Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enième demande d'avis entre 850r et 1150r, voire 1100r


Messages recommandés

Comme je le disais dans mon message de présentation sur le forum, après avoir enfourché quelques japonaises (CB500 x2 et Kawasaki ZR-7), l'idée de caliner une belle Allemande m'enthousiasme au plus haut point ces derniers temps ! Amoureux

L'idée est de trouver le compromis idéal entre :
- l'envie d'une chouette moto au guidon de laquelle il y a de quoi s'amuser
- un truc assez léger pour pouvoir être conduit par mézigue (1.69m, 66kg), mais aussi par ma donzelle (1.60m, 55kg)
- un truc assez costaud pour nous emmener en duo une semaine ou deux par an en balade tranquille (exemple cet été : 2000kms entre Normandie et Cotentin), sans chercher à perdre nos permis, mais tout en restant dans le domaine du fun motard.
- le prix (occase évidemment) doit rester très raisonnable, à savoir sous la barre des 4000€ dans la mesure du possible

J'écume leboncoin et les autres aussi, et j'avoue qu'à lire les différents avis sur le net, j'ai l'impression que le 850 pour le duo c'est mort. C'est étrange dans le sens où, ayant fait la Corse il y a deux ans en CB500 (58cv), en duo, chargés comme des mulets (top-case et valises latérales), nous n'avons finalement pas trop souffert du manque de punch de l'engin, je me dis qu'avec 70 bourrins, ça devrait passer pépère, non ?
Bien sûr que les 85cv du 1150 nous emmèneraient "mieux", mais à ce compte-là, les 130cv de mon Scénic font largement mieux, et en plus avec on ne craint pas la pluie et il y a la radio ! Mort de rire !
D'un autre côté, je me dis que les possesseurs de BMW sont souvent d'un âge plus... avancé que le mien (j'ai l'impression qu'à 30-35 ans, peu sont attirés par ces motos). De là à imaginer que le poids des ans finit inexorablement par se porter sur le bide, et qu'un "vieux" BMiste vaut peut-être 2 futurs-ex Kawasakistes, il est facile d'imaginer que dans notre cas, la 850 saura plus facilement nous emmener en duo... Deja out...

Plus sérieusement, question budget, le 1150 est assez difficile à trouver. Le 850 ou le 1100 sont plus présents dans les annonces.

Mes questions de novice sont assez classique j'imagine, mais elles me permettraient d'avancer dans ma recherche :
- Quid du 1100 en regard du 850 ?
- Je crois qu'il y a en fait 2 modèles de 850 (un dérivé du 1100 et un dérivé du 1150). Y a-t-il des différences flagrantes ? Un modèle est-il plus à conseiller qu'un autre ?
- Jusqu'à quel âge/kilométrage peut-on sereinement envisager l'achat d'une béhème ?

Bref, tout un tas de questions zexistentielles quoi ! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première et unique réponse: non , avec le 850 ça n'est pas du tout mort pour le duo, surtout pour une ou deux semaines par an. On roulait il n'y a pas si longtemps sur des motos d'à peine 50 ch voire moins (ma R60/6 faisait 42 ch et acceptait très bien le duo),on ne va tout de même pas prétendre qu'un moulin de 70 ch avec le couple d'un bicylindre de surcroit , ne peut pas transporter deux personnes et leurs bagages.
J'ai eu un R850R (modèle 2004) et un R1150R: le 850 te permet d'envisager les mêmes programmes seul ou en duo.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Frank: il y a largement de quoi t'emmener en balade, toi et ta belle, car 70 cv, suffisaient largement il y a quelques années... Je n'ai pas l'impression ,depuis, que les routes aient doublé leurs pourcentages en montée.
Et puis ,j'ai une 850 (de 2005), et j'ai emmené plusieurs fois des passagers: aucun problème, en sachant qu'il faut un peu plus jouer du sélecteur quand tu es chargé, par comparaison avec le 1150.
(il reste le poids,quand même: avec 60 kgs de poids de corps, les manoeuvres à l'arrêt se décomposent...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou92 a écrit:
Super, d'autant que j'imagine (mais peut-être me trompé-je) que le 850 est plus facile à conduire pour de petits gabarits comme les nôtres que les 1100/1150 ? Sagesse


Attention: les 850,nouvelles moutures (ressemblant trait pour trait à la 1150) sont exactement les mêmes motos,hormis la cylindrée), et ont le même poids!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou92 a écrit:
D'un autre côté, je me dis que les possesseurs de BMW sont souvent d'un âge plus... avancé que le mien (j'ai l'impression qu'à 30-35 ans, peu sont attirés par ces motos). De là à imaginer que le poids des ans finit inexorablement par se porter sur le bide, et qu'un "vieux" BMiste vaut peut-être 2 futurs-ex Kawasakistes, il est facile d'imaginer que dans notre cas, la 850 saura plus facilement nous emmener en duo... Deja out...



A peine arrivé tu cherches à te faire des potes...

C'est joueur mais sait-on jamais,sur un malentendu,ça peut passer inaperçu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu et beaucoup aimé une belle R850R (série 1100, boite 5V). J'ai fait 35000km avec. Je l'avais achetée parceque j'étais déjà vieux pour sa couleur.
Je pensais que c'était plus raisonnable de commencer par une 850, et j'avais troucé cette belle occase avec 5400km au compteur.

Mais il ne m'a pas fallu plus d'un an pour avoir envie d'une R1150R. Et maintenant, après deux ans et demi de bonheur avec cette machine, je ne vois toujours pas par quoi je pourrais la remplacer.

On peut très bien faire du duo sur une R850R 5vitesses, mais je me souviens que je devais cravacher et jouer de la boite pour suivre les copains dans certaines balades en montagne. Le moteur 1150 avec la boite 6, c'est quand même un autre monde.

Laisse tomber les 850, cherche toi une R1100R ou une R1150R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ne pas croire que la 850 ou 1150 (même poids) sont des motos légères. dès que ça roule si, mais sur les manœuvres à l'arrêt même si le centre de gravité est bas, ça pèse son poids (je parle pour ta femme).
Bon, en même temps quand elle tombe elle est gentille, elle se pose sur le cylindre.
Regarde aussi la hauteur de selle. sur le premier modèle -> 2002 ou 2003 la selle a 3 postions. Sur le modèle suivant il faut changer de selle.
Sinon j'ai eu une 850 de 1998 puis une 1150 de 2002 et j'ai vraiment aimé les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou92 a écrit:
Mort de rire !

Donc pour résumer un 1100 ou un 850 d'après 97 ?
Le 1150 est plus difficile à trouver.

Pour le poids, quand je compare à la ZR7, ce n'est pas beaucoup plus lourd à priori. Reste à vérifier en vrai. Bien !


les bmw sont en effet un peut plus lourde mais elles ont leur centre de gravité plus bas et sont donc plus agiles
comme tu le dit ,le mieux pour toi est d'essayer les deux modèles pour te faire une opinion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou92 a écrit:
Mort de rire !

Donc pour résumer un 1100 ou un 850 d'après 97 ?
Le 1150 est plus difficile à trouver.

Pour le poids, quand je compare à la ZR7, ce n'est pas beaucoup plus lourd à priori. Reste à vérifier en vrai. Bien !


Non un 1150 n'est pas difficile à trouver mais il est plus cher!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir celle-là et discute un peu le prix ! (4500 me parait un bon prix si la moto est bien suivie)

Elle fait partie des dernieres R1100R

http://www.leboncoin.fr/motos/130449591.htm?ca=18_s

ou alors celle-là ... propre je trouve.

http://www.leboncoin.fr/motos/112577260.htm?ca=18_s

Si tu attends un peu, les prix des roadster d'occasion devraient baisser à partir de fin octobre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bmw qui pourrait correspondre à ton cahier des charges est la R1100S. Les mêmes options que sur les roadsters de la marque (abs, poignées chauffantes, valises rigides,....) et très accessoirisables. Elle sont légions sur le net.
GT-sportive de 98CV, boite 6 vitesses, pour 220kgs à sec. 5,5L aux 100kms, seul le réservoir de 18L arrêtera vos escapades.

Par exemple celle-ci déjà bien équipée, bracelet en haut du T de fourche et bulle haute. Déjà GTisée. Un top case peu être adapté, comme un guidon.
http://www.leboncoin.fr/motos/122592685.htm?ca=10_s


Tu ne serais pas le premier ni le dernier à arriver avec cette solution.

Clin d\\'oeil

un exemple :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trismus a écrit:
Bonjour,
Pourquoi les tarifs devraient-ils baisser en Octobre ?


Les frimas de l'hiver ... c'est tres net sur les roadster en occasion.

En 2007, je me suis mis à chercher une R1150R fin aout avec un budget assez serré et j'ai signé mi-novembre ...

Je n'ai fait des touches serieuses qu'à partir de fin octobre car les vendeurs sont presses.

De là à dire qu'il est possible de trouver une R1150R ABS avec un km raisonnable à 4000 Euros ... mais en rallongeant un peu, ca me parait possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite reponse aussi,n'étant motard que depuis mi-mars,mais possédant la belle depuis septembre 09; une R850R de 2001 rutilante pour une troisieme main avec moins de 30000km avant l'achat presque toute équipée sauf abs et poignées tout ca pour 5000 euros et je la trouve super agreable, ma femme aussi. Donc super mais je n'en ai pas essayée d'autre de la marque. Alors à toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...