Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki 650 svs - sabot ou carénage ?


Messages recommandés

Bonjour,

je viens à vous afin de bénéficier de vos conseils et surtout expériences.

Je possède actuellement la suzuki 650 svs de 2006 suivante :



Je souhaiterais donc lui rajouter soit un carénage complet suzuki, soit un sabot + écopes.

1er point: Que me conseillez-vous concernant ces 2 possibilités d'un point de vue esthétique ?

2ème point: Où me conseillez-vous d'acheter les carénages ? Que ce soit carénages ou écopes, sabots etc...

3ème point: Question subsidiaire: Que pensez-vous des selles conforts sur SVS, car il faut avouer que celles d'origines sont vraiment pas confortables :(

Merci d'avance de votre aide, j'arrive vraiment pas à me décider car je trouve magnifique le carénage mais financièrement, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis...

Bonne soirée et à bientôt sur la route (mais pas pour tout de suite, main droite en vrac ^^)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais l'esthétique c'est avant tout une question de goûts et de couleurs...

et là à chacun son avis !

Donc ton choix c'est le carénage puisque c'est ça que tu trouves magnifiques, alors réfléchit pas plus...

Après si financièrement c'est juste et bien mon conseil c'est d'attendre d'avoir les moyens plutôt que de mettre un sabot et écopes qui t'auront coûté moins cher mais ne te plairont pas plus que ça...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cryptic pour ton conseil,

il est vrai que j'aime beaucoup le carénage mais je demande des avis afin de me confirmer ou pas mon choix, pour ne pas que ça fasse une bécane plastique, kéké etc...

Et éventuellement avoir les pour et contres des 2 styles :)

Sinon n'hésitez pas à me conseiller également concernant mes 2 autres points, pour savoir où commander et l'intérêt/esthétisme d'une selle confort :)

Merci :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien avec le sabot moi.
Le carénage j'adhère pas trop mais si tu aimes Cryptic a raison, mets ce qui te ferait le plus plaisir.
Pour le sabot tu peux aller sur motovision.com
J'ai acheté celui du monstro dessus et c'est impec (pas cher) et je sais qu'il y en a aussi pour les sv :)

Et pour la selle je vote pouuuuuuuuuuuuuur !

Bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La selle confort sur une sportive je trouve ça horrible...

alors sur le SVS qui se veut un prélude a une sportive je suis pas fan non plus...

Après pour nos petites fesses c'est super ! J'en ai eu une sur mon Hornet pendant 2 ans... mes fesses en sont encore reconnaissantes !!! lol!lol!
Mais tu peux aussi demander a un sellier de te faire une selle confort qui a la même tête qu'une selle d'origine good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une selle confort biplace est vraiment horrible sur une moto "sportive".

Après il est vrai j'avais pensé faire changer ma mousse d'origine, mais d'une je ne sais pas où faire faire ça sur Orléans, et de deux je ne sais pas si cela sera réellement plus confortable...

Après j'avais pensé à acheter sur ce site la selle confort "design" de type 1 en gel mais le problème est qu'on a pas d'aperçu de ce que cela rend une fois nos choix d couleur/matière sélectionnés...

http://www.topsellerie.com/@FR-FR/SUZUKI-SV-650-S-N-selles-tapis-protege-reservoir-sacoches-moto_7_533.html

Ensuite concernant les sabot moteur, avez-vous des conseils sur lequel prendre ? (car par exemple je trouve celui de Ermax moche et trop petit...)

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant carénage ou sabot, comme dit plus haut, c'est une question de goût.
Je suis pour le carénage complet, je trouve ça plus jolie! sourire
Mais certains te diront que c'est laid!
A toi de voir! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïs&Denis a écrit:
J'aime bien avec le sabot moi.
Le carénage j'adhère pas trop mais si tu aimes Cryptic a raison, mets ce qui te ferait le plus plaisir.
Pour le sabot tu peux aller sur motovision.com
J'ai acheté celui du monstro dessus et c'est impec (pas cher) et je sais qu'il y en a aussi pour les sv :)

Et pour la selle je vote pouuuuuuuuuuuuuur !

Bises


Merci pour ton conseil good2

Effectivement visiblement ils en ont bien un mais brut... Tu l'avais fais peindre ton sabot ?
Voir si ça vaut le coup de l'acheter brut + faire peindre (peinture à fournir je suppose) ou acheter directement avec le bon code couleur..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitrox a écrit:
Naïs&Denis a écrit:
J'aime bien avec le sabot moi.
Le carénage j'adhère pas trop mais si tu aimes Cryptic a raison, mets ce qui te ferait le plus plaisir.
Pour le sabot tu peux aller sur motovision.com
J'ai acheté celui du monstro dessus et c'est impec (pas cher) et je sais qu'il y en a aussi pour les sv :)

Et pour la selle je vote pouuuuuuuuuuuuuur !

Bises


Merci pour ton conseil good2

Effectivement visiblement ils en ont bien un mais brut... Tu l'avais fais peindre ton sabot ?
Voir si ça vaut le coup de l'acheter brut + faire peindre (peinture à fournir je suppose) ou acheter directement avec le bon code couleur..



Oui je l'ai acheté en brut et je vais le faire peindre mais je refais la complète sur le mostro.
Pour la selle confort Denis en a une et ça fait pas horrible faudrait que je la prenne en photo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le carénage ou sabot, c'est selon toi. perso j'aime pas trop les carénages sur SV...

Sinon pour la selle confort, je trouve que ça sert à rien ^^ Suffit de faire des poses de temps en temps. là je rentre de 4 heures de route non stop, ça va jle vis bien good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le carénage ou sabot, c'est selon toi. perso j'aime pas trop les carénages sur SV...

Sinon pour la selle confort, je trouve que ça sert à rien ^^ Suffit de faire des poses de temps en temps. là je rentre de 4 heures de route non stop, ça va jle vis bien good2 [/quote]

Ouai c'est vrai que les goûts et les couleurs ^^

Pis la selle ça doit dépendre de la morphologie aussi, je suis pas épais du tout, peut être que ça y joue :)

Par contre ce qui m'aiderai vraiment bien, c'est si vous avez des sites à me recommander pour acheter de tels accessoires pour la moto, tel que carénages, capot de selle etc , question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
concernant la selle, fouille un peu sur le net une selle de 1000 sv.

d'origine, la selle du 1000 contient du gel pour un meilleur confort, tandis que celle du 650 n'en a pas good2


Ah ce sont exactement les même selles ? Intéressant je vais allé fouiller ça alors, merci :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final je pense passer par un sellier pour garder les formes de selle et faire changer la mousse, cela reviendra moins cher.

Quelqu'un a déjà fait ça ? Pour savoir si le confort est nettement amélioré..

Auriez-vous une bonne adresse de sellier ?

MErcii d'avance :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...