Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelqu'un pour aider un motard sans permis à récupérer sa moto ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Tout comme notre ami Dej, je me suis fait retirer mon permis pleure (145, retenu 137 au lieu de 50... bouletfiston ) le 16 mai dernier.
Je me suis donc fais raccompagné au poste par la police nationale pour test d'alcoolémie et test salivaire. Puis ils m'ont annoncé la date de comparution au tribunal : le 16 juin. Entre-temps, le préfet a statué sur mon retrait de permis. Bilan : 6 mois (ça va être long...). Ensuite ils m'ont dit que ma titine venait tout juste de gagner son billet pas gratuit pour une pension complète à durée indéterminée à la fourrière

Le jour du passage au tribunal, la juge a été très clémente et ne m'a mis "que" 3 mois de suspension et un stage de sensibilisation en guise d'amende...

Bref. Je viens tout juste de recevoir la copie du jugement qui dit, je cite "le tribunal ne s'oppose pas à la restitution du véhicule". Problème, je n'ai toujours pas récupérer mon petit papier rose... Aussi aurais-je besoin de 2 âmes charitables pour m'aider à rapatrier ma belle dans son nid douillet le plus rapidement possible (manquerait plus que j'engraisse la fourrière...). 2 parce qu'il en faut un qui ramène la moto et un autre qui suis en voiture (ou à moto) pour ramener l'autre.
Autre contrainte, la semaine je suis à Tours pour mon boulot. En gros, ça ne me laisse que la journée de samedi.

Si ça dit quelqu'un de faire un tour en 1000 Fazer...

Merci d'avance à celles ou ceux qui accepteront cette mission.


P.S: j'offre les bières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joss a écrit:
145, retenu 137 au lieu de 50...

respect T'as fait encore beaucoup, mais alors beaucoup plus fort que moi! respect
Tu me fais passer pour quoi maintenant??? mdr

Bref, je récupère le mien lundi! sourire
Donc si t'as trouvé personne d'ici là, n'hésite pas! good2

(Putain, 145 pour 50, je veux un 1000 Fazer! mdr )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Belge a écrit:
Ok mais demain et le week end prochain je pourrai pas par contre
Si tu bosses pas le vendredi 15 et que la fourrière est ouverte a voir et surtout a vérifier qu ils ne font pas le pont

Merci le Belge. Mais je préférerais la sortir le plus tôt possible. Histoire de ne pas payer trop cher de fourrière...

Dej a écrit:

respect T'as fait encore beaucoup, mais alors beaucoup plus fort que moi! respect
Tu me fais passer pour quoi maintenant??? mdr

Pouquoi, t'as fait combien ?

Dej a écrit:
Bref, je récupère le mien lundi! sourire
Donc si t'as trouvé personne d'ici là, n'hésite pas! good2

Avec plaisir. Mais comme je le dis au Belge, je préférerais la sortir assez vite.

Dej a écrit:
(Putain, 145 pour 50, je veux un 1000 Fazer! mdr )

Ah ! ça pousse, hein ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esco45 a écrit:
c'est a quel fourière ?

putin moi je t'aurais bien aider mais sur mon petit papier c est marqué que je suis en 34 encor meme si je roule pas en 34 apres je c'est pas si il verifie


Ca pourrait le faire esco si t'est cho pour demain aprem ???

( Moi suis pas limiter )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est à la fourrière Lebrun au 1 rue de Bagneaux à Saint Jean de la Ruelle.

En tout cas c'est très gentil à vous de vous proposer, mais j'ai trouvé 2 anciens collègues qui ont accepté de m'aider.
Malheureusement, suite à un nouveau rebondissement, la moto n'a pu être sortie aujourd'hui. Les flics ont décidé de me faire une bonne blague. Ils m'ont dit, vendredi matin, que je n'avait besoin que du jugement du tribunal pour faire sortir la moto. Ce qu'ils ne m'ont pas dit, c'est qu'il fallait quand même que j'aille au commissariat pour récupérer la carte grise. Et bien sûr, le service des immobilisations n'est ouvert que du lundi au vendredi... juste quand je suis à Tours...
Bref... les types de la fourrière ont quand même été sympas. Comme je me suis présenté, ils m'arrêtent les frais à aujourd'hui. Ce qui nous donne un total pour 1 mois 1/2 de "gardiennage" ; 189.70€
Je m'attendais à pire... En plus de ça, ils ont pris mon numéro de téléphone pour qu'ils puissent me rappeler lundi. En effet leur responsable, qui n'était pas là aujourd'hui, va appeler le commissariat pour avoir plus d'infos concernant la procédure pour récupérer la carte grise et savoir si je dois prendre une journée de congés ou non (il va être content mon nouveau patron...).

Je vous donnerais plus d'infos lundi.

En tout cas, merci à tous, ça fait plaisir de voir que la solidarité motarde n'est pas une légende good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
tu t'es fait gauler où? question

j'imagine que ce n'est pas en centre ville?


Eh ben si... au bout de l'avenue de Paris, il y avait la jumelle dans l'ombre du pont (bd de Québec). Et le pire c'est que je passais par là tous les jours !! bouletfiston

Xerud a écrit:
Je peux la ramener avec plaisir! C'est déjà la merde de se faire suspendre son permis, donc on va pas te laisser comme ça... N'hésites pas ;)

Merci pour la proposition good2 Je vous tiendrais au courant demain pour que l'on s'organise pour la fin de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
Bah si t'as besoin, je peux te dépanner.

Merci kyfran mais comme on est pas sûr que ton permis soit encore valide....

En tout cas, bonne nouvelle ! La carte grise est dispo à l'accueil du commissariat de Police. Ma femme passera la chercher dans la semaine.
Donc pour samedi, on est bon good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joss a écrit:
kyfran a écrit:
Bah si t'as besoin, je peux te dépanner.

Merci kyfran mais comme on est pas sûr que ton permis soit encore valide....
Tant que j'ai mon permis sur moi, et que la préfecture me dit qu'il me reste 9 points, mon permis est valide :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
Joss a écrit:
Dej a écrit:

respect T'as fait encore beaucoup, mais alors beaucoup plus fort que moi! respect
Tu me fais passer pour quoi maintenant??? mdr

Pouquoi, t'as fait combien ?

J'ai fais 163 retenu 154 pour 110.

oui mais vu "l'objet de ton delit" tu ne demerites pas ! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 45 a écrit:
Dej a écrit:
Joss a écrit:
Dej a écrit:

respect T'as fait encore beaucoup, mais alors beaucoup plus fort que moi! respect
Tu me fais passer pour quoi maintenant??? mdr

Pouquoi, t'as fait combien ?

J'ai fais 163 retenu 154 pour 110.



Tap.....tte!!!! rigole

Ah bah complètement, il m'a mit minable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woh putain la haine, enfin bon 145 pour 50 fallait oser !!!
Cette saloperie de route, c'est une blague quand même, la petite courbe sous le pont donne envie et il y a un rail au milieu... je sais pas dans quel sens tu roulais mais dans le sens paris -> orléans, il est connu pour les orléannais ce flash-spot!
Si c'est dans l'autre va falloir que je fasse gaffe!! Sinon profites en pour le bichonner le Fazer, il y a plus que ça à faire!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vois bien.... Et dire qu'il y avait deux voies ici avant!! C'est de leur faute, faut ouvrir pour passer le premier avant le zebra :p !!
Ouai perdu mais bon La décision est franchement gentille pour l'infraction donc a demi perdu :) en tout cas, bonne patience .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joss a écrit:
C'était dans le sens Orléans-Paris. Je partais du feu en plein milieu de la ligne droite et ils m'attendaient au bout sous le pont.
J'ai joué, j'ai perdu ...


il y sont tres souvent c'est la que jme suis fait chopper aussi
bon beaucoup vite mais chopper kan meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 45 a écrit:
J ai parler de ta moto a mon collègue...........si tu es vendeur ça peux le faire.Faudrait que tu me fasse un p'tit descriptif.

Alors, petit descriptif :
C'est donc un 1000 FZS Fazer de 2002 avec 49000 kms environ.
Le pneu avant à moins 1000 kms.
L'arrière est à 40 % d'usure.
Le kit chaîne est récent.
Sinon elle est quasiment toute d'origine.
Seul équipement : les roulettes de protection.

A prévoit éventuellement : une vidange moteur et un nettoyage des carbus.

Pour les photos, voir le topic suivant :/t6520-ma-new-machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais... je vais essayer de me trouver un truc plus "calme" histoire de ne pas risquer de faire un autre grand excès de vitesse rules

J'ai repéré un modèle qui me plairais bien : une Yamaha 1100 BT Bulldog. Qu'est-ce que vous en dites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...