Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un nid de merveilles et un ancien qui cherche une moto.


Messages recommandés

J'ai un peu ramé pour trouver un titre à ce post.
Ce post parle de notre voyage de cet été, d'une de nos retrouvailles, d'un ancien qui va revenir, d'une R1150RT, d'un Lorrain exilé collectionneur de merveilles....
Allez trouver un titre qui loge sur une ligne !!

Bref. Cet été, avec Béa, on a fait un grand tour de 5000km dont vous avez déjà entendu parler. Vous avez vu (un jour ou deux en page d'accueil) la belle photo de ma moto devant les cabanes de pêcheur à Oléron, et la vidéo d'un "boeuf" au coin de la cheminée, dans une chaumière du Gard.

Nous sommes aussi allé à Arles, retrouver un vieux copain qui s'était déjà inscrit sur le forum, sous le pseudo de "L'Arlésien". Il possède une belle R100RS qui l'a emmené, avec sa femme, de la Grèce à L'Irlande.

Le débat a tout de suite été engagé sur un thème bien précis. Il veut s'acheter une moto plus "moderne" fiable et offrant une bonne protection, afin de retrouver le plaisir du duo, le but étant de remettre sa femme en confiance.

Mais le malheureux me parle d'une Ducati ST3.
Je lui réplique tout de suite que je trouve la couleur très jolie, mais que la marque n'est pas le symbole du "zéro problème".
Mon avis est que la moto idéale pour lui est la R1150RT.

Il me propose d'aller en deviser chez un ami à lui, un lorrain installé dans le coin, qui a une Ducati, histoire de savoir ce qu'il en pense.
"Il a quelques motos..." me dit il.

Quelques motos !!! En arrivant, je découvre ça :









Je vous laisse faire le détail, sachant qu'il y avait aussi une Jawa 350 et quelques autre trucs comme un side de competition...

En deux minutes, le discours du maitre des lieux fait oublier à l'Arlésien ses phantasmes de moto rouges. La liste des ennuis qu'il a eu avec sa Ducati est longue, et la façon de les traiter par le concessionnaire est edifiante. Du style:
Il y a des capteurs de température en differents endroits du moteur. Avec les vibrations, les cosses pètent. Si tu les ressoude, ça modifie la résistivité du circuit, et ça merdoie à fond. Faut changer tout le circuit pour un cosse, sachant qu'elle risque de repèter le lendemain.

Le temps passe vite, à parler moto, canette à la main. Les motos sont magnifiques. On nous fait écouter le chant de chacune. Le moteur de béhème va propulser un petit café-racer pour madame, elle aussi motarde. Du concentré de passion, dans ce petit coin de campagne !
Il faut rentrer faire le barbeuc pour le repas du soir, dans le jardin sous les étoiles...
Pierre-Alain (l'Arlésien) est le seul, je dis bien le seul, avec qui j'accepte d'être SDS.

Je vous l'avait dit! Un titre pour une journée pareile, c'est pas de la tarte !
Et puis, les "gars du sud", si vous connaissez une belle R1150RT à vendre...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain je l'crois pas, vous êtes passés à Arles et même pas un p'tit coucou.
J'ai l'air si méchant que ça !!
Et ton pote l'Arlésien, donne moi ses coordonnées ou file lui les miennes, qu'on se prenne une mousse histoire de refaire le monde.... de la moto.

J'connais un Clarensacois ou Clarensacais ou Clarensacàmain qui vend une magnifique RT entretenue aux petits iognons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy! Je me suis mis au soleil, là où il y avait des cigales, j'ai regardé autour, et tu n'y étais pas!
Interrogation
Eh oui, on est passé en coup de vent, on avait un timing hyper serré.
On devait passer chez JeanClaude et on n'a pas pu. Je n'ai même pas passé un coup de fil à Jack quand j'étais à Bordeaux....
RougitRougitRougit
J'ai honte...J'ai honte...

Je te file les coordonnées de Pierre Alain par MP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Thierry

belles photos de ces anciennes

2 Ok pour les coordonnées de ton pote, je ferais avec lui comme avec un pote du forum

3 comme jean Luc le dit, t'es passé à 10 kms de chez moi sans t'arreter, pire t'as joué de la gratte avec Richard sans me le dire!!!

bref , tu me dois au moins.....et plus que ça encore!!




alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...