Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma new machine !


Messages recommandés

  • 7 months later...

Après moult péripétie, je poste les photos ma nouvelle nouvelle machine !!

Petite explication : après mon retrait de permis de 3 mois qui s'est terminé le 16 août dernier, j'ai pu enfin reprendre ma belle qui dormait au garage
J'avais pris ma matinée pour aller chercher mon permis à la préfecture et puis, un peu avant midi, direction Tours parce-qu'il faut bien aller bosser. Le soir en sortant du boulot, je fait un tour chez Dafy moto à Saint Cyr sur Loire (nord de Tours) pour acheter de la graisse pour mon kit chaîne. En rentrant chez mon beau-frère (chez qui je squattait le temps de ma mission sur place), je m'arrête à un feu rouge quand tout à coup, un put... de poireau, à califourchon sur une grosse allemande (K 1200 GT), m'a pété le c.. !!!! Enfin, pas le mien, celui de la moto.

Résultat des courses : un bon ravalement de l'arrière train de ma meule à prévoir. Par contre, la sienne à pris cher : fourreau de fourche pétés à mi-hauteur, carénages rayés et fendus, clignotants en vrac et une fixation de sacoche pétée. Elle pissait l'huile de fourche sur la route !! Bon, le type était sympa, il était en tord à 100 % et le savait, on avait ni l'un ni l'autre de constat, du coup j'ai pris s'est coordonnées (que j'ai pris soin de vérifier sur mon application pages jaunes, merci Android !!) et une photo de sa plaque et je lui ai dit que je l’appellerais après avoir fait un devis de réparation chez Yamaha.

Dégâts :
- Coque arrière
- Support de feu
- Passage de roue
- Échappement
- Tête de fourche
- Clignotants
- Plaque d'immatriculation
- Levier de frein
- Guidon
- Diverses vis et rivets

Montant du devis (hors cadre) : 2000 € affraid

Le lendemain, je rappelle le type comme convenu. Je lui annonce le devis de chez Yamaha et il me dit : "OK. Je te fais un chèque de 2000 €". Je lui dit : "Tu va pas me faire un chèque de 2000 € ?!? T'as ta bécane à réparer !!" et je lui annonce mon propre devis que j'avais fait en regardant le prix des pièces sur le net (900 €). Il me répond : "Bon, on coupe la poire en deux, je te fais un chèque de 1500 € et il part demain matin. Déjà je suis content que tu n'ai rien". Aussitôt dit, aussitôt fait. Le chèque arrive, je l'encaisse dans la foulée et je file me racheter un guidon et un levier (les 2 pièces qui me faisait chier pour rouler). 4 mois plus tard, voici ce que j'ai changé :

- Tête de fourche réparée et repeinte (avec monogramme 1000-Fazer et logo Yamaha sous vernis)
- Coque arrière changée en occasion et repeinte
- Support de feu
- Feu arrière à led
- Clignotant à led avant/arrière
- Tapis de réservoir Bagster gris clair
- Guidon Rizoma bleu
- Embouts de guidon Rizoma bleus
- Selle confort de l'Atelier du cuir à Montargis
- Échappement IXIL inox rond
- Porte-bagage (pour les trajets sur Tours pour la semaine, c'est top cheers )
- Bulle Ermax bleue
- Plaque d'immat' du 45
- Passage de roue

En plus, je me suis acheté un jean moto Ixon Evil et une chaîne antivol avec un GROS cadenas.


Et voilà le résultat :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou c'était simplement un mec qui avais les moyens de payés (et qui ne voulais pas faire marcher son assurance pour x raisosns)...
En tout cas le faite qu'il ne réchigne pas sur le devis à 2000€, mais qui en plus te propose 1500€ alors que tu n'en demandes que 900€. Moi, qu'il soit avec ou sans permis et assurance, je dis CHAPEAU, car c'est un bel exemple d'honnêteté et de bon foie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...