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Messages recommandés

Salut les mecanos !!!!

j'ai un petit soucis à la con ... j'ai acheté des nouveaux clignos arrieres pour mon SV .
Mon mecano m'a vendu des clignos avec 1 seul fil , le pas de vis de fixation sert de masse .
ils sont fixés sur un support maison alu.

Le hic c'est que j'ai droit à un beau cour-circuit quand je les mets en route .
j'ai fait un beau dessin pour vous montrer le cablage qu j'ai suivi ...



j'ai repris les connexions existantes , j'ai relié le clignot gauche au (+) de la connexion gauche et le cligno droit au (+) de la connexion droite et la masse de la connexion de droite sert de masse de commune ...
mon mecano m'a annoncé que l'on pouvait relier ces clignos avec une masse commune , ce que j'ai suivi.
les clignos fonctionnent(éclairage et vitesse normale) moteur éteint avec le contact , le fusible saute si je les actionne avec moteur allumé.
le fusible servant également pour les feux arrieres et le tableau de bord , c'est un peu genant....
quelqu'un a deja eu ce problème ??
merci d'avance pour vos infos

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Salut,
Je ne sais pas comment est cablé le SV, mais si tu as les 2 cables à chaque cligno d'origine, je me serai plutôt emmerdé à faire mes cablages vers les masses respectives. Le cligno gauche relié au + et à la masse gauche. Fait déjà un test sur 1, tu verras pour le suivant si c'est ok.
Vérifie aussi la différence de puissance entre les cligno d'origine et ceux que tu as acheté.
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Hank.Moody a écrit:
j'ai pris le negatif sur l'arrivée electrique du cligno arriere droit ....


tu es certain que c'est bien un "-" ? de toute façon si tu claque le fusible c'est qu'il y a un court circuit, donc tu as obligatoirement un "+" et une "-" qui se touche. Le "-" tu peux le reprendre n'importe où sur le cadre car lui qui fais la masse, idem pour tes mesures de tensions. Si tu a un mulitmètre regardes les polarités de ton branchement et si tu n'en a pas hé bien t'es foutu rigole
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