Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

the covering....


Messages recommandés

..ou comment repeindre sa moto...................................sans peinture

alors comme la speed triple accuse bientôt les 60000 bornes et pas mal d'impacts et rayures un peu partout, une petite beauté devenait nécessaire, parce que la peinture d'origine chez Triumph.....enfin bref...
comme j'avais envie d'un peu de changement, j'ai fait dans le radical, je suis passé du noir mat au noir mat
le coreving, c'est un film vynil 3D conformable ( j'ai pris du 3M) vendu au ML sur 1,52m de large, l'avantage, c'est quand tu en marre tu peux le décoller, ça protège la peinture d'origine (bon pas dans mon cas puisque déjà abimée....) , c'est plus résistant aux impact et c'est paschermonfils banane

ça se pose au décapeur (moi je préfère prendre un sèche cheveux, ça chauffe moins) et on peut suivre toute les formes, c'est d’ailleurs impressionnant le pouvoir de déformation de ce truc , t’appuie dessus comme un malade, tu chauffe et ça revient comme si de rien n'était... Shocked
ça se pose sur une carrosserie impeccable, parce que le moindre petit défaut se verra tellement le vinyle épouse tout, donc bien laver la moto puis bien dégraisser ( a l'acétone puis produit a vitre) sur les bord pour les retours (c'est hyper important pour éviter le décollage des bords)
toutes les pièces doivent être faites en une partie (c'est la qu'est la difficulté pour les pièces bien courbées qu'on a sur une moto...), pas possible de faire des raccords car il y a un léger retrait au séchage ,faut compter Deux ou trois jours pour un séchage complet.
mon réservoir propre, c'est les rayures et impact que l'on voit...

donc comme mon garde boue et réservoir son plein d'impacts, j'ai du les poncer pour rattraper ça

pour les autres pièces, j'ai pas eu de préparation a faire, collage direct après nettoyage, pour les petites pièces, vaut mieux les faire directement sur la moto, sinon c'est le bordel pour les tenir et coller le vinyle, il me manquait des bras
aller hop, c'est partie...
le capot de selle (qui trainait dans le garage depuis deux ans... Embarassed



et enfin, au bout d'une heure de taff...c'est bôô...

le carénage arrière...



et ainsi de suite pour les petites pièces...
jusque la tout va bien, c'est facile, les pièces ne sont pas trop biscornues, maintenant j'attaque le garde boue avant, comme dit plus haut, impossible de faire des raccords, faut le faire en une seule pièce, et là vue la forme du garde boue, ça se complique... question


finalement au bout de deux heures de patience....

vous avez vu, j'ai une belle nappe sur mon établi ... rendeer
ce qui est important c'est de bien collé les retour de 5mm a l'envers de la pièce pour éviter le risque de décollage

ensuite j'ai gardé le meilleur pour la fin, le réservoir alien
là il faut être deux (trois aurait été parfais...) j'ai démonté celui-ci et fait un petit support sur une petite table pour pouvoir bien tourner autour, la miss ma donné un coup de main, car impossible tout seul...

il faut commencer par le point haut et étirer jusqu'a avoir a peu prêt les mêmes plis un peu partout autour...

facile a dire, mais pas simple a faire, on en a bavé un peu quand même...

là encore il faut particulièrement bien faire les bords, ça suit même la soudure du réservoir...

puis collage des autocollants (les mêmes que d'origine (trouvés sur e.bays quatre fois moins cher.....) en gris métallisé mais détourés, ça fait plus jolie je trouve ...
et au bout de trois heures, voila le résultat, c'est bôôô...


et voila la bête, on dirait une neuve....Shocked
bon en photo c'est pas très flagrant vu que je suis passé du noir mat au noir mat (un peu plus noir que celui d'origine qui tirait légèrement sur le gris foncé, enfin je me comprend....)
mais il existe pas mal d'autre couleur, il y a même de l'imitation carbone, mais je trouve pas ça terrible, par contre il y en a un en imitation alu brossé (en relief) qui a vraiment un beau rendu.


cout de l'opération, 80€ de vinyle, 20€ de sticker et 40€ pour les bandes, par contre, heureusement que la sueur c'est gratuit....

avec les chutes je me suis amusé a faire un essai sur les phares, et je trouve ça pas mal, a méditer....question

demain soir, collage des bandes grises métallisé a la café racer
et ensuite, il me restera plus qu'a lui remettre 60000 bornes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
maintenant t'as plus qu'a bidouiller le compteur, lui mettre dix fois moins et tu pourras la revendre mdr

c'est un coup a la revendre plus chère qu'une neuve...

dinno a écrit:
Et dit , tu veux pas faire mon sushi ???

c'est un coup a attraper des microbes ça...

la prochaine fois j'attaque la Ducat'RR de miss Vinou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
Et ça se trouve ou ce vinyl ?

je l'ai trouvé sur E.bay a 25€ le m², c'est de la marque 3M il y a aussi MACTAC qui est un bon produit au même prix
sinon ça se trouve chez tous les poseur d'adhésifs publicitaire
une petite vidéo de pose sur une voiturette...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau resultat .bravo pour la patience qu'il faut avoir lors de ce travail. dommage que personne n'ait pu filmer quand tu etait en pleine realisation de covering ca aurait ete sympa de voir le vynil prendre forme sous le seche cheveux.
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant que tu montres ca car je me demandais si ca valait le coup pour des polys pour la piste avec tous les angles des carénages ?! par contre le prix je suis pas sur que ca soit rentable... 80€ pour un roadster, yen a au moins pour 150€ pour une sportive je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite...
collage des bandes, il faut vaporiser du produit a vitre sur la surface de collage et sur la colle de la bande, ça permet de pouvoir la faire glisser et bien la positionner, ensuite on maroufle pour virer le produit a vitre, on laisse sécher quelques heures et on peut enlever le transfert cheers

nikola a écrit:
fais peter la tof avec les bandes une fois que c'est fait


[mode je ma la pète on:]










[mode je ma la pète off.]

aujourd'hui j'attaque la Ducat'RR, j'ai sortie les outils de précision...




krikrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

... deux mois plus tard...
bein finalement, je suis assez dessus du covering... question
je pense que c'est bien pour les brêles de salon...
sur la mienne ça na pas bougé, ça résiste bien aux impacts de gravillons, mais ça se marque facilement au frottements sur le réservoir...
sur celle de Vinou, c'est la cata....
je l'ai pourtant posé de la même façon et ça se décolle sur les bords.... question
bref, cette hiver en peinture...


j'aurais essayé...
krikrak


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, because ça doit être le bordel a décoller après...
et le problème du frottement fait que c'est pas fait pour moi , bagster et sac de selle, ça n"aime pas...
la miss en montant sur ça moto a juste frotté le capot de selle avec sa botte, sur une peinture il y aurait rien eu, là c'est marqué et impossible d'enlever la trace... question
par contre pas le moindre impact de gravillons, pourtant cet été la speed a mangée du chemin plus que de raisonnable... sourire

pour le DR il restera rouge pompier, je vais peut-être même la lustrer pour qu'elle flash encore plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...