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Démarreur qui tourne dans le vide


Messages recommandés

Aller, on va voir si vous êtes bons en mécanique (non parce que moi non sourire )

Le soucis : lundi je pars au boulot en moto, mais au moment de démarrer, le démarreur tourne, mais rien d'autre ne se passe. Les feux et le compteur restent allumés, je n'entend pas le relais de démarreur qui galère (cliquetis sous la selle). Donc à priori c'est n'est pas un problème de batterie. D'ailleurs, le multimètre me confirme que batterie et régulateurs sont à priori bons... Quoi que j'ai pas pu testé s'il y avait un courant de fuite... Bref

Je soupsonne mon démarreur d'avoir tourné dans le vide. Pour info, j'ai un SV 650 injection, et le démarreur est à roue libre (c'est comme sur un vélo) le démarreur entraine le moteur, mais pas l'inverse. Il y a une sorte de mécanisme qui permet à la roue libre de démarreur d'être solidaire avec le moteur, mais par contre je ne sais pas comment il fonctionne, ni comment il s'active...

Quelqu'un a t il une éventuelle explication à ce problème ?

Bon sinon le soir elle a redémarré et ce soir aussi... bizarre... Mais comme j'aime bien savoir ce qu'il se passe, j'essaye

A vos claviers ;)

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C'est qui zell et nidjilaro ? Des SVistes ? (ben oui je connais pas encore grand monde ici)...

Sinon je reprécise bien, c'est pas mon démarreur qui galère (moteur qui broute). Le démarreur tournait bien... mais sans le moteur quoi

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ça ressemble a ça une roue libre de SV650:


sur le rotor le système permettant de bloquer la roue libre lorsque le moteur tourne:


si tu n'a pas entendu un gros bruit de ferraille au démarrage, alors c'est bon tu n'as pas cassé une dents de roue libre, car ça fait vraiment un gros bruit...
il peut arrivé que le rotor ne se vérouille pas correctement a la roue libre et que du coup celle ci tourne dans le vide, il y a rien d'inquiétant krikrak

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J'ai pas tout compris je crois... ^^

par étape, ça donne :

1) action sur le démarreur
2) le démarreur tourne et entraine le moteur
3) le moteur démarre et la roue libre du démarreur permet au moteur de tourner sans entrainer le démarreur...

Le système de vérouillage, en fait il peut se "retracter" ??
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Ok je commence à comprendre...

Aller une dernière question ^^ de plus en plus hard :

Le vérouillage ou non de la roue libre est contrôlé par quoi ? un système électrique relié au nombre de tours/min, ou c'est un truc purement mécanique ?

Après celle ci ma curiosité era comblée je pense good2

Merci Schum

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le système de roue est purement mécanique, elle tourne dans un sens et pas dans l'autre. C'est exactement le même principe que le pignon AR d'un velo. Tu peux faire tourner la roue dans un sens en pédalant et dans l'autre c'est libre.

D'après ce que j'ai compris de ton pb, ça resemble en effet a un souci de roue libre. La bonne chose c'est que sur un SV je pense que c'est assez facile d'accès puisqu'il me semble que le démarreur se trouve devant le moteur. Dans ce cas la roue libre doit être dans le carter d'embrayage good2

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une roue libre ça rend pas l'âme d'un seul coup. En général ça commence petit a petit pour finir pas ne plus accrocher du tout, a moins qu'elle soit cassée bad dans ce cas c'est dangereux parce qu'il peut y a voir un morceau qui se ballade dans le moteur

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A priori là c'était plutôt "pas de bol pour ce coup ci"...

Sinon en effet c'est assez "facile" d'accès.

Le démarreur se trouve sur le devant du moteur (très simple à démonter, juste changer le joint au remontage) et la roue libre, faut démonter le carter d'alternateur, virer le rotor et la roue est derrière... Après ça c'est la théorie... En pratique faut surement toucher un peu ^^
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chigoum a écrit:
non c'est pas compliqué du tout a remplacer, faut juste prévoir un joint de carter au cas ou. Par contre quand ça commence a glisser c'est signe de fatigue. Si ça recommence plus souvent il faudra la remplacer tôt ou tard


Oui, si le problème persiste je pense que je m'y attarderai un peu plus à la prochaine vidange... Par contre faut tomber sur une bonne occas (220 euros en neuf)

Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/172375414.htm?ca=12_s

Je me tate à la commander, au cas où (et oui, c'est une pièce difficile à trouver seule, ou alors avec le rotor d'alternateur...En plus c'est la même année que moi) Bon je poste aussi l'annonce, la photo est bonne, ça permet de comprendre un peu mieux le système

V
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perso, j’achèterai pas une roue libre d'occasion,
parce que c'est difficile de savoir combien de kms elle a réellement et de savoir si elle est pas un peu fragilisée... question

ce qui use prématurément la roue libre c'est les démarrages avec une batterie un peu faiblarde, ça elle aime pas blasé
de toute façon si tu avait eu une dent de cassée, tu l'aurais entendu, ça fait vraiment un sale bruit, mais si elle commence a reglisser de temps en temps, là oui faudra la changer avant que ça casse, c'est le point faible des bi-cylindre, du au taux de compression beaucoup plus élevé par cylindre qu'un 4 pattes
krikrak

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Non pas de dent cassée, je n'ai pas entendu de gros bruit méchant...

Bon pour le moment histoire en suspens alors, mais je garde ça dans un coin de la tête au cas où ça recommence un de ces jours !

En tout cas, merci à tous pour les explications qui m'ont bien éclairé !!

Bonne aprem !

V
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J'enchaine ici pour ne pas ouvrir de nouveau topic inutile...

Après mon problème de démarreur,, j'ai quand même voulu refaire TOUS les tests sur ma batterie, est le verdict est le suivant : j'ai un petit courant de fuite.

Dans ma RMT, il disent qu'au delà de 0,3 mA, il y a courant de fuite. j'ai 0,83 mA. Ce courant s'arrête quand je retire le fusible "fuel". Il s'arrête également quand je débranche le compteur (au passage, mon compteur a de gros problèmes de faux contact).

Des idées ? Vous pensez qu'en changeant de compteur mon problème se résoudrait ?

merci :)
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déjà fait a pas mal d'endroit malheureusement... Le problème vient forcément du comtpeur, puisque quand je débranche les connecteurs du circuit fuel, le courant de fuite est toujours la...

Le truc c'est que pour suivre la gaine du CDI ou de la batterie jusqu'au compteur faut que je démonte boite à air, réservoir, et j'ai pas les outils ni l'endroit pour...

Mais en fait, quand je dépose le compteur et que je le bouge un peu alors qu'il est branché, il s'allume une fois sur 10 quoi... donc ça sent le faux contact, et je suis tenté de dire que c'est plus au niveau du compteur que des fils, ils ont l'air clean...
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