Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un petit coucou de L'ile de Man !


Messages recommandés

Juste pour vous faire un petit coucou de l'ile de man et partager avec vous quelques photos prisent depuis lundi. Certains les ont déjà vu sur facebook, mais je souhaitais les partager au fofo.
Certains le savent sans doute, Guillaume Dietrich participe (participait...) au TT 2011. Il a fait l'ensemble des sessions d'essai mais a décidé de stopper là son aventure car il ne se sent pas à sa place sur ce tracé mythique mais dangereux. la "Road Race" est vraiment un autre monde !

la première semaine est consacrée aux essais de 18h à 20h30 chaque jour du lundi au vendredi. une session pour les motos et une pour les sides. les motos en premier sauf le jeudi.

Quelques photos de Guillaume :

Mardi à Brayhill


Mercredi à Bungalow






une petite vidéo en prime



Jeudi, on a vu que les sides, la session moto a été annulé en raison du retard pris au démarrage de la séance d'essai des sides (acident de la circulation sur la route qui sert de piste juste avant de la fermer...) et de la casse d'un moteur qui a répandu de l'huile sur plusieurs centaines de mètres.
à noter que le TT a "déjà" été endeuillé cette année par la mort de 2 participants mardi. il s'agit d'un pilote de side de 67 ans et de son singe de 59 ans qui se sont crashés dans une des portions la plus rapide du circuit après avoir justement perdu le controle de leur side sur une trace d'huile laissée par la casse d'un moteur quelques minutes avant. il s'agissait d'habituer du TT puisque le pilote a fait presque toutes les éditions depuis 1969 et son singe depuis 1984...
Cela explique la décision des organisateurs à avoir annulé les essais moto du jeudi

un side en saut à Ballaugh Bridge


le side qui a cassé son moteur s'est arrêté juste devant moi


et effectivement, ça pisse l'huile...


Jeudi, Guillaume à Glen Helen




quelques photos bonus...











les courses commencent demain par les superbikes et les sides.

Pour tout savoir (en anglais) sur le TT : http://www.iomtt.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.
Les gilets oranges, c'est pour les "new comers" ! entendez par là ceux qui roulent pour la première année sur le TT.
les courses d'aujourd'hui se sont bien passée, j'étais à Ballaugh Bridge, la photo du pont avec le side en vol. c'est encore plus spectaculaire avec les motos.
je posterais des photos cette nuit ou demain matin.

good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois que je le fais (1ère en 2006) et c'est toujours aussi impressionnant. tant pour le spectacle des courses que pour la beauté du lieu. les paysages qui me font penser à la corse en montagne et à la bretagne ou l'irlande en bord de mer.
voici en photos, le classement de la course "Dainese Superbike" du jour. je rappelle que le circuit fait a peu près 60 km avec un mix de ville, de route genre départementale et de route de montagne assez rapide, pas d'épingle à cheveux sauf à la sortie de Ramses en entrée de la portion appelé "Montain Road". les superbikes font 6 tours.
voici le lieux de prise de vue d'aujourd'hui, le mythique pont de BALLAUGH BRIDGE et ses sauts spectaculaires. cette photo d'ensemble vous permettra d'apprécier la longueur des sauts des photos suivantes...


1er : N°1 John McGuinness en 1h46min13s soit une vitesse moyenne de 127,870 miles par heure (soit 205,78 km/h...)




2ème : N°6 Cameron Donald en 1h47min10s, vitesse moyenne de 126,739 miles par heure


3ème : N°11 Gary Johnson en 1h47min19s, vitesse moyenne de 126,549 miles par heure


4ème : N°2 Keith Amor en 1h48min03s, vitesse moyenne de 125,701 miles par heure


5ème : N°9 Michael Dunlop en 1h49min01s, vitesse moyenne de 124,584 miles par heure


quelques photos de sauts "spectaculaires"
le piquet du nez de Bruce Anstey, qui ne terminera pas la course (je ne sais pas pourquoi...) mais qui aura réalisé le meilleur tour en course en 17min13s soit une vitesse moyenne de 131,378 miles par heure (soit 211,43 km/h)


la réception en Wheeling de James Hillier


Guy Martin qui a cassé son moteur en fin de course, abandon...


Dan Kneen, auteur d'un saut particulièrement long ! devrais-je peut etre dire un lancé de moto... (un malade quoi... mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Nikola : pas si vite que ça en fait, enfin tout est relatif, mais la bosse est vraiment prononcée. même en trafic routier normal, si tu passes a 50, tu décolles la roue avant...
Ballaugh Bridge est l'un des quelques lieux mythique du circuit car très spectaculaire.

@ Cryptic : Guillame à écrit une news sur son site au sujet de son "abandon". en résumé : 2 belles frayeurs lors de la dernière séance d'essai à + de 200. ça se comprend et c'est tout a fait respectable.

aujourd'hui, pas de course, c'était le MAD Sunday qui n'en était pas vraiment un cette année. Pour les néofites, le MAD Sunday est une journée ou une partie de la route de montagne allant de Ramses à Bungalow est mise en configuration course (un sens de circulation appelé ONE WAY, fermeture des routes ou accès de part et d'autre de la route, ...) et ouverte à la circulation ! bien sur, pas de radar, un grand sourire des policiers en début de portion et Gazzzzzzzzzzz.
ça, c'est dans le principe.
dans la pratique, et c'est nouveau cette année, la portion de route mise en configuration circuit ne l'est pas seulement le dimanche entre la semaine d'essais et la semaine de course, mais pendant toute la durée de l'épreuve !
ça permet surtout d'éviter que tout le monde se jette sur ce traditionnel bout de "circuit" en même temps et éviter au max les accidents (pas sur que ça ai eu un effet...).

Perso, je ne suis pas aller sur cette route en ce jour de "MAD Sunday" car trop risqué. les promeneurs y cotoyent les païlotes voulant affuter leurs chronos sans trop maitriser leur véhicule...

coté ambiance, c'est bonne enfant. l'ensemble des spectateurs réparti sur l'ile fait que l'on ne se sent pas oppressé comme dans une tribune de circuit un jour de GP.
il y a beaucoup de français comparé à 2006 (enfin c'est mon impression).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos du jour, histoire de convaincre ceux qui hésitent a y aller un jour... (ils doivent pas être nombreux !)

le sponsor officiel cette année est MONSTER Energy, et ils savent mettre leur marque en valeur :


enfin surtout de cette façon là : Les Monsters Girls


Visite de Peel au sud de l'ile de Man :


la baie de Peel et son chateau (enfin ses ruines !)


Le chateau de Peel :


Le spectacle incontournable des Purples Helmets




je vous passe les détails pour vous imaginer ce que ça peut représenter...


et pour ceux qui n'aurait pas trouver (PS: y'avait écrit Back Door sur les portes...)


en plus sérieux, The Royal Signals White Helmets










et on repart dans les conneries, humour So British, on dirait du mister Bean...










demain, journée courses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
mdrmdr

L'humour anglais !

Et quels paysages... ! (et attention je vous vois venir je ne parle pas uniquement des monsters girls)


On le sait Cryptic que tu parlais de la dernière tof, on connait tes goûts sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Cryptic a écrit:
mdrmdr

L'humour anglais !

Et quels paysages... ! (et attention je vous vois venir je ne parle pas uniquement des monsters girls)


On le sait Cryptic que tu parlais de la dernière tof, on connait tes goûts sourire


mdrmdr

celle là je ne l'avais pas vu venir par contre !!!!!!!!


Et pour info, au final, c'est John McGuiness qui a gagné sur son CBR !!! good2

Bon retour Seb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe t'es photo super qualité tout en sachant que c'est pas facile de les prendres a cette vitesse,j'ai eu l'occasion d'y allé en 2009 et les photos que je faisais était bien souvent a l'oreille........
j'y retourne en 2012 et ya la 200 north west en irlande a faire,meme principe que le TT mais les départs sont lancé par paquet....
profite bien Pocketinou ( TT un jour = TT toujours )
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos commentaires, voici le petit résumé du jour :

Un triste nouvelle tout d'abord, le paddock est a nouveau endeuillé en ce 2ème jour de course. après le décès accidentel d'un pilote de side car et de son singe lors de la 2eme séance d'essai mardi soir dernier, c'est au 2eme tour de course de Supersport 1 ce mardi matin que Derek Brien, Irelandais de 34 ans s'est crashé à haute vitesse dans la portion de circuit appelée "Gorse Lea".
Le TT à son lot de héros, cela fait parti des risques que connaissent et prennent ces pilotes. mais c'est toujours dur a encaisser !
Photo de Derek prise mardi dernier lors de la 2eme séance d'essais... RIP


THE SHOW MUST GO ON
la course de supersport initialement prévu sur 4 tours a donc été arretée au bout de 1 tour 1/2, les compteurs seront remis a zéro et la course repartira pour 3 tours complets sans tenir compte du tour 1/2 effectué.
Photos prises à 2 endroits différents : en pleine ligne droite à Subly à plus de 280 km/h (avant l'interruption de course) et en virage à Glen Duff (après l'interruption).

Le vainqueur la course Supersport 1 est donc :
Bruce Anstey, N°5 en 54min 40s soit une vitesse moyenne de 124,232 miles par heure


2ème : Keith Amor, N°2 en 54min 48s


3ème : Guy Martin, N°3 en 54min 56s


4ème : Gary Johnson, N°11 en 54min 57s


5ème : John Mac Guiness, N°1 en 54min 58s


je suis ensuite monté sur Bungalow dans la montagne (je précise que Bungalow n'est pas le nom d'un animal ou quoique ce soit d'autre...), pour y voir un tour d'essai de side car, un tour de démonstration en Subaru Impreza WRC et un tour d'essai du SES TT Zero, la course de moto électrique (5 participants).

quelques photos en vrac :






je ne sais pas qui était le pilote (un pilote local apparemment), mais il envoyait du steak avec la subaru...


les vélos, heuuuu, les motos électriques :




Puis je suis redescendu sur Douglas dans une épingle juste avant la ligne droite des stands pour la course 360 Royal London Superstock, course sur 4 tours.

le podium :
1er : Mickaël Dunlop, N°9 en 1h 11min 13s soit une vitesse moyenne de 127,129 miles / heure.


2ème : John McGuiness, N°1 en 1h 11min 32s


Et juste pour rigoler, une deuxieme photo de John McGuiness.
Certains ont leur nom d'écrit sur leur combinaison, lui aussi, mais d'une drôle de manière...


3ème : Guy Martin, N°3 en 1h 11min 36s


il fait l'intérieur à un retardataire sur le dernier tour (en 2 photos)



4eme : Keith Amor, N°2 en 1h 11min 44s


quelques photos plaisirs :














et enfin, je kiff, la fourche comprimée à mort ! c'est pas un freinage de tafiole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinf4 a écrit:
merci pour le résumé de la journée,on est en live c'est trop bon ca.
poketinou,en city reporter au TT good2
trinque a notre santé a la bushy's krikrak


c'est pas la meilleur la bushy's ! enfin j'en ai gouté tellement queje me rappelle même plus sourire
Tu parlais du NW200 dans un précédent post et c'est vrai que pour y avoir été en 2009, cette course sur route est vraiment impressionnante même si différente dans son concept.
le TT, départ à la volé toutes les 10 ou 15 sec, parcours très long (60 km) et des portions très impressionnantes tel que Douglas en général et BrayHill en particulier, Glen Helen, Kirk Michael, Ballaugh Bridge, Ramses, toute la montagne (sinueuse et rapide à la fois),...
le NW200, départ en grille comme sur un circuit, par paquet de 20, parcours moyennement long (24 km de mémoire), moins de portions spectaculaires si ce n'est l'épingle 1km après le départ, le rond point de Coleraine, Mathers Cross (qui était une courbe très rapide en 2009 mais dans laquelle ils ont mi une chicane en 2010 suite aux nombreux accidents mortels dont celui de Mark Young 23 ans en 2009). c'est plus l'effet paquet qui fait le spectacle.

perso, entre les 2, je préfère le TT. l'inconvénient du NW200 en temps que spectateur de bord de route, c'est que tu vois 3 paquets de 20 pilotes passer en 1min30 (30 sec entre chaque paquet) et rien pendant tout le temps qu'ils font le tour du circuit. et pour prendre des photos, faut s'accrocher quand ça arrive en paquet. et ils ne passent que 6 fois chaque courses... faut bien en profiter pendant les essais (3 séances)
alors que le TT, ça défile casiment non stop aussi bien en essai (5 séances) qu'en course.

Dans les 2 cas, le paysage est magnifique.
si vous pouvez, faites les 2 ! mais si vous devez choisir, faites le TT good2

ce soir pas de résumé (sauf si je retombe sur les Monsters Girl), c'est journée repos et il n'y a pas de course. et en plus il pleut, pour la première fois depuis + d'une semaine... donc pas envie de me lever, lol.

@ demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courses du jour annulées et reportées à demain en raison de la pluie. je n'y assisterais pas car je prend le bateau demain matin...
il a plus un peu ce matin vers 8h, la course 600 initialement prévu a 10h45 a été lancée à 12h30 puis arreté au bout d'un tour en raison de pluie sur une portion du circuit qui s'est généralisé quelques minutes après sur presque toute l'ile.

j'ai même pas eu le temps de sortir mon appareil photo.

Donc voilà, ça se termine là pour moi, retour demain en Angleterre puis vendredi en France.

le TT est une course exceptionnelle sur une ile qui l'est tout autant.
si vous en avez l'occasion, faites le ! c'était la deuxième fois pour moi et je suis autant émerveillé que la première fois. ces pilotes sont talentueux, et méritent le respect. certains les qualifieront d'irresponsables... chacun son point de vue.

fin du reportage.

PS : si vous souhaitez des infos sur l'organisation d'un tel voyage, des bonnes adresses sur place, une idées des tarifs... MP moi ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou pocketinou,
tu feras un bisous à géraldine, et à lolo.
si tu pars demain tu vas louper l'apéro des français et la levée des 3 couleurs sur sol british! super le reportage apparement même temps qu'en 2006 tant mieux.
fais gaffe à l'heure du bateau pour le retour( ahahaha).
bisous et à bientôt pour me raconter tout ça.
PS: Coeur à prendre est toujours à prendre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit article sur motorevue.com mais alors vraiment petit et une pôvre tof surtout pocketinou si tu postule comme reporter moto chez eux négocie à mort car tu es carrément au dessus du lot y a pas photo, reportage de qualité et complet bravo, bye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...