Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite question pneus


Messages recommandés

Bon je risque de poser plusieurs questions en ce moment vu que je m'occupe de remettre en état mon r6. Je pensais peut être changer mes pneus qui sont des power pure pour des power One. Je crois qu'il existe une version power One homologuée et une non homologuée. J'aimerais savoir pour ceux qui roulent avec, quelle version ils ont ? Et leur durée de vie moyenne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais bien les power one et j'en étais assez content. Je ne crois pas qu'il existent des modèle non hommologués mais il existe une version "route" qui n'a rien a voir ave le modèle piste. On le reconnait a sa forme ronde alors que le modèle piste est pointu. Pour les gommes, il en existe 3 sortes. Je te conseil la V devant (tendre) et la B derrière (endurance) good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de homologué, je veux dire homologué route mais finalement je pense qu'on ne peut pas avoir un pneu piste et route à la fois ou alors ça fait prendre des risques sur piste...

Et niveau usure, ils t'ont fait combien de roulages ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Belge a écrit:
Demandes à Didier en R6 il roule avec ça, je crois que faut vachement se méfier sur route pendant le temps de chauffe quant à la longévité ça doit pas faire 3000...


Je le connais pas Didier en R6, c'est quoi son pseudo ? Et il roule avec ca sur route ou sur piste ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux une valeur sure, prends les Pïrelli SC1/SC2 ou PRO. C'est très nettement moins cher que les Michelin, ça s'use moins vite et ils accrochent très bien. Pour info avec les Michelin tu ne fera jamais 6 sorties, sauf si tu traines comme une tortue blasé moi j'ai fais 8 sorties l'année dernière et j'ai mangé 2 trains en les emmenant jusqu'à ce que la première strille de la bande de peur disparaisse (c'est une sorte de temoin d'usure). Moi je sais que je vais monter du Pirelli SP dans les jours a venir sur le V4. C'est le remplaçant du super corsa et il est dans la même lignée que son grand frère good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
si tu veux une valeur sure, prends les Pïrelli SC1/SC2 ou PRO. C'est très nettement moins cher que les Michelin, ça s'use moins vite et ils accrochent très bien. Pour info avec les Michelin tu ne fera jamais 6 sorties, sauf si tu traines comme une tortue blasé moi j'ai fais 8 sorties l'année dernière et j'ai mangé 2 trains en les emmenant jusqu'à ce que la première strille de la bande de peur disparaisse (c'est une sorte de temoin d'usure). Moi je sais que je vais monter du Pirelli SP dans les jours a venir sur le V4. C'est le remplaçant du super corsa et il est dans la même lignée que son grand frère good2


Je confirme les Pirelli supercorsa niveau rapport qualité / prix / longévité c'est imbattable !!! good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Ca me dérange pas que ça fasse pas 3000 km du moment que je peux faire 6 à 8 roulages, c'est à dire une saison pour moi.


ne rêve pas trop tout de même ! 3000 de route oui possible .... 6 à 8 roulages, là je ne suis pas sur du tout !
perso j'ai fait une journée de roulage avec des power one
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la Ducat ça doit consommer du pneu !!! 1098cc c'est coupleux... Moi c'est un petit 600. Mais peut être vais-je écouter les conseils de certains et me tourner vers des Pirelli Diablo Supercorsa (SP, SC1, SC2 ???). Je vais regarder ça mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de mon vendeur de boucle arrière... :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que je sais pas ce que je veux, c'est que la moto est en pièce détachée actuellement, j'ai commandé une araignée, des demi guidon, une boucle arrière, des platines reposes pied (j'ai également le réservoir enfoncé) et mes carénages d'origine sont mort et j'ai un roulage le 31 juillet donc je dois soit bricoler mes origines, soit acheter encore en plus des polys pas cher donc je prends des renseignements pour mes futurs pneus mais la financièrement je suis au fond du trou... Va falloir en parlé à mon patron sinon... En plus à la base je voulais rester chez Michelin mais vu ce que tout le monde dit je songe à aller chez Pirelli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à 100e un réservoir comme neuf, je le prend aussi ? Et à 200e les poly ricambi, je fonce !!! etc etc... et à la fin du mois je suis un cas soc qui a plus de sous pour manger et payer ses charges, crédits etc ... nan franchement je suis d'accord que c'est une bonne affaire mais il y a des priorités, Déjà je prend pas le réservoir et les polys :(, je vais scotcher mes carénages d'origines tout défoncés pour le 31.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, si je vends un train neuf, c'est parce que j'en ai 2 d'avance en stock que je pensais utiliser cette année, mais je n'ai pas eu le temps de faire autant de roulage que je voulais.

si tu veux tester les Pirelli la journée du 31, je peux te revendre mon train actuel (les memes en SC2 avant/arrière) a pas très cher. ils ont déjà 4 roulages mais peuvent encore en faire 2 ou 3 (l'avantage du 600, c'est que ça bouffe pas du pneu comme un 1000).

j'ai encore un roulage le 18 jullet a dijon (pirelli days - 4x20min) et je roule aussi le 31 a magny cours club.
je comptais encore faire ces 2 là et changer mon train pour mes 3 roulages de fin d'année (1 au mans et 2 à Magny cours GP).

du coup, je fais mon roulage le 18 juillet et je te revend le train genre un petit 50 € monté.
je monterais le neuf sur la mienne histoire de le roder au club pour mes sessions suivantes sur des vrais circuits d'homme ! lol!

dis moi ce que tu en penses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble pas mal. Surtout que moi je n'ai plus que 2 roulages, éventuellement 3 si j'ai une prime. Par contre j'ajouterais deux petits bémols :
1 - Il faut que j'ai tout remonter d'ici le 20 juillet (date max à laquelle je vais dire a Didier si je peux venir rouler au MC Club)
2 - Que j'ai reçu toutes mes pièces. Pour l'instant je n'ai que les demis guidons (et il manque les vis sur un des deux supports...). La boucle arrière doit partir samedi et l'araignée, j’attends un coup de fil pour savoir quand est-ce qu'elle part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...