Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma 600 diversion 1994


Messages recommandés

Bonjour

Bon j'admet, mon post est peut être un peu opportun mais j'ai des petit problème avec ma div.

Tout d'abord, si je ne tourne pas avec pendant 3/4 jours, je met une éternité à la démarrer, ensuite, ça le faisait pas au début mais ça claque un peu quand je la démarre. et pour finir j'aimerai savoir si une âme charitable respect accepterai de venir voir la "petite" bête ?

Bien sur , si il faut je paye l'apéro, ça va de soit lol.

Enfin, en définitive, j'aimerai faire connaissance de motard sur l'orléanais qui purrait m'accomptagner dans mon apprentissage de la mécanique moto.

Bonne journée à tous et bon été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la dernière révision je ne sais pas, mais elle a été vérifier pal a garage qui me la vendu.

elle a a peu près 53 000 et moi depuis fin mai je n'est rien fait dessus.

On va dire que contrairement à la voiture, jss un peu paumé avec les motos et j'ai une mini toute petite bourse lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Guill a écrit:
Guill a écrit:
à quand remonte la dernière révision ? qu'est-ce qu'il y a eu de fait ?


et quel kilométrage elle a ?


+ de 50.000 à priori en se référant à son post de présentation...


d'où l'importance de savoir ce qu'il a été fait comme révision ... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tirob45 a écrit:
alors la dernière révision je ne sais pas, mais elle a été vérifier pal a garage qui me la vendu.

elle a a peu près 53 000 et moi depuis fin mai je n'est rien fait dessus.

On va dire que contrairement à la voiture, jss un peu paumé avec les motos et j'ai une mini toute petite bourse lol


t'as pas un historique des factures ? ou le carnet d'entretien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'elle a du mal a démarrer, c'est quoi plus précisément ?

le démarreur peine comme si la batterie était trop faible ou il s'élance bien ?

bref, il faut un peu plus de précision car ça peut venir de beaucoup de choses...

commence déjà par vérifier la tension a la batterie moteur éteint puis moteur au ralenti puis moteur a 4/5000t/min et donne les valeurs trouvées
ça peut être aussi une prise d'air sur les pipes d’admission, regarde si elle ne sont pas craquelée ou mal emboitées
mais aussi d'un niveau de cuve trop bas des carbu' ou des gicleurs de ralenti encrassés ou usés....
quand tu insistes pour démarrer, ça sent l'essence ou pas ?
krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'historique des factures, je n'en est qu'une mais comme je l'ai dit elle a été vérifier par le garage. Mais bon peut être pas assez lol

Alors quand j'essaye de demarreur, j'appuie sur le bouton pour démarrer (jusque la je pense avoir bon lol), et j’accélère un peu mais ça veut pas y aller. j'essaye de jouer avec le starter mais ça veut pas non plus.

Mais ça fait comme si ça démarré normalement sauf que ça ce lance pas. Après un certain temps, le démarreur s’essouffle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tirob45 a écrit:
Alors quand j'essaye de demarreur, j'appuie sur le bouton pour démarrer (jusque la je pense avoir bon lol), et j’accélère un peu mais ça veut pas y aller. j'essaye de jouer avec le starter mais ça veut pas non plus.


si c'est a froid il faut mettre le starter mais ne pas accélérer au démarrage, le stater ferme un peu l'arrivé d'air pour enrichir le mélange (air/essence) en essence, donc si en plus tu accélères, tu fait l'effet inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en fait, cette moto me va super bien, car pas chère etc ... convient à mon petit budget. Mais j'ai du mal à me faire au fait que c'est un peu "vieux" comme équipement (pas de jauge essence, obligé de regarder le niveau d'huile dans un ptit trou ou on voit rien, des freins limite ...)

Enfin après des fz ou xj6 à l'auto école ça change.

La, j'ai fait joué mon assurance et me moto est partie à AXXE moto a Olivet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tirob45 a écrit:
obligé de regarder le niveau d'huile dans un ptit trou ou on voit rien, des freins limite ...)


ça, le hublo pour voir le niveau d'huile, elles en ont toutes, ou presque, sinon c'est une jauge, encore moins lisible. Pour les freins, 80 % des 600 "bas de gammes" ont des freins corrects, mais pas surpuissant, faut essayer différentes plaquettes sinon.

Bref, j'ai l'impression quand même que tu t'es fait prendre pour un pigeon, et qu'on t'as rien expliqué concernant la moto quand t'es allé la chercher ... bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esco45 a écrit:
schum a écrit:
Shocked je comprend rien a son histoire... No


MOI aussi je comprend pas au moin on est deux


Tu as acheté une moto dans un garage de moto dis moi ?????

il ton vendu un truc un panne ou quoi ????


nan, il lui a juste vendu une moto qui bouffe de l'huile ... Et ça, vérifier le niveau d'huile, ça rentrera jamais dans les clauses de garanties pour une machine d'occas'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:


ça, le hublo pour voir le niveau d'huile, elles en ont toutes, ou presque, sinon c'est une jauge, encore moins lisible. Pour les freins, 80 % des 600 "bas de gammes" ont des freins corrects, mais pas surpuissant, faut essayer différentes plaquettes sinon.


pour les jauges c'est tres lisible, encore faut il savoir lire des mots compliqués comme mini ou maxi mais j'oubliais que t'es blonde
pour le freinage sa diversion est de 94 donc un seul disque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred45 a écrit:
Guill a écrit:


ça, le hublo pour voir le niveau d'huile, elles en ont toutes, ou presque, sinon c'est une jauge, encore moins lisible. Pour les freins, 80 % des 600 "bas de gammes" ont des freins corrects, mais pas surpuissant, faut essayer différentes plaquettes sinon.


pour les jauges c'est tres lisible, encore faut il savoir lire des mots compliqués comme mini ou maxi mais j'oubliais que t'es blonde
pour le freinage sa diversion est de 94 donc un seul disque


un disque ou deux, x ou y pistons, on s'en tape, c'est quand même des machines qui marchait et qui frenait grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les causes : allumage ou carburant

allumage, si il te manquait de la batterie tu l'entendrais, peut être les bougies

carburant, cuve des carburateur encrassés, filtre bouché

En gros trouve une ame charitable pour constater les symptômes en live, moi j'peux pas me déplacer, et je ne suis pas un expert mais je touches un minimum.

En tout cas sans factures d'entretient, d'office je ferais filtre a huile vidange, filtre a essence, et nettoyage carburateurs.

Bon courage en te souhaitant que tu trouves le problème good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portomomo a écrit:
les causes : allumage ou carburant

allumage, si il te manquait de la batterie tu l'entendrais, peut être les bougies

carburant, cuve des carburateur encrassés, filtre bouché

En gros trouve une ame charitable pour constater les symptômes en live, moi j'peux pas me déplacer, et je ne suis pas un expert mais je touches un minimum.

En tout cas sans factures d'entretient, d'office je ferais filtre a huile vidange, filtre a essence, et nettoyage carburateurs. + synchro et jeu aux soupapes + nettoyage filtre à air

Bon courage en te souhaitant que tu trouves le problème good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui je sais l'assurance ne paye pas les réparations éventuelles mais bo nje vais pas attendre de trouver quelqu'un qui veuille bien venir la voir ? et j'en est besoin aussi donc ...

Pour ceux qui disent que je répond à coté, je répond comme je peux au questions que l'on me pose, jpense que tous le monde n'étais pas incollable sur l'entretien/la mécanique de sa moto à ses début, donc un peu d'indulgence....

Pour le hublot, je suis désolé mais ce n'est pas du tout lisible je trouve et pour finir, il m'on vendu une moto qui tourné bien, je pense juste que les problème peuvent venir de son age, de mon manque de connaissance et de ce fait d'entretien de ma part voila .

pour ça : "En tout cas sans factures d'entretient, d'office je ferais filtre a huile vidange, filtre a essence, et nettoyage carburateurs. + synchro et jeu aux soupapes + nettoyage filtre à air" faut compter combien ? quelqu'un pour se dévouer ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...