c'est tout...un p'tit Bi (V, flat, ligne) ou 3 cylindres...de l'agrément, des sensations, et pas besoin de taper dedans pour avoir la banane...ca reprend à tous les régimes...




oui, j'aurais pu changer de marque et de modèle, je suis pas pro Honda, même si je reste très attaché aux marques Japonaises.
mais c'est "hors budget" ou alors ça a un manque criant de fiabilité par rapport a une honda 4 en ligne.
je suis encore de la vieille école, j'arrive pas a me dire qu'une triumph c'est fiable même si je sais que ça le devient...
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