Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ouvrir le forum aux autres usagers de la route?


Messages recommandés

pour rebondir sur le sujet de la manif du 18 juin,
/t6561p255-manif-ffmc-le-18-juin

Je réfléchis à créer une partie du forum pour échanger avec les autres usagers de la route. Bien sur si il y a des débordements nous n'hésiterons pas à sanctionner, mais il y a aussi des gens intelligents qui veulent faire avancer les choses.

Je pense que certains automobilistes se sentent lâchés par leurs homologues, et cherchent à faire bouger les choses.


Mais je voulais avoir votre avis :

Doit on laisser la totalité du forum en lecture aux membres "non motards", ou juste leur permettre de visualiser une partie restreinte?

merci de me donner votre avis good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution "restriction non motard " risque d’être difficile a gérer non? avec le système de groupe, il faudra vérifier que chaque nouvel inscrit est motard ou caisseux? m'enfin si tu t'en sors avec ça... c'est préférable a mon avis: A VOTé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred45 a écrit:
d'un autre coté comment différencier un membre motard d'un membre automobiliste question


Sachant que nous sommes nous même automobiliste.


Les manifs c'est une chose, on pourrait aussi voir un peu plus loin et pourquoi pas essayer de comprendre les problèmes des uns et des autres.

C'est toujours plus intéressant de dialoguer que de se taper sur la tronche.

David 45 parlait tout à l'heure des routiers, on est tout le temps en train de gueuler après, mais une p'tite virée dans un camion ca nous permettrait peut être de comprendre certaines choses

Enfin bref ca c'est l'idée...la théorie...la pratique c'est souvent autre chose
question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté....
Je crois aussi que nous devons aller vers les autres pour leur faire prendre consciance et connaissance de ce qu'est la moto.
Aujourd'hui nous passons beaucoup pour des branleurs, des dangers public ou je ne sais quoi.... Mais la faute a qui???
C'est facile de dire que les gens ne sont pas tolérants, mais le sommes nous plus que les autres????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi fermer les autres posts au caisseux question s'ils venaient a délirer, on peut toujours leurs couper l'herbe sous le pied, mais sans le savoir à l'avance j'aurais tendance à leur laisser le droit de voir a quoi ça resemble un motard
d'ailleurs j'ai voté dans ce sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred45 a écrit:
sinon tu laisse une section completement libre d'acces ou l'on peut trouver tous les infos sur les manifs à venir ou des réunions uniquement ( pas de listing des membres souhaitant s'y rendre )


c' est sûrement le plus simple au final pis celui qui veut approfondir il s' inscrit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voté
l'idée est bien, car comme d'autre ici je suis motard,caisseux et routier (enfin chauffeur poids lourd) et étant toutes les journées sur la route on vois bcp de gens roulé n'importe comment Shocked surtout les gens qui doublent les camions pour tourné 100 mètres après ou pour pilé comme des co§£%µ parce qu'ils ont pas vu les autres voitures devant et tout ca pour gagné quoi? 30 secondes bad
et je pense ne pas être le seul a voir cela tous les jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je laisse une partie libre accès à tout le monde et si il veut aller plus loin il s'inscrit.

Le problème c'est que laisser à la vue de tout le monde les infos genre organisation des manifs ou autre...Ca me dérange un peu...

Moi j'aurai tendance à tout verrouiller comme aujourd'hui. Celui qui est motivé s'inscrit en tant que caisseux ou motard, puis il a accès à tout ou seulement certains forums.

Perso je suis pour la lecture totale du site, mais après inscription.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux c'est de faire au plus simple , tu ouvre 2 nouvelles section en début d'arborescence , avec 2 choix , Auto / Moto dans moto on retrouve ce que l'on connait aujourd'hui , et Auto on repart sur du neuf, bien sur un inscrit reste en libre accès partout , et un visiteur comme aujourd'hui -> rien .

Tu ouvre 2 ou 3 poste d' admin de Section Auto et voilou .

On ce laisse le temps de savoir si sa fonctionne ou pas , en ayant fait un peu de pub sur les réseaux sociaux + bouche a oreille et on voit ce qui ce passe .

Soit on joue l'ouverture d'esprit , histoire de vraiment pouvoir faire bouger les choses lors des prochaines manif , soit on reste dans notre petit monde a continuer de passer pour des cons et gueuler sans chercher a vouloir regarder plus loin que notre nez (tout ce qu'on reproche aux caisseux aujourd'hui).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
En fait je laisse une partie libre accès à tout le monde et si il veut aller plus loin il s'inscrit.

Le problème c'est que laisser à la vue de tout le monde les infos genre organisation des manifs ou autre...Ca me dérange un peu...

Moi j'aurai tendance à tout verrouiller comme aujourd'hui. Celui qui est motivé s'inscrit en tant que caisseux ou motard, puis il a accès à tout ou seulement certains forums.

Perso je suis pour la lecture totale du site, mais après inscription.



Je suis assez d'accord avec ce principe.
Tu ne peux pas vouloir rassembler et faire une discrimination dès le départ.
Ceux qui se sentent concerné par la défense des usagers s'inscrivent, ce sera un premier geste d'action.
Le reste du forum, s'il ne sont pas motard, ça ne les intéressera pas et ils laisseront ça de côté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ensemble je suis ok sur le fait qu'il faille s'ouvrir aux autres, mais il ne faut pas non plus oublier que nous sommes sur un forum de motards et non sur un forum "d'utilisateurs de la route".
Je ne sais pas s'il vaut pas mieux juste créer une page web (ou autre forum) a part avec un lien partant d'ici. Comme ca les membres intéressés peuvent y accéder, les curieux aussi mais en gardant ici notre intimité.
Je ne sais pas du tout quelle charge de travail cela représente, je propose juste une alternative.

Il y a aussi certainement aussi des personnes du forum qui ne se sentent pas concernées.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal d'idée sont bonne il faut un mix de tous comme dit av je suis pour le fait de leur fair voir la vie d'un motard avec les souci et nous allier pour ne pas payer a tous les coin de rues quand il y a plus de mondes ca le fait mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté contre.

Je m'explique, la personne qui veut faire du partie du forum même si elle ne possède pas de moto le peut déjà !!!!!!

On a jamais virer ou mal accueillit quelqu'un parce qu'il n'avait pas de moto ou n'était pas comme ci ou comme ça ! L'inscription sur le forum est libre et si demain quelqu'un d'externe au monde de la moto s'inscrit et dans sa présentation dit qu'il est un peu étranger au monde de la moto mais souhaite faire partie du forum pour telle ou telle raison : no soucy !

Comme tu dis Niko on est tous aussi caisseux et puis déjà beaucoup sont sur le forum plus pour les activités "extra-moto" qu'on y trouve que pour de la pur balade moto.

Bref je trouve qu'on se triture les neurones pour pas grand chose en fait ! Et l'idée de créer des personnes avec des "sous-profils" avec moins de droits d'accès je trouve pas ça sympa... dans ce cas on revient sur ce que je dis : autant s'inscrire comme un autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc sinon on laisse tel quel et on ouvre un topic sur l'organisation des manifs avec les caisseux

question

....et un topic sur le partage de la route


....ou une mini catégorie avec 1 ou 2 forums comme pour le Stunt, piste etc...


...donc en fait on fait une partie caisseux/partage de la route...




Donnez vos avis...c'est constructif...on verra comment on gère après krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté! good2
Et si je peux me permettre, j'ai voté "Je m'y oppose".
Nous, membres du forum, sommes des motards passionnés.
c'est vrai, la moto c'est une passion! sourire

Et ouvrir le forum aux autres usagers (automobilistes surtout), je pense qu'on va tomber sur une sorte de "je m'enfoutistes" et ça va très vite déraper.

M'enfin, ça ne reste que mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le partage avec les automobilistes ou autres usagers permettra des échanges d'idées, de points de vue. Peut être changer l'image du motard au blouson en cuir rebel.
Donc pour laisser une partie visible,
après comment tu fais, ben c'est toi le chef... grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
Nous, membres du forum, sommes des motards passionnés.
c'est vrai, la moto c'est une passion! sourire


pour ça faudrait déjà avoir une moto, une vrai....
et puis on excepte bien les piétons ....

Claire a écrit:
... Peut être changer l'image du motard au blouson en cuir rebel...

Shocked merdasse....je suis plus un rebel... pleure



jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté ....

L'union fait la force il paraît ! Un motard est souvent aussi un caisseux , voir routier comme moi . La moto est un des derniers esprit où on trouve encore de la solidarité good2 (quoique , on trouve encore des routiers sympa )

Ouvre déjà un coin où des idées a soumettre peuvent être postés et entrer tous ensemble dans un dialogue intelligent et constructif ; car sortis du blabla et de manifester , va falloir sortir de l'argument et des idées de projets à transmette aux fédés pour qu'ils relayent à plus haut !

Comme disait l'appel de la ffmc sur YouTube pour la manif nationale du 18 , prouvons aux gugusses là-haut qu'avant leur connerie pondu pour nous rajouter un truc réfléchissant , ça fait longtemps qu'on réfléchit avec notre cerveau !!! sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voter aussi,

Le principe de laisser le forum telle qu'elle en ouvrant juste une section pour les manifs tout usager, et pourquoi pas pars la suite faire découvrir au caisseux non motard se que c'est le monde de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
Dej a écrit:
Nous, membres du forum, sommes des motards passionnés.
c'est vrai, la moto c'est une passion! sourire


pour ça faudrait déjà avoir une moto, une vrai....
et puis on excepte bien les piétons ....


J'ai une vraie moto, la preuve, personne ne veut me l'acheter de peur de se chier dessus à la moindre accélération et de perdre ses bras!



Et puis, si je suis à pied, c'est bien la faute d'une vraie moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:


J'ai une vraie moto, la preuve, personne ne veut me l'acheter de peur de se chier dessus à la moindre accélération et de perdre ses bras!

je branche le traductoDej et ça donne :
"tu tords tellement la poignée droite et y a jamais rien qu'arrive qu'à la fin tu te demande si t'as pas perdu l'usage de tes bras et avec tu vas tellement te faire chier que ça en fait peur ..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred45 a écrit:
Dej a écrit:


J'ai une vraie moto, la preuve, personne ne veut me l'acheter de peur de se chier dessus à la moindre accélération et de perdre ses bras!

je branche le traductoDej et ça donne :
"tu tords tellement la poignée droite et y a jamais rien qu'arrive qu'à la fin tu te demande si t'as pas perdu l'usage de tes bras et avec tu vas tellement te faire chier que ça en fait peur ..."


Pôv' nâz'!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...