Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

D211 or not ?


Messages recommandés

chigoum a écrit:
Depuis le temps que j'entends parler du D211GP je vais certainement en acheter un train mais j'aimerai bien avoir des avis sur ce gommard et surtout sur les pressions a mettre


J'en ai un train et demi qui m'attend ! J'essaie ça fin mai ou début juin... je te redis ça à ce moment là !

Ce que je peux te dire c'est de ne pas prendre du soft, même pour l'avant ! A priori c'est même pas sûr de faire une journée complète...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
en effet j'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre du M pour l'avant et du E pour l'arrière


J'ai pris du medium pour l'avant et l'arrière (en rainuré)... De ce que j'ai entendu et pu constater l'endurance ne tient pas beaucoup plus longtemps que le medium

pop45000 a écrit:
c'est des pneu que piste ceux la???


non non ils existent en slick ou rainuré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai une paire monte sur mon zx6r je l'ai test au lurcy Levy pneus qui accroche très bien au bitume mais aussi qui fond comme neige au soleil

mais c'est un très bon pneus ,moi je l'ai pris d'occase pour test et je ne suis pas déçu

1.2 pour l’arrière
2.1 pour l'avant

pour une bonne usure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bon je voulais monter mes nouveaux boudins mais j'ai un souci. De l'essence a couler sur le flanc du pneu AV et au contact la gomme s'est mise a gonfler. ça fait 1 semaine que je le laisse au soleil pour évaporer les solvants de l'essence mais le caoutchouc reste toujours super souple. La gomme a repris sa forme mais le fait qu'elle reste mole me rassure qu'a moitié.
A votre avis est ce que je peux rouler quand même ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
Bon je voulais monter mes nouveaux boudins mais j'ai un souci. De l'essence a couler sur le flanc du pneu AV et au contact la gomme s'est mise a gonfler. ça fait 1 semaine que je le laisse au soleil pour évaporer les solvants de l'essence mais le caoutchouc reste toujours super souple. La gomme a repris sa forme mais le fait qu'elle reste mole me rassure qu'a moitié.
A votre avis est ce que je peux rouler quand même ?


Ça dépend, tu tiens à ta vie ?? questionquestion













dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi j'en ai monté aussi un train d'occas et pas déçu non plus (j'avais les 209 avant)

je suis en M a l'avant et E a l'arrière, par contre pour éviter de les cramé pendant les tour de chauffe mieux vaut avoir des chauffante, dailleurs je vais investir avec un train de d211 neuf ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monté le train cet aprèm et j'ai été faire un petit tour avec. Je suis encore en vie donc pour le moment tout va bien sourire on verra la semaine prochaine a LFG si l'avant se décompose dès le 1ere session

Gigi, idem pour moi pour les couvrantes, achat de CAPIT prévu dès cet hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Ca change quoi les couvertures chauffantes sur l'usure du pneu ?


Tu fais chauffer ton pneu qu'une fois dans la journée !!!

Et pour le 211 qui est un basse pression, je crois qu'il faut faire la pression à chaud ! D'ailleurs faut que je me renseigne rapidos je fais monter les miens cette semaine sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dok a écrit:
HS : Chigoum, tu y va quand a LFG? J'y serai vendredi avec un pote.

seb


jeudi 2 juin au soir pour le roulage du vendredi good2

Cryptic a écrit:
anikon a écrit:
Ca change quoi les couvertures chauffantes sur l'usure du pneu ?


Tu fais chauffer ton pneu qu'une fois dans la journée !!!

Et pour le 211 qui est un basse pression, je crois qu'il faut faire la pression à chaud ! D'ailleurs faut que je me renseigne rapidos je fais monter les miens cette semaine sourire


1.3 bar a froid pour l'AR et 2.1 pour l'AV classe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
pour les D211, pour les pressions, ne vous prenez pas la tête, faites les pressions à froid c'est mieux
normalement, il faut être , pour l'arrière, à 1,2 à froid, entre 1,5et 1,6 sorti de chauffante et 1,7 sorti de piste

sinon ce sont des très bons pneus, je les recommande ! cependant, ça demande une moto bien réglée
en moyenne je fais 1 avant pour trois arrières et un arrière me tient deux à trois jours de roulages en fonction du circuit ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je peux pas dire qu'ils soient pas top mais ma moto doit être mal réglée vu que j'ai bouffé mon AR en seulement 6 sessions à LFG affraid a ce stade la je vais carrement changer de brèle plutôt que de pneu sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait cette tête là ?


si oui, soit tu es trop dur à l'arrière soit trop mou
c'est chiant car l'état du pneu sera quasi le même dans les deux cas ...
perso, j'étais trop mou et je remettais Gaz sur l'angle
pour info, à être mal réglé, j'ai passé 1 avant et 2 arrière en 3 jours de roulage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai lu, ce qui produit cette usure exagérée est un réglage trop dur ou trop mou, en même il peut pas être trop autre chose. Pour ton cas c'était trop mou mais pas forcement pour Chigoum. J'ai juste trouvé ca drôle comme explication ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
Shocked tu règles tes suspensions en regardant l'état du pneu...?


non mais c'est une horreur ces D211 niveau usure : le mien aussi je l'ai défoncé en une journée quasiment (enfin mon mécano m'a dit tu peux refaire un roulage avec mais après il sera mort et sûrement même pour la route) badbad
Et sur les forums de pistard c'est beaucoup beaucoup de monde qui a ces problèmes d'usures.

C'est un très bon pneu mais je finis la saison avec et si même en gomme endurance je fais pas 3 roulage avec un pneu j'irai voir ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pensé prendre ce pneu et avec tout ce que je lis je me dis que mes Michelin Power Pure sont vraiment bien (je parle rapport qualité / Prix / usure). Sinon éventuellement le power One mais j'ai peur que si je me fais une longue sortie route (genre Bretagne) il s'use à vue d'oeil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
Shocked tu règles tes suspensions en regardant l'état du pneu...?


quand on voit l'AR de nicotine, on est en droit de se dire que ses suspattes ont un gros problème question

anikon a écrit:
Moi j'avais pensé prendre ce pneu et avec tout ce que je lis je me dis que mes Michelin Power Pure sont vraiment bien (je parle rapport qualité / Prix / usure). Sinon éventuellement le power One mais j'ai peur que si je me fais une longue sortie route (genre Bretagne) il s'use à vue d'oeil.


le Pirelli c'est une valeur sure good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
schum a écrit:
Shocked tu règles tes suspensions en regardant l'état du pneu...?


quand on voit l'AR de nicotine, on est en droit de se dire que ses suspattes ont un gros problème question


ha bein ça il y a pas photo....ha bein si il y en a une
en fait je disais ça par rapport au faite qu'il pense qu'il lui faut un ou deux autres pneus pour régler ces suspattes, ça fait cher le réglage... Shocked
après faut voir pour combien de temps de roulage il sont donné les Dunlop machin chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet, je vois que mon message est un poil confu Schum sourire

dire que j'ai un gros pb de suspat oui et non ... j'ai roulé à ledenon avec ce pneu
et (en plus d'être un peu mou à l'arrière) je ne rentrais pas assez fort dans les virages et rouvrais comme un goret sur l'angle... et une dudu ça tracte beaucoup respect

bref, ce sont de très bons pneus qui, je pense ont une durée un de vie moyenne si on est sur le bon réglage de suspat et un "pilotage" fluide

là mon arrière gomme endurance me tient après une journée au F1 et deux jours à lédenon
je le finis demain sur le bugatti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu mes Michelin être nickel après Fontenay le comte alors que les Dunlop et les Pirelli étaient pas mal attaqués. Après j'ai vu mes Michelin à l'agonie au Bourbonais alors que les Pirelli de mon frangin étaient nickel question maintenant j'ai mis des Dunlop et ils sont complétement ravagés après le Club et les autres sont encore beaux pleure je vais finir par mettre des Maxxys ou des toyo, voir des yokohama
Bref, j'ai le sentiment que ma moto est au bout de ce que je lui demande, alors le divorce est prononcé larme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les pirellis ou les dunlop, c'est le même combat ...
moto mal réglée et pilotage pas fluide, pneus qui s'usent à vitesse grand V

les seuls pirelli que j'ai réussi à tenir longtemps (5 jours-6 jours de roulages) c'est des superbike pro
par contre les glisses merci ... mais perso je ne suis pas fan ...

Chigoum, c'es quoi comme type de gomme que tu as monté sur ta moto ?

déclarer le divorce, je ne pense pas ... est ce qu'un changement de ressorts correspondant à ton poids ne conviendrait pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Enfin, Dunlop insiste sur le fait que le pilote ne doit plus choisir son pneu en fonction de la météo (piste chaude ou non) mais de sa stratégie de course. Depuis l'arrivée du D209, les recherches des laboratoires ont permis d'apporter aux pneus des performances stables quelle que soit la température de la piste. C'est donc le nombre de tours à couvrir, et donc la longévité du pneu, qui décidera du choix de gomme proposé par Dunlop. Pour ce faire, le D211 GP Racer est décliné en trois versions : un Soft (S), avec lequel vous devriez couvrir 20 à 25 tours du circuit de Magny-Cours par exemple, un Medium (M) pour 35 à 40 tours et un Endurance (E) capable de tenir 65 à 70 tours, bien sûr en considérant un niveau de pilotage élevé sur une moto tout aussi performante..."

Sources : Moto-Station

Faut peut être pas cherché plus loin... ils sont pas faits pour faire 46 000 tours de circuits non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais du V et B en Michelin et maintenant du M et E en D211 et c'est kif kif. Le pb c'est que la moto a été durcie au fur et a mesure, au point ou je suis a -2 partout devant et - 3 derrière. Je ne peux pas durcir plus sinon c'est fermé partout et pourtant la moto reste instable. J'ai plus confiance et de toute façon elle est vendue, On verra avec sa remplaçante ce que ça donne good2 elle sera là le week end du 2 et 3 avec TBO sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...